Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 9 avril 2011

Lettre à André Franc-Shi : On a été trop gentils avec vous. Mais maintenant c'est fini.

par Julie Amadis
7/4/2011



On a été trop gentils avec vous.
Au début, nous étions enthousiastes de voir quelqu'un défendre nos thèses sur internet.
Je trouvais que, parfois, les reprises des concepts et idées de Yanick Toutain n'étaient pas vraiment présentées comme provenant de lui. Et, que du même coup, la confusion pourrait naitre chez vos lecteurs concernant l'identité de celui qui en est à l'origine.
Mais, l'enthousiasme d'avoir un allié m'avait amené à mettre de côté cet aspect des choses.

Mais maintenant c'est fini.
Certaines bornes ont été dépassées. Utiliser des découvertes (sans dire à chaque fois d'où elles proviennent) en les transformant au profit d'une classe sociale exploiteuse – la formoisie – c'est un comportement malhonnête et dangereux pour l'avenir des plus pauvres. Ce sont eux qui iront au charbon.
Toutes les révolutions ont montré que les gens qui avaient le plus risqué leur vie pour construire un autre monde étaient les plus pauvres. Et, à chaque fois, dès que ce nouveau monde était constitué, ils devenaient les victimes d'une nouvelle classe exploiteuse.
Quand les révolutionnaires de 1789 ont mis à bas l'ancien régime féodal, les bourgeois sont devenus les nouveaux tortionnaires des plus pauvres, qui sont passés du statut de paysan à celui d'ouvrier.
De même, après l'instauration de la NEP en 1921, on voit les écarts de salaires entre les plus formés et les moins formés se creuser. Et Staline arrivera comme le chef de la classe formoise en puissance. Pour pouvoir accentuer les écarts de salaire, il éliminera tous les trotskistes.


Alors, si vous, avant même que la révolution mondiale ne débute, vous portez le drapeau des différences de salaires entre le Nord et le Sud !!!
J'imagine alors que le régime qui émanerait de votre revendication inégalitaire de 3000 euros par mois pour les Canadiens (on ne peut actuellement pas distribuer plus de 600 euros par mois par Terrien) amènerait un nouveau dictateur sanguinaire au pouvoir, du même style que Staline.


Ou bien vous vous corrigez en vous remettant en cause publiquement, ou bien ce sera une guerre de classe et de strate contre vous et vos méthodes de tricheur.

2 commentaires:

  1. Julie, votre approche ne me laisse pas indifférente, contrairement aux attaques de votre collègue Yanick. Je n'ai jamais quémandé cette 'gentillesse', que vous semblez m'avoir fait offrande. Cela dit, j'ai tenté de corriger le texte 'Esquisse d’un programme libéral-égalitariste', avec le texte en turquoise.

    Qu'en pensez-vous maintenant?

    RépondreSupprimer
  2. Vous utilisez une méthode encore une fois plus que douteuse. Vous tentez de jouer la division entre 2 membres d'un même combat en me comparant à Yanick Toutain pour en fin de compte faire mine de vous remettre en question. Les revendications de Yanick Toutain sont plus que légitimes et vous n'y répondez à aucun moment.Je vous les rappelle :
    "ON VA RESUMER

    1° NEO-MARXISME A UN SENS TRES CLAIR et TROIS TEXTES SONT LES TEXTES DE REFERENCE.
    Il faut renvoyer à l'un de ces trois textes (ou au dictionnaire) AVEC UN LIEN VERS LE TEXTE D'ORGINE
    2° IDEM pour la LUTTE DES STRATES et le POST-MARXISME.
    Toute CITATION doit renvoyer au texte.
    Et les PARAPHRASES "RUSEES" doivent être COMPLETEES AVEC DES CITATIONS PROVENANT DES LECTURES DANS LESQUELLES ANDRE FRANC-SHI A PUISE ses "illuminations".


    3° Toute CITATION PROGRAMMATIQUE sera RELIEE au texte DANS LEQUEL ANDRE FRANC-SHI A TROUVE CETTE PROPOSITION. (le lecteur est informé que, mis à part la question du service civique sur lequel il nous a interrogé, la TOTALITE de ce qui est présenté ici a été TOTALEMENT POMPE sur nos sites Revolisation, Révolisation Actu et Monsyte)


    4° Toutes les erreurs CONTRAIRES à notre programme et DEPOSEES sur des sites ou blogs qu'ils soient libertariens ou autres seront RECTIFIEES en tant que RECTIFICATION.
    Qu'il MANGE SON CHAPEAU EN PUBLIC ne nous dérange pas ! Pour l'instant, c'est NOUS qu'il a fait passé pour des IDIOTS (à commencer sur le site pro-Mises où il raconte n'importe quoi !) et cela n'a pas l'air de le déranger beaucoup !


    5° LES QUESTIONS MORALES et ETHIQUES SERONT TRAITES PLUS TARD


    6° ARRET IMMEDIAT DE L'USAGE DE l'EXPRESSION "REVOLUTION CITOYENNE"
    On laissera le larbin du capital Mélenchon avec ses "ruses" socialo-fascistes.


    7° PLUS AUCUN TEXTE (politique) NOUVEAU N'EST PUBLIE par ANDRE FRANC-SHI ni sur ce blog ni ailleurs avant que les 6 conditions soient réunies et que deux autres conditions viennent s'ajouter aux 6 premières.
    PUIS,
    1° la RE-PUBLICATION (avec un CHAPEAU de son cru dont nous aurons validé le contenu en préalable) de NOS TEXTES FONDAMENTAUX DONT IL AURA CITE DES EXTRAITS.
    (pour être plus clair : tout texte dont le contenu est cité doit CONTENIR la CITATION ORIGINALE).
    Et le texte ORIGINAL devra être REPUBLIE ICI


    2° des REGLES DE COMPORTEMENT MORAL seront VALIDEES
    - attitude face aux fascistes (pas de fascistes comme ami Facebook par exemple) et SOUTIEN des ALLIES en cas d'INSULTES provenant d'ADVERSAIRES ou en cas de CENSURES (contrairement à ce qui s'est passé sur le site LCR-NPA)

    * règles d'éthique et de "morale révolisationnaire". Avec des SANCTIONS consenties en cas d'INFRACTIONS.

    Publié par Yanick Toutain à l'adresse 12:20
    Libellés : 1000 euros par mois pour tous les Terriens, 300 euros pour l'investissement, André Franc-Shi, Julie Amadis, libéral-impérialisme, libéral-égalitarisme, Yanick Toutain
    2 commentaires:

    A. Franc-Shi a dit…

    Yanick, pensez-vous vraiment qu'en employant un tel ton agressif et en pullulant votre texte d'injures, j'aurai le goût de lire et d'échanger avec vous? Peut-être que votre cerveau fonctionne ainsi, mais pas le mien!

    Il me semble que vous auriez pu utiliser la tribune d'un "Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes." pour échanger et défendre votre théorie à nos lecteurs, au lieu de faire le paria! Je vais rectifier le problème du 3000$ parce que je trouve cela important. Sachez par contre que je n'ai jamais demander la permission à quiconque avant de publier un message sur mon blog et je ne veux pas en venir là. Ce texte, comme son titre le dit bien, est une 'esquisse', et comme toute esquisse, il y a matière à y travailler. Vous avez choisi de le répudier publiquement au lieu d'y travailler publiquement. Cela n'en tient qu'à vous".

    ==

    RépondreSupprimer