Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 8 août 2014

Lettre à un étudiant anticolonialiste (un article 2006 monsyte.voila de Yanick Toutain)

ONUCI et LICORNE putsch fasciste
 avril 2011 pour renverser Laurent
Gbagbo le président de la Côte d'Ivoire
Lettre à un étudiant anticolonialiste
Le BRGOM, c'est le Bénéfice Réel Grâce à l'Occupation Militaire.

 Par Yanick Toutain
(27 septembre 2006)


J'ai répondu hier (en direct du cyber espace d'où je lis mes mails et d'où je transfère les pages de mon site) ) à un ignorant qui faisait de son ignorance un drapeau en allant prétendre que la contribution de l'Afrique à l'économie européenne était tellement faible que les plaintes provenaient - il le sous-entendait - de pleurnicheurs avérés.
Je prépare, ici, une réponse plus complète que je mettrai tout à l'heure sur le web.
1° 5% ! cet économiste du dimanche est un farceur ! Ces chiffres sont évidemment TRUQUÉS : ils sont aussi truqués que ceux d'un imbécile qui irait prétendre que l'apport des malheureux esclaves de la Rome antique serait égal à zéro ! "Bah oui ", dit l'imbécile, ils ne touchent pas de salaire ! Donc ça vaut zéro. Arrive alors l'imbécile de deuxième catégorie qui lui, connaissant les cours du blé, hors de l'annone, va, à ce moment, prétendre :"Ce n'était pas cher payé !"
Anselme Guyano collégien du Togo
assassiné par le protégé de
Hollande, Fabius, Canfin
Les enfants d'Afrique sont la cible
de la Gestapo Franceàfric
2° Pour l'édification de ces crétins (sont-ils édifiables ? aveuglés qu'ils sont par un racisme inavoué) et pour l'instruction des générations montantes, (en particulier mes valeureux cousins anti-CPE - surtout ceux qui sont allés dans les quartiers) allons consulter l'Histoire de Rome … Il apparaît que tous les petits paysans, ceux qui possédaient quelques jugères*, ne furent pas seulement éjectés de leurs champs par les magouilles des salopards du Sénat romain: ils furent en premier lieu appauvris par la chute des cours liée à l'importation massive d'esclaves dans les champs de blé siciliens (qui fut suivie - mais plus tard par la conquête de l'Égypte et les champs d'esclaves de Carthage.) Faire travailler des esclaves aboutissait à réduire la valeur "smithienne"*, la valeur "marxiste"* du travail. Il devenait inutile de produire du blé au dessus des cours. Cela fut parachevé par l'annone, distribution gratuite effectué à Rome.
3° Il est nécessaire d'intégrer aussi, dans les calculs, le prix - et donc la valeur - des biens similaires, qu'ils soient de substitution ou non. Le cours de la canne à sucre et celui de la betterave s'influencent. Le cours du pétrole pèse sur celui du gaz, sur le prix de l'énergie géothermique, sur le prix de l'électricité produite dans les centrales nucléaires.
Armée française, armée d'occupation
armée fasciste, armée
esclavagiste de soutien aux dictateurs
4° Tout cela clarifie et précise ce que j'écrivais hier sur le cours de la rose : si on se mettait à payer 45 euros les paysans européens qui les produisent, ce coût salarial ferait baisser les prix et donc la part APPARENTE des roses dans l'économie globale.
Cela rejoint ce que des imbéciles pseudo marxistes écrivaient dans les années 70 sur les enseignants, les infirmières (et les postiers !). Une lecture bâclée de Marx les faisaient appeler "improductives" ces catégories professionnelles. Comme complément à cette question : allez lire les auteurs bourgeois Schulz et Denison qui quantifiaient, dans les années 60, l'apport économique de la formation. (Ainsi que le stalinien Stroumiline)
5° Pour autant, j'engage fortement un étudiant à faire la petite étude qui va suivre:
Je l'ai commencée, il y a quelques semaines, mais l'ampleur de mon boulot, de mes recherches (de mes découvertes) en physique, mon combat pour Newton , contre l'idiot Einstein, me prive du temps nécessaire pour poursuivre :
Sékou Traoré le Sankara du Mali assassiné par Iyad Ag Ghali
et les trafiquants de drogue du MNLA aidés par la DGSE
Prenons un pays, par exemple la Côte d'Ivoire.
Trouvons la statistique : "Valeur des importations françaises en provenance de la Côte d'Ivoire".
Prenons maintenant le salaire moyen du travailleur ivoirien.
Puis le salaire minimum en France (on pourrait prendre le salaire moyen français, mais cela ferait hurler inutilement le crétin raciste moyen : épargnons-nous ses cris, prenons le revenu MINIMUM français)
Divisons le salaire minimum français par le salaire moyen ivoirien. On obtient le "ratio d'occupation militaire" (le ROM)*
Multiplions maintenant la valeur des exportations ivoiriennes en direction de la France (les importations françaises en provenance de Côte d'Ivoire ) par ce "ratio d'occupation militaire".
On obtient la valeur que ces marchandises auraient si elle avaient été produites par des travailleurs payés au SMIC (si elles avaient été produites sur un territoire où les lois sociales conquises s'appliquent)
Soustrayons, enfin, de cette VALEUR RÉELLE, le PRIX payé pour les exportations et on obtient :

LA VALEUR VOLÉE ANNUELLEMENT
AUX IVOIRIENS PAR LES COLONIALISTES.

Dites à la juge CPI
 Christine Van den Wyngaert 

On pourrait l'appeler le BRGOM* !
Le BRGOM est ce qui justifie le malheur des Africains, ce qui induit la misère, les enfants dans les rues de Dakar (lisez leurs poèmes) les enfants dans les rues d'Abidjan ….
Le BRGOM ?
C'est ce qui va dans les poches des GANGSTERS Bolloré, les poches des GANGSTERS Bouygues, tous ces vampires de l'Afrique… Gangsters dont j'engage qui le veut à faire la liste… (François Xavier Verschave* en donne quelques noms)
Le BRGOM, c'est le Bénéfice Réel Grâce à l'Occupation Militaire.
Il est obtenu par la mise au travail de personnels sans lois sociales.

TRAVAILLEURS FRANÇAIS ! L'IMMIGRATION VA BIENTÔT CESSER !

C'set simple : la mise en œuvre du BRGOM sur le territoire de la France, par Sarkozy, par Royal ou par Le Pen, va rendre inutile ces voyages dangereux que font les travailleurs africains : pourquoi se rendre dans un pays - la France - où le niveau salarial sera devenu identique au revenu des travailleurs ivoiriens !
Racistes de tous poils ! Le BRGOM appliqué en France est la solution finale de toutes vos pathologies : redescendons le SMIC français à 80 euros par mois … et vous serez guéris !
PS Je me ferais un plaisir de mettre sur mon site (en complément ou en lien ) les véritables résultats de ces calculs : il y a assez d'années pour réjouir les classes d'un collège tout entier, si un professeur courageux voulait monter une exposition d'économie en affichant tous les BRGOM de tous les pays que la France a occupé, année après année… depuis ….plusieurs siècles !
Le BRGOM - et son calcul - est la meilleur réponse à l'émeute ! Le BRGOM dissuade les émeutiers… Il en fait des révolutionnaires !
YT
27/09/06 17:45
 ===============
Jugère :quart d'hectare
Adam Smith et Karl Marx considéraient (de façon erronée) que la valeur des biens était déterminée exclusivement par la quantité de temps nécessaire à sa production. L'auteur a produit les concepts permettant d'ajouter à cette détermination par le temps de travail effectué, une deuxième détermination : la quantité de temps économisée par l'usage des biens produits.
BRGOM et ROM Je viens d'inventer ces deux néologismes : je les trouve très drôles ! (toute triste découverte qui servira d'arme intellectuelle contre les puissants et leur bêtise ….devient drôle !)
Ce texte a été déposé (avec les fautes d'orthographe d'une frappe rapide) sur le siteAfrik.com dans le débat sur les pratiques criminelles des Occidentaux à Abidjan (et ailleurs)

Vershave : il est décédé récemment : Lisez Noir Silence et les autres livres sur les égouts de la Françafrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire