Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 4 mars 2014

Ironie sur OPEX360 ! Mali: info au sujet des trafiquants de drogue MNLA, "la DGSE les aide depuis dix ans" un réponse sourcée à pseudo-Zayus

Un anonyme tentant de discréditer mon article  RevActu MARDI 4 MARS 2014 L'ONU envahit la Centrafrique. Après La Côte d'IVoire, le Mali: Pourquoi cette 4° guerre contre l'Afrique ? (après Abidjan, Bamako) un article du 15 janvier 2013 et mon commentaire sur OPEX360 écrivit
@Yanick Toutain :
N’auriez-vous pas un article sur l’implication de la DGSE dans l’attentat du 11 septembre ???
J’imagine que vous avez des révélations stupéfiantes à faire exploser ( médiatiquement ) à la figure de cette machiavélique DGSE.
Par Zayus on mar 4, 2014


@Zayus L'ironie est une piteuse méthode de "débat".
Vous contredisez cette citation ?
+++++++
le MNLA.... "la DGSE les aide depuis dix ans"
SIC "Mali Les secrets d'une guerre-éclair" 11/6/2013(Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130607.OBS2446/mali-les-secrets-d-une-guerre-eclair.html
++++++++
Est-ce que OUI ou NON les trafiquants de drogue MNLA sont en relation avec les services secrets français "DEPUIS DIX ANS" ?
Est-ce que oui ou non les ASSASSINS DES 82 MILITAIRES MALIENS le 24 janvier 2012 agissaient en SERVICE COMMANDE pour le COMPTE DE SARKOZY (sur financement du Qatar) ?
Est-ce que OUI ou NON, le président du Mali ATT était en communication téléphonique constante en JANVIER 2012 avec les agresseurs qui ont attaqué à Aguel Hoc ?
Est-ce que OUI ou NON le 20 JANVIER 2012 le président du Mali à APPELE LES AGRESSEURS ISLAMOFASCISTES qui venaient (les 17 et 18 janvier 2012) d'attaquer les soldats de Ménaka et d'Aguel Hoc sur le THURAYA des AGRESSEURS ?
Est-ce que OUI ou NON , en entendant la voix du CAPITAINE SEKOU TRAORE, LOYALISTE qui avait risqué sa vie et celle de ses hommes pour protéger les élèves instituteurs de Aguel Hoc, le PRESIDENT DU MALI lui a raccroché au nez ?

Qu'avez-vous à répondre à cet article ?
+++++
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130607.OBS2446/mali-les-secrets-d-une-guerre-eclair.html
Le MNLA, un allié gênant

Les diplomates ont du mal à digérer les reproches des militaires : si Kidal pose problème, disent-ils, c'est parce que le MNLA est protégé par la DGSE . "Les services secrets ont besoin de ces Touaregs parce qu'ils ont des liens avec les preneurs d'otages", lâche un responsable français. Pour la chasse aux djihadistes aussi, ils sont utiles, du moins le croit-on. A ce sujet, Jean-Yves Le Drian reconnaît que les Français "se coordonnent" avec le groupe touareg dans la guerre contre Aqmi. En vérité, "entre le MNLA et la France, il y a un deal historique : parce que c'était une force laïque qui a pour ennemis les terroristes islamistes, la DGSE les aide depuis dix ans", admet un haut responsable français, confirmant ce que "le Nouvel Observateur" avait révélé il y a un an.

A Bamako, la mise sous protection française du MNLA agace. On reproche aux "libérateurs" de s'être alliés à ces rebelles considérés comme responsables de la crise. Une attitude jugée d'autant plus incohérente que, selon un officielmalien, "le MNLA a vendu à la France plus de beurre qu'il n'avait de lait". De fait, au Quai-d'Orsay, on reconnaît qu'"ils ont été moins utiles qu'on ne l'avait espéré", notamment pour préparer l'assaut dans l'Amettetaï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire