Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 5 novembre 2010

Pascal Lamy (le pitre de l'OMC) vient de s'acheter un quatrième neurone ! "Il faut tirer des leçons de la crise et analyser en profondeur ce capitalisme pour trouver des alternatives."

=
Il ne faut désespérer de rien !!! Le pire des crétins, en économisant sou après sou peut s'acheter, PEU A PEU les neurones qui lui manquaient.
Même quand le cas est très GRAVE !

Biographie [modifier]

Diplômé de HEC Paris, de l'Institut d'études politiques de Paris de l'École nationale d'administration (promotion Léon Blum), et ayant un diplôme d'Études supérieures de droit, il a commencé sa carrière dans la fonction publique, à l'Inspection générale des finances (juin 1975-1979) et au Trésor public (1979 à 1981). Il fut adjoint secrétaire général du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI).
Membre du Parti socialiste français depuis 1969 et membre de son comité directeur de 1985 à 1994, il fut conseiller du ministre de l'économie et des finances, Jacques Delors (avril 1981-juillet 1984) et directeur adjoint du cabinet du Premier ministre, Pierre Mauroy (1983-1984).
Membre du bureau de la section française du Mouvement européen international d'avril 1995 à septembre 1999. Membre d'honneur de cette même organisation du 2 février 2002 au 29 janvier 2005.
Il a exercé les fonctions de directeur de cabinet du président de la Commission européenne, Jacques Delors, de 1984 à 1994, dont il fut d'ailleurs le collaborateur au G7. Il est ensuite directeur général du Crédit lyonnais qu'il contribue à redresser jusqu'à sa privatisation en 1999. Il revient ensuite à Bruxelles pour occuper le poste de commissaire européen au commerce sous la présidence de Romano Prodi.
Avec l'appui du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin et du Président de la République Jacques Chirac, il est élu le 26 mai 2005 directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Sa prise de fonction est effective depuis le 1er septembre 2005 pour un mandat de 4 ans. Seul candidat à sa propre succession (une première dans l'histoire de l'institution créée en 1995), il a été reconduit le 30 avril 2009 à la tête de l'Organisation pour un second mandat de quatre ans, à l'issue d'un vote par acclamations de ses 153 membres.


=
Mais, même un appareil psychomoteur déficient n'empêche pas les déplacements

Il est actuellement le président d'honneur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, dont il a présidé le conseil d'administration jusqu'en septembre 1999. De même, après avoir été président du laboratoire d'idées Notre Europe (2004-2005), il en est aujourd'hui le président d'honneur.
D'après la liste arrêtée au 11 novembre 2003, il est membre du Comité d'orientation scientifique de l'association fondée par Michel Rocard et Dominique Strauss-Kahn, À gauche en Europe. Il est également membre du Conseil d'Orientation de l'association En Temps Réel.
Lamy est aussi membre du conseil d'administration et du Praesidium du laboratoire d'idées Les Amis de l'Europe, membre du comité consultatif de Transparency International, et fut membre du Bureau et trésorier de l'association "Transparency International France".
Il a également été président de la Commission Prospective du MEDEF jusqu'en septembre 1999.
Il a été nommé en juillet 1999 membre du Bureau de l'association Le Siècle dont il a été trésorier.
Fervent partisan de la mondialisation économique et financière, il œuvre sous égide de l'OMC pour Accord multilatéral sur l'investissement (AMI) ainsi que sur Accord général sur le commerce des services (AGCS).

Aujourd'hui, dans le Monde, on apprend la nouvelle : grâce à son NEURONE SUPPLEMENTAIRE, Pascal Lamy a réussi à faire fonctionner les zones les plus endommagées de son appareil perceptivo-sensoriel
=

Pascal Lamy s'interroge sur le capitalisme








"Il faut tirer des leçons de la crise et analyser en profondeur ce capitalisme pour trouver des alternatives", a ajouté le patron de l'OMC.
"Il faut tirer des leçons de la crise et analyser en profondeur ce capitalisme pour trouver des alternatives", a ajouté le patron de l'OMC.REUTERS/STR
Pascal Lamy, directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) se pose des questions. En marge de la cérémonie de remise des insignes d'un doctorat honoris causa qui lui a été décerné par l'université de Montréal, il a indiqué, jeudi, à Montréal qu'il "s'interrogeait sur les racines culturelles et anthropologiques du capitalisme de marché qui est intrinsèquement injuste".
"Depuis quelques années, je m'interroge sur les racines culturelles et anthropologiques du capitalisme de marché qui est intrinsèquement injuste et stresse toujours plus les ressources humaines et naturelles", a dit M. Lamy, selon un communiqué de l'université.

"Il faut tirer des leçons de la crise et analyser en profondeur ce capitalisme pour trouver des alternatives. Pour cela, il faut que des sciences comme l'anthropologie, l'ethnologie et la sociologie y contribuent aussi et pas seulement l'économie ou le droit", a ajouté le patron de l'OMC.
L'université de Montréal a voulu le récompenser pour "sa contribution exceptionnelle aux débats portant sur les enjeux mondiaux économiques et politiques de l'heure et pour souligner sa participation à la fondation de l'Union européenne au moment où la question de l'union sociale se posait en réaction à l'unification de l'espace économique".
M. Lamy a donné à cette occasion une conférence sur la globalisation, affirmant qu'elle n'était pas nécessairement irréconciliable avec la protection de l'identité de chacun. Il a estimé en substance qu'une globalisation respectueuse de tous contribuait à la diffusion de valeurs universelles, telles que les droits humains.
et... le pitre..... ne démissionne..... PAS !!!




ON VA RASSURER LE CLOWN  !!!
LA SOLUTION, NOUS L'AVONS DÉJÀ !!

elle s'appelle l'égalitarisme libéral !!!
le libéralisme ÉGALITARISTE
SALAIRE UNIQUE
+
INVESTISSEMENT DÉMOCRATIQUE

DEHORS LES CAPITALISTES  !

DEHORS !!
BARREZ-VOUS !!!
CASSEZ-VOUS !!

ET EMPORTEZ VOS CLOWNS
AVEC VOUS !!!

PRENEZ-LES DANS VOS BAGAGES !!

EMPORTEZ TOUS VOS LAMY, VOS CHEREQUE, VOS CGT-LA MAGOUILLE !!!

ON VOUS DONNE MEME 
PIERRE LEBAS- la magouille,
on vous fait cadeau de
PIERRE LEBAS-l'insulteur
EN PRIME !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire