Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 21 septembre 2014

Mort du chef de Boko Haram ? Un hoax ? Une page facebook intitulée "Armée camerounaise organisme gouvernemental" lance la rumeur puis efface la photo d'Abubakar Shekau et d'un mort

La page Facebook de l'armée camerounaise
AVANT L'EFFACEMENT DE L'ARTICLE
ne donnAIT pas le nom du mort à côté
de la photo de Abubakar Shekau
le leader de Boko Haram
par Yanick Toutain
21/9/14

C'est peu après 21h que les deux photos qui avaient déclenché la rumeur de la mort du chef de Boko Haram ont été effacées sans aucune explication du site Facebook officiel de l'armée camerounaise.

A peine l'article du site Afrik.com venait-il d'appaitre en ligne sur Google Actualités que la rumeur était aussitôt "démentie" par l'armée camerounaise.
Un démenti entre guillemets. Mais des guillemets tout aussi nécessaire que pour l'annonce elle-même de la mort de
En fait Afrik.com reprenait la nouvelle lancée par le site controversé Koaci ce même dimanche
sous un titre sans point d'interrogation
Cameroun: L'armée diffuse une étrange photo d'Abubakar Shekau mort

Cameroun, le 21 septembre 2014 @ koaci.com- Abubakar Shekau, est-il mort ? A-t-il été tué par l’armée camerounaise ou nigériane ? Une curieuse photo du leader deBoko Haram Rechercher Boko Haram fait intensément parler d'elle sur le réseau internet de l’armée camerounaise (facebook, ndlr) comme constaté par koaci.com.
A cette heure ni l’armée camerounaise, ni l’armée nigériane, n’ont cependant confirmé officiellement cette information même si la démarche multimédia de l'armée camerounaise pourrait en faire office.
Publiée il y a plus de 14 h, sur la page officielle de l’armée camerounaise, la photo présente le chef deBoko Haram Rechercher Boko Haram mort. 
Selon certaines sources, Shekau aurait été tué au cours des combats avec des militaires vers Konduga dans le Nord-Est du Nigeria, une zone frontalière avec le Cameroun.
Effectivement, jusqu'en début de soirée on pouvait voir deux photos sur le site officiel de l'armée camerounaise. Celle de Abubakar Shekau vivant et celle d'un mort lui ressemblant.
LES DEUX PHOTOS EFFACEES VERS 21H CE DIMANCHE 21/9
Mais, peu après 21h, ces deux photos (qui étaient suivies par un très grand nombre de commentaires) ont disparu avec l'article du site de l'armée camerounaise.
Une armée qui ne sait pas davantage communiquer que de protéger ses populations des prédateurs étrangers.
Que ce soit les islamofascistes de Boko Haram ou les esclavagistes qui payent le travailleurs camerounais 1/20 des salaires européens.
Et pendant que la rumeur continuait à circuler, le site Cameroon.info annonçait 3 victimes de plus de la secte envoyée par le Qatar et la Franceàfric pourrir la vie des Africains.
Click to jump to 'Cameroon-Info.Net'
YAOUNDE - 21 SEPT. 2014
© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire