Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 15 février 2010

Sur Libé : Une réponse à Kommunist "Fraternel ? Non, égalitariste !"

Un commentateur de Libé m'avait placé dans ses "favoris" depuis plusieurs mois. Mais je n'écrivais plus. A peine je place mon conte sur le "petit village" qu'il me raye.
Je lui écrit:




Athée ? émancipation des travailleurs ?
Après un long délai, je viens de déposer un commentaire sur le voile préconisé par les islamo-fascistes.
Résultat : vous me rayez immédiatement de vos "favoris".

Or je lis :
==
À propos de kommunist : Retraité de la sécurité sociale qui a lutté tout le temps contre les injustices et pour un monde meilleur...contre les guerres, le racisme et pour la défense de la Terre défigurée par le capitalisme. Athé, grâce à dieu, je préfèrerai toujours un désordre à une injustice !"
==
Est-ce un hasard ? (Je ne crois jamais aux hasards ... juste des causalités ignorées)
Est-ce que le mot important n'était pas "Athée" mais .... "grâce à dieu" ?
Est-ce que le "désordre" à préserver serait - à vos yeux - 
fausse manoeuvre
... candidature de Ilham Moussaïd .... contre vents et marées .... ?

J'avoue ne pas comprendre....


Ou serait-ce le fait que le bannissement dont je suis victime depuis 3 jours sur le site de Lutte Ouvrière aurait été suivi d'une consigne générale parmi tous les sympathisants de l'extrême-gauche : un bannissement général du militant égalitariste ... en attendant la ... réouverture des Goulags de 1927 ?

(Vous pouvez répondre ici ou sous l'article sur le petit village des Alpes)

Salutations égalitaristes
Lundi 15 février à 21h29

il me répond



nscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil







je n'ai rien contre vous...
mais en tant que trotskyste j'estime que le débat dans le mouvement ouvrier doit rester fraternel. Les termes que vous employez par rapport à la connerie faite par le npa me semble digne de la hargne qu'expriment ici les fachos. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais les traiter d'islamo-fascistes ça me fait penser aux insultes staliniennes d'après guerre. Je ne savais pas votre éviction du site de LO. Mais je suppose qu'ils ont réagi par rapport à vos propos. Rassurez vous, il n' y a pas de consigne et en plus je ne suis que sympathisant et libre de mes opinions. Le trotskysme ce n'est pas ça. Si vous croyez que vous êtes le seul véritable trotskyste, ne vous gênez pas, fondez votre propre parti. Et puis quand on s'adresse aux travailleurs on n'emploie pas des mots comme "formoise"(?) qui n'existent même pas dans le dico.Egalitariste, c'est quoi ? C'est marqué au fronton des mairies. Mais c'est pas appliqué. Ensuite vous en venez tout de suite au goulag ! décidément cette manie de réagir comme un vulgaire umpiste de service ! pourquoi pas la Corée du Nord, tant qu'on y est ! apparemment cette candidature ne passe pas non plus chez leurs militants. Mais je crois que la plus grosse connerie qu'ils ont faite c'est de dissoudre une organisation trotskyste, idéologiquement corecte comme la LCR dans une mouvance comme le NPA qui est un agrippe-tout... il y a des écolos, des "décroissants", bref tout et son contraire...C' est pour cela que je considère la ligne de LO plus conforme aux aspirations du mouvement ouvrier. Mais entre nous, le plus important aujourd'hui c'est cette fille voilée ou le problème du chômage, des retraites et du système capitaliste lui-même ?



je réponds à nouveau




ternaute | Profil







Fraternel ? Non, égalitariste !
Votre réaction est significative de l'état actuel de l'extrême-gauche

K: je n'ai rien contre vous...
mais en tant que trotskyste j'estime que le débat dans le mouvement ouvrier doit rester fraternel. Les termes que vous employez par rapport à la connerie faite par le npa me semble digne de la hargne qu'expriment ici les fachos.

YT : Vous êtes gonflé. Je les traite de "stalino-fascistes" et vous me comparez aux ....nazis !
En parlant de .... débat "fraternel".
Sachez deux choses : après des années de "pré-réflexions" (1982-1990), je suis devenu EGALITARISTE.
Cela signifie que la revendication d'un salaire EGAL pour tous les Terriens est le PREALABLE de toute action politique.
Ne pas prendre en compte cela comme une urgence fonde une politique d'exploiteurs égoïstes.
Nous réclamons "1000 euros pour chaque Terrien" comme la mesure fondatrice de toute activité de classe.

Quant à ma "hargne". Cela fait 22 ans exactement que je les subis. Depuis janvier 1988 (selon le témoignage d'un des "comploteurs), ces faux-trotskystes ont TOUT fait pour m'écraser socialement.
Je vous résumerai le problème par le cas d'une candidate NPA aux dernières municipales qui, en 1991 - en commun avec un stalinien du PCF téléphonait à mon employeur pour le dissuader de .... cèder sur un contentieux administratif qui durait depuis 3 ans.
Les "syndicalistes" eurent .... gain de cause.
Je ne plus - depuis plus de 10 ans - intervenir dans un meeting (et même dans certains débats publics) sans qu'un épigone de la LCR-NPA ne se mette à m'apostropher, m'insulter, demander à ce que le micro (quand il y en a un) me soit retiré.
Encore, il y a plus d'un an, lors de la visite de l'ex LIP Charles Piaget au Havre, l'un de ces stalino-fascistes (dans ou près) du NPA demandait à ce qu'on interrompt mes questions. Ce que la mange-m... qui dirigeait le débat s'empressa de faire.
Mais cette ligne politique s'applique aussi à quiconque tentera de défendre l'égalitarisme et le salaire égal pour tous.
Comme le fait de réclamer que les défilés des étudiants passent dans les quartiers :
====
LUNDI 8 FÉVRIER 2010
Le NPA, le voile : une protection contre la révolution
Par Julie Amadis
(extrait)
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/le-npa-le-voile-une-protection-contre.html
REFUS DU NPA DE L'ALLIANCE
AVEC LES PAUVRES DEPUIS DES ANNÉES
Lors de tous les mouvements sociaux à l'Université du Havre de 2002 à 2007, j'ai défendu à chaque fois l'alliance avec les jeunes des quartiers, en proposant diverses actions, comme démarrer une manif à partir de Caucriauville ou du Montgaillard, organiser des débats dans ces quartiers, etc ....
Pour empêcher que mes propositions puissent voir le jour, toutes les méthodes possibles et imaginables ont été utilisées : se mettre à plusieurs pour parler en même temps que moi lorsque je m' exprimais, monopoliser la tribune et ne pas me donner la parole, laisser leur collègue du PC arracher nos affiches égalitaristes, etc, etc....
===
Si vous arriviez aux conclusions qui sont les nôtres et que vous tentiez de défendre l'égalité révolutionnaire de tous les salaires et de tous les revenus.... il vous arriverait strictement la même chose.

Le moins que vous puissiez faire, ce serait de concèder que cela serait possible !!!
==
K: Je ne suis pas d'accord avec eux, mais les traiter d'islamo-fascistes ça me fait penser aux insultes staliniennes d'après guerre. Je ne savais pas votre éviction du site de LO. Mais je suppose qu'ils ont réagi par rapport à vos propos.

YT : Ceux que j'appelle rouges-bruns-verts ce sont John Mullen, le pseudo-Sylvestre et tous ceux qui insultent les révolutionnaires en les traitant d' "islamophobes".
C'est une ligne politique très claire qui a été initiée en Iran et qui est la première ligne d'attaque des islamo-fascistes.
La ligne politique de Chris Harman - dirigeant du SWP anglais récemment décédé - est très claire : alliance avec les islamistes contre l' "ennemi principal".
Allez sur le blog du NPA John Mullen et vous verrez de quelle façon il soutient Tariq Ramadan.
Ces "rouges-bruns-verts" sont la 5° colonne des islamo-fascistes : leur avant-garde infiltrée.

Je distingue les islamo-fascistes des stalino-fascistes : la direction du NPA est stalino-fasciste : elle utilise les procédés des staliniens français des années 50 et 60 dans le but de PROLONGER LE SYSTEME CAPITALISTE.
Sans ce but, ils seraient "staliniens" tout court.
Un stalino-fasciste est un gangster politique qui utilise les méthodes du stalinisme pour protéger ce que Hitler tentait de protéger : l'exploitation capitaliste.
Ce que l'équipe de direction de la LCR-NPA ne supporte pas, c'est que son réformisme menchévique soit démasqué.
Si vous avez une culture historique, vous comprendrez l'expression "stalino-fasciste" comme étant la ligne politique de la direction des partis menchéviques et sociaux-révolutionnaires russes en juillet 1917.
La seule différence, c'est que contrairement à Kerensky, les leaders du NPA n'ont pas de gros bras fascistes (de droite) à m'envoyer pour me péter la gueule.
Ils n'avaient trouvé qu'un stalinien de moins de 25 ans qui arrachaient nos affiches égalitaristes à l'université du Havre.
Mais le voile de Ilham Moussaïd a précisément cette fonction : RECRUTER DES GROS BRAS ISLAMISTES pour pouvoir lutter contre le développement prochain de l'égalitarisme dans les quartiers pauvres.
==
K: Rassurez vous, il n' y a pas de consigne et en plus je ne suis que sympathisant et libre de mes opinions. Le trotskysme ce n'est pas ça. Si vous croyez que vous êtes le seul véritable trotskyste, ne vous gênez pas, fondez votre propre parti.

YT : Je suis "néo-trotskyste". Je reprends les débats de 1938 quant à la nature de l'URSS. Et ma réponse en : il y avait une CLASSE EXPLOITEUSE. C'est Yvan Craipeau qui avait raison et Léon avait tort.
Mais je donne tort à Trotsky en utilisant SA loi du développement inégal et combiné. Loi sociologique (contruite avec Parvus-Helphand) qui leur avait permis de comprendre qu'il y aurait DEUX révolutions en Russie.
Quant à "mon" parti, rassurez-vous : cela viendra.
Je travaille à la formation des cadres. Au pré-recrutement de chercheurs.
Il y a un travail gigantesque de remise à niveau de nos acquis en matière de "matérialisme historique".
Allez lire le site "Révolisation" et vous aurez un (petit) aperçu de la tâche immense.
J'ai des réponses sur l'analyse, sur le programme.
Je sèche sur le modèle d'organisation à construire.

==
K: Et puis quand on s'adresse aux travailleurs on n'emploie pas des mots comme "formoise"(?) qui n'existent même pas dans le dico.

YT : Vous êtes culotté. Google, ce n'est pas pour les chiens !!! Le mot "formoisie" a 2440 citations, en tête il y a le lien vers ma définition
***************
Formoisie : néol. (YT 1993) Classe sociale formée des travailleurs qui, par leurs diplômes (ou leurs connaissances validées socialement), obtiennent un revenu consommable plus grand que le revenu consommable moyen mondial. La formoisie fut au pouvoir en Chine sous le terme "lettrés" (alliée aux féodaux). Elle dirigea l'URSS de 1927 à 1989. Pour maintenir ses privilèges elle n'hésita pas à pratiquer le crime à grande échelle. En "Occident" capitaliste, la haute formoisie, sous la forme des partis socialistes s'allia avec la bourgeoisie "moderniste". Mais, en Allemagne, conformément au pronostic de Jack London, une bonne partie de la haute et moyenne formoisie fit le choix de soutenir le parti nazi. Lire 30 thèses pour une révolution pédagogique.
**********
en prime je vous donne "formariat"
****
Formariat : néol. (YT 1993) Classe sociale formée des travailleurs qui, par leurs absence de diplômes (ou leur faible niveau de connaissances ont une productivité faible. Ils deviennent les travailleurs exploités par les trois bourgeoisies : capitalistes, formoisie et innovoisie. C'est le formariat chinois qui déclencha la Grande Révolution culturelle avec l'aide de la proto-formoisie rebelle. Ils se sont opposés aux grands formois qui accentuaient leur pouvoir en se préparant à devenir les nouveaux capitalistes.
**************
K : Egalitariste, c'est quoi ?

YT : Même remarque : recherche Google vous aurait permis de trouver ma définition pour "Coco le Dico"
Je vous la copie colle
************
Egalitarisme : une définition pour COCO LE DICO
adj ou nom m. (ou f.) :
adj : Un militant égalitariste;
nom : une égalitariste révolutionnaire.
Le plus proche synonyme est "niveleur". Etre égalitariste consiste à travailler pour une Terre où chaque habitant terrien, chaque descendant d'Adam et Eve
1) reçoit une part égale de la production pour sa consommation personnelle. Actuellement, être égalitariste signifie travailler pour que chacun reçoive 1000 euros par mois (ni moins ni plus) et donc faire disparaître le salariat qualifié et les versements de droits d'auteur.
2) reçoit une somme mensuelle pour l'investir.
Etre égalitariste signifie vouloir supprimer les Bourses, les banques, les actions.L'investissement égalitariste implique le contrôle absolu de l'investissement par chaque citoyen.(300 euros mensuels par exemple)
Pour autant, l'égalitariste est aussi un libéral partisan de l'individualisme constructif :

Libéralisme égalitariste dans la consommation, car cela implique une véritable loi du marché et la suppression de tous les favoritismes. La propriété immobilière sera abolie et remplacée par une mise aux enchères annuelle de tous les logements. Les biens immatériels seront mis en commun pour abolir la surveillance policière de la SACEM et des plans Olivennes. Les prix seront fixés, non par un plan bureaucratique, mais par une véritable loi du marché.

Libéralisme égalitariste et individualisme dans la création : tout le travail deviendra libre activité que les robots resteront incapables de faire. Le salaire sera déconnecté de cette libre activité qui deviendra bénévole.Le leadership de la strate des innovants sera le résultat de la première révolution civilisationnelle qui complètera les trois révolutions sociales en germe. Les projets seront soumis, pour financement, aux citoyens internautes et recevront une part des 300 euros que chacun versera aux projets de son choix.

Libéralisme égalitariste, libéralisme politique par l'instauration de la délégation révocable et la suppression de toutes les élections : 25 citoyens s'associeront librement pour choisir leur délégué révocable. 25 délégués se choiront pour désigner leur délégué de niveau supérieur.Libéralisme en pédagogie : "J'apprends ce que je veux, quand je veux, comme je veux, où je veux, avec qui je veux..."
L'abolition de la carte scolaire sera aussi celui de la "carte dans l'école" : chaque élève apprend avec qui il veut.
A partir de la lecture (7 ans) chaque enfant recevra UN euro à investir.
Cet euro sera, chaque année, augmenté de UN euros supplémentaire.Jusqu'à pouvoir investir 10 euros par jour à 16 ans.

La révolution égalitariste sera l'aboutissement des révoltes des libres Terriens du passé.

Histoire :
L'égalitarisme est l'héritier des révoltes antiesclavagistes de l'Antiquité : Sicile, Spartacus, cité du Soleil, l'héritier des révoltes des paysans allemands (cf Engels), de Babeuf, de la Commune de Paris, des révolutionnaires de 1917-1921 en URSS.L'égalitarisme récuse tous les mouvements sociaux - comme juin 36, par exemple - dont le but fut d'augmenter le pillage colonial, pour augmenter les salaires de travailleurs privilégiés.
***************


K : C'est marqué au fronton des mairies. Mais c'est pas appliqué.

YT : Et alors ? Entre le manifeste communiste et 1917, il s'est écoulé .... presque 70 ans !!!

K : Ensuite vous en venez tout de suite au goulag ! décidément cette manie de réagir comme un vulgaire umpiste de service ! pourquoi pas la Corée du Nord, tant qu'on y est ! apparemment cette candidature ne passe pas non plus chez leurs militants.

YT : Non mais vous rigolez : ce sont LEURS militants qui n'arrêtent pas de parler du GOULAG.
Allez donc sur le site de leur blogueur le plus visité : Thierry-CSP et son blog "Comité de Salut Public".
Il n'arrête pas de menacer tous ses opposants de les coller au Goulag.
Et il n'est pas le seul à le faire sur son blog.
Idem pour le site de la LCR devenu le site "officieux" du NPA révolution celeonet : Certains n'arrêtent pas de faire ce type de menace.

Il y a même un pseudo-Toussaint qui applaudit à l'exécution des "déserteurs" qui tentent de quitter les FARC.
Et il publie même des arguments pour justifier ces crimes !
TOUT ce que j'écris est documenté !!!!

K : Mais je crois que la plus grosse connerie qu'ils ont faite c'est de dissoudre une organisation trotskyste, idéologiquement corecte comme la LCR dans une mouvance comme le NPA qui est un agrippe-tout... il y a des écolos, des "décroissants", bref tout et son contraire...

YT : Non le "vers NPA" était dans le fruit LCR depuis 1979.
Si vous voulez vous instruire il faut d'urgence vous intéresser à ce qui s'est passé au Nicaragua et à la répression contre les morenistes.
Le stalino-fascisme actuel était déjà à l'oeuvre : la direction de la LCR a soutenu un gouvernement BOURGEOIS, celui des SANDINISTES pour appeler à la REPRESSION de militants trotskystes.

C'est cela le stalino-fascisme : défendre l'ordre bourgeois pour défendre les privilèges de la CLASSE FORMOISE

==
K : C' est pour cela que je considère la ligne de LO plus conforme aux aspirations du mouvement ouvrier.

YT : Non, eux aussi sont des ennemis de l'égalitarisle.

K : Mais entre nous, le plus important aujourd'hui c'est cette fille voilée ou le problème du chômage, des retraites et du système capitaliste lui-même ?

YT : Encore ici vous faites fausse route : Besancenot veut RECRUTER DES FLICS POLITIQUES DANS LES QUARTIERS.
C'est cela le secret de l'opération Ilham Moussaïd.
Les dirigeants réformistes du NPA ..... SONT TERRORISES PAR LA PEUR DE VOIR LA RÉVOLUTION SURGIR DES QUARTIERS PAUVRES !


Salutations égalitaristes
Yanick Toutain

NB : Egalitariste cela signifie "véritable communiste".
En élève de VI Lénine, je sais retirer une chemise quand elle est sale !
Lundi 15 février à 22h44




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire