Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 2 décembre 2010

La formoisie, après avoir saboté la lutte en empêchant le "Révoquons Sarkozy", sort ses cartels de son chapeau pour appeler à la lutte contre ... le G8

La classe formoise adore les cartels.
Quand les mobilisations ont lieu elle use et abuse de ses cartels syndicaux....
Quand ça commence à chauffer, des AG manipulées viennent compléter la panoplie.
Bien sur, il est interdit de réclamer la représentation proportionnelle.
40000 manifestants ne doivent pas se transformer en 1600 délégués de base et en 64 délégués de conseil... en 2 délégués députés...
En cas de gros mouvements, la classe formoise, en 2010, fera même une AG des AG !!!
Une Assemblée Générale nationale.... mais qui fera TOUT pour le pas se transformer en COORDINATION de DÉLÉGUÉS DÉPUTÉS !
Quand les luttes sont cassées, la formoisie nous sort alors ses structures ad hoc, ses cartels, ses signatures communes, ses appels communs...
Des appels communs qui MASQUENT un COMMUN REFUS DE RENVERSER LE CAPITALISME.

Sur le site 7 septembre (Rêve générale) je publie un commentaire abondant dans le sens d'un des principaux animateurs - Pierrot.
Il relève, fort justement l'absence du mot "capitalisme"
début
Pierrot a écrit:Un appel collectif :

Appel à mobilisations face aux G8 et G20 en France en 2011

En novembre prochain, la France prendra la présidence du G8 et du G20 et organisera ces sommets respectivement en juin et novembre 2011. Mais les sommets passent, et les crises économique, financière, écologique et sociale persistent. Les derniers G8 et G20 (de Pittsburgh 2009 et de Toronto 2010) n’ont apporté aucune réponse réelle à ces crises. Au contraire, tout laisse à penser qu’ils ont d’abord cherché à relégitimer les acteurs et les mécanismes à l’origine de ces crises, tout en faisant payer la note aux citoyens.

Nous savons que les réponses solidaires et démocratiques à la crise mondiale ne viendront pas des seuls dirigeants des pays les plus riches, mais des peuples eux-mêmes et d’un G192 représentant tous les États de la planète.

(...)

Premiers signataires : AITEC, Les Amis de la Terre France, ATTAC France, CCFD-Terre Solidaire, CEDETIM, CGT, Confédération paysanne, CRID, Emmaüs International, France Amérique Latine, FSU, IPAM, Le Mouvement de la paix, Oxfam France, Peuples Solidaires, Réseau Foi et Justice Afrique Europe, Réseau No Vox, Ritimo, Survie, Transform !, Union syndicale Solidaires, Vamos !, Vision du Monde.


Très fort, à aucun moment le mot capitalisme n'est prononcé. Il apparait à travers cet appel que c'est surtout la forme de gouvernance qu'il faudrait changer.
Je pense que la question ne peut plus se poser de cette manière, parce qu'elle entretient des illusions, participe aussi de masquer l'enjeu du débat, et qu'il s'agit pour moi plutôt non seulement d'être à même de construire un autre projet de société, "pour un autre monde" qui ne reproduise pas les tares de celui ci en un capitalisme un peu plus social et "écologique" (je n'y crois pas), mais aussi d'articuler revendications et lutte avec un réel objectif politique et révolutionnaire.


Je partage l'esprit du commentaire de Pierrot.
Mais...
... c'est une CLASSE SOCIALE EXPLOITEUSE qui se cache derrière les signataires.
Quand les planteurs de Kienké - les esclaves de Bolloré - gagnent 50 euros par mois.... la base sociale des organisations signataires ne FONT RIEN pour RENONCER à leurs propres privilèges....
Les salariés de France pourraient LIMITER à 1000 euros par mois (plus 500 par enfant de moins de 14 ans) leur REVENU CONSOMMABLE.
Mais, ce n'est pas le cas...

Pendant les mobilisations de l'automne 2010, la classe formoise aurait pu (UN délégué révocable pour 25 délégateurs) METTRE EN PLACE un système comparable au système de la Commune de Paris.
Au contraire, ils ont tout fait pour SABOTER.

Quand le NPA (d'une AG interpro) envoie des militants à Tours comme OBSERVATEURS, ils sont là pour SABOTER une COORDINATION NATIONALE des DELEGUES DE CONSEIL.
En effet, chaque délégué aurait du représenter 625 personnes.... dans un premier temps.
Et devoir rendre des comptes à ces 625 personnes.

Dans un deuxième temps (à Nantes !!!) on aurait du voir la réunion de DELEGUES DEPUTES qui auraient été les représentants de 15000 personnes chacun...

Mais non.... NPA, PG, CGT, SUD, PCF (en vrac) ont délibérément SABOTE la représentation révocable proporitonnelle...

Et maintenant, de la même façon que le clown stalino-aventuriste de la CGT Le Havre Pierre Lebas emmenait ses 40 comparses bloquer les voies de chemin de fer (en laissant sur place 40000 personnes qu'il aurait fallu organiser en 1600 délégués révocables).... on va voir le CARTEL des ORGANISATIONS FORMOISES nous proposer de "lutter contre le G8" !
jeudi 23 septembre 2010

La très réformiste CGT-Le Havre envoie un groupe ultra-minoritaire faire les clowns sur les voies ferrées pour pouvoir hurler à la "provocation policière". Ou comment masquer le refus de préparer le renversement de Sarkozy !


mardi 26 octobre 2010

Après la défaite des cow-boys aventuristes réformistes : Blocages, piquets de grève ou construire une pyramide de délégués révocables (Préparer une révolution ou gesticuler en attendant 2012 ? 2)

samedi 6 novembre 2010

6 novembre 2010 : Une manifestation qui évite de passer près du marché du Cours de la République "Evitons de donner la tentation aux Pauvres de venir défiler en criant "REVOQUONS SARKOZY" ! " pensent les hypocrites de la CGT et du NPA

FARCE FORMOISE !

Léon Trotsky (et Parvus) avaient raison en 1905 : la bourgeoisie progressiste devait être débordée.... elle avait déjà trop PEUR de la révolution...
En 2010, c'est la "formoisie progressiste" qu'il faut déborder...
Les égalitaristes - partisans de 1000 euros pour tous les Terriens - sont les seuls à avoir appelé
- à la délégation par 25
- à 5 millions d'embauche immédiate des chômeurs
- à Troupes Françaises Hors d'Afrique
- à Tickets de Rationnement Carbone...

Cela n'a rien d'étonnant : seule la RÉVOLUTION PERMANENTE, le GRAND PARTAGE MONDIAL peut donner la lucidité indispensable...
Toute défense des privilèges rend ...inéluctablement ..... crétin !


vendredi 26 novembre 2010

Révolution permanente et révolution de civilisation (révolisation) : L'idéologue formois David North verra-t-il un jour ce qu'est la formoisie ?


mercredi 1 décembre 2010

ÉGALITARISME ! Il est temps de changer de chemise : les nouvelles générations n'écouteront pas les conseils arrogants d'un partisan formois de David North et du WSWS. (1)

fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire