Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 27 janvier 2015

Les liens du traitre collabo Affi Nguessan avec les troupes d'occupation fasciste ONUCI dérangent beaucoup les faux résistants du mur Raison d'Etat : ses censures fascistes à répétition dévoilent le traitre Appolo Dan Thé

Patrouille de soldats de l'Onu à Abidjan.
Le gouvernement de Laurent Gbagbo
 a demandé le départ de la Côte d'Ivoire
des casques bleus de l'Onu et
 du contingent militaire français "Licorne.
(Reuters/Luc Gnago)
par Yanick Toutain

REVACTU
27/1/1










LIRE D'ABORD

MARDI 3 JUIN 2014


Le président Gbagbo est entré dans l'Histoire le 18 décembre 2010 (La vérité et les bobards du JDD)

par Yanick Toutain
C'est le 18 décembre 2010 que l'acte fondateur de l'ex réformiste conciliateur Laurent Gbagbo a été réalisé. Lui qui
n'avait fait que reculer depuis 10 années, qui avait laissé les envahisseurs mercenaires au service des impérialistes rogner tout ce qui pouvait l'être , en imposant une occupation militaire abjecte se rebella soudainement 2 jours après l'attaque de la Radio-Télévision ivoirienne par les milices Soro protégées par l'ONUCI de Jean-Marie Bourry.
"Le gouvernement demande le départ de l'Onuci et de la force Licorne de Côte d'Ivoire et s'oppose au renouvellement de son mandat". Elle estime que "l'Onuci a fait preuve d'ingérence grave dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire".

Ce mur RAISON D'ETAT se présente comme un mur de la résistance.
La question est régulièrement posée de la trahison de Affi NGuessan, le pantin des troupes d'occupation.
Confirmer svp le rendez-vous pour le débat de 20h Gmt ( 21h Paris ) ce jour 24 Janvier 2015THÈME : AFFI A T-IL TRAHI?
Débat sur Raison d'Etat ce mardi 27 janvier 2015.
Thème : Les propositions d'Affi pour aller au congrès, pour ou contre?
Contradicteurs : Auguste Plegnon face à Luc Bonnano 

Débat du Samedi 24 Janvier 2015
Thème : Affi a t-il trahi?
Contradicteur : Primevere Primevere Prime et Titi Ira
Moderateur : Leo Merveille Vivante


Baygonnage
Le ménage vient d'être fait, j'ai mis les adorateurs à la porte. Ce groupe est réservé uniquement aux Résistants, donc aux pro-Gbagbo.
Pour le moment le groupe est public, c'est à dire que toute personne peut y ajouter ses amis sans procédure préalable. C'est fait ainsi pour laisser entrer le maximum de personnes, mais à un moment donné on va fermer et les adhésions devront être validées. Mais pour le moment, c'est entrée libre. Toutefois, faites entrer vos amis pro Gbagbo et n'invitez pas les adorateurs.
Marc Alex Negone Jeff Dadie il faut savoir que le groupe affidé et le groupe PR GBAGBO on est tous FPI. Il faut qu'il y ait un débat d'idées entre ces deux groupes. Et le FPI gagnera simplement. Pour finir il ne faut pas favoriser l'autre par rapport à l'autre. Merci !!!!.


Apollos Dan Thé
23 janvier, 21:25
Débat du samedi 24 janvier sur Raison d'Etat
Thème: Affi a t-il trahi?
Contradicteurs: Primevere Primevere Prime et Titi IraHeure: 20h GMT, soit 21h heure de Paris
Modérateur: Leo Merveille Vivante


Leo Merveille Vivante
22 janvier, 21:12
La vision et la démarche politique du pdt Affi N'Guessan sont - elles conformes avec la ligne politique du Fpi? C'EST LE THÈME DE CE SOIR JEUDI 22 JANVIER 2015 . Et nous sommes avec nos 2 contradicteurs à savoir Emile Tanoh et Erick Guy Tchie. 


La réponse a été donnée : le censeur fasciste l'a donnée : il a effacé le contenu de l'article en hommage au président Gbagbo

SI L'UN DES ADMINISTRATEURS DESAVOUAIT LA CENSURE FASCISTE PRATIQUEE  par ce Apollos Dan Thé EN FAVEUR DE AFFI NGUESSAN ET DE SES LIENS AVEC L'ONUCI SES COMMENTAIRES SERONT INCLUS ICI


LIRE AUSSI CET ARTICLE CONDAMNE PAR LES JUGES VOYOUS DE LA "'JUSTICE" FRANCAISE A 20 MILLIONS DE FCFA (31000 EUROS)

DIMANCHE 2 JANVIER 2011




ACTIVITÉ RÉCENTE
Grand débat le jeudi 29 janvier sur Raison d'Etat
Koné Ladio Issa Sankara sera face à Yohaye Alban Guehi
Thème:"Ceux qui suivent Affi N'Guessan Pascal ont-ils renoncé au combat que SEM. le président Laurent Gbagbo mène?"
Heure: 20h GMT, soit 21h heure de Paris
Modérateur: Leo Merveille Vivante
Raison d'Etat, quand le débat est posé et mené dans la courtoisie et en toute responsabilité, il devient instructif. Dans tout échange, il y a quelque chose à apprendre.
 ·  · 
  • 8 personnes aiment ça.
  • Ba Bemba Est-il utile d'ajouter a la question "... qui l'a conduit en prison",Apollos Dan Thé... c'est tendencieux et assez vicieux, on peut penser... est-ce a dessein?
    17 h ·  · 3
  • Apollos Dan Thé c'est changé Ba Bemba
    17 h ·  · 1
  • 17 h ·  · 1
  • Yanick Toutain merci cousin @ Apollos Dan Thé 
    Je vais me présenter
    J'ai été condamné (avec Julie Amadis ) à payer 20 MILLIONS DE FCFA au CHEF DE LA POLICE ONUCI par des #jugesvoyous qui ont commis des FAUX EN ECRITURES multiples
    ...Voir plus

  • Yanick Toutain j'observe que mon commentaire précédent semble avoir disparu.... ???!!!
    19 min · 
  • Yanick Toutain je viens de poster MP à celui qui m'a accueilli ici (où je ne vais sans doute pas rester si c'est un NID à COLLABOS ONUCI
    ++++++++++++++++++++++++
    Apollos Dan Thé . 
    ...Voir plus
    15 min · 
  • Yanick Toutain Mon message effacé (dont je n'avais pas fait copie malheureusement) rappelait la façon dont le président Gbagbo était ENTRE DANS L'HISTOIRE le 18 DECEMBRE 2010 en exigeant le DEPART DES TROUPES ONUCI ET LICORNE hors de CÔTE D'IVOIRE 
    SI CELA GENE DES GENS ICI..... et que ces RAPPELS doivent être censurés par des FRANCEàFRIC pro-LICORNE pro-ONUCI camouflés que les ADMINS honnêtes leur ARRACHENT LEURS MASQUES d'HYPOCRITES !!!
    10 min · 
  • Yanick Toutain Apollos Dan Thé 
    VIENT DE ME POSTER CETTE NON EXPLICATON SUR CETTE CENSURE FASCISTE
    ++++++++++++++++++++++++++++++
    Bonjour. Les modérateurs veillent à ce que seuls les posts et commentaires uniquement en relation avec les débats qui sont organisés sur le forum soient admis. Il y a d'autres forums où tout autre message peut être posté. Merci pour la compréhension. 
    ++++++++++++++++++++++
    9 min · 
  • Yanick Toutain Apollos Dan Thé Dois-je en déduire que VOUS êtes l'auteur de cette CENSURE FASCISTE dont je vais évidemment informer TOUTE LA RESISTANCE anti-OUATTARA ?
    8 min · 
  • Yanick Toutain Le ou les fascistes ont effacé ceci
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    http://revolisationactu.blogspot.fr/.../le-president...
    MARDI 3 JUIN 2014
    Le président Gbagbo est entré dans l'Histoire le 18 décembre 2010 (La vérité et les bobards du JDD)
    par Yanick ToutainC'est le 18 décembre 2010 que l'acte fondateur de l'ex réformiste conciliateur Laurent Gbagbo a été réalisé. Lui qui 
    n'avait fait que reculer depuis 10 années, qui avait laissé les envahisseurs mercenaires au service des impérialistes rogner tout ce qui pouvait l'être , en imposant une occupation militaire abjecte se rebella soudainement 2 jours après l'attaque de la Radio-Télévision ivoirienne par les milices Soro protégées par l'ONUCI de Jean-Marie Bourry.

    "Le gouvernement demande le départ de l'Onuci et de la force Licorne de Côte d'Ivoire et s'oppose au renouvellement de son mandat". Elle estime que "l'Onuci a fait preuve d'ingérence grave dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire".
    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

  • Yanick Toutain Apollos Dan Thé 
    COMMENT EXPLIQUER aux JEUNES que AFFI NGUESSAN est un COLLABO ONUCI sans leur EXPLIQUER de QUELLE FACON MAGISTRALE le président Gbagbo a EXIGE le DEPART de l'ONUCI ?
    +++++++++++++++++++++++++
    "Le gouvernement demande le départ de l'Onuci et de la force Licorne de Côte d'Ivoire et s'oppose au renouvellement de son mandat". Elle estime que "l'Onuci a fait preuve d'ingérence grave dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire".
    6 min · 
  • Yanick Toutain Il me semble donc que les SUPPORTERS SECRETS DES TROUPES D'OCCUPATION ONUCI pourraient donc avoir un rapport avec cet ETRANGE et ABSCONS MESSAGE
    +++++++++++++++++++++++++++++
    Leo Merveille Vivante 6 h · Modifié
    NOUS OBSERVONS QUE DEPUIS LA MISE EN PLACE DES CORRIDORS, CERTAINS ARRIVENT A FAIRE DES INTRUSIONS EN PROFITANT SOIT DES POSTS A PROMO DÉBATS OU MÊME DES POSTS A DEBATS POUR LAISSER A TOUS PRIX 'QUELQUE CHOSE' QUI NE CADRE PAS AVEC LA PROMO NI AVEC LES DEBATS. ET DONC, TOUTE INTRUSION PROCHAINE DU GENRE SE TROUVERA DE FACTO DESACTIVEE. ET, TOUT AUTEUR RECIDIVISTE DE SINISTRE SE VERA TRAINER DEVANT LA HAUTE JURIDICTION DE R.E SOIT POUR PAUSE CAFE OU POUR UN AUREVOIR CHALEUREUSEMENT ET AMICALEMENT, SENSIBLEMENT DEFINITIF.
    Raison d'Etat... R.E
    ++++++++++++++++++++++++
    4 min · 
  • Yanick Toutain http://koaci.com/cote-divoire-affi-rencontre-lonuci...

    Côte d'Ivoire : Affi rencontre l'Onuci et se plaint d'Abobo
    Faire découvrir l’InfoCommenter l’InfoShare on facebookShare on twitterShare on bloggerShare on printMore Sharing Services0
    Abidjan le 22 février 2014 - Nous avons sollicité cette rencontre avec la Représentante spéciale pour échanger sur trois points notamment lobstruction à la tenue dun meeting du FPI, la levée des sanctions à lendroit des membres duFPI Rechercher FPI et la situation nationale », a indiqué le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), M. Pascal Affi NGuessan au terme dun entretien, le 21 février 2014, avec la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte dIvoire, Madame Aïchatou Mindaoudou.

    Sagissant du premier point, M. NGuessan, a déploré lacte décret du maire dAbobo interdisant la tenue dun meeting dans sa commune. « Cest un acte regrettable que nous considérons comme ne participant pas au processus de décrispation, de normalisation et de réconciliation ; il était important que nous venions en parler avec la Représentante spéciale de manière à ce quà son niveau, de manière appropriée elle puisse en parler avec les autorités et faire en sorte que ce genre dacte ne se reproduise et que ce genre de personnalité soit interpellé », a ajouté le Président du FPI.

    Sur le second sujet, M. NGuessan a dit profiter de la présence en Côte dIvoire du Groupe dExperts sur les sanctions pour plaider auprès de la Représentante spéciale afin quelle appuie la demande de levée des sanctions dont ils font lobjet. « Nous sommes nous-mêmes objets de sanctions malgré cela nous nous battons pour la réconciliation, la paix et la décrispation ; nous souhaitons que lon tienne compte de tous les efforts que nous faisons afin quelles soient levées », a-t-il fait savoir.

    Quant au dernier point, M. NGuessan faisant cas des réformes institutionnelles annoncées dans le cadre de lorganisation de lélection présidentielle de 2015, a indiqué quil était important de voir comment les mettre en uvres. « Ces réformes ne peuvent être menées sans un bilan, sans un état des lieux, sans un diagnostic qui doit être mis en uvre dans un cadre démocratique que nous avons appelé les Etats généraux de la République », a souligné le président du FPI.

    Onuci


    Koaci Infos - Abidjan le 22 février 2014 - “Nous avons...
    KOACI.COM
  • Yanick Toutain TOUS LES COLLABOS PRO-ONUCI SERONT DEMASQUES et CONDUITS AU NUREMBERG DE L'AFRIQUE !
    ++++++++++++++++
    http://koaci.com/cote-divoire-affi-nguessan-lonuci-nous...
    Côte d'Ivoire : Affi N'Guessan à l'ONUCI : « Nous sommes prêts à reprendre le dialogue, mais… »

    Abidjan le 15 avril 2014 © koaci.com-Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan continue son périple auprès des représentations diplomatiques et organisations internationales pour faire comprendre la position de son parti face au blocage du dialogue politique avec le gouvernement.

    A la tête d’une forte délégation mardi 15 avril 2014, le numéro 1 frontistes a rencontré la représentante du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire (Onuci), MadameAïchatou Mindaoudou Rechercher Aïchatou Mindaoudou au siège de l’ONUCI à Attecoubé Sebroko.

    A sa sortie de l’audience, l’ancien premier ministre a déclaré à la presse que son parti était prêt à reprendre les discussions avec le gouvernement à condition que ce dialogue soit constructif et non stérile.

    « Nous sommes prêts à reprendre les discussions, mais il faut que nous ayons l’assurance que ce serait un dialogue constructif et non un dialogue stérile », a-t-il indiqué d’entrée avant d’expliquer le sens du dialogue auquel il fait allusion . « Avoir un dialogue positif, c’est avoir face à face deux entités qui ont envie d’avancer et non une entité face à un mur d’incompréhension or ce que nous avions eu jusque-là c’est cela. Nous avions sollicité le dialogue en septembre 2011 on ne nous a répondu qu’en janvier 2013 il n’y avait pas une volonté au départ même lorsque ce dialogue a commencé nous avions vu qu’il y a eu beaucoup de dilatoires. Quinze mois après le lancement nous n’avions eu que neuf heures de discussions sans résultats tangibles ».

    Le natif de Bongouanou (centre-est) reconnait néanmoins que des efforts ont été faits par le gouvernement mais qui sont, selon lui dirigés à des fins politiques.

    « Il y’a quelques actions qui ont été posés par ci par là mais sans aucune cohérence et nous interprétons d’ailleurs ces quelques avancées comme étant une utilisation à des fins politiques et même politicienne mais sans que cela participe d’une réelle volonté de faire en sorte que d’ici les prochaines élections il n’y ait aucun prisonnier politique, qu’il n’y ait aucune maison appartenant à un militant du front populaire ivoirien ou à un pro Gbagbo occupé, que les comptes soient tous dégelés, parce que ce n’est pas normal que les biens privés soient spoliés… l’argent appartient aux individus et non à l’état que cet argent la soit bloqué de façon arbitraire sans qu’il y’ait une décision de justice simplement parce que le gouvernement veut neutraliser ces personnes. »

    Concernant la nouvelle composition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) décidée en conseil des ministres, le chef de la refondation a fustigé la façon solitaire du gouvernement dans une action qui demande un consensus dans le contexte actuel.


    « C’est un cas, de la manière dont ce gouvernement fonctionne de façon solitaire, dirigiste et autoritaire et c’est ce que nous dénonçons, parce que dans un contexte comme celui que nous vivons l’intérêt de tous c’est d’avancer de façon consensuelle et l’intérêt de la nation c’est que les acteurs politiques se mettent d’accord sur chaque pas qui est fait de manière à ce que les contradictions ne dégénèrent pas en affrontement comme on l’a vu par le passé et là encore au vu et au su de tout le monde au moment même où les uns et les autres s’attendent à ce que tout le monde se mette d’accord, ils sortent un texte et ils l’adoptent en conseil des ministres sans consultations de l’opposition. Donc évidemment nous ferons connaitre notre position dans les jours à venir », a déploré Pascal Affi N’Guessan.

    Rappelons que, des dissensions sont nées entre le gouvernement et leFPI Rechercher FPI au lancement de l’opération de recensement (RGPH) et au transfert deCharles Blé Goudé Rechercher Charles Blé Goudé à la Haye. Dès lors le principal parti de l’opposition refuse tous les appels du pouvoir à revenir à la table de discussion.

    Donatien Kautcha

  • Yanick Toutain http://re.ivoire-blog.com/.../pascal-affi-n-guessan-sur...
    +++++++++++++
    Apollos Dan Thé A OSE M'ECRIRE
    "Bonjour. Les modérateurs veillent à ce que seuls les posts et commentaires uniquement en relation avec les débats qui sont organisés sur le forum soient admis "
    ++++++++++++++
    AU MOMENT OU LE TRAITRE NGUESSAN S'EXPRIME SUR RADIO KOMMANDANTUR !!!

    26/01/2015
    Pascal Affi N'guessan sur Onuci.fm
    Tout le monde, il est beau, il est gentil. Que des bonnes nouvelles à attendre et espérer dans cette longue attente...
    Merci à l'Infodrome d'avoir retranscrit l'interview audio.
    Shlomit

    image: http://re.ivoire-blog.com/media/00/01/3552567107.jpg
    Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan, s'est prononcé sur Onuci.fm, le vendredi 23 janvier 2015, sur la dernière libération et le dégel des avoirs de certains pro-Gbagbo.

    Une cinquantaine de détenus de la crise post-électorale ont bénéficié de la liberté et les comptes d'une trentaine de personnes vont être dégelées. En tant que président du Fpi, quelle réaction ?
    - C'est une bonne nouvelle, c'est un acte de décrispation qu'il faut saluer. Je considère que cela participe de la reprise du dialogue politique initié depuis le 29 décembre dernier. Pendant que cette nouvelle est communiquée à l'opinion, nous avons aussi reçu une correspondance pour la reprise du dialogue le 29 janvier prochain dans la continuation de ce que nous avons engagé depuis décembre. Donc nous considérons qu'il s'agit d'un début, puisqu'il y a encore d'autres comptes à dégeler et beaucoup d'autres prisonniers à libérer et nous espérons qu'à la réunion du 29 janvier, d'autres bonnes nouvelles de cette nature nous seront communiquées. Pour le moment, nous nous en réjouissons et nous encourageons le gouvernement à poursuivre de manière à ce que cette année 2015 soit l'année de la normalisation totale de la Côte d'Ivoire et, je dirai, de la préparation des élections dans un environnement de confiance, de paix, nécessaire à la reconstruction de notre pays.

    Et pour vous, votre pays peut envisager des lendemains qui chantent ?
    - Oui, si le gouvernement reste dans cette dynamique avec comme objectif définitif la résolution de toutes les conséquences de la crise et donc la libération de tous les prisonniers, le dégel de tous les comptes ; toutes les initiatives pour le retour sécurisé de nos camarades en exil. Et pour clôturer toute cela, un consensus national, pour que nous puissions, à travers les états généraux de la République, à travers un forum national qui va impliquer tous les acteurs politiques, y compris le président Laurent Gbagbo, nous puissions, analyser ensemble les causes de la crise, bâtir un nouveau consensus national ; je pense que le chef de l’État, le président Alasane Ouattara aura contribué vigoureusement à la réconciliation nationale et certainement que c'est à travers cet acte que les uns et les autres pourront marquer l'histoire de notre pays de leur empreinte.

    Un forum national, avez-vous dit ?
    - Cela est nécessaire. Un forum national que nous avons baptisé états généraux de la République mais auquel on peut donner n'importe quel nom. Mais un forum national comme on l'a organisé en 2001 avec le président Laurent Gbagbo mais en tirant les leçons des insuffisances du forum de 2001 pour construire quelque chose qui va nous permettre de bâtir la réconciliation nationale et la paix durable en Côte d'Ivoire ; qui va nous permettre de tourner définitivement la page de toutes les violences que le pays a connues depuis le décès du premier président de la Côte d'Ivoire, le président Félix Houphouët Boigny ; qui va nous permettre de faire la lumière sur touts les exactions, tous les crimes qui ont été commis pendant la crise post-électorale et bien avant, de dédommager les victimes, d'apaiser toutes les personnes qui ont souffert de la crise, de faire en sorte que ces personnes soient réhabilitées et qu'elles puissent s'inscrire dans la dynamique de la réconciliation, sans rancune, sans amertume et de regarder des frères et sœurs, qu'ils soient du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, en frères et en compatriotes et non dans le contexte que nous connaissons aujourd'hui, qui est fait de méfiance, de suspicion et de tension.

    Quel serait votre message aujourd'hui en direction de vos frères du Front populaire ivoirien ?
    - Vous savez, au Front populaire ivoirien nous avons déjà une mini crise qui tire aussi sa source de la crise générale que le pays a connue. Mon message en direction des militants, c'est d'abord qu'ils gardent espoir, qu'ils comprennent qu'il s'agit d'une crise de mutation parce que le front populaire ivoirien doit construire un nouvel avenir à partir de la crise post-électorale donc forcément il y a des interrogations, il y a des tentions, il y a des batailles d'idées ; mais que les militants soient confiants. Nous allons nous retrouver, nous allons surpasser cette crise et sortir de cette crise unie et plus forts qu'avant. Je travaille dans cette direction.

    Retranscrit par Assane NIADA
    linfodrome.com
    En savoir plus sur http://re.ivoire-blog.com/.../pascal-affi-n-guessan-sur...


    Tout le monde, il est beau, il est gentil. Que des bonnes nouvelles à attendre et espérer dans cette longue...
    RE.IVOIRE-BLOG.COM
  • Yanick Toutain

    Écrire un commentaire...
NOUS OBSERVONS QUE DEPUIS LA MISE EN PLACE DES CORRIDORS, CERTAINS ARRIVENT A FAIRE DES INTRUSIONS EN PROFITANT SOIT DES POSTS A PROMO DÉBATS OU MÊME DES POSTS A DEBATS POUR LAISSER A TOUS PRIX 'QUELQUE CHOSE' QUI NE CADRE PAS AVEC LA PROMO NI AVEC LES DEBATS. ET DONC, TOUTE INTRUSION PROCHAINE DU GENRE SE TROUVERA DE FACTO DESACTIVEE. ET, TOUT AUTEUR RECIDIVISTE DE SINISTRE SE VERA TRAINER DEVANT LA HAUTE JURIDICTION DE R.E SOIT POUR PAUSE CAFE OU POUR UN AUREVOIR CHALEUREUSEMENT ET AMICALEMENT, SENSIBLEMENT DEFINITIF.
Raison d'Etat... R.E
 ·  · 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire