Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 6 avril 2011

Une ultime mise au point avec l'imposteur LIBERAL-IMPERIALISTE formois André Franc-Shi par Yanick Toutain et Julie Amadis

On lui a envoyé des avertissements sans qu'il y ait d'autres conséquences que quelques paroles destinées à nous endormir. Des paroles qui - de surcroit - recommençaient les sempiternels mensonges.

Avant de lire le texte infra, il faut lire ce qui suit :

lundi 28 mars 2011

LES PRINCIPES DE BASE DU LIBERAL EGALITARISME.(1) Un brouillon et un débat sur le texte de André Franc-Shi : Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes ?

Ce texte a été suivit de deux commentaires :

2 commentaires:


A. Franc-Shi a dit…
Yanick, ce n'est pas par mauvaise foi que je ne fait que rarement débat. Je n'ai que très peu de temps devant l'ordinateur. Comme tout le monde, le travail accapare beaucoup de mon temps et mes 4 enfants, ainsi que ma femme resteront toujours ma priorité.

Je pensais avoir absorbé suffisamment de théorie pour être en mesure de défendre convenablement le projet libéral-égalitariste, d'où ma concentration à promouvoir son idéologie et sa pratique. Toutefois, vos récents apports et votre critique virulente m'ont fait réalisé que ce n'était pas le cas. J'espère que nous profiterons de la tribune que nous avons par nos blogs respectifs pour clarifier certains aspects et continuer à rallier les esprits critiques.
Yanick Toutain a dit…
J'ai répondu, il y a deux jours, au commentaire qui précède, signé André Franc-Shi. Ce commentaire contient des mensonges. mercredi 30 mars 2011 André Franc-Shi nous prend pour des crétins ! Il fait citation 8 jours plus tard en oubliant .... d'où proviennent les concepts ! .... quand on n'a pas assez de temps pour débattre avec l'auteur de THESES et l'un des co-auteurs de PROPOSITIONS PROGRAMMATIQUES, on ne s'autorise pas à PERDRE SON TEMPS à FABRIQUER une contrefaçon d'un texte de cet auteur - dix jours après la publication de ce texte. Si entre le 21 décembre et le 29 décembre, André Franc-Shi manque de temps pour obligations familiales, il trouve le temps, le 29 pour quasiment RE-ECRIRE le texte qu'il pirate honteusement. Il lui suffisait de demander à REPUBLIER sur son blog Union Révolte (qui vient de changer de nom pour s'appeler "Révolution Citoyenne".) le texte dont les propositions venaient de lui apparaitre intéressantes. Si pour accumuler mensonges par dessus des mensonges, cela va mal finir pour la REPUTATION de André Franc-Shi. J'ai été patient depuis 3 mois. (Julie Amadis penchait - trop - en faveur de la bonne foi de André Franc-Shi. L'absence d'un modèle quant à la construction d'un nouveau parti révolutionnaire mondial libéral-égalitariste m'a fait TOLERER des COMPORTEMENTS INACCEPTABLES. Mensonges de André Franc-Shi, mythomanie sur une "organisation" inexistante et des prétendus "réseaux", duplicité en prétendant "ne pas appartenir" à une organisation tout en pillant nos thèses sans les comprendre, et maintenant, prétextes mensongers. J'en découvre tous les jours : Il a SALI notre réputation dans un grand nombre de blogs libertariens non seulement francophones mais encore anglophones.

lundi 28 mars 2011

LES PRINCIPES DE BASE DU LIBERAL EGALITARISME.(2) Un brouillon et un débat sur le texte de André Franc-Shi : Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes ?

Il n'y eut AUCUN commentaire pour ce texte.

lundi 28 mars 2011

LES PRINCIPES DE BASE DU LIBERAL EGALITARISME.(3) Un brouillon et un débat sur le texte de André Franc-Shi : Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes ?


Ce texte obtint un commentaire.
Un seul sur un point de détail qui OCCULTE les débats sur l'éthique et la correction.

1 commentaires:


A. Franc-Shi a dit…
Dans cet apport, vous dites qu'"IL EST HORS DE QUESTION QUE QUI QUE CE SOIT INVESTISSE DANS UN PROJET dans lequel lui, un de ses proches, un ami ou qui que ce soit avec qui il est lié ait des INTERETS !!!" Qui donc surveillera cela? Qui donc sera chargé de faire investigation pour s'assurer qu'il n'y ait pas de lien ou d'intérêt entre les individus? Si nous avons une entreprise qui fait de l'asphaltage et que nous voulons faire une route asphaltée près de chez-nous, vous dites que nous ne pourrions pas 'vendre' notre projet d'asphaltage ni notre expertise à notre entourage par cause de conflit d'intérêt? Il y a certainement quelque chose que je ne comprends pas dans votre processus, nous pourrions élaborer sur ce sujet en particulier.

Pas plus que mon dernier texte n'obtint ni de réponse ni de réactions positives.

mercredi 30 mars 2011

André Franc-Shi nous prend pour des crétins ! Il fait citation 8 jours plus tard en oubliant .... d'où proviennent les concepts !

Voici donc notre dernière mise au point, co-rédigée par Julie Amadis et moi-même.

Une ultime mise au point avec
l'imposteur LIBERAL-IMPERIALISTE formois André Franc-Shi 


par Yanick Toutain et Julie Amadis
5/4/2011


Plus de UNE SEMAINE après nos critiques scandalisées, Julie Amadis et moi-même constatons, affligés, que ce texte n'a toujours pas été CORRIGE, que aucun avertissement (en rouge ? en orange) n'a été posé au lecteur pour l'informer que le rédacteur de ce blog, suite (en décembre dernier) à une lecture trop hâtive de thèses dont il n'était pas l'auteur a commis un abus et un plagiat en TRANSFORMANT DANS UN SENS CANADO-CHAUVIN égoïste un COMBAT dont le but FONDAMENTAL consiste à DONNER PART EGALE à chaque Terrien.
En oubliant que pour verser 3000 dollars à chaque Canadien, cela impliquerait que la productivité mondiale soit multipliée par 4.
En oubliant que, avec une croissance de 7 % ll faudrait 20 ans pour pouvoir distribuer un pareil cadeau.
Julie Amadis et moi-même avertissons André Franc-Shi que 1° s'il ne rectifie pas (dans tous ses articles de blog depuis le mois de décembre où il a commencé ses "emprunts" et fausses citations) les erreurs scandaleuses qui parsèment ses textes et 2° s'il continue à usurper nos analyses néo-marxistes et post-marxistes en se réclamant indûment d'un programme libéral égalitariste, ce sera la GUERRE.
Nous n'avons lutté - depuis dix années pour Julie Amadis et depuis 1973 ans pour moi - pour laisser le premier ignare venu venir saboter notre combat en faveur des 4 milliards les plus pauvres des Terriens.
112 CRÉTINS DU CANADA
LIBERAL-IMPERIALISTES FORMOIS
CLIQUENT "J'AIME"
POUR AVOIR LEURS
3000 DOLLARS PAR MOIS !

à l'appel de André Franc-Shi

Et pour que les choses soient claires et que chacun choisisse son camp, les 112 crétins qui ont voté "j'aime" sur un pareil texte chauvin égoïste formois ne sont que des imbéciles que la révolution aura beaucoup de mal à guérir de leur stupide pathologie consumériste.
Croire que les capitalistes ou le formariat laissera le crétin formois du Canada se distribuer à égalité 3000 euros par mois est le symptôme d'un crétinisme très avancé.
Nous avons moins de lecteurs Européens sur notre blog Révolisation Actu que André Franc-Shi semble avoir sur son blog (il ne nous a jamais communiqué ses stats)....
Mais la démagogie n'est pas notre tasse de thé.
Par ailleurs, comme il semble de plus en plus clair que André Franc-Shi aura volé le terme "Révolution Citoyenne" au socialiste colonialiste français Jean-Luc Mélenchon, il est aussi prié (dans ce cas AUSSI) de rendre à CESAR CE QUI APPARTIENT A CESAR !
Ça commence à bien faire !


ON VA RESUMER

1° NEO-MARXISME A UN SENS TRES CLAIR et TROIS TEXTES SONT LES TEXTES DE REFERENCE.
Il faut renvoyer à l'un de ces trois textes (ou au dictionnaire) AVEC UN LIEN VERS LE TEXTE D'ORGINE
2° IDEM pour la LUTTE DES STRATES et le POST-MARXISME.
Toute CITATION doit renvoyer au texte.
Et les PARAPHRASES "RUSEES" doivent être COMPLETEES AVEC DES CITATIONS PROVENANT DES LECTURES DANS LESQUELLES ANDRE FRANC-SHI A PUISE ses "illuminations".


3° Toute CITATION PROGRAMMATIQUE sera RELIEE au texte DANS LEQUEL ANDRE FRANC-SHI A TROUVE CETTE PROPOSITION. (le lecteur est informé que, mis à part la question du service civique sur lequel il nous a interrogé, la TOTALITE de ce qui est présenté ici a été TOTALEMENT POMPE sur nos sites Revolisation, Révolisation Actu et Monsyte)


4° Toutes les erreurs CONTRAIRES à notre programme et DEPOSEES sur des sites ou blogs qu'ils soient libertariens ou autres seront RECTIFIEES en tant que RECTIFICATION.
Qu'il MANGE SON CHAPEAU EN PUBLIC ne nous dérange pas ! Pour l'instant, c'est NOUS qu'il a fait passé pour des IDIOTS (à commencer sur le site pro-Mises où il raconte n'importe quoi !) et cela n'a pas l'air de le déranger beaucoup !


5° LES QUESTIONS MORALES et ETHIQUES SERONT TRAITES PLUS TARD


6° ARRET IMMEDIAT DE L'USAGE DE l'EXPRESSION "REVOLUTION CITOYENNE"
On laissera le larbin du capital Mélenchon avec ses "ruses" socialo-fascistes.


7° PLUS AUCUN TEXTE (politique) NOUVEAU N'EST PUBLIE par ANDRE FRANC-SHI ni sur ce blog ni ailleurs avant que les 6 conditions soient réunies et que deux autres conditions viennent s'ajouter aux 6 premières.
PUIS,
1° la RE-PUBLICATION (avec un CHAPEAU de son cru dont nous aurons validé le contenu en préalable) de NOS TEXTES FONDAMENTAUX DONT IL AURA CITE DES EXTRAITS.
(pour être plus clair : tout texte dont le contenu est cité doit CONTENIR la CITATION ORIGINALE).
Et le texte ORIGINAL devra être REPUBLIE ICI


2° des REGLES DE COMPORTEMENT MORAL seront VALIDEES
- attitude face aux fascistes (pas de fascistes comme ami Facebook par exemple) et SOUTIEN des ALLIES en cas d'INSULTES provenant d'ADVERSAIRES ou en cas de CENSURES (contrairement à ce qui s'est passé sur le site LCR-NPA)
  • règles d'éthique et de "morale révolisationnaire". Avec des SANCTIONS consenties en cas d'INFRACTIONS.

2 commentaires:

  1. Yanick, pensez-vous vraiment qu'en employant un tel ton agressif et en pullulant votre texte d'injures, j'aurai le goût de lire et d'échanger avec vous? Peut-être que votre cerveau fonctionne ainsi, mais pas le mien!

    Il me semble que vous auriez pu utiliser la tribune d'un "Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes." pour échanger et défendre votre théorie à nos lecteurs, au lieu de faire le paria! Je vais rectifier le problème du 3000$ parce que je trouve cela important. Sachez par contre que je n'ai jamais demander la permission à quiconque avant de publier un message sur mon blog et je ne veux pas en venir là. Ce texte, comme son titre le dit bien, est une 'esquisse', et comme toute esquisse, il y a matière à y travailler. Vous avez choisi de le répudier publiquement au lieu d'y travailler publiquement. Cela n'en tient qu'à vous.

    Bonne Chance.

    RépondreSupprimer
  2. Lettre à André Franc-Shi : On a été trop gentils avec vous. Mais maintenant c'est fini.
    par Julie Amadis
    7/4/2011


    On a été trop gentils avec vous.
    Au début, nous étions enthousiastes de voir quelqu'un défendre nos thèses sur internet.
    Je trouvais que, parfois, les reprises des concepts et idées de Yanick Toutain n'étaient pas vraiment présentées comme provenant de lui. Et, que du même coup, la confusion pourrait naitre chez vos lecteurs concernant l'identité de celui qui en est à l'origine.
    Mais, l'enthousiasme d'avoir un allié m'avait amené à mettre de côté cet aspect des choses.

    Mais maintenant c'est fini.
    Certaines bornes ont été dépassées. Utiliser des découvertes (sans dire à chaque fois d'où elles proviennent) en les transformant au profit d'une classe sociale exploiteuse – la formoisie – c'est un comportement malhonnête et dangereux pour l'avenir des plus pauvres. Ce sont eux qui iront au charbon.
    Toutes les révolutions ont montré que les gens qui avaient le plus risqué leur vie pour construire un autre monde étaient les plus pauvres. Et, à chaque fois, dès que ce nouveau monde était constitué, ils devenaient les victimes d'une nouvelle classe exploiteuse.
    Quand les révolutionnaires de 1789 ont mis à bas l'ancien régime féodal, les bourgeois sont devenus les nouveaux tortionnaires des plus pauvres, qui sont passés du statut de paysan à celui d'ouvrier.
    De même, après l'instauration de la NEP en 1921, on voit les écarts de salaires entre les plus formés et les moins formés se creuser. Et Staline arrivera comme le chef de la classe formoise en puissance. Pour pouvoir accentuer les écarts de salaire, il éliminera tous les trotskistes.


    Alors, si vous, avant même que la révolution mondiale ne débute, vous portez le drapeau des différences de salaires entre le Nord et le Sud !!!
    J'imagine alors que le régime qui émanerait de votre revendication inégalitaire de 3000 euros par mois pour les Canadiens (on ne peut actuellement pas distribuer plus de 600 euros par mois par Terrien) amènerait un nouveau dictateur sanguinaire au pouvoir, du même style que Staline.


    Ou bien vous vous corrigez en vous remettant en cause publiquement, ou bien ce sera une guerre de classe et de strate contre vous et vos méthodes de tricheur.

    RépondreSupprimer