Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 10 avril 2011

10/4 Les fascistes ONUCI-LICORNE-SARKOZY-OBAMA-BAN KI MOON attaquent le président de Côte d'Ivoire par missiles d'hélicoptères

"Des hélicoptères français et de l'Onu continuent de tirer sur la résidence du président Gbagbo qui est partiellement détruite", a précisé par téléphone à Reuters Ahoua Don Mello. "Il y a une épaisse fumée mais nous n'avons pas d'autres détails sur les dégâts causés."
Un habitant du quartier de Cocody a également déclaré voir une épaisse colonne de fumée s'élever au-dessus de la résidence de Gbagbo.
Des hélicoptères de "Licorne" et de l'Onuci (Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire) ont mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans de Gbagbo, a déclaré pour sa part un porte-parole de l'Onu.Guy Kerivel Le Point Reuters - Publié le 10/04/2011 à 20:17
Si l'aide du Burkina et du Nigeria est reconnue, d'autres pistes de financement apparaissent. Selon des témoignages et des documents obtenus par « Le Canard », des proches de Ouattara ont monnayé, en 2009 et en 2010, d'importantes quantités d'or extraites des mines du Nord. Plusieurs tonnes ont été acheminées au Ghana voisin sous couvert de véhicules de... l'ONU. Puis envoyées, par petites quantités, à Anvers (Belgique) pour y être transformées. A l'état de poudre, cet or a été négocié à plus de 15 000 euros le kilo. (Canard Enchâiné cité ici "UN WATERGATE MUSELE..."

"Dites à Laurent Gbagbo qu'il fera 18 % [à l'élection présidentielle de 1990 contre Flélix Houphoüet]
- Mais les sondages lui donnent plus de 60 %
- On ne vous dit pas le score qu'il vaut, mais le score qu'il fera"

L'abjection des assassins fascistes qui tentent de procéder à un coup d'Etat en Côte d'Ivoire depuis le 16 décembre est sans limite.
Ces gens qui trafiquaient l'or entre 2009 et 2010 dans le but d'attaquer le vainqueur probable des élections présidentielles de 2010 - Laurent Gbagbo -, les gens qui utilisaient les véhicules de ce GANG FASCISTE INTERNATIONAL qu'est devenu l'ONU pour transporter l'or destiné à financer les armes du coup d'etat, utilisent maintenant les FORCES MITLITAIRES de la Communaiuté fasciste internationale (CFI) pour attaquer le palais présidentiel au missile


Click here to find out more!
par Ange Aboa Reuters - Publié le 10/04/2011 à 20:17 (SOURCE LE POINT.FR)
ABIDJAN (Reuters) - La résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan a été partiellement détruite dimanche par des missiles tirés par des hélicoptères de l'Onuci et de la force française "Licorne", a déclaré un porte-parole du président sortant ivoirien.
Il n'a pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l'attaque.
"Des hélicoptères français et de l'Onu continuent de tirer sur la résidence du président Gbagbo qui est partiellement détruite", a précisé par téléphone à Reuters Ahoua Don Mello. "Il y a une épaisse fumée mais nous n'avons pas d'autres détails sur les dégâts causés."
Un habitant du quartier de Cocody a également déclaré voir une épaisse colonne de fumée s'élever au-dessus de la résidence de Gbagbo.
Des hélicoptères de "Licorne" et de l'Onuci (Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire) ont mené des attaques pour neutraliser les armes lourdes des partisans de Gbagbo, a déclaré pour sa part un porte-parole de l'Onu.
"Nous poursuivons notre opération pour neutraliser les armes lourdes de Gbagbo (...) utilisées contre les civils et les Nations unies", a dit Hamadoun Touré.
Un correspondant de Reuters sur la base militaire française de Port-Bouët, près de l'aéroport, à une quinzaine de kilomètres de la résidence de Gbagbo, a déclaré qu'il entendait l'écho de fortes explosions provenant de la zone des combats.
Il précisé que quatre hélicoptères, deux de l'Onuci et deux de la force "Licorne", menaient les attaques.
"Ils ont déjà effectué deux rotations, revenant à la base pour se ravitailler en carburant et en missiles", a-t-il ajouté.
Guy Kerivel pour le service français

Il y a urgence à coupler la résistance armée avec des démonstrations de masse du peuple ivoirien.
Il faut organiser des groupes politique de base formés de 25 personnes désignant leur délégué de bas. IL y a urgence à faire AFRICATION et à chasser tous les BOLLORE de Côte d'Ivoire.
IL y a urgence à REUNIFIER le peuple pauvre autour de l'OBJECTIF de la REVOLUTION ANTI-IMPERIALISTE !


actualisation (21:38)

CONFLIT - Le porte-parole du président sortant n'a pas précisé s'il se trouvait sur place au moment de l'attaque... (source : 20 minutes)

La France n'a «pas d'autre objectif que d'assassiner» Laurent Gbagbo. Le porte-parole du président sortant a vivement réagi ce dimanche après l'attaque française et onusienne contre la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan. Le bâtiment a été partiellement détruit cesoir par des missiles tirés par des hélicoptères de l'Onuci et de la force française «Licorne», a expliqué Ahoua don Mello. Il n'a cependant pas dit si Laurent Gbagbo se trouvait sur place au moment de l'attaque. «La France cherchait des prétextes pour réattaquer, elle en a rassemblé», a-t-il ajouté.
Juste après l'attaque, des témoins sur place faisaient état d'une «épaisse fumée noire» se dégageant du bâtiment mais aucun détail ne pouvait être donné «sur les dégâts causés». Qautre appareils mènent les attaques, selon un journaliste de Reuters. «Ils ont déjà effectué deux rotations, revenant à la base pour se ravitaillier en carburant et en missiles».

Neutraliser les armes lourdes

Les tirs ont également visé le siège de la radio-télévision ivoirienne. Un porte-parole des Nations unies a déclaré que des appareils des Nations Unies tentaient de neutraliser les armes lourdes des forces pro-Gbagbo «utilisées contre les civils».
Samedi et dimanche, Laurent Gbagbo s'accrochait toujours au pouvoir malgré la victoire de son opposant Alassane Ouattara reconnue par la communauté internationale. Un peu plus tôt dans la semaine, le ministre de la Défense Alain Juppé avait évoqué des négociations sur les conditions de son départ. Sans sucès.

J. R. avec Reuters

vendredi 8 avril 2011


UN WATERGATE MUSELE PAR UNE PRESSE TOTALEMENT CORROMPUE ET CONTRÔLEE PAR LES FASCISTES FRANCE-A -FRIC. Le scoop du Canard Enchaîné n'a eut quasiment aucun effet dans les médias français. Sarkozy verse à Bolloré le prix de sa corruption.

 

vendredi 3 décembre 2010


Dites à Laurent Gbagbo qu'il fera 18 % !

  +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Dites à Laurent Gbagbo qu'il fera 18 % [à l'élection présidentielle de 1990 contre Flélix Houphoüet]
- Mais les sondages lui donnent plus de 60 %
- On ne vous dit pas le score qu'il vaut, mais le score qu'il fera"

Dialogue entre un conseiller élyséen et l'avocat de Laurent Gbagbo, Me Sylvain Maier, rapporté par ce dernier.
extrait de Noir Silence de FXV
qui cite Pierre Prier Les grandes maneuvres de l'après Bédié.
dans Le Figaro du 29/12/1999
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

LES IMAGES PROVIENNENT DE L'ARTICLE WIKIPEDIA

Crise ivoirienne de 2010-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire