Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 15 novembre 2010

La girouette pro-capitaliste anti-libéral, le traitre Michel Onfray rejoint le formois-bourgeois-colonialiste-stalino-fasciste Jean-Luc Mélenchon ! Qu'il y reste ! Bon débarras ! Un commentaire sur rue89

« Mes illusions me conduisent vers Jean-Luc Mélenchon, un homme concret et pragmatique. »  Michel Onfray (rue89 15/11/2010)

Je poste ce commentaire sous l'article de Hubert Artus

Michel Onfray versus Sigmund Freud, deuxième round


=

Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 21H30 | 15/11/2010 | Permalien
PROLOGUE
extrait de Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray#Points_de_vue_politiques
En décembre 2006, au cours d'une interview[19] accordée au journal Le Monde, Michel Onfray déclare qu'il considère catastrophique l'incapacité de la gauche de la gauche à présenter un candidat unique à l'élection présidentielle de 2007. Il y voit essentiellement un problème d'ego et d'état-major au sein du parti communiste et de la ligue communiste révolutionnaire. Il dit penser que cette absence d'unité entraînera une hausse importante du vote utile à gauche par un report massif de voix en faveur de Ségolène Royal. En ce qui le concerne, il déclare exclure de voter en faveur de Marie-George Buffet, Olivier Besancenot ou Arlette Laguiller dont l'idéologie relève, selon lui, d'un « cryptomarxisme assez délirant ».
Le 7 janvier 2007, Michel Onfray signe une pétition[20] lancée par le collectif Unis avec Bové[21] pour demander le retour de José Bové qui avait annoncé le retrait « provisoire » de sa candidature le 24 novembre 2006[22] pour s'opposer aux comportements respectifs du PCF et de la LCR.
(...)
Déçu par l'attitude de José Bové, il annonce le 4 avril 2007 sur son blog son soutien, comme en 2002, à Olivier Besancenot, candidat de la LCR, déclarant qu'« il fait la meilleure campagne à la gauche de la gauche »[24].
la citation "NPA puis José Bové" est donc fausse
===fin du prologue

Pour faire partie de ceux qui n'avaient pas attendu Michel Onfray pour considérer Sigmund Freud comme un charlatan....
Pour avoir éclaté de rire, il y a plus de 35 ans à la lecture du livre de Bronislaw Malinowski "La sexualité et sa répression dans les sociétés primitives" (1921) dans lequel l'ethnologue constructeur de l'observation participante réglait son compte au charlatan ignare et conformiste de la "Horde Primitive"...
==
"Il est facile de voir qu'après avoir doté la horde primitive de tous les défauts, de tous les travers, de toutes les inadaptations qui caractérisent une famille européenne des classes moyennes, Freud l'a lancée dans la jungle préhistorique où il la laisse
déchaîner ses passions, conformément à une hypothèse très attrayante, certes, mais tout à fait fantaisiste"
==
http://classiques.uqac.ca/classiques/malinowsli/sexualite_repression/sex...

Pour avoir été et être encore l'un des héritiers de Wilhelm Reich qui, par son refus de la pulsion de mort, nous averti à l'avance de l'escroquerie qu'allaient pratiquer tous les escrocs de la secte Lacan, ex maoistes à la Gérard Miller et ex-trotskystes reconvertis en commerçants efficaces du prêt à porter "formois-consumériste"....

... pour avoir, par ailleurs été parmi les soutiens de la candidature de José Bové, à l'époque où celui-ci était encore honnête homme, à l'époque où (en mars 2007) il défendait la REVOCABILITE des élus...et , avant qu'il ne se rallie à la colonialiste formoise bourgeoise Royal, j'ai pu voir d'une distance pas trop grande ce que valait le charlatan Onfray.

Sa dernière pitrerie nous éclaire un peu plus sur l'escroquerie que pratiquent les usurpateurs du titre de "philosophes" quand la transformation quantité qualité n'est pour eux que la transformation de la quantité de leur prétendu savoir en qualité de leur vénalité alimentaire.
=CITATION (Hubert Artus)
"A la plateforme pour une « psychanalyse existentielle » qu'il appelle ici de ses vœux, répond celle qu'il réclame pour la gauche antilibérale depuis des années, dans la droite ligne de son héritage de libertaire vivant en République.
Le passé récent l'a vu soutenir très officiellement Olivier Besancenot et le NPA, puis José Bové. Déçu par ce dernier, « qui va à l'Europe et est avec Cohn-Bendit, Eva Joly et François Bayrou », Onfray dévoile ici la figure qu'il voit incarner son idée de l'unité à gauche :
« Mes illusions me conduisent vers Jean-Luc Mélenchon, un homme concret et pragmatique. »
Deux caractéristiques qui, toujours, ont été les postulats philosophiques du philosophe. (Voir la vidéo)"
+++++
Cet abject défenseur du capitalisme qu'est Onfray n'est plus à une contorsion prêts.
Avant que je n'en sois banni à vie, sur le site du stalino-fasciste Thierry CSP du NPA, j'avais écrit, en 2008
http://comite-de-salut-public.blogspot.com/2008/04/les-trentenaires-nont...
==
. "Par ailleurs, cette extrême gauche plurielle confond capitalisme et libéralisme. Or le capitalisme est un mode de production des richesses par la propriété privée et le libéralisme, une modalité de leur répartition par le marché libre. On peut donc être, ce qui est mon cas, antilibéral et défenseur du capitalisme."
source :
======================
avec un lien donnant la source mais désuet depuis
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=http%3A%2F%2Fhebdo.nouvelo...
==
Contre l'imbécile apologiste du capitalisme qu'est Onfray, j'écrivais, en revendiquant d'être LIBERAL EGALITARISTE (et donc ANTICAPITALISTE) que
==
Je suis anticapitaliste partisan de fermer les Bourses, les banques et d'interdire le prêt à intérêts (comme les vrais musulmans !)
Je suis pour un salaire égal pour tous les Terriens : 1000 euros (demi part pour les jeunes)
et l'investissement se fera par le citoyen qui recevra 300 euros par mois sans dividende ni retour !
Les achats individuels se feront selon les lois du marché pour tous les biens matériels : interdiction de l'achat de terrain , de maisons etc etc ....
Tous les téléchargements gratuits (cf mes chansons : fruitwares )
Je suis un libertarien égalitariste, le contraire de l'opportuniste parvenu arriviste formois innovois Onfray !
Nous les balayerons !
Eux et leurs amis stalino-menchéviks !
========
Michel Onfray est devenu apologiste de Jean-Luc "Georges Marchais" Mélenchon" !
Grand bien lui fasse.
Que le charlatan pseudo-philosophe partisan du capitalisme s'associe avec le formois-bourgeois-colonialiste-stalino-fasciste Mélenchon ne peut que nous réjouir.
La fin de la liberté d'expression et la censure des oppositions va de pair avec l'occupation de l'Afrique, la revendication du caractère positif du capitalisme et le charlatanisme pseudo-philosophique !
Qu'il y reste.
==
http://classiques.uqac.ca/classiques/malinowsli/sexualite_repression/sex...
La sexualité et sa répression
dans les sociétés primitives (1921)
de Bronislaw Malinowski
Anthropologue polonais de langue anglaise, 1884-1942



=

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire