Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

dimanche 17 octobre 2010

Dépression, espoir, révolution, révolisation (un rapide échange avec Red Dawn de Lyon)

Je viens de recevoir un message du principal diffuseur du lien "délégation générale révocable" sur Facebook, Red Dawn...
Avec son autorisation, je publie notre échange.
Cette "publication publique" est destinée à tous les déprimés : le renversement du capitalisme et de toutes les classes exploiteuses et spoliatrices sera aussi la liberation des opprimés et donc celle des "déprimés" qui ne sont que des opprimés dont l'oppression est exercée subtilement par des oppresseurs masqués et invisibles dont les coups sont enfouis dans une rhétorique et des comportements dont une science psychologique à construire rassemblera la totalité des trucages....

==
Red Dawn 17 octobre, à 18:20

Excusez moi, Yanick, ces derniers temps j'ai... disons perdu espoir un temps... mais bon, je voulais juste vous dire que je suis avec vous, et derrière moi, c'est, sans vouloir me vanter, beaucoup de personnes que je peut fédérer pour un avenir plus beau.
Je suis de Lyon et je compte bien faire savoir à l'État ce que la Jeunesse de France pense de son efficacité.
Frères pour la victoire, unis dans l'espoir, égaux dans la gloire.
J'y crois encore, alors on met le paquet, qu'en dites vous ?
==
Yanick Toutain 17 octobre, à 19:26  

Sachez que j'attends ce qui se passe depuis 1993...
L'Éducation Nationale ayant (en 1987) saboté mes projets de transmission du savoir par le biais de jeux vidéo.... je me suis mis en grève en 1991... et suis devenu mendiant avec une guitare...
Ce que les saboteurs et leurs alliés corrompus et jaloux n'avaient pas prévu c'est que - cherchant à comprendre POURQUOI la pédagogie était sabotée ..... je suis revenu à l'étude économique, ai trouvé la principale erreur économique de Marx.... pour comprendre, en 1993 que les salariés diplômés étaient devenus des exploiteurs...
....exploiteurs de nos cousins d'Afrique, de nos cousins d'Asie....
.....
.... en conséquence de ces recherches, études, j'ai commencé à construire un programme stratégique révolutionnaire (révolisationnaire)
Dont les deux axes majeurs sont 1000 euros pour tous les Terriens (500 avant 14 ans) pour la consommation et 300 euros (sans intérêts, sans dividendes) pour l'investissement démocratique....

J'ai vécu pendant 9 ans sans courant ni eau, puis en octobre 2000 suis devenu SDF (expulsé par un maire PCF dont les amis me faisaient passer pour dingue tout en rédigeant de faux en écritures publiques pour être surs que le sabotage de 1987 ne puisse jamais être réglé favorablement par l'administration....
Ces PCF trouvèrent des alliés parmi mes anciens "camarades" trotskystes....
J'ai perdu la quasi totalité de mon réseau social (qu'on pourrait - naïvement - appeler "amis)...
Après un mois de SDF dans la rue (dormir dans l'escalier de secours d'un parking d'une salle de spectacle .... un parking chauffé la nuit ..... pour le confort des voitures des ..... riches et salariés privilégiés....
(architecte : Niemeyer, un stalinien brésilien ..... le Volcan...)
Il y avait un petit texte sur le partage communiste, à 50 mètres de l'endroit où, de 2h à 6 heures, je dormais au milieu des feuilles d'automne et dans le froid de cet hivernal mois de'octobre 2000...
Je serais mort cette année là si je n'avais pas fréquenté la bibliothèque municipale pour y rencontrer - par hasard - une camarade de combat (ex catholique "militante" partageuse pendant son cours moyen devenue révolutionnaire égalitariste)
Après une année à dormir principalement dans sa voiture (pour ne pas qu'elle se fasse virer de l'espèce de "foyer pour étudiant" où je pouvais prendre des douches et dormir parfois).... nous avons fini par retrouver les rails sociaux d'une vie de locataires de 30 mètres carrés....
Pendant ce temps, mon activité (faible) de mendiant guitariste était complétée par cent heures hebdomadaire de recherches... en sciences physiques, en philosophie, en économie, en sociologie...
Les seuls "loisirs" étaient des activités (autrefois considérées comme improductives) de musique - compo et enregistrement et des activités (actuellement considérées comme improductives) de jeux vidéo - comme joueur et comme programmeur (Caesar 3, Age of Empire 2 etc...)
J'ai beaucoup compris en histoire grâce à cela ... de la même façon que Medieval Total War m'apprend beaucoup aujourd'hui quand à la stratégie politico-militaire à l'oeuvre en ce moment...



Pour votre "perte espoir"...

.... sachez une chose : la DÉPRESSION n'existe pas .... elle n'est que le résultat INTÉRIEUR d'une AGRESSION EXTÉRIEURE...
Résultat différé dont les caractéristiques se précisent à mesure que notre cerveau ACCEPTE d'identité les AGRESSEURS et les AGRESSIONS...

Quant au combat actuel (en résumé) la structure de Facebook fait apparaitre que vous êtes la personne qui a apporté au groupe "délégation générale révocable" le plus grand nombre de ses amis Facebook...
Si vous le souhaitez, je peux donc vous confier une tâche ..... diffuser la chanson "RÉVOQUONS SARKOZY"....
Il semble que le compteur de Youtube débloque un peu car le nombre de gens nous indiquant être aller l'écouter augmente continuellement ... quand le nombre croît de moins en moins



Ma camarade, assise à côté m'a fait suggestion (je l'avais pensé après les premières lignes) de rendre public ma réponse...
J'envisage de le faire sur mon blog .... Révolisation actu
.... qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous, par ailleurs de la publication de VOTRE texte .... (sans mentionner VOTRE pseudo , naturellement)
L'intérêt de publier ma réponse est de donner de l'espoir à ..... tous les jeunes et moins jeunes (même après 17 ans de combat et d'attente.... la réalisation des envies les plus utopistes peut survenir ...)
L'intérêt de publier VOTRE texte serait de donner de l'espoir .... à tous les jeunes qui seraient susceptibles d'écrire sur leur mur avec peu, pas ou beaucoup de lecteurs une phrase telle que "Excusez moi, Yanick, ces derniers temps j'ai... disons perdus espoir un temps... mais bon, je voulais juste vous dire que je suis avec vous, "


(...)
==
 Red Dawn 17 octobre, à 19:36

Yanick, Lyon connait déjà mon visage, et ,(.... a) entendu le nom de Red Dawn, aube rouge d'un rêve autrefois fort comme mille âmes côte à côte.
Alors oui, vous le pouvez utiliser mon texte.
Je suis avec vous, et votre vie me donne encore plus envie de me battre contre la misère de ce monde.
Je suis motivé, et je pense pouvoir représenter une partie de la jeunesse...

bien, je vais faire tourner cette chanson.


NOTES

La photo du Volcan sur Wikipédia
Description (fr)Première Maison de la Culture de France, créée et inaugurée en 1961 par André Malraux ministre de la Culture du Général de Gaulle.
Source travail personnel (own work)
Date
Auteur Gfmorin
Permission

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire