Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 8 avril 2013

GPA Thatcher, Pinochet, Elton John, bourgeoisie et innovoisie VS mineurs, Tiers-monde et formoisie britannique

La femme qui symbolisa la fin de l'alliance historique bourgeoisie-formoisie vient de rejoindre Augusto Pinochet en enfer.
Mais il n'y a pas d'enfer.
Elle ne fera que perdre sa capacité de nuire à l'humanité. On ne peut que s'en réjouir. La liste de ses crimes dépasserait la place disponible pour cet article.
En mourant elle aura échappé à la justice révolutionnaire.
ELTON JOHN AU LIEU DU MINEUR DE FOND Le 15 janvier dernier, je la mentionnais encore dans un article :
LA FIN DU COMPROMIS HISTORIQUE AVEC LA FORMOISIE COMPRADORE
5° Mais la chute du mur de Berlin, l'effondrement des Etats formois stalinofascistes remirent tout en cause. Cela faisait suite au choix de Thatcher : Elton John au lieu du mineur de fond.
Le compromis historique avec la formoisie était fini.
Il fallut dut remplacer tous les Gbagbo par des Ouattara. Mettre en place des Goodluck de l'Internationale Démocrate Centriste plutôt que des historiens "progressistes".
Mater la formoisie compradore plutôt que la corrompre. (Mali : Pourquoi cette 4° guerre contre l'Afrique ? (après Abidjan, Bamako) 15 janvier 2013 Par Yanick Toutain )
Son arrivée à la direction politique de la Grande-Bretagne sonna en effet le glas d'une grande époque historique.
Je développais cette évolution dans ma 3° étude sur le DOP prononcé par Thomas Sankara et dont Valère Somé révélait récemment en être l'auteur :
Thomas Sankara :Au sein de cette grande majorité, il y a ces « damnés de la terre », ces paysans que l'on exproprie, que l'on spolie, que l'on moleste, que l'on emprisonne, que l'on bafoue et que l'on humilie chaque jour et qui, cependant, sont de ceux dont le travail est créateur de richesses. ..»  YT : Ce qui manque, conceptuellement, à Thomas Sankara, c'est aussi ce qui manque à la grille conceptuelle de Ernesto Guevara, mais aussi à celle de Léon Trotsky, à celle de Lénine, de Marx, de Engels.
ENGELS ET LE « PROLETARIAT BOURGEOIS »
Seul ce dernier avait tenté de CONCEPTUALISER UN PROLETARIAT BOURGEOIS.

L'existence d'un "prolétariat bourgeois" est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.. Un texte du 28/12/2008 par Julie Amadis C'est en effet, la compréhension de la distribution des miettes coloniales à une partie du prolétariat qui est la clé de l'Histoire du 20° siècle.
Mais la bourgeoisie ne fit cette distribution que parmi les plus « méritants ». Et donc parmi ceux dont la formation permettait – dans le cadre de l'économie bourgeoise – des gains de productivité.
C'est ainsi que le marché du travail devint véritablement un marché : la main d'oeuvre n'était plus interchangeable. La différence – connue mais laissée de côté par Marx – entre « travail simple » et « travail complexe » devenait la loi numéro un de l'économie capitaliste.
NOUVELLE CLASSE EXPLOITEUSE : LA FORMOISIE
En cajolant une nouvelle classe exploiteuse (bourgeoisie de la formation) les capitalistes suivaient la voie initiée par Bismarck. Celui-ci, voulant lutter contre la bourgeoisie montante avait trouver malin de favoriser la formoisie allemande. Les capitalistes du 20° siècle, à partir de l'ascension du Labour britannique et du New Deal de Roosevelt firent de la complicité des classes bourgeoises et formoises l'axe de leur domination mondiale.
220px-Elton_John_2011_Shankbone_2.JPG
APRES LA FIN DE KEYNES,
LA FORMOISIE SUBIT
L'ATTAQUE DES CAPITALISTES

Ils ne rompront cette alliance stratégique qu'à partir de Thatcher : la classe innovoise et les chien-chiens de Elton John allaient prendre la place des mineurs formois et de leurs syndicats.
A partir des années 70, la classe formoise – petite formoisie d'abord puis moyenne formoisie actuellement – allaient prendre coup sur coup de la part des capitalistes.
FORMOISIE ET PROTO-FORMOISIE
COMPRADORES AFRICAINES

Pendant ce temps, en Afrique, la très minuscule formoisie locale allait être mise à contribution à partir de 1961 : ils allaient devenir en tant que « indépendants » les kapos de leurs propres pays : des Senghor socialistes et des Houphouet-Boigny allaient être les gardiens du camp de travail géant qu'était l'Afrique.
Autour de ces formois compradores, on allait embaucher – sous le niveau du PIB mondial moyen (actuellement de 600 euros par mois) pour des salaires mensuels inférieurs à 400 000 F cfa – des proto-formois compradores qui allaient donc devenir les agents bureaucratiques locaux des esclavagistes étrangers. (vendredi 13 mai 2011  Thomas Sankara et les classes sociales au Burkina Faso : une étude néo-marxiste et post-marxiste en rapport avec son discours d’orientation politique du 2 octobre 1983 (3/x ) La même analyse avait été développée dans le premier grand texte d'analyse post-marxiste :
a) LA FIN DES FRONTS POPULAIRES BOURGEOISIE-FORMOISIE
L'attaque de Margaret Thatcher n'est que la suite de cette cérémonie : La bourgeoisie des machines (bourgeoisie industrielle et surtout bourgeoisie financière) ont décidé d'en finir avec les « Front Populaires ». L'alliance politique avec l'innovoisie va remplacer l'alliance politique avec la formoisie.
Il est moins couteux d'offrir des lois favorisant les hétérophobes pour complaire à l'innovois Elton John. Avec des nourritures pour chiens et l'autorisation de faire croire à de malheureux enfants qu'ils auraient « deux pères » ou « deux mères ». Il est moins coûteux à la bourgeoisie de complaire aux Carla Bruni, aux Sting et aux gâteux Jean-Jacques Goldman et Maxime Le Forestier. Il est moins coûteux de voter des HADOPI que de payer le prix politique et économique qui furent payés pendant les Trente Glorieuses.

b) LA FIN DE LA « COEXISTENCE PACIFIQUE » BOURGEOIS-FORMOIS

Si la Guerre de Corée, puis la Guerre Froide entre les États formois et les États bourgeois s'étaient transformée en « Coexistence Pacifique », pour autant, celle-ci n'était qu'une guerre de classe d'un autre genre.
On connut aussi de pareilles « guerres de Corée », de pareilles « guerres froides » et de pareilles « coexistences pacifiques » entre les classes féodales et les classes bourgeoises, entre les États féodaux et les États bourgeois.
c) 1989 CONTRE-RÉVOLUTION BOURGEOISE
Pour autant, la possibilité d'en finir avec les GQG de classe que sont les États formois n'allait pas être oubliée : 1989 fut la victoire de la bourgeoisie. Ne restent plus que la Corée du Nord et Cuba comme structure étatique de la formoisie. Ce sont les seuls derniers États formois sur Terre.
Et l'offensive de la bourgeoisie pour détruire tous les appareils politiques de la formoisie se poursuit.
Sans interruption.
d) CORRUPTION DES PARTIS FORMOIS PAR LA BOURGEOISIE
Le minimum, pour elle, c'est la corruption de ces appareils : l'achat de la Ligue Communiste Révolutionnaire et de Lutte Ouvrière permit à la bourgeoisie française un répit inespéré.
Le remerciement fut le sabotage de la mobilisation de 1995.
Et ces sabotages ont atteint des dimensions inégalées à mesure qu'approche la révolution anticapitaliste. La tentative de destruction de ce qui restait d'héritage trotskyste par la création du NPA et l'intégration d'une « génération Lénine » de bourricots droitiers formois réactionnaires en est le dernier épisode.
e) COLLABORATION DE LA CLASSE DE LA FORMOISIE : un suicide de classe
La situation actuelle est, en conséquence, la destruction progressive de la classe formoise elle-même, en France et en Europe : De plus en plus de travailleurs basculent dans le formariat : des enseignants payés 534 euros par mois sous le label « Assistants pédagogiques » est la dernière mouture du plan de destruction des privilèges formois.
La « tiersmondisation » de l'Europe et des USA est en fait la tentative de destruction d'une classe sociale par la destruction de ses privilèges économiques, par la suppression de son accaparement de plus-value coloniale.
La participation objective des syndicats formois à ce processus est un véritable suicide de classe.
Même la prétendue « extrême-gauche » qu'elle se prétende faussement « trotskyste » ou qu'elle se revendique « anarchiste » laisse se creuser passivement ce fossé entre nouveaux précaires et privilégiés insouciants.
f) DESTRUCTION DE LA FORMOISIE
La bourgeoisie mondiale, alliée avec l'innovoisie, et sous l'assentiment de la haute-formoisie corrompue est en train de détruire une classe sociale exploiteuse.
D'envoyer mourir dans les rues de l'Occident ses membres les plus rebelles.
Je fus, moi-même, en octobre 2000, l'une de ces victimes propitiatoires. Une mort programmée pour l'exemple ; SDF dans le froid glacial de l'hiver approchant destiné à augmenter la statistiques des « morts à 40 ans ».
Je suis un miraculé de l'holocauste antiformoise.
g) LA GUERRE DES CLASSES N'EST PAS FINIE
Mais la guerre n'est pas finie.
Car si la complicité de tous les Besancenot et de tous les NPA de la Terre permet à la bourgeoisie d'obtenir un sursis, au même moment, est à l'œuvre un phénomène souterrain d'une toute autre ampleur.
Si certains rêveurs de la formoisie s'imaginent que leur classe possèderait encore suffisamment de ressorts, de volonté, d'espoir, de courage pour conduire et participer à une révolution anticapitaliste, leur rêverie n'est que chimère.
Car c'est de tout autre chose qu'il s'agit.
La possibilité de voir la formoisie prendre la tête d'une révolution anticapitaliste est aussi absurde que ce qu'avait mis en lumière Trotsky et Parvus en 1905 sur la possibilité de voir la bourgeoisie russe prendre la tête d'une révolution antiféodale.
La loi du développement inégal et combiné rendait absurde l'hypothèse de ce qu'ils appelaient « révolution bourgeoise »
* * *
6°) CONCLUSION DE LA PREMIERE PARTIE : VERS UNE THERMIDORATION INNOVOISE ?
Cette incapacité de la formoisie à assumer son « rôle » de « nouvelle classe exploiteuse » et de préparer la révolution anticapitaliste, la rapproche de plus en plus du rôle qu'avait la bourgeoisie russe de 1905.
Ne pas être capable d'assumer le renversement de l'ancienne classe exploiteuse laisse inéluctablement la place à une autre classe sociale, celle que la Reine de la bourgeoisie anglaise avait honoré en médaillant John Lennon : la classe innovoise.
Et l'enjeu qu'une simple grille néomarxiste pourrait donner l'illusion d'entrevoir serait, alors, le remplacement de la formoisie par l'innovoisie.
En effet, une grille « marxiste » actualisée pourrait laisser supposer que la révolution anticapitaliste qui vient ouvrirait la route à une thermidoration innovoise. Ce schéma simpliste – quand bien même à 1000 kilomètres au-dessus de la tête des « clowns titrés » du marxisme officiel – est déjà caduc.
En effet, ni la formoisie, ni l'innovoisie n'auront la puissance historique nécessaire à la réalisation d'une thermidoration. Que cette thermidoration soit thermidoration formoise ou thermidoration innovoise.


La typologie de ce qu'est l'innovoisie, le retard historique qui est – déjà – le sien, à quoi il faut ajouter le grossissement ahurissant de la couche doublement parasitique des héritiers d'innovois, au sein de l'innovoisie rend illusoire une « révolutionnarisation » de cette classe.
Son dernier exploit – en France – qui a consisté à s'acoquiner avec la bourgeois de la « culture » pour faire voter une loi totalement fasciste de surveillance généralisée, nous montre une innovoisie déjà plus réactionnaire que ce qu'étaient le parti KD et Milioukov en Russie de 1904.
Quant à la couche inférieur de l'innovoisie et la proto-innovoisie paupérisée, elles se trouvent déjà bousculées par la propagande et l'agitation en faveur de la disparition total de la marchandisation des droits d'auteur.
Ce sera donc la lutte des strates qui tranchera le nœud gordien de ces contradictions « insolubles ».
L'avenir qui verra le double échec des thermidoration formoise et innovoise aura comme moteur souterrain, un moteur encore plus puissant que la lutte des classes : Ce sera la lutte des strates et la victoire historique de la strate des innovants qui nous feront basculer vers une autre civilisation.
Ce sera donc une révolisation ininterrompue qui prendra en charge l'accouchement d'une nouvelle société : révolution civilisationnelle dirigée par la seule strate qui a fait l'histoire humaine : la strate des innovants.
Cette étude sera l'objet de la deuxième partie : NOUVEAUX CONCEPTS ET PERSPECTIVES.
DEUXIÈME PARTIE : Nouveaux concepts et perspectives. (samedi 28 novembre 2009 RÉVOLISATION ET LUTTE DES STRATES. PREMIERE PARTIE : Un bilan conceptuel et historique )  Ce que ces textes conceptuels ne développent pas c'est la misère que cette barbare Thatcher répandit autour d'elle ? Emilie Laystary a développé cet aspect. Elle l'a fait sous l'angle des productions artistiques :
L'Angleterre des laissés pour compte La misère sociale sous l'ère Thatchérienne est la toile de fond de nombreux films : My Beautiful Laundrette (1985) de Stephen Frears, Les Virtuoses (1996) de Mark Herman, The Full Monty (1997) de Peter Cattaneo, Trainspotting (1995) de Danny Boyle, Billy Elliot (2000) de Stephen Daldry ou encore Raining Stones (1993), de Ken Loach.

Aujourd'hui, l'Angleterre des laissés pour compte de la période Thatcher est un motif cinématographique très exploité : en 11 ans de règne, Margaret Thatcher est devenue la plus contestées des Premiers ministres. Bras de fer avec les syndicats, libéralisation à marche forcée, vaste vague de privatisation, réputation de femme intransigeante : Thatcher, décédée aujourd'hui à l'âge de 87 ans, reste une figure à ce point controversée qu'elle en est devenue mythique. (Margaret Thatcher, une figure mythique de la culture de masse
Par Emilie Laystary | Publié le 08/04/2013 à 15h16)
Dans ce même texte, elle montre de quelle façon le mouvement punk fut le reflet de ce désespoir qui a saisi cette jeune formoisie déboussolée qui se retrouva le dos au mur sans rien comprendre de son statut de classe ni de quelles étaient les grands axes historiques néomarxistes qui permettaient de comprendre ce qui se passait.
"Une figure politique largement critiquée
Le morceau pamplet anti-Thatcher le plus connu est sans aucun doute London Calling (1979) de The Clash. Les paroles de la chanson, très engagée, sont une réaction à l'arrivée au pouvoir de Margaret Thatcher ("l'ère glaciaire nous tombe dessus", chantait le groupe britannique). Le titre de la chanson fait référence au slogan "This is London calling" qu'utilisait la BBC pendant la Seconde Guerre Mondiale sur les ondes des pays occupés. Fidèle au mouvement punk dans lequel il s'inscrit, le morceau exhorte la jeunesse à réagir à l'arrivée du gouvernement Thatcher en se sortant de sa torpeur.



Mais alors, en conclusion dira le lecteur attentif, "pourquoi ce GPA dans le titre de cet article ?".
Pour la simple raison que l'esclavage hétérophobe est le prix que les enfants du Tiers-Monde devront payer à cette alliance historique entre la bourgeoisie tradictionnelle (bancaire, industrielle etc) et l'innovoisie.
En effet, le lobby Bergé hétérophobe a exigé de son alliée traditionnaliste des concessions délirantes et barbares. Pierre Bergé est le millionnaire qui préféra conserver ses 120 millions d'euros plutôt que de payer 1000 chercheurs pendant 10 ans pour trouver le remède du SIDA.
Et ce lobby aura réussi à déguiser sous le nom de "mariage homosexuel" cette abjecte légalisation de la vente esclavagiste d'enfant portés par une mère qui sera abandonnée.
Il s'agit pour des couples bisexuels formés de deux hommes de construire un simulacre de couple hétérosexuels parentois. Il s'agit pour deux hommes ou femmes de simuler la famille hétérosexuelle dans ce qu'elle a de plus barbare.
LA GPA ou Surrogate est la légalisation d'un Code Noir Taubira dans lequel l'enfant porté 9 mois par une mère payée 75% du SMIC obtiendra - comme sous Louis XIV la nationalité française du père. Alors que, contrairement à la pratique de 1685, la mère restera esclave dans le Tiers-Monde.
Telle est la claude impérative de la couche dominante de l'innovoisie.
Telle est la condition de l'hétérophobie dominant la classe innovoise.
La révolution - bien plus que les simulacres insurrectionnels de la droite bourgeoise, homophobe, bigote  et parentoise - mettra à bas cette abjection, abolira l'innovoisie et ses lois et rendra les enfants du Tiers-Monde à leur mère véritable.
Comme les enfants volés d'Argentine.
La mort de Thatcher arrive au moment où la révolution est sur le point d'éclater de façon insurrectionnelle en France.
Ce n'est pas un hasard : le cycle ouvert par elle en 1979 est sur le point de s"achever.
Le 14 janvier et le 11 février 2011 en Tunisie et en Egypte étaient les répliques du séisme français de 2010. Cette fois-ci les saboteurs auront beaucoup plus de mal à empêcher ce que Thatcher fut chargée d'empêcher après 68.
Telle était la conclusion de mon article récent. Combattre Thatcher et son héritage,c'est combattre Taubira et sa loi esclavagiste.
#GPA Pour la mère du Tiers-Monde, le nouveau Code Noir de Christiane Taubira est pire que l'ancien
30 janvier 2013 Par Yanick Toutain

UN CODE NOIR TAUBIRA QUI MAINTIENT LA MERE
EN ESCLAVAGE EN LUI VOLANT SON ENFANT
L'ancien Code Noir de Louis XIV établi en 1685 libérait en même temps l'enfant et la mère !
Le nouveau Code Noir libére l'enfant de l'esclavage africain en lui accordant la nationalité des Territoires Libres, mais la mère, elle n'est pas libérée. Elle continuera à travailler pour Vincent Bolloré pour 1/20° du SMIC, pour 50 euros par mois !
Ils viennent d'officialiser la mise en esclavage des ventres des femmes africaines !
On comprend leur motif à attaquer le Mali après la Côte d'Ivoire.
La femme africaine va devenir ventre-esclave des riches Français. Et leurs enfants volés dès la naissance !
Je tweetais hier
#GPA nouveau #CodeNoir écrit par #Taubira #shame l'enfant d' #esclaveporteuse aura #nationalitédelacheteur #parentois http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/29/01002-20130129ARTFIG00691-taubira-ouvre-la-voie-a-la-gestation-pour-autrui.php
Tweets se lisent depuis le bas chronologiquement
  1. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @jmsika39 Les révolutionnaires égalitaristes sont totalement hostiles à l' #adoptioncoloniale et à l' #esclavagedesventres #codenoirtaubira

    Afficher la conversation
  2. 8 h Jeremy M.DJeremy M.D ?@jmsika39
    Je suis pour le #MariagePourTous mais si la #GPA se confirme je descends dans la rue avec vous à la prochaine manifestation ! #Taubira
    Retweeté par Yanick Toutain
    Ouvrir
  3. 8 h Valérie BoyerValérie Boyer ?@valerieboyer13
    @McNaposeb: Ce qui devait arriver arriva : Taubira ouvre la voie à la #GPA. L'#EnfantObjet, c'est maintenant! http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/29/01002-20130129ARTFIG00691-taubira-ouvre-la-voie-a-la-gestation-pour-autrui.php …
    Retweeté par Yanick Toutain
    Ouvrir
  4. 8 h Joel MeyerJoel Meyer ?@JM35modem
    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/29/01002-20130129ARTFIG00691-taubira-ouvre-la-voie-a-la-gestation-pour-autrui.php … Une union civile pour tous, OK. Mais permettre la régularisation de la #GPA par décret (sans débat) est inacceptable !
    Retweeté par Yanick Toutain
    Ouvrir
  5. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    Faire pute = 5 minutes #GPA = 9 mois (ce n'est pas de moi mais je plus !) #HOLLANDEGATE #Taubira #GestationPARautrui #esclavagedesventres

    Ouvrir
  6. 8 h azzopardi annesophieazzopardi annesophie ?@asAzzopardi
    #Taubira parle de la #GPA !La marchandisation du corps humain c'est maintenant!Ce gouvernement ment et trahit les français! @valerieboyer13
    Retweeté par Yanick Toutain
    Ouvrir
  7. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    Quand mes cousins #Africains sauront #GPA = esclavage du ventre de leurs femmes, l' #arméefrançaise aura intérêt à faire ses valises fissa !

    Ouvrir
  8. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    Quand mes cousins #Africains vont savoir que la #GPA est une nouvelle forme d'esclavage et que c'est le ventre de leurs femmes qui est visé

    Ouvrir
  9. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    #GPA quand mes cousins #Africains vont savoir ce qui se passe en France et vont comprendre que la #GPA est une nouvelle forme d'esclavage

    Ouvrir
  10. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    #GPA le secret de #HOLLANDEGATE ! Il a envahi le #Mali pour que les #hétérophobes de l' #innovoisie aient des #ventresdefemmesesclaves

    Ouvrir
  11. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @v_kalifa Je suis bien plus à gauche que tous ces clowns criminels mais ex #soutienduFHAR j'ai compris ce qu'est l' #innovoisie #hétérophobe

    Afficher la conversation
  12. 8 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    #GPA nouveau #CodeNoir écrit par #Taubira #shame l'enfant d' #esclaveporteuse aura #nationalitédelacheteur #parentois http://www.lefigaro.fr/politique/2013/01/29/01002-20130129ARTFIG00691-taubira-ouvre-la-voie-a-la-gestation-pour-autrui.php …

    Ouvrir
  13. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @Occupy_USA @OccupyTips #OccupyAbidjan #OccupyCôtedIvoire #OccupyMali #OccupyBamako ! #HandsOff #LICORNEGoHome ! #ONUCIGoHome #SMIC4Africa

    Afficher la conversation
  14. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @AlbertZennou #GPA = #GestationPourAutrui en #TerreduNord #parentoisie mais #GestationPARautrui en #TerresduSud et chez les #Tiersmondistes

    Afficher la conversation
  15. 9 h Marche Pour EnfanceMarche Pour Enfance ?@MarcheSolidaire
    Super ! Un livret de famille selon ton orientation sexuelle ! Les Bi en auront deux ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/28/01016-20130128ARTFIG00472-bientot-trois-livrets-de-famille-differents.php …
    Retweeté par Yanick Toutain
    Ouvrir
  16. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @Maitre_Eolas est=à "je n'ai pas assez de neurones pour imaginer k qqn puisse démontrer le contraire" Que Eolas tente donc de contester cela

    Afficher la conversation
  17. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @YanickToutain @v_kalifa devra ignorer sa filiation bisexuée car comme moi il est #enfantd1père1mère & ce savoir déplait aux #hétorophobes

    Afficher la conversation
  18. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @YanickToutain @v_kalifa #GPA La #parentoisie #hétérophobe confie à l'Indienne la #tâche de fabrication de l' #enfantjouet mais celui-ci ..

    Afficher la conversation
  19. 9 h Yanick ToutainYanick Toutain ?@YanickToutain
    @v_kalifa la #GPA #GestationParAutrui nouvelle forme d" #esclavage La #parentoisie #hétérophobe confie à l'Indienne la #tâche de fabrication

    Afficher la conversation
L'ALLIANCE HISTORIQUE BOURGEOISIE-INNOVOISIE
Cette logique est simple : l'alliance historique entre la vieille bourgeoisie et l'innovoisie des vautours HADOPI avait un prix : d'abord payer le prix des lois progressistes. Cela fut fait.
Mais les Elton John et autres cinglés exigèrent toujours plus : le droit à être deux pères !
Moi qui suis enfant d'un père et une mère, non homophobe, non hétérophobe et convaincu du destin bisexuel pratiquant de l'humanité aimante considère ces fous dangereux comme des nuisibles qu'il faudra arrêter.
Il faudra stopper la riba, fermer les banques, rendre la création gratuite – tout l'immatériel – et en finir avec les diplômes !
Mais en attendant, ces fous furieux exigent que les femmes d'Afrique, les femmes d'Asie leur louent leur ventre.
Une prostituée le loue une heure, une femme pauvre du Tiers Monde le louera 9 mois à Pierre Bergé !
Qui est Pierre Bergé : l'homme qui préfère rester richissime et voir crever tous ses amis du Sida plutôt que vivre d'un SMIC en donnant sa fortune à la recherche !
L'homme du lobby Tétu hétérophobe !
Les Pierre Bergé bougent les bras de toutes les Christiane Taubira.
Il est vrai que de Balladur à Hollande, celle-là elle peut les bouger dans toutes les directions, ses bras !
Sauf quand il s'agit d'arrêter les assassins MNLA de Sékou Traoré quand ils se pavanent en plein Paris.
Cette femme va donc rétablir la filiation esclavagiste.
Les femmes africaines ou d'Asie, violée par la misère,abusées par le colonialisme devront vendre leurs ventres aux riches innovois, aux riches bourgeois du Nord.
On comprend à quoi a servi l'invasion ONUCI-LICORNE de la Côte d'Ivoire : que les ivoiriennes vendent leurs corps aux riches hétérophobes de France !
On cormprend à quoi sert l'opération BAMAKO ELECTIONS TRUQUEES : permettre à tous les Pierre Bergé de LOUER LE CORPS des FEMMES MALIENNES !

Voilà ce que dit le Figaro ! Qui joue son rôle !
Une circulaire de la garde des Sceaux vise à faciliter l'acquisition de la nationalité française pour les enfants nés de mère porteuse à l'étranger. coeur-.gif
La gestation pour autrui (GPA), il ne fallait surtout pas en parler. Le gouvernement le martelait: la légalisation des mères porteuses ne fait pas partie du projet de loi Taubira. François Hollande le répétait: il y est fermement opposé. Mais au moment même où le chef de l'État laissait transparaître ses doutes sur la procréation médicalement assistée, vendredi dernier, en annonçant la saisine du Comité consultatif national d'éthique (CCNE), la garde des Sceaux, Christiane Taubira, envoyait une circulaire aux juridictions, leur demandant de délivrer «des certificats de nationalité française (CNF)» aux enfants nés à l'étranger d'un père français et d'une mère porteuse.
En date du 25 janvier, avec «application immédiate», la circulaire recommande, «lorsqu'il apparaît avec suffisamment de vraisemblance qu'il a été fait recours à une convention portant sur la procréation ou la gestation pour le compte d'autrui», de «veiller à ce qu'il soit fait droit» à de telles demandes, «dès lors que le lien de filiation avec un Français résulte d'un acte d'état civil étranger probant au regard de l'article 47 du Code civil».
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le calendrier est mal choisi… Alors que le débat s'est engagé mardi à l'Assemblée, cette décision surprise peut apparaître comme un début de marchandage entre le gouvernement et les Verts. Très en pointe sur la GPA, les écologistes comptent bien demander la retranscription au registre de l'État civil des actes de naissance des enfants concernés. Pour le député UMP du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle, ce n'est qu'une nouvelle preuve du «double langage de Mme Taubira et du gouvernement». «Le gouvernement avance masqué depuis le départ!, s'insurge-t-il. Alors qu'il jure qu'il ne saurait être question d'accepter la PMA et la GPA, c'est tout l'inverse dans les faits…»
Professeur de droit, Daniel Fasquelle voit dans ce texte «une forme de légalisation, en douce, de la gestation pour autrui». «Des couples vont aller à l'étranger pratiquer la GPA, et conforter ensuite des situations qui en France sont illégales, explique-t-il. On ouvre la voie à bien d'autres dérives… Ce ne sont plus seulement les droits de l'enfant que l'on viole, mais aussi ceux de la personne humaine. Car la GPA est une forme de location du corps humain.»
Cette circulaire annonce-t-elle la fin de l'interdiction de la GPA? «C'est en tout cas une atteinte très claire au principe de prohibition des mères porteuses, affirme Clotilde Brunetti-Pons, maître de conférences à l'université de Reims (Marne), spécialiste en droit de la famille. La ministre de la Justice est en train de contourner la jurisprudence de la Cour de cassation du 6 avril 2011. Dans trois arrêts, celle-ci avait refusé que la filiation des enfants soit établie en France à l'égard des intéressés, et notamment du père biologique, parce qu'il y avait violation du principe d'ordre public prohibant la GPA. Normalement, le CNF intervient après transcription de la filiation à l'état civil français, donc après que la filiation est reconnue en droit français».
En la matière, la pratique de la Justice n'est pas forcément lisible. En février 2012, la cour d'appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) avait validé la transcription à l'état civil français des actes de naissance de jumeaux nés en Inde en 2010 de mère porteuse pour un couple de Français. Selon Christiane Taubira, on compterait 38 cas d'enfants nés de père français et de mère porteuse à l'étranger ces quatre dernières années. Lors des débats en commission des lois du texte sur le mariage homosexuel, plusieurs députés PS, notamment le rapporteur du texte, Erwann Binet, ont plaidé pour une évolution, renvoyant au texte sur la famille promis par le gouvernement.
Au ministère de la Justice, on assure avec un certain embarras qu'il ne s'agit «en aucun cas d'une légalisation de la GPA». Une déclaration qui ne convainc pas la droite. «Il faut que les masques tombent!, s'emporte Daniel Fasquelle, qui compare le projet Taubira à une «vente à la découpe». On doit dès maintenant connaître les intentions réelles du gouvernement!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire