Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 29 août 2014

Nouvelle Donne a recyclé un escroc protégé par des juges voyous, un procureur voyou et toute une mafia Franceàfric ! Il a gagné 31000€ et réclame 100000€ de plus


par Yanick Toutain
29/8/14


Nouvelle Donne se présente comme un groupe de braves gens.
La réalité est toute autre !
Un de ces candidats Nouvelle Donne exige encore 9000 euros de plus à Julie Amadis !
Alors qu'il a fabriqué lui-même toutes les preuves de son escroquerie !

NB: Si ces braves gens veulent militer contre l'escroc infiltré parmi eux, militer en faveur du #SMICenAfrique, du  #FreeGbabgo ou de #TroupesFrançaisesHorsDAfrique.... qu'ils me contactent...

La liste Grand Ouest

élections européennes

1/ Emmanuel POILANE

44 ans – Citoyen du monde et militant associatif
Emmanuel PoilaneAprès des études d’expertise comptable, j’ai été pendant 17 années engagé sur le terrain du développement au sud du monde dans 5 pays d’Afrique (Tchad, Bénin, Guinée, Niger, Madagascar) comme volontaire deux années puis comme Financier puis Directeur Pays de l’Association française des volontaires du progrès devenu depuis France Volontaire. Je suis depuis juillet 2009 Directeur Général de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés.
A la Fondation, j’ai participé activement au combat pour les droits de l’homme sur la question de la préservation et de la libre utilisation par tous des biens communs de l’humanité, notamment l’eau. Je souhaite aujourd’hui porter cette vision humaniste du monde afin d’aider les citoyens français à proposer avec nous une nouvelle donne pour l’Europe.
Mary Haway2/ Mary HAWAY
39 ans – Citoyenne européenne, coordinatrice pédagogique et formatrice.
Née de parents Polonais et Italiens, j’ai été adoptée avec amour par la Bretagne et j’y partage ma vie depuis 15 ans. Je donne énergie et sens à mon environnement en apprenant aux autres. Ils m’apprennent, confrontés aux difficultés de la vie que nous échangeons, avec nos savoirs. Je partage mes compétences transdisciplinaires sur l’ensemble de l’euro région Ouest. Je considère que mes employeurs sont en réalité les jeunes, les apprentis, les entreprises, les stagiaires, demandeurs d’emplois, salariés et exclus, selon le projet qui m’accueille. Nous construisons ensemble notre avenir, avec bienveillance et utopie. J’ai donc le sentiment d’appartenir depuis toujours à Nouvelle Donne, sans le savoir. Les citoyens sont le visage de ce sentiment : celui d’un avenir solidaire.
Clément Barailla3/ Clément BARAILLA
21 ans – Étudiant et citoyen engagé
Passionné par l’avenir de la France et de l’Europe, je crois que le mouvement citoyen que nous portons est le seul à même de répondre aux défis de notre temps. L’heure n’est plus ni à se confier à un sauveur suprême, ni à simplement exprimer notre colère. Elle est à reprendre la main fermement, calmement, à utiliser notre intelligence collective. Nous avons la chance de vivre une époque de formidable mutation. Je souhaite que ma génération ne soit pas celle que l’on aurait sacrifiée au nom d’un dogme économique, mais celle qui aura su construire son propre modèle de vie. Cette ambition passe par un renouveau démocratique, par une nouvelle donne citoyenne.
4/ Nadège LEFEUVRE
38 ans – Chargée de médiation
J’ai rejoint Nouvelle Donne car, pour la 1e fois, un parti porte des valeurs que je partage et me donne envie de m’impliquer et de participer activement à la mise en place d’un nouveau système. Un système dans lequel les citoyens seraient au centre, un système dans lequel la politique serait au service du bien commun et non d’un clientélisme immuable avec les autres. Un système qui aurait enfin des solutions à la crise actuelle, au lieu de toujours dire qu’on ne peut rien faire. Si l’on veut que nos enfants aient un avenir et aient une meilleure vie que la nôtre, avec un métier intéressant et leur permettant de gagner convenablement leur vie, il faut changer de donne, ne plus voter éternellement pour les mêmes politiciens, ceux qui n’ont rien fait depuis des années.
5/ Jean-Marie BOURRY
60 ans – Retraité du ministère de l’intérieur
Nous n’avons plus rien à attendre des partis politiques traditionnels, relevant du déni de réalité et englués dans leurs contradictions idéologiques. L’Europe, après avoir joué un rôle pacificateur, se doit de devenir, par un aggiornamento politique impulsé par les citoyens, l’Europe de la démocratie, du progrès social et environnemental. Pour le 25 mai 2014, nous devons porter un souffle nouveau, celui d’une reprise en main citoyenne, afin de retrouver le chemin de l’intérêt général et l’espoir en notre avenir.
Marie CLAIS6/ Marie CLAIS
51 ans – Citoyenne et blogeuse. Bénévole. 
De père Espagnol et mère Basque, je suis née en Gironde en 1962. Une scolarité à minima, le culte du travail au sein d’une exploitation viticole naissante, orchestrée par le courage de parents immigrants a dominé toute ma jeunesse. Mariée à 18 ans, je suis partie en Afrique travailler pour les forces françaises du Cap Vert à rédiger des procédures administratives. J’ai créé début 2000, une structure de négoce de vin, activité que j’ai été contrainte d’arrêter en 2008 pour cause de crise. NOUVELLE DONNE a fait jaillir en moi le besoin de revenir à l’essentiel, et entre autre, celui de défendre l’importante de la valeur du travail: « Tout travail mérite reconnaissance morale et financière. Que tout être puisse s’épanouir et vivre avec dignité au sein de son activité » . 
Stéphane LIGER7/ Stéphane LIGER
43 ans – Créateur de sites internet et d’objets connectés
N’ayant jamais milité dans un parti politique j’ai trouvé à Nouvelle Donne des personnes qui pensent que la politique peut apporter une solution à nos problèmes actuels et je le crois aussi. La transition énergétique est à mon sens le défi que nous aurons à relever dans les prochaines décennies et n’est pas assez prise en compte dans nos sociétés actuelles. Par toutes ces actions souvent diverses ou ces centres d’intérêts, je travaille à petite échelle à essayé de changer les choses par de petites actions qui je l’espère deviendront plus importantes dans les années à venir. J’ai l’espoir que Nouvelle Donne saura permettre ce changement et permettre un avenir meilleur que celui que l’on nous propose actuellement.
photo Léa Carlat ND8/ Léa CARLAT
30 ans – conseillère d’orientation-psychologue 
Militante et engagée en politique depuis une dizaine d’années, j’ai vu de près les travers des partis et le fossé entre la plupart des personnalités politiques et les citoyens. Avec Nouvelle Donne je veux contribuer à l’essor d’une politique humaine et éthique, basée sur des engagements authentiques et non des enjeux de pouvoir et d’ego. Je suis convaincue, comme beaucoup de gens, qu’on ne peut plus continuer avec le système actuel. Mais les changements doivent se faire avec respect de l’autre, ouverture d’esprit, prise en compte de tous. A tous niveaux de notre cadre de vie, de notre quartier à l’Union Européenne, il est urgent de proposer des alternatives à la société de consommation, de résister face à la finance toute puissante, de contribuer au tissage de liens sociaux et à vivre mieux ensemble.
Je m’engage personnellement dans cette campagne car je pense que la politique ne doit pas être réservée à une élite mais refléter une mosaïque d’hommes et de femmes de tous âges et de tous profils.  
Dominique SALIOU9/ Dominique SALIOU
41 ans – Employé de banque mutualiste, Administrateur association caritative « Un Rêve Un Sourire » 
Persuadé que l’action citoyenne collective est source de solutions, je suis à l’origine de la création d’une association nationale de défense des consommateurs, engagé depuis plus de 12 ans dans le syndicalisme et depuis plus de 4 ans dans le milieu associatif en soutien aux enfants gravement malades et/ou porteur d’handicape. Aujourd’hui, rejoindre Nouvelle Donne répond à une logique et une envie :  » Mettre mon expérience et mes compétences au service du plus grand nombre de mes concitoyens ».
Mon ambition est de redonner à l’Humain toute sa place dans notre société européenne afin que celle-ci devienne plus solidaire et plus épanouissante pour chacun d’entre nous. 
elisabeth Servadio10/ Élisabeth SERVADIO
67 ans – Retraitée 
J’ai été éveillée à l’écologie et à la politique en 1974 lorsque René Dumont s’est présenté aux élections présidentielles. J’ai alors entrepris des études universitaires tout en travaillant à temps partiel pour répondre aux questions que je me posais sur le fonctionnement de notre société. J’ai ensuite travaillé comme formatrice en micro-informatique tout en militant pour la réduction du temps de travail chez les Verts. Désormais à la retraite , je désire à nouveau m’engager parce que je suis convaincue que la crise vient d’un partage de plus en plus inégal des richesses, que le retour de la croissance est un mythe, que l’emploi stable, protégé et pour tous c’est terminé et qu’à partir de là on peut basculer dans la catastrophe si on ne fait rien. Reprenons la main ! 
11/ Grégory BERTEL
42 ans – Agriculteur à Domloup 
Partout dans le monde, les populations aspirent au bonheur, à la paix et à la liberté. je suis déçu de Hollande, il n’a pas fait les réformes promises. Avec Nouvelle Donne, je suis devenu militant pour la première fois car j’ai espoir d’une nouvelle politique, ensemble nous pouvons reprendre la main sur la finance et changer la donne pour une Europe humaine, sociale et solidaire.
AmandineBRUGIERE12/ Amandine BRUGIERE
37 ans – Directrice de projet dans un think tank dédié aux transformations numériques 
 Depuis plus de 10 années, je mène un travail d’exploration et d’analyse des transformations sociétales que les technologies de l’information et de la communication accélèrent ou engendrent. Les manières de travailler, de produire de la valeur, de vivre et de vieillir « en lien » comme en bonne santé, de gouverner, de faire collectif sont en profonde mutation… Au cœur de cette transition, de nouveaux rapports de force émergent, de nouveaux équilibres sont à trouver. Cela m’a donné l’envie de m’engager politiquement pour porter, au niveau européen, un autre modèle de société : une « nouvelle donne » respectueuse des individus, et à l’écoute de leur désir de participation et de responsabilisation. L’Europe politique doit continuer à grandir et offrir de nouvelles visions d’avenir.
Tanguy-SCHRODER-Nouvelle-Donne13/ Tanguy SCHRÖDER
34 ans – Consultant sur les métiers de l’expertise comptable et militant dans une association pour le maintien d’une agriculture paysanne. 
 
14/ Catherine TANGUY
45 ans – Responsable pédagogique, investie dans l’apprentissage et l’accompagnement des jeunes depuis 20 ans.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été une Européenne convaincue. De l’Europe oui mais pas celle là ! Reprenons ce rêve et cette ambition à notre compte, celui des citoyens, et faisons-en une réalité. Il est temps de reprendre la main.
15/ Jacques PINCHARD
52 ans – Entrepreneur, coordinateur d’un collectif d’entreprises locales spécialisé en constructions écologiques
Je suis impliqué depuis 30 ans dans des actions locales pour que le travail ne soit plus réparti, entre d’une part, ceux qui travaillent de trop, et d’autre part, ceux à qui l’on interdit de travailler, ainsi que pour le respect de l’environnement. Je m’engage avec Nouvelle Donne pour offrir autre chose que le vote blanc ou des perspectives extrémistes, pour répondre à ceux qui n’attendent plus rien des vieux partis qui se soumettent au lobby du CAC 40 et à la concurrence organisée entre les pays européens, pour proposer des solutions concrètes de partages et de libertés, tenant compte des réalités écologiques, technologiques et géopolitiques. L’Europe est riche. Nous avons beaucoup d’atouts. Nouvelle Donne doit transformer l’Europe des concurrences nationales, en Europe de coopérations, plus fédérale, plus unie, plus démocratique.
Catherine VIOLLIN16/ Catherine VIOLLIN
45 ans – Responsable pédagogique, investie dans l’apprentissage et l’accompagnement des jeunes depuis 20 ans
Nouvelle Donne allie le fond et la forme. La bienveillance du discours pour ouvrir les consciences, la fermeté du point de vue au service de l’action. Faire de la politique ne doit pas être un métier, il faut rendre service au collectif en fonction de ses compétences, sans s’en croire le seul détenteur à vie. Les jeunes sont épatants, talentueux et énergiques. Faisons-leur confiance pour changer leur avenir. Le nôtre n’en sera que meilleur. J’y crois.
Olivier GIBERT 17/ Olivier GIBERT
 47 ans – Professeur des écoles
 Après 30 ans passés à glisser en confiance mon bulletin de vote dans les urnes, ma déception est d’autant plus forte que les promesses d’action ne sont jamais tenues et l’espoir promis d’une société meilleure, fondée sur un réel partage des richesses n’est toujours pas au rendez-vous.
J’entre au service de ce programme en militant pour qu’aux prochaines élections européennes des députés de Nouvelle Donne soient élus, entament la rénovation de la vie politique et agissent pour que les citoyens puissent #ReprendreLaMain !!!
18/ Michèle MOTEL
42 ans – Agent du Ministère des finances, conseillère municipale, Vice-Présidente d’une intercommunalité
 Un jour, un ami m’a dit que nous portions tous la responsabilité des méfaits du libéralisme incontrôlé du fait de notre passivité devant nos postes de télévision. Cela a été un déclic. J’ai décidé de m’engager politiquement pour ne pas être complice malgré moi de ce monde là. Si nous laissons faire, nos enfants hériteront d’une planète dévastée par l’individualisme. Un désastre écologique et social. Je comprends le désarroi de ceux qui perdent leur emploi. Je m’insurge contre les discours haineux qui prônent le rejet de l’autre comme solution au chômage. C’est un mensonge. Et ce n’est qu’une autre forme d’individualisme. Je crois à la force du collectif. Je crois au partage des richesses et au partage du travail. Quand trop de gens souffrent d’avoir trop de travail alors que d’autres souffrent de ne pas en avoir, le juste équilibre, c’est de partager le travail. C’est le sens de l’histoire. Oui, chacun a besoin d’un travail pour s’émanciper. Oui, le plein emploi c’est possible et cela signifie la réelle liberté individuelle. Nouvelle Donne portera la voix de ce progrès humain en Europe.
Nouvelle donne est le petit grain de sable qui apportera un autre discours en Europe pour faire évoluer le système économique. Il le faut. Le temps presse…

LA SOLUTION ETAIT DANS CET ARTICLE REVACTU 



SAMEDI 24 MAI 2014

Jean-Marie Bourry escroc Franceàfric ! "Nouvelle donne" présente un barbouze ONUCI qui a participé aux putschs anti-Gbagbo ! L'ex-chef de la police ONU en Côte d'Ivoire a truqué les élections, soutenu les milices fascistes Soro-Ouattara, renversé le président Laurent Gbagbo, et recruté des juges voyous pour valider son escroquerie de 31000€ et.... se présente aux élections européennes ! Des fascistes Franceàfric déguisés en Bisounours !

 

CHARS DE L'ONU-CI FASCISTE PARTICIPANT

AU RENVERSEMENT DU PRESIDENT GBAGBO

Barbouzes aux premières loges
De son côté, le contingent militaire français est porté, le 4 avril, à 1 700 hommes. Les 900 hommes du dispositif permanent Licorne ont été notamment renforcés par des Rambo de la Direction des opérations (ex-Service action) de la DGSE et des Forces spéciales.Quelques-uns, parmi ces derniers, se sont retrouvés en contact direct avec l'entourage de Ouattara. A 19 h 30, quatre hélicos Puma, soutenus par des MI 24 de l'Onuci, commencent leur pilonnage, frappant au passage des objectifs aussi stratégiques que le CHU et un supermarché du quartier de Cocody. Pour la seconde fois en sept ans, « l'ancienne puissance coloniale » bombardait des soldats et des populations ivoiriennes. 
autre extrait d'un SCOOP Jacques Julliard du Canard Enchainé

"NOUVELLE DONNE" est-ce un "REMPART" contre le fascisme ?
ou un CHEVAL DE TROIE secret DU FASCISME FRANCEàFRIC ?

"Nouvelle donne" se prétend rempart contre le fascisme du Front National !

POUR LA DÉPUTÉE ISABELLE ATTARD, VICE-PRÉSIDENTE DE NOUVELLE DONNE, MARINE ET JEAN-MARIE LE PEN SONT DES "ASSISTÉS DE L'UNION EUROPÉENNE".

A lire leur campagne Nord-Ouest on pourrait se faire escroquer par cette "Nouvelle Donne" devenue un NID A FASCISTES FRANCEàFRIC

En effet derrière ces gens à l'apparence débonnaire, derrière Isabelle Attard, derrière Frédric Toutain son attaché parlementaire, derrière Emmanuel Poilâne se cachent de véritables criminels fascistes !

UN JEAN-MARIE BOURRY BARBOUZE ONUCI  CRIMINEL FASCISTE COTOYANT L'EX-EELV ISABELLE ATTARD ET SON "SYMPATHIQUE" ASSISTANT PARLEMENTAIRE


Ils tapent sur le Front National avec un vocabulaire douteux...
"En déplacement dans la Manche lundi avec Arthur Devriendt, le candidat de Nouvelle donne pour l'eurorégion nord-ouest, Isabelle Attard, la vice-présidente de la formation politique, a qualifié Marine Le Pen, présidente du FN, et Jean-Marie Le Pen, président d'honneur, "d'assistés de l'Union européenne".
" Le FN fait sa campagne contre l'Union européenne alors qu'ils en vivent en tant qu'eurodéputés, s'est étonné la députée du Calvados. Si encore ils luttaient contre les institutions qu'ils critiquent, mais non. Ils ne font rien. Ce sont des assistés de l'Union européenne. "
Mais, secrètement et avec la complicité de la presse OmertAfric, ils recyclent de véritables criminels de guerre..... La guerre secrète de la France contre l'Afrique, la guerre de la Franceàfric !Le tête de liste de l'Ouest a intégré un criminel fasciste dans sa liste :

EMMANUEL POILÂNE DUPE ?
OU COMPLICE DE JEAN-MARIE BOURRY
 ET DU COMPLOT DGSE FRANCEàFRIC ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire