Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 23 novembre 2010

Une réponse à Jean-François Kahn (à sa propre réponse) : un brouillon de "Questions 2010 au conférencier")

A mon courrier du , Jean-François Kahn a eu l'amabilité de bien vouloir répondre hier.

 22/11/2010
Jean-François Kahn
À Yanick Toutain
Bonsoir,

J’espère que vous voudrez bien excuser le retard apporté à ma réponse. La quantité de courriers et de mails que je reçois chaque jour ne me permet pas de répondre aussi rapidement que je le souhaiterais.

Pour autant, quelqu'un qui accorde une telle importance à la pensée d'Epicure, de Démocrite et Lucrèce ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Avec toute ma sympathie,

Jean-François KAHN

PS : A propos de "Matérialisme et empiriocriticisme", figurez-vous que j'ai même un Avenarius et Mach.

Le 28 septembre 2010 15:36, Yanick Toutain  a écrit :
Jean-François Kahn, bonjour

INTRO
Je me présente : je suis "Libéral-égalitariste" (héritier de Marx, Lénine, Walt Disney, Engels, Goscinny, Bill Gates, Trotsky, Wilhelm Reich, Puthagoras, Democritos, Epicuros Titus Lucretisu et donc .... seul actuel exécuteur testamentaire de Isaac Newton, de son concept (matérialiste) de "vitesses absolues", d' "espace absolu", de "lieux absolus" ... que j'ai complété par des "endroits relatifs" eux....

PROLOGUE
Quand je découvre votre blog par Wikio...
J'apprends qu'il est fermé...

Je vous considère comme l'un des plus intelligents du camp d'en face... du camp de la bourgeoisie.
Vous vous êtes - peu à peu - positionné en faveur de la formoisie (la classe salariée qui, dans une grille néo-marxiste, aspire ce que j'ai conceptualisé être de la "plus-value formation)...
Vous vous êtes positionné pour défendre cette haute-moyenne formoisie désignée sous le (confus) terme de "classe moyenne")

J'ai encore souvenir d'un texte sur la philosophie que vous aviez écrit dans Marianne... Peut-être pourrais-je un jour le convaincre de tenter de comprendre de quelle façon Isaac Newton est le seul héritier des Democritos, Epicuros, Titus Lucretius et , qu'en conséquence, le plus grand service que vous - Jean-François Kahn - puissiez rendre à l'humanité consisterait à aller lire (relire) le "Matérialisme et empiriocriticisme de VI Lénine... afin de constater son accord avec la thèse fondamentale de Newton.
.... puis de lire (relire) le "De Gravitatione" du même Isaac Newton, brulot anti-Descartes écrit à l'âge de 23 ans ....


...

débattrons-nous un jour ? ......


Je suis partisan d'un vrai marché des objets, avec la gratuité pour l'immatériel, des salaires égaux pour tous les Terriens, l'abolition de la propriété immobilière, l'investissement démocratique (sans banques, sans crédit, sans actionnaires, sans plan Staline, ni plan .... Besancenot ) 300 euros par mois investis sans retour par chaque citoyen-Terrien. (en commençant pas UN euro par jour pour l'enfant qui sait lire...)

l'investissement sera déposé sous forme de projet par qui le souhaite (individu ou équipe)
Je veux des enteprises "Beatles", des entreprises "Google"...
Mais sans pathologie consumériste pour leurs dirigeants..... Ceux n'auront comme prérogative que celle de leur initiative et de leur capacité à attirer les "investissements démocratiques"
Je veux même des entreprises du type "Walt Disney" avec un leader semi-charismatique qui entraine des dizaines de milliers de travailleurs .... sans corruption salariale (1000 euros pour chaque Terrien )
Je veux même des "dictatures Renault" avec licenciement sans préavis pour le cas où un inventeur génial voudrait suivre les traces de Louis Renault pour une voiture solaire (solaire ... pas uranium !!)

Je veux une TAXE CARBONE basée sur des TICKETS de RATIONNEMENT CARBONE (1, 8 kilos par jour par Terrien) qui sont la capacité INDIVIDUELLE de l'OCEAN afin de stocker ce qui peut encore l'être...
Une TAXE URANIUM qui rendra scandaleusement obsolète et dispendieuses les stupides centrales nucléaires que nje dénonce .... depuis ... Paluel et SuperPhoenix...


==

Pour votre blog .... et ses commentaires... j'ai une solution pour vous : le parrainage VOLONTAIRE

1° Vous validez TOUS les messages avec une balise Google pour ce qui relève visiblement de la poubelle.
2° L'arrivant est prié de CLIQUER sur un PARRAIN.
3° Serons filtrés tous les messages que ce parrain aura refusé (ou, donc tous ceux que les parrains du parrains auront éliminé en amont)
4° Je conseille un statut spécial (privilégié) pour les commentateurs écrivant sous leur VERITABLE IDENTITE.
5° Si je clic spécial sur un commentateur , JE NE VERRAI PLUS AUCUN MESSAGE QU'iL AURA ECRIT.
(La censure sera auto-censure et VOLONTAIRE)
6° Chaque lecteur des commentaires aura donc construit une sorte de réseau de parrains-censeurs qui lui évitera de devoir subir les messages racistes, semi-racistes etc.... sans que le modérateur ne soit obligé de s'arracher les cheveux à se remémorer le contenu du Premier Amendement de la Constitution Etasunienne et le film sur le créateur de Hustler - Larry Flint....

Je pense que c'est un système de ce type que la technologie mettra en place pour protéger la liberté d'expression tout en protégeant le droit de chacun à ne pas être AGRESSE par les messages dont il ne veut pas voir le contenu (je suis publiphobe.... mais peut-être l'aurez-vous déjà deviné...


... dans l'attente de possibles débats, veuillez agressé l'expression de mes meilleurs sentiments égalitaristes (anti-capitaliste, anti-salariat qualifié, anti-droits d'auteur)

NB Je ne parle pas aux gens qui tapent les enfants et .... suis donc distant avec ceux qui leur parlent...
Votre proximité avec Bayrou-la-claque a différé cette prise de contact....

Ne recommencez plus de vous compromettre avec un barbare dont les comportements lui vaudront jugement de la part du ... Conseil de l'Europe ...

Yanick Toutain

(ce texte sera rendu public car .... depuis un échange privé (1999) avec un professeur du Collège de France (Christian Magnan) ... qui se mit à m'écrire en privé l'exact contraire de ce qu'il prétendait combattre en public ( l'infini ) j'ai pris la décision ferme et définitive de ne plus jamais être repris à ,ce piège (Après 10 années d'attente... je vais sans doute finir par publier ces fameux emails .... dont une disquette de mon sac de SDF fut préservée en 2000)



Bonjour Jean-François Kahn

Je vous remercie de votre réponse.
Je connais mon bonheur de ne point être (trop) connu.
Le harcèlement de fâcheux comme de gens passionnants est certainement une entrave à la libre recherche.
Je m'arrangerais pour être suffisamment haï de façon à préserver la quantité limitée de gens qui souhaiteront s'adresser à moi.
Parmi les cinq cent millions de Terriens du Nord cela ne sera pas trop difficile.
J'ai réfléchi, depuis hier, à quelle nouvelle proposition vous faire :

- polémiquer sur votre thèse quant à l'invariance ?
- tenter de vous convaincre de la possibilité
- d'un néo-marximse ? (lutte des classes avec 2 nouvelles classes principales et quelques autres classes exploiteuses secondaires)
- d'un post-marxisme mettant la lutte des strates en tant que principal moteur de l'histoire...

J'ai conclu par ... votre conclusion...

En voici le résultat :
Pour maximiser votre productivité historique - vous, Jean-François Kahn - votre envergure médiatique est telle que ce serait en philosophie et en physique bien plus qu'en sciences humaines que - cela me semble - vous pourriez frapper un grand coup sur la table de l'imposture.
En faisant référence à "la pensée d'Epicure, de Démocrite et Lucrèce"  qui serait la preuve de ma non-méchanceté, grâce à l'importance que je lui accorde.... vous avez tendu la joue pour m'inciter à vous POSER LES QUESTIONS AU CONFERENCIER.
C'est par un groupe de dix questions que, au début de l'année 1908, V.I. Lénine, qui se considérait comme une sorte d'ignare, de néophyte en philosophie sonna les trois coups de cet ouvrage "Matérialisme et empiriocriticisme" qui deviendra - c'est mon opinion formelle et définitive - le PRINCIPAL OUVRAGE DE PHILOSOPHIE DU 20° siècle.
J'ai rédigé à votre intention une liste de QUESTIONS 2010 au confériencier.
La rapidité de sa rédaction fait de ce texte une sorte de brouillon susceptible d'évolution.

Vous trouverez néanmoins de quoi exercer votre sagacité et de rentabiliser au maximum ce cerveau qui - par malchance - fut entrainé dans les rivages des classes adverses.... que je combats....

J'espère de vos réponses qu'elles vous entrainent à un point tel que votre patronyme devienne pour les générations suivantes celui de l'homme qui AURA ABATTU LA STATUE DE L'IMPOSTEUR EINSTEIN en réhabilitant les travaux de Isaac Newton.

Mes meilleurs sentiments matérialistes (et donc dialectiques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire