Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 25 avril 2011

Quelques remarques en préparation de la victoire de la Révolution Burkinabé (en prévision des rassemblements du 30 avril 2011)

Blaise Compaoré, assassin de
Thomas Sankara, harki de la France
J'avais déposé quelques commentaires vendredi et samedi sur le mur facebook. Depuis, l'opposition burkinabé a pris l'initiative d'un appel à rassemblement pour le 30 avril.
OUAGADOUGOU — Au lendemain de la formation d'un nouveau gouvernement, l'opposition burkinabè a appelé vendredi à une "grande mobilisation" le 30 avril à Ouagadougou contre le régime du président Blaise Compaoré, confronté depuis février à de nombreuses manifestations de colère.
"Nous appelons tout le peuple burkinabè à une grande mobilisation le 30 avril à Ouagadougou pour un grand meeting que les 34 partis de l'opposition organisent pour dire au président Compaoré que le peuple est fatigué de lui", a déclaré à l'AFP Benewendé Stanislas Sankara, chef de file de l'opposition.
"Nous pensons qu'il est temps de faire comprendre au régime que le peuple a besoin de changement", a ajouté l'opposant, candidat malheureux aux présidentielles de 2005 et 2010 face à M. Compaoré qui a gagné à chaque fois avec plus de 80% des voix.
"C'est comme si ce gouvernement va en guerre contre son propre peuple. Je m'attends à un recul démocratique, à un gouvernement de répression, à la négation de la liberté", a accusé M. Sankara.
Dans une déclaration publique, les 34 partis d'opposition affirment que la mobilisation du 30 avril est une "nouvelle phase d'expression", car "les esprits ne sont plus tranquilles et la peur s'installe de jour en jour avec un système vieillissant qui essaie et réessaie les gouvernements en maintenant toujours la tête".
M. Compaoré, un militaire arrivé au pouvoir en 1987 par un coup d'Etat, a formé jeudi avec son nouveau Premier ministre Luc Adolphe Tiao un gouvernement dans lequel il s'est octroyé le portefeuille de la Défense.
Cette équipe composée de fidèles du président, en dépit des promesses d'ouverture de M. Tiao, va tenter de ramener le calme dans un pays frappé depuis deux mois par de multiples manifestations populaires et des mutineries de soldats, dont ceux de la garde présidentielle.
Outre l'opposition, plusieurs membres de la société civile, interrogés par l'AFP, doutaient que le gouvernement puisse parvenir à ses fins.
"Au-delà des hommes, c'est la nature même du système et de la politique qui sont les plus importants. On peut être compétent, mais si le système lui-même est grippé et pourri, on risque de faire des efforts inutiles", estime Luc Marius Ibriga, enseignant de droit public à l'Université de Ouagadougou et président du Forum des citoyennes et citoyens de l'alternance (FOCAL).
"J'ai l'impression qu'ils n'ont rien compris aux problèmes du peuple", a pour sa part affirmé, sous couvert de l'anonymat, le responsable d'une ONG de promotion de l'éducation. "Cette équipe-là ne répond pas aux attentes des gens. Dans ce pays ce qui fait que ça ne fonctionne pas, c'est que tout tourne et revient toujours au président et à sa famille", a-t-il ajouté.
J'écrivais, tout à l'heure sur le mur

Mega meeting de l'ensemble de l'opposition burkinabè


Yanick Toutain Depuis la France impérialiste et esclaVOISiste, je soutiens INCONDITIONNELEMENT l'initiative !
J'insiste sur deux choses !
1° PREVOYEZ LE MAXIMUM DE TEMOINS MEDIAS (sons, photos, vidéos) pour DIFFUSER LES IMAGES ET LES SONS MONDIALEMENT.
Prévoyez des "camaramans" en RETRAIT hors d'atteinte des FORCES REPRESSIVES pour éviter les confiscations et une DIFFUSION TRES RAPIDE sur Yutube (pour les facebook, le lien suffira ensuite)

Il y a 26 minutes
Yanick Toutain ‎2° Un tel RASSEMBLEMENT est l'OCCASION de FORMER DES GROUPES de 25 délégateurs et de DESIGNER DES DELEGUES de BASE (révocable à tout moment) ILS SERONT LE SOCLE D'UN GOUVERNEMENT DU PEUPLE formé de délégués nationaux REVOCABLES à TOUT MOMENT.


Les débats que nous avions samedi préparaient tout à fait à la construction d'une tactique pour le 30 avril. Les deux enjeux sont médiatisation de notre combat et organisation par la mise en oeuvre de la délégation générale révocable.
IL FAUT CONSTRUIRE
UN GOUVERNEMENT
DE DELEGUES NATIONAUX REVOCABLES
IL FAUT DESIGNER DES
DELEGUES DE BASE
par groupes de 25 !


  • Yanick Toutain
    ‎@Hatimi Djibo dans ce cas proposez quelque chose de concret. ces discourts ne nous mene nulle part.

    je PROPOSE comme ACTION fondamentale une chose très simple : FORMEZ (où que vous soyez, avec qui voulez etc...) des GROUPES de 25 PERSONNES....
    Chaque groupe désigne l'un des 25 comme son délégué REVOCABLE.
    C'est un DELEGUE DE BASE.
    Les délégateurs sont le SOCLE de la pyramide de délégués.
    25 délégués de base se CHOISIRONT pour désigner un délégué de conseil (qui représentera 625 personnes et sera REVOCABLE à tout moment)
    25 délégués de conseil ==> un délégué député
    25 délégués députés ====> un délégué national !

    Les DELEGUES NATIONAUX SERONT LES MINISTRES REVOCABLES !

    Si un peuple COMMENCE la mise en oeuvre de ce sytème, AUCUN gouvernement (NON REVOCABLE, DICTATORIAL) ne PEUT PLUS RIEN CONTRÔLER !


  • Yanick Toutain Naturellement, ce système est inspiré de toutes les REVOLTES et REVOLUTIONS POPULAIRES depuis ..... Spartakos !
    En particulier la Commune de Paris de 1871 qui OFFICIALISA la REVOCABILITE et les deux révolutions russes de Février et Octobre 1917.



  • Yanick Toutain
    ‎@Moumouni Pograwa
    "instaurer une transition qui organisera des elections credibles"

    Je suis parvenu à la conclusion que l'Afrique n'aura AUCUN AVENIR tant que l'idéologie colonialiste GARDERA LE LEADERSHIP : le SYSTEME DES ELECTIONS NON REV...OCABLES a été IMPOSE DANS LE SANG aux Parisiens en mars 1871.
    Après la chute de Napoléon 3, les Parisiens avaient intauré un système dans lequel 15 000 délégateurs désignaient un délégué député qui pouvait être REVOQUE A TOUT MOMENT !
    C'est CE MODELE que l'Afrique doit prendre !
    ET CESSER DE PRENDRE MODELE SUR l'assassin Adolphe Thiers, le criminel raciiste Jules Ferry, le bourreau de l'Algérie (et de l'Egypte) Guy Mollet, le complice de l'assassinat de Lumumba et Ben Barka De Gaulle et le génocidaire Français Mitterrand, le véritable général en chef du GENOCIDE au RWANDA.
    Il faut en FINIR AVEC LES ELECTIONS !
    Et permettre à l'Afrique de DEVENIR le MODELE mondial en instaurant la DELEGATION GENERALE REVOCABLE !
    Afficher la suite


  • Yanick Toutain
    ‎@Frederic Zongo Je pense que tout peuple merite le tiran qu'il a. Tout simplement pour dire que les burkinabés meritent d'avoir quelqu'un comme blaise à leur tête.

    Vous posez mal le problème : les Burkinabés MERITENT d'avoir eu un journalis...te tel que NORBERT ZONGO !
    http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1124&bih=620&q=%22norbert+zongo%22+%22yanick+toutain%22&aq=f&aqi&aql&oq

    Les Burkinabés méritent d'avoir eu un leader politique PANAFRICAIN et REVOLUTIONNAIRE MONDIAL (quasiment) EGALITARISTE tel que Thomas Sanakara.

    Comme ça le problème est MIEUX POSE !

    La question devient donc : pour quelle raison le TABASSAGE du jeune Justin ZONGO a-t-elle déclenché une révolte, mais sans qu'elle devienne REVOLUTION ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_burkinab%C3%A9e_de_2011
    La mort de Justin Zongo, élève de Koudougou, apparemment lynché par les policiers dans le poste de police de Koudougou, est l’élément déclencheur de la révolte. La jeunesse se soulève à partir du 21 février, après sa mort. Cette affaire succède à plusieurs cas similaires[1]. Les manifestations des élèves se succèdent du 22 au 24 février[2], soutenues par les commerçants et les ouvriers[1]. La police affirme qu’il est mort d’une méningite[1] et réprime en tirant sur les manifestants, qui incendient le gouvernorat de la province[2].

    Le 28 février, la révolte s’étend avec la mise à sac des commissariats de Koudougou, Réo et Léo[3]. Des émeutes ont aussi lieu à Poa, Ouahigouya, et à la capitale Ouagadougou[2]. Le bilan est : 5 morts et 100 blessés[2].
    ++++
    LA REPONSE EST SIMPLE : la formoisie du Burkina Faso a trahi Sanakra : avoir plus que 25 000 F cfa incitait les arrivistes des syndicats formois à VOULOIR VOLER LES PAYSANS !
    Pour avoir PLUS que le PIB disponible .... il faut VOLER ceux qui ont MOINS !

    Qu'êtes vous (VOUS) prêt à faire pour ACTUALISER LE COMBAT de Thomas Sankara (et de Guevara) sans sa DIMENSION EGALITARISTE ?

    vendredi, à 18:24 · 2 personnes2 personnes aiment ça.

  • Yanick Toutain
    ‎@Frederic Zongo

    Vous avez raison sur l'apitoyement : Thomas Sakara ne s' "apitoyait" pas sur le sort des Africains les plus pauvres.
    Quand il parle des Townships face à Johanesbourg ou des taudis, il n'a pas PITIE, il a EMPATHIE !
    La pitié est un sentiment DE PASSIVITE destiné à MAINTENIR dans l'INACTION les plus PAUVRES.
    Maintenant, la question (sur laquelle j'ai commencé à travailler réellement à partir de septembre 1991) est la suivante : QUELLE EST DONC LA CAUSE de ce que les REVOLUTIONS ONT TOUTE ECHOUE !
    Et QUELLE EST DONC LA CAUSE de la DEFAITE du COMBAT ANTI-IMPERIALISTE en Afrique ?
    La réponse que j'ai trouvé en 1993 est la suivante :
    1° Marx s'est trompé : une partie du PROLETARIAT MANGE dans la main du capitaliste les MIETTES du BUTIN COLONIAL !
    2° Depuis 1961, la classe des DIPLOMES TRAHIT les SANS DIPLOMES régulièrement !
    3° Les sans diplômes n'ont donc pas d'INTELLECTUELS conceptualisateurs pour DECRIRE LEUR SORT.
    4° En conséquence de quoi, l'Afrique ne pourra se libérer que si des DIPLOMES TRAHISSENT LEUR CLASSE D'ORIGINE.
    C'est ce que je fait depuis 17 ans : trahir MA classe sociale d'origine.

    AU BURKINA, le seul PARTI qui DEFENDRA RELLEMENT LES PLUS PAUVRES sera celui qui parviendra aux mêmes CONCLUSIONS.
    Avec un PIB de 8672 millions de dollars et 16, 241 millions d'habitant
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28nominal%29
    ... une part égale est donc de 45 dollars soit environ 35 euros soit 226 francs francais et donc 22 600 F cfa
    Arrondissons à 25 000 F cfa....

    SEUL UN PARTI QUI RECLAMERA UNE PART EGALE pour chaque Burkinabé AURA LA FORCE ET LA VOLONTE D'ALLER JUSQU'AU BOUT !
    En commençant par MOBILISER LES PLUS PAUVRES !

    C'est la MALADIE de l'arrivisme formois compradore qui rend malades les pseudo "élites" du Burkina Faso !

    Je repose ma question : ETES-VOUS PRET A EXIGER 25 000 F cfa POUR TOUS (et une demi-part de 12 500 par enfant) ?

    vendredi, à 19:04

  • Yanick Toutain
    En complément.
    Dans tout pays d'Afrique, il y a TROIS groupes
    1° Formoisie et bourgeoisie compradore
    Ils consomment PLUS que le PIB mondial (qui est de 600 euros par mois soit environ 400 000 F cfa)
    2° proto-formoisie compradore et proto-bourg...eoisie compradore.
    Ceux-là consomment moins que 600 euros mais PLUS que le PIB local.
    Ils consomment donc PLUS que 25 000 F cfa.
    Ce sont EUX les traitres qui, depuis 1961 rallient le GROUPE NUMERO un quand l'impérialisme VIENT REMETTRE DE L'ORDRE.
    C'est CE groupe est le COUPABLE de l'ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA !
    De la même façon qu'on a vu récemment les FORMOIS COMPRADORE de Guinée TRAHIR Moussa Dadis Camara et faire des GREVES de sabotage en APPELANT LA "COMMUNAUTE INTERNATIONALE" à ENVAHIR LA GUINEE..... de la même façon, le COMPLOT Foccart-Houphouet Boigny-Compaoré a EU COMME BASE SOCIALE ces FORMOIS COMPRADORES !
    3° Le groupe le plus nombreux, dans TOUTE l'AFRIQUE ce sont ceux que j'appelle les SPOLIATES. Les VICTIMES DE LA SPOLIATION perpétuelle !
    Ils ont MOINS QUE 25 000 F cfa au Burkina, MOINS que 50 000 F cfa en Côte d'Ivoire ou au Cameroun...

    ILS SONT NOTRE BASE SOCIALE ! CEUX POUR QUI JE TRAVAILLE DEPUIS 1993 inlassablement, ceux pour qui, depuis 2000, nous travaillons sans interruption avec Julie Amadis.
    Ils sont ceux qui se battront pour 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS rejoints par les mingongs chinois qui vivent de 50 euros par mois et tous les SPOLIATES de la Terre !

    vendredi, à 19:15 ·

  • Yanick Toutain
    ‎@Frederic Zongo
    vous aviez aussi écrit : "Mais quand une mauvaise personne apparait dans votre vie, vous devez vite faire de le chasser sinon il vous emmènera tout droit vers l enfer."

    Bien évidemment ! IL FAUT CHASSER COMPAORE !

    j'ai écrit ..."TERREUR COMPRADORE" en 2006
    http://monsyte.blogspot.com/2008/08/terreur-compradore.html
    HOMMAGE A NORBERT ZONGO
    Avec les extraits de Noir Silence de François Xavier Vershave (en cours de frappe)
    7
    Terreur compradore
    Malheur africain
    La loi des plus forts
    L'horreur des malins
    9
    Terreur compradore
    Les crimes des marionnettes
    Les fils venus du Nord
    Bougent les mains bougent les têtes
    11
    Destin des journalistes
    A la voix muselée
    Par les impérialistes
    Aux mains déguisées
    13
    Président au crâne vide
    Guignol pour la façade
    Il croit être lucide
    Pantin de mascarade
    15
    Terreur compradore
    Malheur africain
    La loi des plus forts
    L'horreur des malins
    17
    Terreur compradore
    Les crimes des marionnettes
    Les fils venus du Nord
    Bougent les mains bougent les têtes
    19
    A l'abri des fusils
    Et des avions français
    Ils détruisent des vies
    Ils effacent les faits
    21
    Ils tuent les témoignanges
    Modifient les mémoires
    Le Burkina en cage
    S'écroule sans espoir
    23
    solo
    27
    Terreur compradore
    Sous les Compaoré
    Ils jonglent avec les morts
    Endeuillent l'Humanité
    29
    Commerçant compradore
    Blaise Compaoré
    Vendu aux gens du Nord
    Où est la vérité
    31
    solo
    39
    Terreur compradore
    Sous les Compaoré
    Quand celui qui a tort
    Vit ses jours les derniers
    Le commerce compradore
    Au point de s'écrouler
    Les Bourses faiseuses de mort
    Seront bientôt fermées

    vendredi, à 19:21 

  • Yanick Toutain IL FAUT CHASSER COMPAORE L'ASSASSIN ! C'est une évidence !
    Mais si vous voulez VAINCRE sans vous faire AVOIR comme les Libyens de Benghazi, il vous faut une ANALYSE, UN PROGRAMME et une ORGANISATION (organisation d'avant garde)
    ET ces TROIS choses vous indiquent une STRUCTURE POLITIQUE.
    Ce n'est que de cette façon que la FORMOISIE COMPRADORE et la PROTO-FORMOISIE COMPRADORE seront balayés sans pouvoir TRAHIR A NOUVEAU !

    vendredi, à 19:23 

  • Yanick Toutain
    En listant vos deux réponses, il me semble (je peux me tromper) que l'un envisage une BAISSE de revenu consommable et l'autre une AUGMENTATION :
    +++

    Frederic Zongo @Yanick Toutain, le probleme est que la question s'adresse d'abord à moi. Est... ce que je suis prêt a accepter 25.000 f cfa par mois? En ce jour ou nous catho nous commemorons la passion du Christ Celui qui s'est humilié pour nous, c'est vraiment une question de meditation que vous m'adressez là.

    Hatimi Djibo 25000f la meme on ne peut pas avoir
    +++

    LE DEBAT COMMENCE !
    Il est au COEUR de la VERITABLE STRATEGIE GUEVARISTE, de la VERITABLE STRATEGIE SANKARISTE !
    Le sankarisme c'est faire ROULER SON VELO au milieu du précipice en FAVEUR des paysans sans FAIRE DE CONCESSIONS aux IMPERIALISTES et à leur ALLIEZ COMPRADORES.

    Juste une remarque : "compradore" désignait, en 1927, les commerçants chinois qui étaient les AGENTS de l'impérialisme en Chine. Leur parti (cajolé par Staline) était le Kuomingtang de Tchang Kai Chek)

    vendredi, à 19:28 

  • Yanick Toutain

    @Hatimi Djibo c'est justement pour ne pas nous faire avoir que nous sommes prudent. il y en a qui sont entrain de faire de ce mouvement un parti sankarist ou pro sankarist. Sankara est certe un model pour nous jeunes mais pas ces partis politic de la honte...

    Un véritable PARTI révolutionnaire ne se construit pas par PROCLAMATION. Ce sont les BUREAUCRATES qui CROIENT cela.
    Il se construit dans l'action !
    QUICONQUE TRAVAILLE à RENDRE AUX PAUVRES LE MEME RANG qu'aux autres habitants du pays est un VRAI SANKARISTE.
    Et ce PARTI SANKARISTE VRAI (qui sera AUSSI guévariste VRAI) REUNIRA les militants sincères des GROUPES existants se réclamant du SANKARISME.
    Il est facile de VOIR ceux qui veulent PROTEGER ou CONSTRUIRE des privilèges !
    IL est facile de voir ceux qui TRAVAILLENT au projet de 25 000 F cfa pour TOUS (à partir de 14 ans) et ceux qui LUTTENT pour leur PRIVILEGES !
    Si Thomas n'avait qu'une guitare sur la vidéo montrant ses "richesses" ce n'est pas pour PROCEDER A UNE DISTRIBUTION DE PRIVILEGES "sankaristes" !

    vendredi, à 19:36 

  • Yanick Toutain
    @Frederic Zongo g ne sais pas si l egalitarisme est possible, mais ce que je sais c'est que si nous ne faisons rien pour reduire les ecarts ça va exploser.

    Une saine règle égalitariste consiste à dire : CHACUN MERITE UNE PART EGALE DU PIB DE LA TERRE (donc 600 euros par mois)
    C'est le projet STRATEGIQUE.
    Sur le plan tactique, chacun MERITE une PART EGALE DU PAYS dans lequel il se trouve. (avec un PLAFOND A 1000 euros par mois)
    Si la révolution GAGNAIT en France, sur les 2000 milliards du PIB, la MOITIE serait RENDUE à l'Afrique.
    Et tous les REVENUS PLAFONNES à 1000 euros par mois.
    Si vous pensez ne PAS AVOIR ASSEZ.. Imlaginez donc les SOUCIS d'une femme devant gérer un BUDGET INFERIEUR ! avec x enfants !!!

    AVEC 8 BEBES SUR 100 qui meurent avant l'âge de UN an !

    Echangez vos ENVIES de consommation en PROJETS de REVOLUTION !
    (c'est bien plus AGREABLE pour quiconque en a l'entrainement !)

    vendredi, à 19:42 

  • Yanick Toutain
    @Georges Kabore Ce qui se dit sur cette page n'est pas une menace pour ce pouvoir,

    Quand le nombre de mes lecteurs passe de 20-30 par jour en 2009 à 300 en janvier 2011 et qu'il est, présentement, de plus de 30 000 pour le mois écoulé (soit... PLUS DE 1000 lecteurs par jour) EST-CE UNE MENACE POUR LE POUVOIR ?
    Une menace pour LES pouvoirs ?

    Votre remarque est étrange !
    Nous débattons du BILAN de 24 années de COMPAORISME et nous avons identifié la TRAHISON de la PROTO-FORMOISIE COMPRADORE qui préfère AVOIR plus que 25 000 f cfa ( en conservant Compaoré) que de PARTAGER avec les paysans et les spoliatés... et vous prétendez que le débat se sert à rien.
    Quelques personnes ont cliqué en faveur de la proposition de RAJOUTER un ETAGE sous le niveau de l'ASSEMBLEE GENERALE, c'est à dire de FORMER des GROUPES DE 25 DELEGATEURS révocables.... c'est à dire le système (amélioré) qui a permis la Commune de Paris et 3 REVOLUTIONS (1905, 1917 février et octobre).... et vous prétendez que le pouvoir ne se sent pas MENACE ?
    Mes CHANSONS sont des ARMEES DE COMBAT (psychologique) conçues comme TELLES.
    Allez vous prétendre que 10 000 personnes, 100 000 personnes chantant TERREUR COMPRADORE ou SANKARA cela ne CREERAIT PAS LA TERREUR pour COMPAORE ?

    Blaise COMPAORE FERA un jour des cauchemards en entendant son cerveau lui chanter cette chanson .... comme Louis 16 entendait "Ah CA IRA CA IRA ! Les aristocrates à la LANTERNE !"

    Terreur compradore
    Malheur africain
    La loi des plus forts
    L'horreur des malins
    9
    Terreur compradore
    Les crimes des marionnettes
    Les fils venus du Nord
    Bougent les mains bougent les têtes
    11
    (..)

  • Yanick Toutain
    ‎@Georges Kabore
    Vous avez écrit :
    +++

    Nous devons resoudre le probleme a la racine, N'oubliez surtout pas que tous les dictateurs en afrique sont portes ou maintenu au pouvoir par l'occident, il faut demander egalement leur depart a ses bouffons et Maitres du monde.
    +++
    ET VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON !
    Le combat est global !
    Quand Ernesto Guevara va au Congo, quand Malcolm X est à Alger, quand Thomas Sankara est à Harlem, ils indiquent que le combat est GLOBAL !

    La victoire du fasciste OUATTARA en Côte d'Ivoire est une DEFAITE DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE.
    Chasser le président élu Laurent Gbagbo est une des PIECES d'un DISPOSITIF FASCISTE donnant le POUVOIR à la CLASSE ESCLAVOISE en France.
    La BOURGEOISIE ESCLAVAGISTE avance ses pions Le Pen, Guéant, Sarkozy et .... Strauss Kahn pour IMPOSER UN JOUG FASCISTE EN FRANCE !

    vendredi, à 20:03 ·

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire