Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 27 décembre 2009

sur rue89 une réponse à Fernand Agbo Dinde. La formoisie compradore trahit l'Afrique au profit de la colonoisie, pour les profits de la bourgeoisie coloniale.

J'ai posté ce commentaire sur Rue89 puis sur le blog de Fernand Agbo Dindé
sous l'article

jeudi, 24 décembre 2009

L’ACTIVISME NAUSEABOND DE LA FRANCE CONTRE LA GUINEE



==





Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 21H53 | 27/12/2009 | Permalien
@DINDE Fernand AGBO
Bonjour
Je partage l'essentiel de vos propos.
A l'exception de deux choses.
1° Premièrement, la bigoterie qui consiste à demander des miracles m'apparait comme incompatible avec le "dieu" de Newton : réclamer, 13 milliards d'années après le Big-Bang, à un éventuel créateur, qu'il vienne exhausser nos voeux en "bénissant" l'Afrique ou quiconque est une atteinte à la fois au déterminisme absolu qui est le socle de toute science. Il est aussi une atteinte à l'omniscience et à l'omnipotence revendiquée par les partisans et adorateurs d'un tel dieu.
TOUT EST ECRIT. Charge à nous de comprendre l'oeuvre de dieu - Newton et quelques musulmans l'aurait écrit ainsi - ou charge à nous - Newton, les vrais croyants et moi-même le concevons ainsi - de comprendre quels sont les déterminismes, quelle est la chaine des causalités qui nous amène là où nous sommes. Comprenons-là et pesons sur les maillons faibles de cette chaine pour permettre la réalisation de ce que les vrais croyants - dont je ne suis pas - appellent un "paradis sur Terre".
Ce sera la réalisation du futur qui était inscrit, qui était déjà inscrit, dans l'instant du Fiat Lux ! dans le "Que la lumière soit" tel que nomment le Big Bang ceux qui ont la croyance.
======================================
Ce paradis passe par la libération de l'Afrique. La fin de l'esclavage à 50 euros qui est la punition infernale qu'infligent à nos cousins les Bolloré.
Cette libération de l'Afrique sera la poursuite du combat de Spartakos (celui que les Romains désignèrent sous les nom de Spartacus).
Le capitalisme colonialiste est en effet l'activité d'une couche spéciale du capitalisme, une sorte de classe secondaire que j'appelle "colonoisie" ou bourgeoisie coloniale. Une bourgeoisie sous dictature. Une bourgeoisie qui ne négocie pas le partage de ce que Marx appelait (indument) "plus-value". Une "bourgeoisie Le Chapelier" qui récuse aux salariés le droit de négocier quoi que ce soit. En détruisant leurs organisations syndicales.
Les menaces de mort contre le syndicaliste de Kienké - Michael Agbor au Cameroun - "Si tu continues on va te tuer" - sont typiques des pratiques des forces policières des Etats compradores où ces bourgeoisie coloniales pratiquent leur "esclavagisme à 50 euros".


========================================
Mais, Ferdinand Agbo Dinde, il manque à votre texte une composante fondamentale.
========================================
2°En effet, il ne pouvait y avoir de Hitler en France sans Pétain, sans Laval.
Il ne pouvait y avoir oppression et exploitation colonoise en France en 1942 sans profiteurs, sans collabos, sans laquais, larbins et autres pro-nazis.
L'Afrique a ses collabos, elle a ses "pro-nazis".
Ils ont pour nom
===
http://revolisationactu.blogspot.com/2009/12/quand-rabiatou-serah-diallo...
===
Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne : Le Président : Bakary FOFANA
Inter centrale (CNTG-USTG-ONSLG-UDTG :
Pour la CNTG : La Secrétaire générale : Rabiatou S. DIALLO
Pour I'USTG : Le Secrétaire général : Dr Ibrahima FOFANA :
Pour I'ONSLG : Le Secrétaire général : Yamodou TOURE :
Pour I'UDTG : Le Secrétaire general : Abdoulaye BALDé :
- Intersyndicale (SIFOG- CGSL- UGTG- CGTG) : La Présidente :Magbe BANGOURA
- Confédération Patronale des Entreprises de Guinée : Le Secrétaire général : Dima DABO
===
Ces collabos, ces "pro-nazis" héritiers de "pro-nazis" de 1942 sont les traitres à la Guinée, les traitres au peuple pauvre de Guinée.
Dans un appel "Fait à Conakry, le 07 Décembre 2009", ils réclamaient de forces étrangères, des forces impérialistes, des complices des forces impérialistes de mettre en place un POUVOIR COMPRADORE sous le nom de "nouvelle autorité de transition"
==
« Le Mouvement Social Guinéen lance un appel pressant à la communauté Africaine et Internationale, conformément aux accords d'Abuja, pour la mise en place de la nouvelle autorité de transition. »
==
J'écrivais, le 10 décembre, dans mon texte "Quand Rabiatou Sérah DIALLO de la CNTG et toute la formoisie de Guinée complotent avec l'envahisseur de la France à fric !"
==
"Quelle serait donc cette « communauté Internationale » avec un « I » majuscule ? L'ONU qui tolère l'occupation de la Palestine par les sionistes depuis des décennies ? L'ONU qui tolère l'occupation militaire de l'Afrique par les bourreaux de la France à fric ? L'ONU qui autorise Vincent Bolloré de payer 50 euros par mois à Kienké au Cameroun et dans tous ses camps de travail ? L'EUFOR qui occupe le Tchad et d'autres pays de continent ? A moins que ce ne soit l'OTAN qui a écrasé le peuple d'Irak ?

Le mouvement social formois-bourgeois de Guinée est donc en train d'appeler les gangsters de l'impérialisme à venir écraser le peuple de Guinée.
« la mise en place de la nouvelle autorité de transition »
Mais nous ne sommes pas dupes. Ce que Rabiatou Sérah DIALLO de la CNTG et ses comparses syndicalistes formois et bourgeois réclament n'est ni plus ni moins que l'invasion de la Guinée par les gangsters impérialistes."
==
Ce sont ces gens-là qu'il est urgent de démasquer.
La tradition marxiste archaïque ne voit que ce que ses Anciens voyaient en 1927 : une "bourgeoisie compradore" telle que celle qui complotait en Chine, aux côtés de Tchang Kai Tchek et son Kuomingtang.
Ces Rabiatou Sérah Diallo profitent de l'interruption de la recherche sérieuse en sociologie et en économie pour avancer masquée.
C'est en effet l'absence de concept de "FORMOISIE COMPRADORE" qui a permis les trahisons de Patrice Lumumba par les Mobutu, les trahisons de Thomas Sankara par les Blaise Compaoré.
Pour qu'il y ait des traitres, il faut non seulement l'appui de l'étranger, le soutien de l'envahisseur, il faut, de façon fondamentale des forces sociales disposées à travailler avec cet envahisseur. Des forces sociales disposées à soutenir l'Etat compradore, à soutenir l'Etat de collaboration avec l'étranger.
Il faut non seulement des Chirac et des Sarkozy, non seulement des des Wade, des Bongo, des Biya, des Déby, des Gbagbo, des Lissouba comme des Sassou Nguesso, mais aussi des couches et des classes sociales.

Pétain dirigeait un Etat compradore. Laval dirigea cet Etat compradore.
Un Etat principalement au service de la bourgeoisie allemande (et son alliée économique étasunienne [Ford etc...]) et secondairement au service de la bourgeoisie française qui profitait de la Gestapo pour règler ses comptes de 1936.
La libération de l'Afrique rend absolument nécessaire la mise en lumière de la trahison de la formoisie africaine. La classe sociale des diplômés privilégiés qui - par appat du gain - prétendent recevoir le "fruit" de son prétendu savoir, le fruit de ses diplômes.
Mais ce fruit n'est qu'un mensonge : toute la production est issue - de façon ultra-majoritaire - de la productivité ancestrale. Toutes les découvertes et inventions de nos ancêtres.
Ce sont donc les droits d'auteur ancestraux qui devraient être payés à 6, à 7 milliards d'humains.
1000 euros par mois pour tous les Terriens !
Troupes françaises hors d'Afrique !

Un Nuremberg de l'Afrique : extradition des assassins de l'Hotel Ivoire (Michlèle Alliot Marie, gnéral Poncet etc..) vers la Côte d'Ivoire. Extradition des génocidaires (socialistes et gaullistes) de 1994 vers le Rwanda.


==

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire