Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 20 mars 2010

Une très rapide explication (préalable) de ce qu'est la Relativité de Albert Einstein. (1)

Yanick Toutain
20/03/2010


Pour chaque être humain doté de raison, il est facile de comprendre que toute la science est basée sur 3 choses


L'ÉVÈNEMENT, LE SIGNAL (son trajet) et LA RÉCEPTION DU SIGNAL


Tout individu qui comprend cela est un matérialiste.


Prenons un exemple : Dans le ciel, la plus proche jumelle de notre Galaxie, la plus proche jumelle de notre Voie Lactée (la galaxie en forme de Frisbee qui est la nôtre) est la galaxie d'Andromède.
Cette galaxie se trouve à une distance qui est approximativement de 2,5 millions d'années lumières (entre 2,4 et 2,9).
Cela signifie que l'image que nous voyons à gauche de ce texte a voyagé pendant deux millions et cinq cent mille ans.
Le 20 août 1885 Ernst Hartwig observait le ciel depuis l'Estonie. Il travaillait dans l'observatoire de Dorpat lorsque, soudain, il vit une explosion de lumière dans la galaxie d'Andromède.Cette explosion d'une étoile fut, plus tard, baptisée "supernova". Cette supernova fut appelée SN1885A.




LE SIGNAL-IMAGE VOYAGE DANS LE VIDE


Pour voir dans quelle région du ciel elle se produisit, il vous suffit de porter votre regard en direction de la constellation des Poissons. La constellation d'Andromède - qui est la zone visible dans laquelle se trouve la galaxie d'Andromède - se trouve dans cette direction.


Pour le matérialiste, il est clair que l'explosion de lumière se produisit il y a (environ) 2,5 millions d'années.
A cette époque, sur la Terre, Lucy avait déjà disparu depuis un million d'années. Notre période était le début du quaternaire.(la période du néogène était finie)
L'être humain dont nous avons les traces pour cette époque était l'l'Homo habilis
L’Homo habilis maîtrisait parfaitement la bipédie, même si celle-ci n'apparaît pas avec lui. En revanche, ses membres postérieurs courts n’en faisaient pas un aussi grand marcheur que l’Homo ergaster, apparu ultérieurement. Son aspect restait très archaïque.
C'est donc au moment où notre Homo habilis utilisait un outil appelé "chopper" pour découper des morceaux de viande ou de casser des os que l'explosion s'est produite.


SIMULTANÉITÉ DE L'EXPLOSION SUPERNOVA ET DE L'HOMO HABILIS TRAVAILLANT.




Cette simultanéité de l'explosion de l'étoile et de l'Homo habilis en trainde découper ses morceaux de viande est la clé pour comprendre ce qu'est la Relativité et pour en comprendre l'imposture.
Il faut imaginer l'Homo habilis en train de manger et l'étoile en train d'exploser.
Exactement au même moment.
De l'explosion de l'étoile vont partir des milliards et des milliards de photons, des milliards et des milliards de grains de lumière. Ils vont partir dans toutes les directions.
Et ces grains de lumière vont FORMER UNE IMAGE. Cette image sera, pour nous, l'image de l'explosion. Ce que l'on va appeler "signal" ce sera tout simplement ce TROUPEAU DE PHOTONS que nos yeux vont observer.
Mais, nos yeux ne pourront observer cette image de l'explosion que 2,5 millions d'années après qu'elle se soit produite.
Et nos yeux voient l'image de la Lune (une image qui a été fabriquée UNE SECONDE avant qu'on la perçoive), au même moment où nous voyons l'image de la Galaxie d'Andromède, une image qui a été fabriquée 2,5 millions d'années plus tôt.


Il y a donc SIMULTANÉITÉ de notre perception la Galaxie d'Andromède (125 ans après la supernova), il y a simultanéité de notre RÉCEPTION DE L'IMAGE d'Andromède avec .... l'état actuel de cette Galaxie.
En effet, aujourd'hui 20 mars 2010, cette Galaxie existe. Elle a une existence simultanée à mon existence actuelle.
Mais, nos descendants Terriens ne percevront cette existence d'Andromède que dans 2,5 millions d'années.


Où plutôt, ils recevraient, dans leurs yeux, cette image d'Andromède qui est en train de se former là-bas, dans 2,5 millions d'années si les trajectoires de notre Galaxie et d'Andromède étaient parallèles.
Mais ce n'est pas le cas.
La lumière provenant d'Andromède aura un trajet PLUS COURT à faire pour être reçue sur Terre.
La raison en est simple : les trajectoires de la Voie Lactée et de Andromède sont presque parallèles, mais se rapprochent peu à peu. 
C'est le décalage vers le bleu qui prouve cette (légère) approche de Andromède par rapport à notre trajectoire.
Une approche de l'une et de l'autre tellement faible (-301 km/squ'il faudrait plusieurs milliards d'années pour que la collision se produise.




Le matérialiste considère donc que la simultanéité existait entre la supernova (l'explosion) et notre arrière-grand-oncle l'Homo habilis.
Le matérialiste considère donc que la simultanéité existe aujourd'hui entre le 20 mars 2010 et toutes les planètes autour de toutes les étoiles de la galaxie d'Andromède.
Ces deux simultanéités sont séparées de 2,5 millions d'années.
Mais elles existent bel et bien.


Cela le relativiste le refuse.


LA SECTE RELATIVISTE REFUSE LA SIMULTANÉITÉ


La secte relativiste refuse la notion de simultanéité.
Dans cette secte, il est interdit de dire, il est interdit d'écrire que l'Homo habilis était contemporain (simultané) de la super-explosion dans la galaxie d'Andromède.


Pour quelle raison, ce qui est le socle de notre science, de notre science matérialiste, est refusé par les charlatans relativistes, nous le verrons dans le prochain texte.




NOTES
Important : sauf pour la majuscule de début de phrase, il faut écrire galaxie d'Andromède avec un petit "g". La Galaxie avec un "G" marjuscule, c'est la nôtre. Notre galaxie, la Galaxie, c'est la Voie Lactée.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Galaxie_d'Andromède



Ascension droiteEntre 343,0° et 37,7°
DéclinaisonEntre 21,0° et 52,5°




Photo of M31, Andromeda Galaxy, from bedfordnights.com by permission of the author, John Lanoue.


L'image (construite) montrant la Lune et Andromède simultanément est de Crédit & Copyright: Adam Block and Tim Puckett et provient de Ciel des Hommes


Le tableau est wikisource et est de 

 (cf Artrenewal)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire