Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 9 mars 2014

Bertrand Badie ne connait rien à la 4° guerre contre l'Afrique, ne voit rien des complots DGSE-MNLA-AnsarDine-Séleka-IB-Soro (une interview bidon de Thomas Cantaloube)

En réponse à une interview bidon par Thomas Cantaloube d'un pseudo spécialiste de l'Afrique, Bertrand Badie. Totalement ignare des événements réels.

Bertrand Badie : «Le temps des guerres sans destin ni fonction»

 |  PAR THOMAS CANTALOUBE
Il remplace les faits par de prétendues grilles semi-apologétiques de la Franceàfric ! Il ne voit pas les complots DGSE-MNLA-AnsarDine Séléka-IB-Soro et fabrique des grilles stupides
LIRE AUSSI EN COMPLEMENT

MARDI 2 AVRIL 2013

MARDI 16 AVRIL 2013

MARDI 2 AVRIL 2013


"Sanogo et les siens fomentent un nouveau coup d'Etat qui n'échoue que grâce à l'intervention militaire française le 11 janvier 2013" le nouveau bobard-prétexte de l'invasion du Mali fabriqué par la DGSE et relayé par Thomas Cantaloube (un article Yanick Toutain Mediapart-blogs)

Au bout du compte, [...] Sanogo et les siens [...] in fine,
fomentent un nouveau coup d’État qui n’échoue
que grâce à l’intervention militaire française le 11 janvier 2013
(de nombreux interlocuteurs officiels nous ont confirmé ce point,
ainsi que la décision française qui a consisté
à envoyer 400 soldats tricolores pour les stationner à Bamako,
geste exclusivement destiné à empêcher un second putsch)

(Elucubrations DGSE N°3 propagées par Thomas Cantaloube
envoyé très spécial de Mediapart au Mali)
Cette pseudo analyse méconnait la réalité des FAITS
Ce paragraphe est FAUX et quasiment MENSONGER
Les 17, 18 et 24 janvier ce sont des GROUPES TERRORISTES au service de la DGSE et de la Franceàfric qui ont attaqué à Aguel Hoc.
Même le site militariste ZONE MILITAIRE a été CONTRAINT de valider ma DENONCIATION de "l'aide de la DGSE" aux trafiquants de drogue du MNLA 

RevActu : MARDI 4 MARS 2014

Ironie sur OPEX360 ! Mali: info au sujet des des trafiquants de drogue MNLA, "la DGSE les aide depuis dix ans" un réponse sourcée à pseudo-Zayus


La France se présente comme la puissance tutélaire du Mali ou de la Centrafrique, c’est donc à elle de faire le travail. Mais c’est probablement une double erreur ! D’une part, parce qu’il est dangereux d’évoquer le passé colonial pour légitimer une action d’intervention. Je pense au contraire que l’ancienne puissance coloniale est la plus mal placée. Car, en suivant cette logique, on peut se demander si la Russie, qui est l’ancienne puissance coloniale de l’Ukraine, ne serait pas la mieux placée pour intervenir dans ce pays… La réponse est évidemment non ! Ensuite, c’est une erreur parce que l’usage de la force dans cette nouvelle conflictualité ne peut être qu’un usage destiné à contenir une violence et non à la combattre au sens classique du terme. Contenir une violence, cela relève du consensus de la communauté internationale. Donc la légitimité d’une telle intervention implique la coalition la plus large d’États les plus différents, ceux proches de la société en conflit, mais aussi les puissances émergentes, aux côtés des anciennes puissances. 

L'auteur de ces propos ignore ou FEINT D'IGNORER qu'il s'agit d'un PLAN MACHIAVELIQUE d'INVASION du Mali dans lequel le président ATT coordonnait l'attaque de Aguel Hoc au téléphone Thuraya le 20 janvier avec les terroristes islamofascistes (en ignorant que le téléphone satellite avait été confisqué le 18 janvier par le capitaine Sékou Traoré)
HOLLANDE VIENT de VERSER 20 MILLIONS D'EUROS à Iyad Ag Ghali, le CHEF DES EGORGEURS coupeurs de main du 24 janvier....
Cela change TOUTE LA RHETORIQUE de cette interview !
Poutine n'a pas envoyé de COUPEURS de MAINS en Crimée pour venir les en délivrer !
Poutine n'a pas demandé au Qatar de FINANCER un groupe terroriste pour ENVAHIR la Crimée préalablement !
Sarkozy et Hollande l'ont fait ! 

JEUDI 6 MARS 2014

Invasion du Mali : Hollande a versé 20 millions au leader islamofasciste Iyad Ag Ghali de Ansar EddineInvasion du Mali : Hollande a versé 20 millions au leader islamofasciste Iyad Ag Ghali de Ansar Eddine REVOLUTION FRANCAISE 2014


Invasion du Mali : Hollande a versé 20 millions
au leader islamofasciste Iyad Ag Ghali de Ansar Eddine
en remerciement des massacres
de janvier 2012 à Aguel Hoc (82 égorgés)
Après les 50 millions versés à Sarkozy par le terroriste Kadhafi et son exécution par la DGSE

Mon propos précédent "pseudo-analyse" renvoyait au contenu des propos ignorants de Bertrand Badie....
J'ai trouvé une autre perle délirante
 On a entretenu l’illusion que l’armée française pouvait gagner la bataille face aux différentes milices et aux différents entrepreneurs de violence qui séjournaient au nord du Mali. Mais force est de constater que ces acteurs n’ont pas livré bataille. Ils se sont retirés et font preuve d’une mobilité qui leur permet parfois de revenir aux endroits dont on les avait chassés. 
Ce monsieur Badie semble ignorer que, pour trouver l'endroit où se trouvait le CHEF DES COUPEURS de mains du 24 janvier 2012, il ne fallait pas envahir Bamako ni se précipiter à Kidal.....
Il était bien plus simple de commencer par envoyer un commando au ..... BURKINA FASO, à Ougadougou, au 11° étage de l'hôtel Laico
J'avais transmis ce scoop sur mon blog Mediapart (on ne voit plus les dizaines de RECOMMANDATIONS qu'il avait reçu)

HOLLANDEGATE: Protégé par Blaise Compaoré, le chef des "terroristes criminels" reçoit dans une suite de luxe à Ouagadougou

Bertrand Badie, comme Thomas Cantaloube, commet l'erreur de NE PAS LIRE MES ARTICLES...
Il dirait moins de choses absurdes et même mensongères !! 
 On retrouve encore les sources sur le web !
Alors que l’opération Serval se poursuit sur les sables mouvants du nord Mali, le chef de l’Etat burkinabé, Blaise Campaoré et le rebelle diplomate très « policé « , Iyad Ag Ghali, surnommé le Sniper au turban, depuis la chute des villes stratégiques du nord Mali, se chambardent. Loin des rafales et des coups de canon, ils échangent régulièrement au bout du fil via le missi dominici, le mauritanien Moustapha Chafi, l’homme de main et l’oreille du président Compaoré. Le guerrier du désert et le président médiateur, sont ils les grands perdants de cette guerre à laquelle ils étaient opposé ? L’alchimie d’une non intervention d’une force internationale au Mali n’a pas fonctionné au finish. Selon une source autorisée, jointe par Les Afriques, Iyad Ag Ghali, qui s’était vite démarqué des troupes d’AQMI est tombé dans son propre piège. Le Mollah de Kidal, 54 ans, patriarche respecté, à la fois craint et adulé par la communauté des Ifoghas où sa voix est prépondérante, vit dans une suite de luxe du 11 ème étage de l’hôtel Laico, un des bijoux du défunt guide libyen, Mouammar Khadaffi. C’est là qu’il reçoit et consulte. Plusieurs personnalités de renom issues de la haute hiérarchie militaire, du gratin politique et du milieu des affaires défilent à longueur de journée. Djibril Bassolé, Francois Compaoré, Djenderé, Moustapha Chafi, le milliardaire Lancine Diawara le côtoient et le protègent. Chouchouté et cadeauté par l’entourage présidentiel immédiat, Iyad Ag Ghali est une pièce maîtresse du leadership du chef de l’Etat, Blaise Compaoré dans la géopolitique du no man ‘s land sahélien. Qui le tient, contrôle la nomenclature des chefs de guerre du Nord Mali. C’est le prix à payer, car tout le monde devra s’y accommoder. L’homme fort de Ouagadougou l’a si bien compris en devenant le tuteur attitré aux petits soins de celui qui est par ailleurs très écouté à Doha et à Riyad.
Un autre article le montrait au téléphone satellite communiquant avec ses HOMMES SUR LE TERRAIN pendant la pseudo attaque Serval.... Il n'était plus dans l'hôtel où sa présence démasquée avait fait éclater de rire tous les anti-Franceàfric de la région.... mais au bord d'une piscine dans UNE VILLA DE LUXE !!!
Monsieur Badie aurait pu l'y trouver !! 
car Iyad Ag Ghali et tous les voyous de la DGSE "font preuve d’une mobilité qui leur permet parfois de revenir aux endroits dont on les avait chassés"
La PREUVE ?
L'assassin est revenu au Mali, blanchi par Hollande...... RFI annonçant même qu'il avait "SIC HERITE d'otages......" et que cela était donc l'explication du versement des 20 millions d'euros pour l'assassin de Aguel Hoc !

Bertrand Badie est un doux plaisantin qui sait aligner des mots..... mais.... dont le sens est totalement déconnecté avec l'Afrique et la 4° guerre qui est menée par Hollande là-bas.... 

3° COMMENTAIRE
Une 3° absurdité totalement FAUSSE HISTORIQUEMENT
Il y a quantité de cas où l’on a laissé faire. En République démocratique du Congo, on a pratiquement toujours laissé faire, en dépit de quelques interventions internationales ponctuelles, au Liberia et au Sierra Leone, il en était de même pour l’essentiel. 
La France n'a PAS LAISSE FAIRE..... La Franceàfric a ORGANISE.
Quand Kadhafi rejoint le complot Houphouet Boigny Jacques Foccard pour ASSASSINER THOMAS SANKARA se mêle au COMPLOT un autre larron..... celui que la CIA a fait évader d'une prison US : Charles Taylor.....
Ce sera le REFUS de Thomas Sankara de laisser celui-là s'entrainer au Burkina Faso qui précipitera sa chute et son assassinat.
L'intervention de la France au Libéria et en Sierra Leone consista précisément à SOUTENIR le PRINCIPAL COUPABLE en organisant l'ASSASSINAT du principal obstacle sur la TRAJECTOIRE CRIMINELLE DE CHARLES TAYLOR. 
Lire wikipédia est une solution minimale pour les ignares

Conflit en Sierra Leone

Article connexe : Guerre civile sierra-léonaise.
Charles Taylor débute également un trafic d'armes avec le pays voisin, la Sierra Leone, qu'il échange contre des diamants(voir Diamants de conflits).
Charles Taylor a parrainé le Front révolutionnaire uni (RUF) sierra-léonais de Foday Sankoh et Sam Bockarie, mouvement rebelle qui fait preuve de violence extrême. À ce titre, il est accusé et condamné pour crimes contre l'humanité pour extermination, assassinats, viols, esclavage sexuel, et conscription d'enfants soldats.

Crimes contre l'humanité

  • Il doit répondre de onze chefs d'inculpation de crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Il est accusé d'avoir soutenu le Front révolutionnaire uni (RUF) et le Conseil des forces armées révolutionnaires (AFRC), deux groupes révolutionnaires sierra-léonais. Il est, selon l'accusation, la figure centrale des guerres civiles qui ont ravagé le Liberia et la Sierra Leone entre 1989 et 2003 et fait près de 400 000 morts. Des milliers de personnes ont été amputées, violées et réduites en esclavage sexuel durant ce conflit largement financé par le trafic des "diamants du sang" ("Blood diamonds").
++
Une 4° absurdité de Bertrand Badie
 Il faut trouver le moyen le plus efficace, et peut-être aussi le plus économique, d’éteindre ces violences en partant d’un réflexe collectif. Il est quand même absurde que la France ait demandé à apparaître nommément comme l’opérateur en Centrafrique à travers la résolution 2127, alors que cela aurait dû être la communauté internationale tout entière.
La Franceàfric CHERCHE UNE SEULE CHOSE : perpétuer les salaires à 50 euros versés par Vincent Bolloré à Kienké au Cameroun à 10 000 planteurs en situation d'esclavage.
LA GUERRE PERMANENTE EST CELLE-LA !
Celle qui divise par 20 le SMIC de France....
L'écart (950e) entre la valeur et le prix.... Bolloré le ponctionne encore le long du trajet et en particulier EN RACKETTANT DANS LES PORTS.
Un des objectifs de l'attaque de Pinochet Ouattara soutenu par ONUCI Bourry (le tricheur des élections et le protecteur de l'attaque du 16 décembre 2010) fut le fait de DONNER à BOLLORE la 2° moitié du port d'Abidjan...... qui avait été promise à un autre...

L'enjeu de ces GUERRES, de cette 4° GUERRE CONTRE L'AFRIQUE..... c'est de POURSUIVRE le génocide sanitaire des bébés africains.
La présence esclavagiste de la France est conditonnée par la détresse de mères.
Quand l'Asie a réduit de 1 millions en épargnant, en 5 ans, la vie de 24,4% des 4 millions de bébés promis à la mort en 2005 et dans les 5 années suivantes...... l'Afrique en esclavage a vu une baisse de 3,4% seulement....
HOLLANDE ENVAHIT L'AFRIQUE pour MAINTENIR un ordre où la vie d'un enfant a HUIT FOIS MOINS D'IMPORTANCE que la vie d'un enfant d'Asie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire