Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 30 décembre 2010

Les "tirs de sommation" des bandits ONUCI de Ban Ki Moon font des "trous de sommation" chez les victimes civiles !!!

un article de la propagande fasciste ONUCI

Une patrouille de l'Onuci a essuyé des tirs à Abidjan
ABIDJAN — Une patrouille de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) a essuyé des tirs mercredi à Abidjan et a dû effectuer des tirs de sommation devant une foule hostile, a indiqué jeudi la mission.
"C'était une patrouille de routine qui allait à Abobo (quartier du nord d'Abidjan), qui a été bloquée par des barricades. La patrouille a levé les barricades, a continué son chemin" mais "a été encerclée par une foule qui devenait de plus en plus nombreuse", a expliqué lors d'une conférence de presse le porte-parole de l'Onuci, Hamadoun Touré.
Les Casques bleus "ont essuyé des tirs depuis un immeuble, et c'est alors qu'ils ont tiré en l'air, parce que la foule les empêchait d'avancer", a-t-il poursuivi.
"Nous n'avons pas tiré sur la foule", a-t-il affirmé, ajoutant que les Casques bleus "ont réussi à revenir à la base sains et saufs".
La télévision d'Etat RTI, contrôlée par le régime de Laurent Gbagbo, ainsi que des journaux pro-Gbagbo ont affirmé que la patrouille avait tiré sur la foule et blessé des civils.
Selon le chef de la division des droits de l'Homme de l'Onuci, Simon Munzu, la mission a ouvert une enquête sur cet incident. "Nous n'avons pas de bilan, les enquêtes sont toujours en cours", a-t-il dit à l'AFP.
Dans un communiqué, l'Onuci a dénoncé des "informations mensongères véhiculées le 29 décembre 2010 par la Radio Télévision Ivoirienne (RTI)" dans sa relation des évènements survenus à Abobo.
La mission onusienne "exprime son indignation devant les manoeuvres de la RTI destinées à inciter une partie de la population à la haine pour l'empêcher de se concentrer sur son travail au service du peuple ivoirien".
"L'Onuci rappelle qu'elle n'est en guerre contre personne" et "elle appelle toutes les parties au calme, à la sagesse et à la sérénité pour une sortie de crise définitive."
Mardi, un Casque bleu a été blessé à la machette et un véhicule incendié lors de l'attaque d'un convoi de l'Onuci par une foule dans le quartier abidjanais de Yopougon (ouest). L'ONU a dénoncé des "appels à la haine" de la RTI contre sa mission.
Laurent Gbagbo a exigé le départ de l'Onuci et de la force française Licorne qui la soutient, les accusant d'appuyer son rival Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.

Mais sur Abidjan.net, on a un autre son de cloche. Ce média, souvent partial, relaye en effet les images INTERDITES de la RTI :

Abobo : L’Onuci a tiré à balles réelles sur les populations
Publié le mercredi 29 dcembre 2010   |  RTI











ON COMPREND MIEUX POURQUOI LES PUTSCHISTES ONT ATTAQUE LA RTI !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire