Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 30 mars 2010

recherches : Vitesses objectives absolues, Isaac Newton, positivisme, Ernst Mach, Albert Einstein, Philippe Frank

Contrairement à ce que pourraient laisser supposer les textes postés récemment, l'essentiel de mon temps est consacré actuellement non pas aux misérables tentatives de censure de divers suppôts des classes exploiteuses, mais à la recherche en physique.
Recherches en épistémologie : La lecture du début de la biographie de Einstein par Philippe Frank est passionnante. Il nous fait l'aveu des objectifs réels de ceux qu'il nomme lui-même comme des "adversaires du matérialisme". L'influence de Ernst Mach sur Einstein est clairement revendiquée. Celui qui fut l'objet des missiles de VI Lénine dans son "Matérialisme et empiriocriticisme est décrit pour ce qu'il fut dans la construction de l'imposture relativiste.
La fin du 19° siècle et le début du 20° est clairement une période où la bourgeoisie et ses alliés des classes exploiteuses tentent délibérément de combattre "philosophiquement" le matérialisme sur lequel ils crachent (pensent cracher) en le traitant de "mécanisme".
Recherches en science : Il est compliqué de faire de la recherche, non pas pour construire de véritables expériences destinées à l'avancement de la recherche objective, mais, plutôt - et dans un souci de productivité scientifique - de construire des expériences de pensées qui soient susceptibles de déstabiliser les "certitudes" des relativistes les plus honnêtes.
Répondre à un Hubert "Richard Hachel" Lengrand est vain quand il saute tous les paragraphes qui dérangent ses certitudes.
Il faut donc tenter de construire un dispositif auquel il pourra vouloir répondre pour conserver ses croyances.
Le Voyageur de Langevin me prend beaucoup de temps actuellement. Pour réduire totalement en poussière l'imposture.

Ces deux thèmes mériteraient des développements plus importants que je n'ai pas le temps de travailler actuellement.

D'autant plus que mon texte expliquant

LUNDI 22 MARS 2010




est resté scandaleusement dans l'ombre et n'a suscité aucune réaction constructive de qui que ce soit !!!


NOTES :
Wikipédia écrit ceci sur l'ouvrage de Frank
Philippe Frank, Einstein – Sa vie et son temps. Collection Les savants & le monde, Albin Michel (Paris 1950). Réédition en poche dans la collection Champs, Flammarion (1993), ISBN 2-08-081242-4. Une biographie autorisée de première main, par celui qui fut le successeur d’Einstein à la chaire de physique théorique de l’université de Prague, nommé sur sa recommandation. Très documentée, elle décrit admirablement le contexte historique (scientifique et politique) de la genèse des travaux d’Einstein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire