Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 13 novembre 2010

La clé de la situation politique actuelle : les appareils politiques de la formoisie en soutien de Nicolas Sarkozy. Un commentaire validé sur le blog de Ivan Rioufol chroniqueur de la droite du Figaro.

=
Cohn Bendit compare Mélenchon à Le Pen. Quelle errreur ! C'est au Georges Marchais chef des gros bras du staliinien PCF-CGT, au saboteur formois des luttes, à l'ami secret de De Gaulle qui le protégea en mai 68 qu'il faut comparer Mélenchon.
Maintenant, contre Gilles Langoureau puis contre moi, c'est la censure stalino-fasciste qui est à l'oeuvre. Pour complèter le tableau, j'ai déposé sur le blog de Ivan Rioufol un texte. Un texte très critique mais très lucude.
Qui fut validé.
Entre la classe bourgeoise et la classe formoisie... nos libertés seront mieux conservées dans l'Etat de la première.... Il est vrai que ce sont nos cousins esclaves qui payent le prix de cette chère libérté.
Tout faire pour empêcher les stalino-fascistes Besancenot-Mélenchon d'arriver au pouvoir !!!



=
Yanick Toutain a dit :
En réponse à
==

La grosse ficelle de l'antisarkozysme, que ne cessent de tirer nos insurgés fantomatiques et nos résistants d'opérette, met à nu des manques d'inspiration et de courage. La France morose, qui avait compati un temps au deuil des orphelins de l'État providence, a vite compris qu'elle reculerait encore davantage à suivre les processionnaires n'ayant comme visée que de soutenir la gauche passéiste.

==
Cette réflexion est vraie chez les salariés privilégiés. Ceux qui, par la possession d'un capital humain [celui qu'étudièrent les libéraux Schultz et Denison et le stalinien Stroumiline au début des années 60), ont une productivité supérieure aux non formés et réclament, en conséquence, des miettes coloniales aux capitalistes qu'ils haïssent par ailleurs.
"Ils peuvent payer"
hurlent-ils en oubliant soigneusement de se pencher sur le sort des Mingongs payés 20 centimes de l'heure par les capitalistes que protège Hu Jintao, sur le sort des Camerounais de la SOCAPALM payés 50 euros par mois par un patron voyou... Ces égoïstes syndicats qui ne jouèrent pas leur rôle d'"internationalisme prolétarien" sont la cause première du casino mondial : ne pas soutenir les travailleurs chinois fut la cause de leur oppression et donc ...{abrégeons] de l'achat des bons du Trésor étasunien et de la vie à crédit des banqueroutiers du Thé Parti.
Aujourd'hui en France, ils sont les meilleurs alliés de Nicolas Sarkozy dans le mouvement.
Ce sont en effet ces classes moyennes qui EMPÊCHÈRENT les lycéens pauvres de crier (soyons polis) "Sarkozy nous déplait".
Ils s'empressèrent d'aller les policer en les culpabilisant sur les retraites futures .... de leurs parents chômeurs.
La camionnette rouge de la CGT, les brassards, les leçons de morale de 300 clowns bisounours étudiants et de jaunes20 adultes suffirent à écœurer 3000 lycéens.
Ils préféraient encore les leçons de leurs profs habituelles plutôt que celles des néo-staliniens réalisant le "rêve corporatiste" de Jack London*.
Leur calcul consistait à "faire patienter" pour "Ségolène 2012" !!!!
Sans eux, les chômeurs auraient rejoints leur enfants et auraient politisé ce mouvement corporatiste.
Mais, tout cela n'aura qu'un temps et les Français, en débordant ces organisations vermoulues, vont - 140 ans plus tard - venger les Communards.
C'est en effet en France que la construction d'une pyramide de 19 millions de délégués construire la LÉGITIMITÉ chère aux professeurs de premières années de Droit.
L'Antigone française ce sera cet héritage de la REVOCABILITE DES ELUS.
A cette différence près que ce seront - j'en fait le pronostic - des groupes de 25 délégateurs [un joli mot du Trésor de la langue française qui reprendra, comme la Belle au Bois Dormant, vie au soleil printanier] qui formeront la base de cette pyramide. Groupes de 25 délégateurs qui désigneront (hors de ces "AG" manipulés par les tribuns néo-staliniens de ce NPA-PG-PCF au visage grimaçant de petits Georges Marchais. Des Georges Marchais qui ne cognent pas encore sur les opposants.... mais on commence à en lire l'évocation fantssmée par les plus .... honnêtes...
Et les Français, pour avoir trop subi, pour avoir trop enduré, pour avoir - depuis 1995 - été trop dupés par des clowns hypocrites à la Besancenot, dupés par tous les corrompus - corrompus de droite et de gauche dont le film "Les Prédateurs" nous montre les joli "post it" jaunes sur les valises et la mallette de la pourriture Créoniste.
La victoire d'Antigone, ce sera cette pyramide de délégateurs permanents, cette construction constitutionnelle nouvelle qui nous permettra d'oublier définitivement toutes les "Cours Constitutionnelles", leurs michetons de la République et les chaussures de luxe qui en sont le socle "vertueux".
PS
Bravo et merci à l'intelligent modérateur - qui qu'il soit - qui joua le jeu de la libre expression en validant mon commentaire de propositiond'un post-capitalisme.
NOTE
* Dans son "Talon de Fer" écrit en 1907, Roman d'Anticipation, on voit comment les syndicats trahirent les travailleurs les moins formés au profit des secteurs les plus diplômés. Exactement ce qui se passe en France depuis 30 ans.
A bac + 2 le taux de chômage est à 5% et à 30 % pour les bac-2.
=

=
publié (et validé) sous

Bloc-notes: cette France nouvelle qui reste à réinventer

| | Commentaires (448)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire