Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 5 février 2014

Encore une nouvelle censure de Géraldine Delacroix sur Mediapart "Avant la victoire de Einstein contre Newton et la victoire de Heisenberg contre les lumières et le déterminisme"

  • Dépublication d'un commentaire par Mediapart‏

contact@me​diapart.fr (contact@mediapart.fr)
05/02/2014
À : yanicktoutain
Bonjour,

Cet e-mail est une notification automatique.

Le commentaire suivant a été dépublié par la rédaction de Mediapart :

Sur ce passage-là , j'aurais tellement de choses à dire, qu'il faudrait un autre fil de débat
Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.
 Non seulement c'est tout à fait juste mais cela va encore plus loin. Je me bats pour que la philosophie retourne à 1908 et que la physique revienne à 1904 et 1926.
Avant la victoire de Einstein contre Newton et la victoire de Heisenberg contre les lumières et le déterminisme.
Nous venons de vivre un siècle d'obscurantisme.
Négation de l'objectivité totale du monde. Victoire des empiristes.
Ils ont même poussé le bouchon jusqu'à faire avec Newton ce que Staline a fait avec Lénine : se traper de la statue de leur ennemis pour propager l'exact contraire.
Ils ont nié l'objectivité du déplacement de corpuscules dans le vide et donc les vitesses absolues par crainte du déterminisme et de l'existence objective des lois scientifiques (qu'on découvre et qu'on n'INVENTE PAS contrairement  aux croyances de Poincaré, Mach et Einstein)
Ils ont nié le réel..... mais en laissant croire aux matérialistes qu'ils étaient.... matérialistes...
Et leur secte einsteino-heisenbergiste a pris la contrôle de la totalité des structures d'enseignement et de recherche...

Vous continuiez par leur usage de l'ironie....
Tout à fait juste aussi.
Il y a même un anonyme Sans Faction qui fait les poubelles de la Cour d'APpel de Bordeaux, fabrique des articles à mon nom..... tout en faisant étalage de son incapacité à reprendre les calculs de base de l'effet Doppler....
IL BLAGUE EN PERMANENCE !!! anonymement , naturellement !

Mais tout cela aura une fin ! 


Le motif de cette dépublication peut-être par exemple, l'édition d'un commentaire en double, ou d'un commentaire vide par erreur.

Cela peut-être lié aussi au non respect de notre charte de participation que vous pouvez retrouver ici : http://www.mediapart.fr/charte-editoriale

Cordialement.

L'Équipe de Mediapart

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire