Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 20 mars 2014

En 1936, Louis de Broglie est un âne gnoséologique. Les enfants de 8 ans du 21° siècle rigoleront en le lisant


par Yanick Toutain
Entièrement écrit entre Le Havre et Rouen
le 12/3/2014 de 20:20 à 20:54







En 1936, Louis de Broglie est un âne gnoséologique. Les enfants de 8 ans du 21° siècle rigoleront en le lisant
Les enfants de 8 ans de la nouvelle civilisation Innovante éclateront de rire en lisant :
« Cette possibilité de prévoir d'une façon inexorable l'avenir d'un système mécanique quand on connaît un certain nombre de données sur son état présent constituait le déterminisme de la mécanique classique ».

DE BROGLIE, UN PITRE GNOSÉOLOGIQUE


Avant son tardif – et sénile – mea-culpa de 1973 sur sa propagande pro-Heisenberg, De Broglie nous montre sa capacité à être un pitre gnoséologique.
Le déterminisme serait « constitué » par..... une ….. prédiction....
Ah bon ?
Quel sot !
Tous les enfants de la nouvelle civilisation post-révolisation comprendront que le déterminisme n'a pas besoin d'un De Broglie ou d'un Bohr, ou d'un Heisenberg pour être déjà « constitué ».

UN DETERMINISME ABSOLU PREEXISTANT
 A TOUTE ENTITE CONSCIENTE


Le déterminisme est pré-existant à l'existence de tous les sots positivistes crypto-solipsistes de la planète.
Et même de l'univers.... si tant est que d'autres planètes aient pu engendrer de telle monceau d'arrogance doublée de crétinisme aggravé !

On retrouve ici les mêmes bêtises que Lénine – après Friedrich Engels – démasquait en les mettant sous les projecteurs puissants de la gnoséologie matérialiste dans son « Matérialisme et empiriocriticisme ».

L'ALIZARINE ET LE DÉTERMINISME N'ONT
PAS BESOIN D'ETRE OBSERVEES POUR ETRE

Lénine nous rappelait que l'alizarine n'avait pas besoin d'être extraite sous la pioche d'un « clown titré professeur » pour avoir droit d'existence.
Il nous rappelait les propos de Engels (je ne les ai pas sous la main) concernant le fait que la tardive découverte de ce colorant dans les sous-sols n'avait pas été la condition de la présence dans ces sous-sols de la dite alizarine.
Les choses n'ont pas besoin d'être vues pour exister.
Et les enfants de la révolisation prendront ces De Broglie pour des pitres ignares. Des arrogants s'imaginant que l'existence du monde serait conditionnée par leur capacité à percevoir ce monde !

PAUVRES TYPES !


Cela me rappelle une citation d'un conseiller fasciste de Bush mise en exergue d'une bande dessinée.
On y apprenait que, pour ces gens-là, la réalité se résume aux spectacles – de préférence guerriers – que ces fascistes US du gouvernement étasunien sont capables de mettre en scène, pendant que le spectateur serait à la poursuite d'un sens....
Pauvres mercenaires Parasites, larbins serviles de la classe bancocratie, cœur cancéreux de la strate de Parasites.

Ce refus de l'existence objective du monde, ce refus du déterminisme inéluctable des événements, depuis l'apparition du premier atomos précédent le premier photon, depuis l'apparition des premières structures vivantes, de refus du déterminisme implacable qui pré-existe à l'apparition du premier être humain sur Terre, est une idéologie à caractère fasciste.
Elle permet de ne pas relier la biographie de Adolf le peintre médiocre à la biographie de Hitler le psychopathe auquel Heisenberg proposa ses services de fabriquant de bombe nucléaire.
Les ruptures du déterminisme permettent de fabriquer une pseudo-liberté des héros et des surhommes.


La bêtise du Louis De Broglie de 1936 éclate de façon encore plus lumineuse dans le paragraphe suivant :

« Les succès éclatants remportés par cette mécanique, notamment en astronomie mathématique, avaient porté tous les physiciens à rechercher la constitution d'une physique théorique où le déterminisme serait toujours vérifié »


Les enfants de la période de la révolisation finale éclateront de rire définitivement quand l'un des leurs complétera cette proposition par sa complétive :
« Il en découla que les premiers échecs de cette « physique théorique » incitèrent les physiciens à se précipiter chez les voyantes, à s'agenouiller pour prier un Dieu de bien vouloir continuer à respecter les lois déjà écrites, à agiter amulette et moulins à prière pour trouver comment comprendre les choses dans un univers dans lequel « le déterminisme ne serait pas toujours vérifié » !


Dire que ces pauvres imbéciles – ces De Broglie et ses collèges pseudo-physiciens de la France coloniale de 1936-1971 étaient les larbins serviles de la bourgeoisie colonialiste et esclavagiste coupable de la Guerre de 14-18, du martyr de l'Afrique au 20° siècle, coupable de la victoire de Hitler en 1933, coupables de la guerre de 39-45 qu'ils laissèrent possible par leur coupable abandon des révolutionnaires et républicains espagnols, coupables des guerres contre le Vietnam, l'Algérie et le Cameroun, coupables des assassinats de Patrice Lumumba et de Sylvanus Olympio.
Dire que ces De Broglie étaient payés à écrire leurs âneries sur l'argent provenant du sang et de la sueur des Africains !


Le fait qu'ils pourront prochainement avoir le statut officiel de « clowns titrés professeurs »  déclenchant le rire des descendants en Afrique des survivants du génocide sanitaire n'est qu'un piètre consolation.
Un De Broglie sera parvenu post-mortem à égarer le troisième plus grand des Africains : Cheikh Anta Diop.
Mais cela, c'est le sujet d'un autre article.





POST SCRIPTUM (20/3/2014)
Les étrons historiques qui me font perdre mon temps à m'obliger de les empêcher de nuire - à moi-même, à Julie Amadis, aux enfants des écoles agressés par des enseignantes, aux Africains agressés par la slavoisie, au président Gbagbo séquestré à La Haye par des voyous pseudo-juges etc......
C'est donc avec retard que je poste ce texte sans même le relire entièrement.
Je signale la discussion de près de 90 minutes que j'ai eu ce matin avec deux militants Témoins de Jéhovah..... LE FRONT UNI que je réclame en pointillé dans ce texte aux VRAIS CROYANTS s'est réalisé PARFAITEMENT ce matin : JE REDIGERAI MON ARTICLE avec la CITATION EXACTE que me permit de RECOPIER l'un des deux.
Nous sommes TOTALEMENT EN ACCORD et totalement opposés aux âneries des positivistes et de De Broglie en particulier !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire