Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 7 décembre 2010

L'égérie-oisie et la formoisie vont à la banque Eric Cantona et Rachida Brakni larbins des capitalistes, guerriers psychologiques

PS (8/12 19:15) Ce commentaire (et son cortège de fautes non corrigées) eurent l'honneur d'apparaître sur RUE89 sous l'article.
Un problème de wifi et la fermeture du spot gratos sont à l'origine de ce que 24 se sont écoulées avant que je puisse venir effacer ces fautes.
J'en ai profité pour insérer quelques compléments (sources, titres) facilitant la lecture.



Cantona n'a rien à dire.
Ce pitre qui vient de faire son retrait (secret) n'est que le pantin de la "classe-des-retraités-qui-ont-peur-des-pauvres"...
Il est le membre d'une minuscule classe sociale (que j'appelle l'égérie-oisie) les petits larbins payés par les capitalistes pour nous faire du bourrage de crâne, grassement payés pour nous abrutir et stimuler chez les plus faibles des pathologies consuméristes (Pathologie consumériste, principale folie.).
Éric Cantona.et sa compagne Rachida Brakni sont deux larbins du capital.
==
((( Publicité (source Wikipédia )
Éric Cantona est l'une des icones des publicités de l'équipementier sportif américain Nike. Depuis la fin des années 1990, il a participé à différentes campagnes publicitaires. Loin de le marginaliser, les frasques extra-sportives de Cantona font au contraire les délices de ses principaux partenaires, notamment Nike et Sharp. Cantona apparait ainsi dans de très populaires campagnes de publicité où il n'hésite pas à jouer de son image avec un certain sens de l'autodérision. Une publicité Nike, le représentant devant le drapeau anglais avec une phrase: 66 fut une grande année pour le football anglais, Eric est né, par analogie avec la victoire anglaise de la coupe du monde 1966.

À l'occasion de la Coupe du monde 2006, il devient l'ambassadeur du « Joga bonito »[note 4]. Aussi, il apparait régulièrement à la télévision dans la publicité pour la dernière Renault Laguna[99] ainsi que pour les rasoirs recyclables Bic. Il devient en 2010 égérie des déodorants L'Oreal Paris Men Expert[100].)))
Sur le site Big Browser on découvre le souble jeu du couple d'égériois : La publicité de sa femme pour .... le Crédit Lyonnais :*

Il y a quand même quelqu’un qui risque d’être déçu si l’appel de Cantona venait à aboutir : sa compagne, qui ne pourrait alors sans doute plus participer à la campagne de pub du Crédit lyonnais
Wikipédia nous donne aussi son CV en matière de bourrage de crâne publicitaire.

(((Au cinéma, elle a interprété le rôle d'Élisa dans L'Outremangeur, sur le tournage duquel elle a rencontré son futur mari, l'ancien footballeur Éric Cantona.

En 2002, elle s'est vu attribuer un César pour sa performance dans le film Chaos.

Elle est choisie pour la publicité de L'Oréal.
)))
L'égérie-oisie est une classe similaire à la classe des religieux du Moyen-Age : Ils sont des guerriers psychologiques.
leur rôle est double.
1° Ils sont chargés de modifier nos comportements (inciter à l'achat de l'Oréal, de Renault, de Nike etc...)
et
2° de distiller une vision apologétique de la société capitaliste. Ils bourrent le crâne de la jeunesse.

LE RÔLE DU PITRE CANTONA
DANS LA LUTTE DES CLASSES
BOURGEOISIE-FORMOISIE

Mais ce qui fait le succès de l'appel du pitre de l'égérie-oisie, ce n'est pas le personnage, c'est le fait qu'un AUTRE classe sociale s'en est emparé
C'est ce que j'écrivais hier
lundi 6 décembre 2010: Les clowneries de "Cantona va à la banque" rassurent la classe formoise : LUTTER SANS LES PAUVRES ! Le rêve de toutes les classes exploiteuses secondaires.

Pendant cet automne les futurs retraités de la classe formoise avaient une angoisse :
L'angoisse que les chômeurs sortent dans les rues et se mettent à crier "5 millions d'embauche"
De la CGT jusqu'aux clowns pseudo-anarchistes de la CNT en passant par les stalino-menchéviques du NPA, la crainte était la même ; il fallait empêcher que les pauvres ne viennent crier "Dehors Sarkozy".

Quand au Havre, 3000 lycéens des bahuts pour enfants de pauvres sortirent en manifestation.... quand sortirent défiler, en colère, 3000 jeunes exclus - exclus des bahuts de l'élite que sont les lycée "François 1°", "Jean Prévot" et autres lycée Claude Monet (avec hypokhâgne) pour l'élite -, les flics politiques de la formoisie s'empressèrent d'aller les canaliser. On vit l'ex ouvrier de Renault de la LCR période établissement devenu enseignant accourir pour engueuler ces jeunes en révolte que lui et ses camarades ont abandonné depuis plus de quinze ans.
Le résultat ne se fit pas attendre : la manif suivante, tous ces jeunes étaient retournés en classe, il ne restait plus que 300 bisounours de Claude Monet et 300 étudiants bien sages...
La camionnette CGT précédait de 20 mètres les pauvres clowns manipulés.... les rejetons de la formoisie CGT-NPA, les pauvres marionnettes de leur parents qui criaient "nos retraites ! nos retraites !" quand le chômage est l'héritage cynique que leur transmettent ces parents indignes...


Mais l'opération avait réussi:

LA FORMOISIE AVAIT CHASSE LES PAUVRES !

L'opération Cantona est exactement du même tonneau !!!

Comment mener une lutte contre la classe capitaliste SANS que les pauvres ne viennent tenter de RADICALISER LE MOUVEMENT ?

Eric Cantona - un membre de la classe des égéries du capitalisme, un membre de l'égérioisie qui vient BOURRER LE CRÂNE DES JEUNES à coup de matraquage publicitaire est devenu le CHOUCHOU DE LA FORMOISIE !

LE CHOUCHOU DE LA PUB A INVENTE UNE LUTTE SANS LES PAUVRES !
LA FORMOISIE APPLAUDIT !!!
Elle va courir retirer ses sous demain !!!

Quelle dérision !!!

Quand l'urgence est de CONSTRUIRE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE, on voit des clowneries de gens intégrés socialement faire semblant d'aller RETIRER LEUR ARGENT de la banque.

CA FAIT TRENTE ANS QUE LES PAUVRES N'ONT PLUS DE RESERVE A LA BANQUE !

L'histoire se répète : les formois actuels sont aussi ridicules que les bourgeois russes de 1905 !!!
Mêmes exploiteurs, mêmes clowns politiques faisant des simulacres de rébellion, même peur des pauvres.... même précipitation pour retourner dans les jupes de la classe exploiteuse principale !!!
L'avenir montrera la formoisie redevenir néo-fasciste comme le furent les partis formois de Juillet 1917
Les fascistes censeurs de Bellaciao, du site Le Grand Soir ou Paul Jorion sont la préfiguration de ces JOURNEES DE JUILLET.
Pseudo-luttes, simulacres... mais le pitt-bull formois sait passer alliance avec la bourgeoisie quand l'os qu'il a volé aux Africains risque de lui être confisqué.

Publié par Yanick Toutain à l'adresse 10:53
Libellés : Bellaciao, Eric Cantona, fascisme formois, fermer les Bourses et les banques, Le Grand Soir, Paul Jorion, stalinisme, Yanick Toutain, égérioisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire