Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 15 octobre 2010

Un débat avorté avec Leslie Tychsem, (vendredi 15 octobre 2010, à 09:27) ou "Sur Internet, les masques de la formoisie colonialiste tombent rapidement" (après avoir bloqué mon accès, puis censuré en l'effaçant tout mon texte, la colonialiste formoise en vient à me traiter ..... d'"hystérique"..... (Je suis flatté(e) de l'insulte !!!)

Je suis tombé sur Facebook sur un manifeste.
Un manifeste appelé

Je crois que cela s'appelle un manifeste...

Le texte donne une apparence de rébellion ....
En voici les premières lignes
"Nous ne voulons pas d'aménagements.
Nous ne voulons pas de référendum.
Nous ne voulons pas "prendre soin de nous-mêmes" en faisant toujours plus d'efforts et de sacrifices.
Nous voulons l'abrogation de la loi de réforme des retraites et au-delà, nous voulons le re(n)versement.
Nous voulons que les impôts sur le revenus soient de nouveau proportionnels aux revenus et sans exonération pour les plus riches. Nous voulons l'augmentation des plus bas salaires et des salaires moyens, proportionnellement à l'augmentation du PIB.
Nous voulons que soient re-créés les postes de fonctionnaires supprimés: dans l'éducation, la santé, la justice. Nous voulons un accueil de qualité pour tous les élèves,"

=
 "Naïvement", je dépose un premier (et bref) message...
=

=
 La première réponse va sembler être due à un malentendu....
Seulement voilà ....
=

=


  • Leslie Tychsem Berk. Je veux pas d'argent de poche "pour consommer" et puis quoi encore ?! Pourquoi pas forcer les gens à acheter une babiole par semaine aussi. Baaaaah. Même pas j'ai envie d'aller voir le site.
    Il y a 26 minutes ·

  • Jøhn Peter B on touche une des causes de notre cassage de gueule ... la consommation .... ah, c'est bien ancré !
    Il y a 25 minutes ·

  • Leslie Tychsem Ben oui. Croissance, conso, gaspi, MORT.
    Il y a 24 minutes ·


  • Yanick Toutain
    ARGENT DE "POCHE" ????

    de "poche" ????

    Il y a maldonne : JE TENTE DE CONSTRUIRE UNE RÉVOLUTION MONDIALE POUR CONTRAINDRE LES EXPLOITEURS SALARIES DU NORD A CESSER DE VOLER LES AFRICAINS ET LES CHINOIS .... ET VOUS PARLEZ D'ARGENT DE POCHE ?
    ...
    Quand 3 millions de bébés africains meurent chaque année à cause de l'égoïsme de la gauche et de l'extrême gauche ex-trotskystes...
    Quand le salaire africain est à 50 euros par mois.... et que BESANCENOT et les autres s'en contrefichent ...
    QUAND JE TRAVAILLE AU SALAIRE UNIQUE MONDIAL (1000 euros pour tous.... vous parlez d'argent de poche ?

    Vous aurez 1000 euros par mois (et seulement ça) pour
    - loger
    - manger
    -vous cultiver
    -vos loisirs

    et les 300 euros d'investissement ne vous appartiendront pas !!!
    Afficher la suite

    Il y a 22 minutes ·


  • Yanick Toutain
    Au lieu de vous empresser de cracher un méprisant "Même pas j'ai envie d'aller voir le site." au lieu de me cracher votre méchanceté absurde au visage .....

    ... allez donc lire l'article
    http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/pathologie...-consumeriste-principale.html
    extraits
    PATHOLOGIE CONSUMÉRISTE, PRINCIPALE FOLIE
    par Yanick Toutain
    Depuis l'aube des temps, ceux qui consomment plus que ce qui est produit sont des malades.
    Des malades psychologiques.
    LES MALADES CONSUMÉRISTES
    Comment satisfaire à leur pathologie, s'ils étaient seuls, au milieu de la forêt ?
    Ils seraient bel et bien dans l'incapacité totale de le faire.
    En effet, pour pouvoir consommer plus que leur part égale, cela implique que ces malades puissent trouver des victimes.
    De la même façon que le violeur placé dans la situation de Robinson Crusoé, seul sur une ile déserte ne pourra violer personne, de la même façon le consumériste pathologique – seul sur la même ile - ne pourra piller personne. Il doit trouver – non pas une femme à violer – mais un être humain à voler.
    Un être humain qui sera condamné, par ce fait, à devoir se contenter de bien moins que sa part égale.
    De la même façon que le malade violeur a besoin de l'arrivée d'un « Vendredi » pour disposer d'une victime - support de sa pathologie -, de la même façon qu'il a besoin d'un autre être humain qu'il pourra contraindre à des relations sexuelles, de la même façon, le malade consumériste a besoin, lui aussi, d'un « Vendredi économique ». Il a besoin d'une victime, pour pouvoir consommer plus que le revenu disponible.
    suivre le lien.....
    Afficher la suite

    Il y a 19 minutes ·

  • Leslie Tychsem
    Mais ça correspond à quoi ? Tous au même salaire ? Peu importe les qualifications, l'âge, la situation familiale ? Quel besoin y'a-t-il de formater les salaires dans le Nord pour aider le Sud ? Ne plus les exploiter et ne plus exiger d'eux ...des tarifs de production indignes serait largement suffisant. On ne peut pas niveler le niveau de vie "mondial". Ca n'a aucun sens. Les besoins vitaux sont certes les mêmes, mais le coût est bien différent suivant les pays et leur niveau de vie, d'équipement etc. Il y a 6 milliards de cas particuliers sur cette planète, on ne va pas tous les faire rentrer dans la même boite, dessinée par qui d'ailleurs cette boite ?!

    Il y a 17 minutes ·
=Et là .... je tente de lui répondre.... J'écris ce qui suit.... mais, dans l'intervalle, constatant l'absurdité de son accusation première "consumériste" qu'elle m'avait lancé.... constatant le fait que l'accusation de CONSUMERISME se retournait contre elle, mon interlocutrice décide de saccager le débat !
=

=
Donc, vous enlevez votre masque : VOUS VOUS imaginiez que mon texte aurait AJOUTE 1000 euros à votre actuel niveau de pathologie consumériste !!!
Quant au méprisable argument consistant à parler des "COUTS BIEN DIFFÉRENTS"...
... il ne fait que refléter l'ignorance en économie des idéologue pro-impérialistes qui l'utilisent en l'usant jusqu'à la corde....

Si demain, la révolution contraint BOLLORE à payer 1000 euros par mois les travailleurs de Kienké au Cameroun....comment  pouvez vous supposer que pour faire plaisir à la Banque Mondial et ses statistiques .... les épiciers du coin persisteraient à maintenir - dans leurs épiceries - les PRIX AU MÊME NIVEAU ....

VOTRE ARGUMENT ABSURDE est celui des touristes occidentaux qui - constatant que les prix sont bas dans les villes et villages avoisinant leurs clubs Méditerranée vont raconter à leurs amis des projections de retour de vacances ... que ces gens là n'ont pas besoin de beaucoup....

Quant aux "boites" idéologiques qui servent à protéger VOS INTÉRÊTS COLONIALISTES .... elles me font penser à celles de Steve Waring ....

Mais c'était une époque où "être de gauche" réclamait - au minimum - de FAIRE SEMBLANT D'ÊTRE AUX CÔTÉS DES AFRICAINS..

.... pas de justifier scandaleusement le fait de VOLER LEUR PART DES 600 EUROS MENSUELS qui sont actuellement le niveau moyen du PIB mondial (consommation + investissement)

Ignorantus, ignoranta, ignorantum....

On peut voir ici le cri sauvage des pitbulls de la classe formoise :
Un  cri poussé en MONTRANT LES DENTS
==============================
"On ne peut pas niveler le niveau de vie "mondial"."
================================

Précisément OUI, NOUS SOMMES DES NIVELEURS !!!
=
Je tente de poster ce texte .... mais la formoise a bloqué mon accès....
=
On verra ensuite apparaitre les insultes sur sa page :
    • Jøhn Peter B ben y'a un énorme trou dans les commentaires ?
      Il y a 21 minutes

    • Leslie Tychsem Les hystériques me fatiguent. Je l'ai bloqué. Comme ça après lui "avoir craché mon mépris au visage" (si si) je lui démontre que tous les gens qui ne pensent pas comme lui sont des fascistes. Quand quelqu'un ne comprend pas ce que je lui dit, je lui explique, mais quand les gens préfèrent m'engueuler avant de m'expliquer ou de dialoguer, je les vire. Ya basta.
      Il y a 18 minutes

    • Jøhn Peter B tu as bien fait ...
      Il y a 16 minutes

    • Leslie Tychsem Ah ? Pinaise je m'attendais pas à ça. Tu es plutôt patient toi dans ces cas là ;)
      Il y a 16 minutes

    • Jøhn Peter B De moins en moins ... Pour tout dire, j'ai lu la page proposée, et le terme "Art décadent" (quelque soit le contexte, d'ailleurs) me fait tourner les sangs !
      Il y a 12 minutes
Activité récente



POST SCRIPTUM (21:42)
Je viens de poster ce message sur le mur annexe de Jøhn Peter B


Yanick Toutain 21:37

Je ne trouve pas le lien pour message privé
Juste pour vous signaler que je n'apprécie pas de me faire ni effacer ni insulter (hystérique) par votre "amie" Leslie Tychsem

http://revolisationactu.blogspot.com/2010/10/un-debat-avorte-avec-leslie-tychsem.html

Votre approbation de la censure de mes propos apparait définitivement sur mon blog.
Si vous avez un commentaire non anonyme à faire, postez le sur facebook, je le placerai sur mon blog en commentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire