Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 22 février 2014

Quand Calixthe Belaya me qualifiait de "magistral" et d'"intellectuel malien" (J'en rosis de bonheur un an trop tard)

"Très bon article pour comprendre la situation au Mali, écrit par un intellectuel Malien. Magistra!"


Je n'avais pas eu connaissance de cette page.....  C'est donc en protestant contre la censure franceàfric pro-esclavagisme qui règne sur Médiapart qu'une recherche Google m'a fait prendre connaissance de cet extraordinaire compliment :
Très bon article pour comprendre la situation au Mali, écrit par un intellectuel Malien. Magistra!
  • 12 personnes aiment ça.
  • Valaire Djidjou Calixte, j'ai lu l'article que je ne qualifie pas mais honnêtement Hollande a réagi comme il fallait le faire. ce n'est pas une armée du capitain sanogo qui pouvait libérer ces territoires. bien que cette décision soit un peu tardive, je crois que les maliens doivent être reconnaissant.
  • Christian Traoré je crois que pour Calixte, il fallait que la France laisse les terroriste prendre Bamako. Sinon, je voit pas comment on peu critiquer cette intervention a un moment aussi critique
  • Haja Bally Cette article n'est qu'un ramassis de connerie, mal écrit et sans aucun raisonnement digne de ce nom.... Qui plus est madame Beyala, si vous l'aviez bien lu vous auriez noter qu'il a été écrit par Yanick Toutain, qui n'est absolument pas Malien et surtout pas un "intellectuel".....Cela dis beaucoup sur vous et notamment vos capacités "intellectuel"...Evitez de chercher à faire parler de vous en racontant des bêtises sur un sujet que vous ne maitrisez absolument pas.
  • Calixthe Beyala Francophonie Haya Haja Bally, votre haine des vos propres compatriotes du Nord vous aveugle à un tel point que vous ne savez plus lire ! Cet article n'est pas de moi, comme les autres d'ailleurs ! La France contribuera-t-elle à un genocide ? Attendons et voyons. Bonne journée
  • Mohamed Cisse Il n'y a pas de génocide car l'offensive faite par ces rebelles bandits sur la ville de Konna était un acte de déclaration de guerre au Mali et à tous les états qui étaient pour un dialogue plutôt qu'une intervention armée..
  • Pito Diawara au nom du peuple malien je salue la decision de monsieur François hollande d'avoir engagé si vite une guerre au nord du mali controlé par des islamistes et separatistes criminels sans foie.et j'exhorte tous les pays du monde a entier a venir en aide a l'armée française pour la liberattion totale du mali.LE MALI EST UN ET INDIVISIBLE!!!
  • Med Sacko Attendons de voir quoi Calixte? Un genocide au Mali? Tu mourras avant de voir ca, tes voeux ne seront jamais exauces. T'as pas remarque que l'Afrique ton continent d'origine commence a te detester et la France ou tu te sent proteger t'aimes pas non plu...Voir plus
  • Calixthe Beyala Francophonie Laissse Lily Smith, Med Sackoprend ses rêves pour la réalité ! Mes frères africains m'adorent, la France m'adore ne lui en déplaise ! D'ailleurs ce Med vient dire sa haine sur une de mes pages. Les pro-guerriers ne m'aiment pas, c'est certain, ce qui est le cas de Sacko. Mais voyons voir : dans une guerre il n'y a pas de vainqueur mais que des larmes. Désolée, Med Sacko, mais les Africains m'ont donnée 4 prix de reconnaissance cette année et les français dont tu parles, la légion d'honneur à savoir la plus haute distinction de France. Remarque : C'est Sarkozy que je n'ai pas arrêté de combattre qui me l'a donné, drôle, non ?


Que la cousine Calixthe Belaya n'ait pas honte de sa bourde..... Je suis le petit cousin caché de Thomas Sankara..... De Bamako, Kati, ou même Kidal.... à Ouagadougou, Yako, et Bobo Dioulasso... la distance n'est pas tellement grande... Ceux qui viennent détruire ces pays en y envoyant leurs marionnettes manipulées par la DGSE parcourent de bien plus grandes distances pour y venir commettre leurs crimes esclavagistes ..... assurant les hauts profits de Bolloré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire