Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 6 avril 2011

Le "côté obscur" du fasciste-putschiste Ouattara à la tête de son armée de "chefs de guerre sanglants" mis en lumière par le chercheur Michel Galy sur RMC

Sur le site RMC, la vérité se fait jour.
Ce fut long à attendre !
Le mensonge PUANT eut longtemps droit de citation sur cette "radio"

vendredi 17 décembre 2010

Côte d'Ivoire : Mes voeux à Jean-Jacques Bourdin (de RMC) sur Facebook, je poste ma protestation

J'aurais aimé vous transmettre mes vœux, Jean-Jacques Bourdin, mais, en ce moment, sur RMC, trop c'est trop.
Vos sondages - tous les matins - dont les thèmes tendent à faire croire que la France RMC est devenue Front National à 70 % commençaient déjà à faire déborder le vase, mais ce vendredi matin, vous entendre bafouer la démocratie et les lois constitutionnelles quant à la Côte d'ivoire est proprement scandaleux.
1° Un Conseil Constitutionnel constatant l'ampleur scandaleuse des trucages électoraux de Ouattara et ses partisans proclame vainqueur le socialiste Laurent (Pétain) Gbagbo (je suis à cent lieues d'être un de ses partisans)
2° Dans un hôtel, une commission à la solde des esclavagistes étrangers proclame (contrairement à toute légalité) Ouattara président.
3° Il appelle ses partisans civils à marcher le jeudi POUR ATTAQUER LA RADIO D'ETAT (comme le Parisien nous le montre en photo, ce sont des guérilleros qui sont masqués par un petit groupe de civils naïfs envoyés mourir par Ouattara)
4° Le vendredi, il appelle à ATTAQUER le gouvernement à la PRIMATURE

et vous, Jean-Jacques Bourdin, vous donnez la parole à la représentante de la clique PUTSCHISTE.... avec politesse, flagornerie, AU LIEU DE L'APPELER du terme qui devrait la QUALIFIER : COMPLICE D'UNE TENTATIVE DE COUP D'ETAT.

Tout le bien que j'ai pensé de vous en juin, en juillet etc.... s'évanouie à grande vitesse.

Savez-vous que ce sont 3 MILLIONS (selon le SITE DE L'INED 2005) de bébés africains qui meurent CHAQUE ANNEE pour assurer les profits de Vincent Bolloré et des protecteurs de Alassane Ouattare ?
Savez-vous que 50 euros est le salaire VERSE par ces esclavagistes des temps moderne ?

mardi 21 décembre 2010

Jean-Jacques Bourdin appelle ses auditeurs de RMC à voter la guerre contre la Côte d'Ivoire : "Faut-il déloger Laurent Gbagbo ? RMC OUI RMC NON" 69 % ont répondu NON aux colonialistes des médias !

Le culot de la France à fric est sans limite ! Ce matin, de 6 h à 10 h, le Français moyen (disposant des moyens nécessaires à appeler x fois) peut VOTER la GUERRE.
Jean-Jacques Bourdin se présente bien :
L'émission citoyenne, populaire, solidaire. Un espace de liberté. Chez Bourdin & Co, on est ouvert. C'est la vie. On parle des sujets importants de l'actualité mais toujours en rapport avec les préoccupations des auditeurs.

Là où Jean-Jacques Bourdin laisse la parole à des racistes, là où le commentateur principal de la Révolution Egyptienne fut l'islamo-fasciste Tariq Ramadan, là où la fasciste- femme Le Pen - fut invitée pour le lundi AVANT MEME sa désignation par le congrès F-Haine, là où on entendait avant-hier des appels à NETTOYER le plateau d'Abidjan pour une pourriture france-à-fric-haine qui attendait ses amis fascistes de la LICORNE pour la délivrer de sa pathologie esclavagiste pour l'exfiltrer vers sa France , on a, tout à coup, une éclaircie :

COTE D’IVOIRE

La face cachée d'Alassane Ouattara

Le chercheur Michel Galy, spécialiste de la Côte d’Ivoire, présente le "côté obscur" d’Alassane Ouattara, à la tête d'une armée de « chefs de guerre sanglants », qui, selon lui, pourraient bientôt piller Abidjan.

Sur RMC ce mercredi matin, le politologue et chercheur au Centre d’études sur les conflits, Michel Galy, auteur de Guerres nomades et sociétés ouest africaines (édition L’Harmattan), dresse un portrait duel du président ivoirien.
« Ouattara a plusieurs facettes… »
Selon lui, Ouattara n'est pas seulement le président très occidentalisé que la communauté internationale a adoubé : « Alassane Ouattara a plusieurs facettes. C’est un homme très policé, qui a fait ses études au Etats-Unis, qui a été directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI) pour l’Afrique.Mais c’est aussi celui qui depuis 2002 a été derrière la rébellion qui tenait les deux tiers de la Côté d’Ivoire et qui est arrivée au pouvoir par les armes, avec le massacre de Duékoué, une petite ville dans l’ouest où ses troupes ont massacré un millier de personnes il y a quelques jours, selon Caritas et d'autres ONG. »
Ouattara est en effet arrivé au pouvoir par la grâce de Félix Houphouët Boigny. A la mort de ce dernier, il a gouverné le pays et réprimé des manifestations de façon très violente. A cette époque-là, il met notamment Laurent Gbagbo, son épouse Simone et son fils Michel en prison pendant six mois.
« Appuyé par des conseillers occidentaux »
Des troupes pro-Ouattara dans lesquelles se cache selon Michel Galy, une dérive ethnico-régionale très dangereuse : « Ses soldats sont les guerriers qui, en 2002, étaient un millier, et depuis se sont "multipliés". Il y a des chasseurs traditionnels, des conseillers, voire des forces du Burkina et du Nigéria, et au minimum un appui logistique de conseillers occidentaux – sans doute français et américains –, qui explique cette sorte de guerre éclair en 3 jours où l’armée de Ouattara est descendue de Duékoué vers Abidjan. »
 Plusieurs sources imputent, en effet, une partie des massacres aux « dozos » . Ces chasseurs traditionnels, réputés jouir de pouvoirs mystiques, se sont placés aux côtés des insurgés anti-Gbagbo au début de la crise ivoirienne en 2002. Il semble qu’ils aient accompagné, voire précédé dans l’Ouest, les FRCI lors de la blitzkrieg qui leur a permis de prendre en quatre jours le contrôle de la quasi-totalité du pays. (Pierre-Laurent Mazars sur le JDD PAPIER 3/4/2011)
 
L'article de RMC poursuit :
Selon Le Canard Enchainé, la France aurait même fourni des armes aux forces de Ouattara. Un membre des services du renseignement français y affirme : « On a fourni des conseils tactiques aux FRCI » (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) mais aussi « des munitions et des Famas » (fusils d’assaut).
« Les militaires risquent de se payer en pillant, violant, tuant… »
Inquiet pour la capitale ivoirienne et ses civils, Michel Galy ajoute : « Tous ces chefs de guerre du nord vivent de rackets, de pillages depuis 2002, et ils observent un système de violence continue sur les populations, tel qu’à mon avis les élections au nord sont très contestables.Les chefs se payent sur les rackets, mais les petits militaires de base ne sont pas payés et risquent de se payer en pillant Abidjan, en violant, peut-être en tuant les partisans de Gbagbo ; c’est un grand risque dans les jours à venir. »
 
Voilà le portrait du pantin de Sakozy-Obama-Ban Ki Moon.
Voilà l'homme que le TPI ne mettra jamais en accusation.
Voilà le PINOCCHIO de la CLASSE CAPITALISTE MONDIALE !

REVOLISATION !


LIRE AUSSI

mardi 5 avril 2011

Côte d'Ivoire : Il fallait 2,5 millions de délégateurs et chasser Ouattara-ONUCI

Les tricheurs allaient chantant le petit air de l'invasion colonialiste "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! "Ouattara a obtenu 2 483 164 votes"  ! (source : le pdf des tricheurs harki)*

La petite chanson des tricheurs ONUCI, la petite chanson du criminel sanitaire Ban Ki Moon qui n'a pas démissionné quand ses troupes d'invasion en Haïti ont tué - par le CHOLÉRA plusieurs milliers d'habitants de ce territoire occupé par les fasciste ONU : il fallait bien mentir et empêcher l'insurrection : leurs élections truquées devaient avoir lieu.
 

mardi 5 avril 2011

CI : Crimes Sarkozy-Obama-Ban Ki Moon. Ils tuent même les porte-paroles. le Colonel-Major Gohourou Babri abattu par les assassins bérets verts de la France à fric

 

lundi 4 avril 2011

Ils sont morts au service de Sarkozy pour protéger le dealer Hamid Karzaï. Maintenant, fiers d'eux, leurs camarades vont assassiner des Ivoiriens. Un commentaire sur RUE89

lundi 4 avril 2011

Armée française fasciste contre la Côte d'Ivoire en 2011, fasciste contre les ouvriers français en juillet 1914 "S'ils ne marchent pas, eh bien ils recevront des balles par-devant et par-derrière. Après quoi, nous en serons débarrassés." Un texte du 12 novembre 2008 sur Monsyte par Yanick Toutain

 

dimanche 3 avril 2011

Attaque de Sarkozy-Soro-Ouattara contre la Côte d'Ivoire : Le Journal du Dimanche a-t-il censuré la vérité parue dans .... le Journal du Dimanche signée par Pierre-Laurent Mazars

dimanche 3 avril 2011

Ils sentent venir (le jour où l'Afrique pourra se libérer) une chanson "Africa Unité 1" par Yanick Toutain

Quand la France à fric est en train de mener une guerre d'invasion contre la Côte d'Ivoire pour mater le pantin socialiste Gbagbo qui ne voulait pas obéir assez vite, les patriotes de toute l'Afrique sentent bien que les fascistes sont en train de jouer leurs DERNIERES CARTES.
Les Sarkozy et Marine Le Pen racistes, tous ces agents de l'esclavoisie occupent les médias pendant que leurs agents a demi-analphabètes sont en train d'attaquer l'Afrique.
Ils veulent imposer LAVAL-OUATTARA comme HITLER IMPOSA Pierre Laval à la France occupée !
Comme en 2004, où des légionnaires étrangers étaient seulement capables de bredouiller quelques mots de français étaient positionnés en SNIPERS sur les toits d'Abidjan, on voit arriver des misérables incultes habillés en militaires, misérables ignares au cerveau en bouillie, incapables de connaitre leur histoire, l'histoire de la France, l'histoire du crime de la France à fric haine, l'histoire du pillage d'un continent où ces Bolloré payent 20 esclaves pour le prix d'un SMIC français.
Jules Ferry finançait l'école républication en envoyant ses troupes racistes CONTRAINDRE les Africains et les Vietnamiens à travailer pour des salaires Bolloré de lépoque.
Mais tous ces décérébrés militaires de la France qui sont en train d'envahir l'aéroport d'Abidjan, ils ont été des enfants. Tout leur cerveaux n'est pas complètement démoli par la propagande France à fric haine, la propagande sarkozyste, la propagande lepeniste.
Avant de tuer les militaires français qui envahissent le continent africain, il faut tenter la VICTOIRE PSYCHOLOGIQUE.
IL FAUT TENTER DE LES CHASSER HORS D'AFRIQUE PAR L'AFFIRMATION DE NOTRE VICTOIRE FINALE !

 LIRE AUSSI

samedi 2 avril 2011


La barbarie BOLLORE-BIYA au Cameroun "Tout le monde a peur" Bertrand Teyou interviewé par Flore Edimo pour "Le Jour"

"Pour avoir droit à un endroit pour dormir en prison, je dois payer, sinon je dors dans la boue où il y a la décharge. Si je n’avais pas d’argent pour payer, j’aurais dormi dans la cour."
"Le plus urgent c’est de payer les frais de ma condamnation. Car mon état de santé se détériore de jour en jour. Là où je te parle, je porte des couches, car je saigne affreusement. J’ai dû me protéger. Le plus urgent est que je sorte de cette condition affreuse qui ne fait que détériorer mon état de santé. Le deuxième point est que les publications de mes livres ne sont pas interdites. "
(Bertrand Teyou)
« Je ne suis pas un investisseur financier, je suis un investisseur industriel. Je dois donc avoir le contrôle de l'éditorial » (Vincent Bolloré)


vendredi 1 avril 2011


Côte d'Ivoire-Gbagbo : sur Rue89, propagande de la France à fric-haine ! HONTE A VOUS Pascal Riché et Pierre Haski ! Le président légitime EST le crétin formois incompétent Laurent Gbagbo et Ouattara un fasciste putschiste larbin de Obama-Sarkozy-ONUCI !

Sous un titre d'article qui est une véritable incitation au meurtre et au minimum, la préparation de l'opinion à l'assassinat de Laurent Gbagbo

Live blogging

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo « n'en sortira pas vivant »

 (...)

Mais que cela plaise ou non à Bolloré qui vient de VOLER le port de Conakry après celui d'Abidjan, la RESISTANCE MILITAIRE des GBAGBISTES fidèles et de leurs ALLIES PATRIOTES est commencée.

FACE AU COUP D'ETAT,
FACE A L'INVASION COLONIALISTE
ONUCI-LICORNE,
C'EST UNE REVOLUTION
ANTI-IMPERIALISTE
QUI VA PRENDRE SON ESSOR.

vendredi 1 avril 2011

Coup d'Etat fasciste Sarkozy-Ouattara-Obama en Côte d'Ivoire : mais Laurent Gbagbo aura défendu les intérêts de Bolloré jusqu'au dernier jour !

J'ai publié ce commentaire sur Abidjantalk. Il semble que les attaques fascistes ont aussi lieu sur le terrain virtuel télématique. des bugs et un site trop souvent bloqué et inaccessible.
Je réponds à un commentaire datant de plusieurs jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire