@Pascale Ruythoorens
Bonjour
Quand je lis, sous votre plume d'électrons :
===
Le propos est ici la lutte contre le racisme, importante aussi pour un monde plus juste.===
Je suis totalement d'accord avec vous.
Mais, nous sommes ici chez celui qui a ouvert mes yeux sur le génocidaire esclavagiste Napoléon 1°.
Chez Claude Ribbe qui a choisi, précisément et justement, de placer l'hommage d'Hitler au bourreau en couverture de son livre.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AXTNT76PL._SS500_.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crime_de_Napol%C3%A9on
Quiconque lit ce lit comprend - s'il ne l'avait déjà fait auparavant - que le RACISME est la conséquence de l'ESCLAVAGE et non la cause.
1° C'est parce qu'il est nécessaire d'humilier ceux que l'on contraint à travailler gratuitement qu'il faut être raciste à leur encontre. Ce racisme est une forme de harcèlement moral : "Vous n'êtes que des animaux ! Travaillez !"
2° C'est parce qu'il est nécessaire de JUSTIFIER à l'égard du reste de la population (en métropole dans le cas des évènements narrés dans le livre) le STATUT de cette main d'œuvre gratuite qu'il est nécessaire de FABRIQUER un racisme justificateur. Celui là est une "couverture idéologique" pour empêcher que la critique puisse s'exercer. "Ils ne sont que des animaux ! Ils ont besoin de nous ! Ils peuvent donc travailler gratuitement .... pour nous!"
On verra, dans la controverse de Valladolid un exemple de ces prétendues "rationalisations".
===
empêchés d'employer les Indiens comme travailleurs forcés, les Espagnols cherchent des esclaves et nouent des contacts avec des négriers africains, portugais, génois, français... qui leur vendent sur plusieurs siècles des millions d'esclaves. (Wikipédia)===
http://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid
Ce n'est pas le racisme qui est la cause de l'esclavage.... Ce n'est pas Joséphine qui vient trouver Napoléon Bonaparte en lui susurrant à l'oreille:
"Satisfaisons nos pulsions maladives racistes.... il faut remettre ces gens en esclavages."La réalité, c'est la pression économique du lobby barbare des commerçants armateurs et planteurs du "Triangle Maudit"
Une pression constante sur laquelle un historien devra - un jour - se pencher pour en faire l'histoire de 1789 à 1802.
Dans une de mes chansons, je pointait le doigt (sur la touche "d") sur l'attitude des commerçants de Nantes et de Bordeaux sous la Gironde.
===
Pour les espoirs d'un changementLes tractations durèrent 5 ansNantes et BordeauxGardent le gâteauBoulevard des GirondinsBoulevard de la mort===
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/11/boulevards-la-chanson-par-yanick.html
Pour aider quelqu'un, j'avais travaillé à mettre en forme sur Excel les données de l'ouvrage de Serge Daguet.
On y voit clairement - sur les deux images de graphiques du lien ci-dessus - le fait que la Révolution Française n'eut aucune incidence sur la fréquence des départs de bateaux esclavagistes.
Pire encore, en mai 1790, le délai entre deux départs se réduisit même pour passer à dix jours.
IL n'y eut pas une AUGMENTATION du racisme de la part des crétins barbares. C'est l'exact contraire.
C'est leur pathologie consumériste qui les poussa à accentuer la pression esclavagiste.
Il fallait augmenter le nombre de convois car, pour leur commerce barbare, l'avenir devenait incertain.
Pour 2010, c'est la même chose.
Le racisme perdurera tant que Michael Agbor et les planteurs de la SOCAPALM à Kienké, au Cameroun seront payés 50 euros par mois.
Le racisme du policier français est la suite d'une guerre esclavagiste menée en Afrique
++++
Si l'Afrique G GEst le Vietnam de la France C Doù est passé Em Emle mouvement pacifique C D
Si l'Afriqueest le Vietnam de la Francela guerre est bien cachéelà-bas les militaires ici les flics++++
Tant que le salaire africain n'aura pas atteint 1000 euros par mois, le poison raciste sera instillé par les spoliateurs et répandu par les mangeurs de miettes coloniales.
===
Le travail de mémoire de Claude Ribbe doit être salué comme nécessaire, indispensable.
Mais tout autant indispensable est l'ACTUALISATION de notre LUCIDITE ANTI-ESCLAVAGISTE.
Chacun sait qu'il existe, dans les Antilles, une sorte de considération hautaine envers les (lointains) cousins d'Afrique.
Les plus âgés d'entre nous ont vu les combats panafricains des Malcolm X et autres GRS commencer à faire tomber ces frontières atlantiques.
Il est temps et URGENT que la solidarité de tous les peuples SPOLIES se construise dans l'urgence.
A l'utilisation de troupes antillaises en Afrique à l'encontre des peuples en esclavages, nous devons répondre par un cri commun
"Troupes Françaises Hors d'Afrique !"Troupes Françaises hors des Antilles".
Je considère, pour ma part, que seul l'objectif de "1000 euros pour tous les Terriens" est susceptible de permettre le recrutement des meilleures intelligences pour un avenir terrestre préservant le vaisseau spatial (zig-zaguant) qu'est notre planète Terre.
Le message auquel je répondais faisait suite à un premier commentaire de ma part et répondait à un second.. Les voici avec la copie intégrale du commentaire de Pascale Ruythoorens.
Yanick Toutainhttp://revolisationactu.blogspot.com/2010/10/parfums -loreal-parfums-guerlain-c a-pue.html
mardi 19 octobre 2010
parfums L'Oréal, parfums Guerlain : ça pue le raciste, ça pue le fasciste ! Chassons les mauvaises odeurs, chassons le capitalisme,... DEHORS SARKOZY !
Sur Facebook quelques échanges
... le parfum DOIT-il impérativement PUER LE RACISTE ?
Yanick Toutain@Jocelyn Glandor
qui a écrit
==
Pensez-vous que les 12 millions de déportés d'africains dont 4 millions de morts (pendant les traversées), soient moins digne d'intérêts que les quelques milliers de juifs déportés et tués pendant la guerre.
...==
UNE QUESTION : savez-vous que les données OFFICIELLES du GOUVERNEMENT français annoncent QUE 3 MILLIONS DE BÉBÉS AFRICAINS MEURENT CHAQUE ANNÉE ?
Je souffre d'être le seul sur Internet à rappeler continuellement cette vérité.
Pascale RuythoorensLe monde tourne tellement carré qu'on peut être en colère sans répit ! Tu as raison, Yanick, de t'indigner de ces enfants qui meurent dans l'indifférence quasi générale. Tu n'es pas le seul, sois-en sûr.
Mais il est nécessaire, si on veut ...être écouté, de ne pas se disperser. Le propos est ici la lutte contre le racisme, importante aussi pour un monde plus juste.
On se sent plus solidaire de ceux qui nous sont proches. Et donc, rapprocher les hommes, faire tomber les barrières, les préjugés, est un pas vers plus d'humanité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire