Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 13 avril 2011

Il y a trois sortes d'Ivoiriens (pour une rapide analyse néo-marxiste des classes sociales en CI vers une analyse post-marxiste des strates)

Je réponds sur Facebook à un message provocateur qui s'en prend aux Ivoiriens qui seraient - en vrac et sans distinctions - responsables de l'enlèvement vers le nord du pays de Laurent Gbagbo, qui seraient responsables des malheurs qui s'abattent sur ce pays depuis 2004

QUE PENSEZ VOUS DU MESSAGE DE YOGIK pris dans directscoop.net:
"Les ivoiriens sont des faibles. Après 30 ans de lutte de LG pour la démocratie, vous laissez les étrangers envahir votre pays et enlever votre président en une semaine. Après les images humiliantes dans les télévisions de votre président et de son épouse qui est traitée comme un animal par ces rats, vous restez chez vous faire quoi ??? Vous allez prier jusqu'à quand??? Les arabes prient et partent au combat après la prière. Regardez en Lybie comment un peuple se bat contre l’OTAN. Regardez en Tunisie, Égypte. Vous ivoiriens (peut être que vous avez vraiment les yeux fermés) réagissez comme des gens qui n’ont pas de force. Vous faite honte a l’Afrique
Vous ivoiriens (peut être que vous avez vraiment les yeux fermés) réagissez comme des gens qui n’ont pas de force. Vous faite honte a l’Afrique. Vous devriez déjà être dans les rues d’Abidjan depuis hier. Vous attendez qui ?? Quoi ??? Pour montrer aux yeux du monde que vous êtes un peuple souverain ??? Les mercenaires étrangers vont diriger votre pays ?? Ado et sa femme sont des étrangers qui vont s’asseoir dans la chaise du chef ???
Les musulmans et les arabes ont encore démontré qu’ils savent faire la guerre alors que vous attendez je ne sais pas qui pour vous délivrez. La liberté’ s’arrache et allez la chercher merde !!!!! Montrer que le noir chrétien peut faire quelque chose. Ivoiriens vous. Ils ont déjà emmené LG au nord pour le torturer loin des témoins blancs et vous restez dans vos maisons !!!!"
Je remets les idées en place quant au contenu scandaleux de ce texte qui se veut efficace pour la résistance !


Yanick Toutain

lundi 11 avril 2011
Victoire fasciste Sarkozy-Obama-BanKiMoon-Ouattara à Abidjan. Après une défaite réformiste, il faut préparer une victoire révolutionnaire. Il faut DÉLÉGATION ! AFRICATION ! RÉVOLUTION !

http://revolisationactu.blogspot.com/2011/04/victoire-fasciste-sarkozy-obama.html

Dans la liste, il n'y a pas ECRIT faire "PROVOCATION" !
Ce n'est pas en insultant les "Ivoiriens" qu'on fait avancer QUOI que ce soit.
Pour ma part il y a TROIS SORTES FONDAMENTALES d'IVOIRIENS

1° ceux qui consomment PLUS QUE 600 euros par mois..
Ceux là consomment plus que la MOYENNE MONDIALE.... ils sont donc des SPOLIATEURS qui volent les Terriens qui ont MOINS. (bourgeoisie formoisie innovoisie)

2° ceux qui consomment MOINS que 600 euros mais PLUS que 50 000 F cfa.
proto-bourgeoisie-compradore proto-formoisie compradore proto-innovoisie compradore)
Ceux-là, pour remplir leur assiette se servent dans l'assiette des IVORIENS PAUVRES.
Or ce

3° GROUPE formé des Ivoiriens ayant une consommation inférieure à 50 000 F cfa par personne (pour 2 adultes et 4 enfants cela fait 1+1+ 4 demi parts et donc 1+1+2= 4 parts et donc 200 000 F cfa...)

Ce groupe est la BASE SOCIALE pour laquelle je TRAVAILLE INLASSABLEMENT.

C'est ce groupe qui s'est fait ESCROQUE depuis 2004 par les promesses de Blé Goudé !

C'est ce groupe qui doit faire DELEGATION AFRICATION ET REVOLUTION !


Il manque à cette description l'analyse des strates de Côte d'Ivoire : Innovants, Répétants, Parasites.
Je renvoie le lecteur à

samedi 26 mars 2011

Luttes des classes, luttes des strates, analyse, programme, organisation. Acquérir une conscience de strate d'Innovant en préparant la révolisation mondiale.

extrait
ANTI-COLONIALISME ET LUTTES DES STRATES
Le combat anti-colonialiste est donc une COMBAT DE STRATE : en effet, les Innovants NON CORROMPUS (ceux qui n'appartiennent pas à la CLASSE INNOVOISE - ceux qui ont réfusé le racklet de l'INNOVOISIE) veulent PARTAGER à part égal les FRUITS DU TRAVAIL D'INNOVATION de nos frères Innovants du passé.

Les classes exploiteuses sont des CROCODILES dans un marigot qui se battent pour se partager NOTRE HERITAGE, l'HERITAGE DE NOTRE STRATE !

Alors que nous - les Innovants honnêtes - nous exigeons PART EGALE pour tous les Terriens parce que TOUS les Terriens sont petits enfants des Innovants du passé.

C'est pour cela que l'ORGANISATION par la DELEGATION GENERALE REVOCABLE est fondamentale.

En effet, notre STRATE va PRENDRE LE LEADERSHIP mondial sur les deux strates concurrentes des Répétants et des Parasites.

vendredi 25 mars 2011

Nous sommes les Innovants, les découvreurs, les inventeurs, les créateurs. Nous avons fait l'histoire humaine. POST MARXISME ET CONSCIENCE DE STRATE

 extrait
Nous sommes les Innovants, les découvreurs, les inventeurs, les créateurs.
Nous avons fait l'histoire humaine.
POST MARXISME ET CONSCIENCE DE STRATE

Depuis l'aube des temps, depuis que l'humain devient humain, notre strate a été le moteur de l'histoire.
Ce sont nos prédécesseurs découvreurs de la strate des Innovants qui ont exploré la Terre, qui ont compris les concepts de base permettant les inventions.
Ce sont nos prédécesseurs de la state des Innovants qui furent les inventeurs des outils de pêche, de chasse. Sans notre strate, point de progrès. Uniquement la stagnation.
Ce sont nos prédécesseurs qui produisirent les dessins de la grotte de Lascaux, et toutes les créations sonores qui furent perdues. Tous ces créateurs artistiques de l'histoire sont nos frères de strate.
Les Répétants jouèrent un rôle dans l'histoire en permettant aux sociétés de stagner.
Mais combien pénubles firent ces Répétants à supporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire