Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 4 novembre 2010

A propos de la guerre d'Algérie et de l'abolition de la peine de mort : les socialistes de Terre du Nord sont indifférents aux morts de Terre du Sud ! un commentaire sur RUE89

sous le très intéressant article de rue 89

Mitterrand et la guerre d'Algérie : « La force du côté de la France »


où l'on voit des images d'archives INA sur la Guerre d'Algérie et un discours de François Mitterand, un débat a lieu (sur le rôle en Algérie) de celui qui deviendra le générale en chef du génocide Rwanda 1994) dans lequel un riverain donne la chronologie de l'abolition dela peine de mort.



.. Certes, les socialistes français de 1981 ont aboli, en France, la PEINE DE MORT, ..... MAIS.....
Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 13H28 | 04/11/2010 | Permalien
... pendant ce temps, l'occupation militaire colonialiste en Afrique faisait combien de MORTS par jour ?
... en 2005 - pour ce que reconnait le site gouvernemental de l'INED, le nombre de bébés s'élevait à 8700 par JOUR (3 MILLIONS PAR AN)
Les socialistes sont des gens précautionneux de la vie et de la mort de leur base sociale (moyenne puis haute formoisie des salariés hautement qualifiés privilégiés, cette bourgeOISIE de la FORMation = FORM-OISIE)
... mais quand il s'agit des vies des êtres humains à la peau de couleur rose foncé ou rose moyen, les socialistes - depuis Guy Mollet en 1956 avec ses camarades colonialistes du PCF jusqu'à Lionel Jospin (et ses amis colonialistes de PCF et Verts et les métamorphosés du Parti de Gauche) - SONT TOUJOURS DES GANGSTERS ESCLAVAGISTES.
+++
Jean-Luc Mélenchon sera extradé en Afrique par la révolution égalitariste victorieuse pour y être jugé dans le "Nuremberg de l'Afrique" (une mise au point pour Quentin Blaevoet, un jeune mélenchoniste mal poli)
++
Pour ce qui concerne l'Algérie et la question du terrorisme, il faut RETOURNER VOIR l'excellent film du réalisateur italien Gillo Pontecorvo (avec un extraordinaire Jean Martin - militant anti-colonialiste assumant un rôle - colonel Mathieu - aux antipodes de ses convictions)



Dans ce film, réalisé juste après la Libération Nationale de l'Algérie
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bataille_d%27Alger
.... on voit nettement que le terrorisme aveugle pratiqué par le FLN ne fut PAS l'élément déterminant qui fit cèder les colonialistes. Mais que ce fut la mobilisation populaire massive POSTERIEURE à la DEFAITE militaire des COW-BOYS qui déclencha un tournant.
Cette leçon du passé est soigneusement occultée par les cow-boys aventuristes-réformistes actuels, praticiens des "blocages réformistes".
Les salariés privilégiés ont toujours préféré les activités MINORITAIRES substitutistes de peur que, après la victoire, les PAUVRES ne viennent réclamer un PARTAGE EGALITARISTE ;
terrorisme du FLN, terrorisme de l'OLP (dans ses variantes FPLP, FDPLP etc...) , terrorisme des sionistes, pseudo "lutte armée" urbaine des amis sud-américains du clown défunt Daniel Bensaid, praticiens des vols de banques, asssinats de policiers, enlèvements d'industriels....
.... on retrouve, à chaque fois des universitaires angoissés par l'idée du PARTAGE INTEGRAL du revenu consommable...
Les terroristes que critiqua (et fit politiquement disparaitre) VI Lénine sont TOUJOURS des CLOWNS POLITIQUES que le peuple doit faire disparaitre pour commencer à construire la révolution par la construction de la délégation générale révocable.
Comme pour la Commune de Paris, comme pour l'été 1917, comme pour, demain, les 19 millions de délégateurs pour REVOQUER SARKOZY.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire