Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 28 octobre 2010

Mobilisations : Le Parisien ou "Comment mentir "subtilement" (quand 86 % des sympathisants de gauche soutiennent la mobilisation, le Parisien titre "le soutien au mouvement faiblit")

Les journalistes - à part quelques rares exceptions - sont les fidèles larbins des classes spoliatrices. Même ceux qui se considèrent - mais ce n'est certainement pas le cas pour Frédéric Gerschel du Parisien - comme des gens honnêtes !
Ils ne voient pas la mort de 3 millions de bébés africains chaque année. Ils ne voient pas que c'est un corrompu notoire qu'il est facile d'acheter (un simple* week-end à Malte suffit à obtenir qu'il perpétue l'occupation coloniale de l'Afrique) qui gouverne - en dictateur - la France.
Ils ne voient pas que la France est un pays fasciste à l'extérieur qui pratique un génocide sanitaire dans l'unique but de maintenir à 50 euros par mois le niveau du salaire africain.
Aujourd'hui le Parisien a commandé un sondage.
Il est visible - par un rapide coup d'oeil - que 65 % des sondés (droite et gauche confondue) soutiennent ou ont de la sympathie pour la mobilisation. Tout autant 70 % des sondés estiment que "les perturbations" sur "la vie quotidienne" ont été "pas important".
image dont le lien est sur Le Parisien


De rage, le larbin qui fait la loi dans ce journal au service de la classe capitaliste .... va donc TRUQUER l'INFORMATION !
Au lieu d'expliquer que le MATRAQUAGE PRO-SARKOZYSTE n'a eu qu'un effet dérisoire.... il va donc titrer

RETRAITES.

Grèves : le soutien au mouvement faiblit

Notre sondage montre des signes de lassitude dans l’opinion au moment où l’Elysée estime que le vote de la loi doit sonner la fin de la mobilisation.

Le signataire de cet article au titre mensonger est un certain "Frédéric Gerschel". Nous ignorons la méthode de sa corruption (salaire consumériste ? avantages divers ?...) mais son "faiblit" est l'arbre qui masque la forêt.

PETIT LAQUAIS SARKOZYSTE AUX ORDRES :
FREDERIC GERSCHEL  !

Tout le reste de son torchon n'est qu'un suite ininterrompue de demi-mensonges, de voeux pieux du dictateur présentés en tant que simili "vérité révélée"
"Alors que les centrales syndicales appellent aujourd’hui à manifester une nouvelle fois contre la réforme des retraites (une autre journée de mobilisation est programmée le 6 novembre) estime que la partie est en train de tourner en sa faveur. La loi a été définitivement adoptée, hier, à l’Assemblée, et le soutien de l’opinion au mouvement de grève semble s’effriter (même s’il reste à un niveau assez élevé)."
=


On voit ici, dès le début qu'un article présenté comme une étude pseudo-scientifique de ce que serait l'opinion des Français glisse très rapidement en étalage  - " estime" - des émotions du dictateur non révocable.
Le larbin Gerschel continue avec un "semble s’effriter" qui suggérerait qu'il existerait maintenant une scientificité sur - non pas l'opinion des Français sur le mouvement, ni sur les pensées profondes qui animeraient le corrompu de Bolloré à la vue de ce mouvement mais - la réalité elle-même de la mobilisation.
Sur QUOI s'appuye-t-il pour utiliser le verbe "effriter"...
Dispose-t-il d'une GRENOUILLE BAROMETRIQUE évaluatrice ?

Non, sa réponse est ... une absence de réponse et un trucage rhétorique :
"Selon notre CSA, 65% des personnes interrogées continuent ainsi d’exprimer un avis positif sur la mobilisation, mais ils étaient 71% le 19 octobre."
==
Ce serait l'opinion des Français qui aurait permis à la Pythie sarkozyste d'utiliser un "semble s'effriter" mensonger.
Tout n'est que suggestion, techniques rhétoriques, techniques de manipulation de l'opinion.
Il est suggéré qu'il existerait un lien (même pas dialectique) causal entre l'état de l'opinion et l'état de la mobilisation.
Un véritable chercheur pourrait expliquer à ce charlatan que cette légère baisse relevée dans son sondage pourrait avoir comme conséquence de RADICALISER le mouvement : à quoi bon se limiter à un seul mot d'ordre puisque les réactionnaires sont en train de s'exciter mutuellement ? Autant passer à la vitesse supérieure et donc passer au "DEHORS SARKOZY", passer au "DU TRAVAIL POUR TOUS LES CHÔMEURS !"
Son patron "estime" que "la partie est en train de tourner en sa faveur."....
Et  Frédéric Gerschel vous le prouve !!!
Ou .... il prétend le prouver


=
Le pouvoir ne fanfaronne pas

« Par légalisme, par crainte des débordements ou de la pénurie de carburant, ou par lassitude, la bienveillance des Français recule, tout en restant majoritaire, constate Jérôme Sainte-Marie, directeur du département politique au CSA. L’impact direct du mouvement sur leur vie quotidienne, jugé important par 29% des Français (et 40% des Franciliens), explique aussi la désaffection de certains. »
Mais pas question, pour le pouvoir, de fanfaronner. Hier, au Conseil des ministres, le chef de l’Etat a été très clair : « Dans cette affaire, il n’y a ni gagnant ni perdant. » Nicolas Sarkozy observera de près les chiffres de la mobilisation. Mais à l’Elysée, on a constaté avec soulagement que les étudiants avaient, jusqu’ici, très peu rejoint les cortèges et la confiance est désormais de mise. « Il n’y a pas de retournement de l’opinion mais plutôt une démoralisation de ses opposants », insiste Jérôme Sainte-Marie. Les sondages confidentiels de la présidence disent la même chose depuis plusieurs jours. Pour Sarkozy, le plus dur est passé. On verra si les faits lui donnent raison.
Sondage exclusif CSA pour Le Parisien - Aujourd'hui en réalisé le 26 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 894 personnes de 18 ans et plus (méthode des quotas).
"POUR SARKOZY LE PLUS DUR EST PASSE"  
ose écrire la Pythie Frédéric Gerschel

=On avait les clowns bloqueurs réformistes-aventuristes de la formoisie, on a là maintenant les clowns astrologues, devins, cartomanciens de la bourgeoisie !
Dans le marc de café importé des plantations esclavagistes, le larbin du sarkozysme pourissant Gerschel vient de lire l'avenir !
"LE PLUS DUR EST PASSE" !!!

Quand les pauvres de France entreront dans la lutte, quand les chômeurs viendront RECLAMER DU TRAVAIL, quand les Africains exigeront "Troupes Françaises hors d'Afrique", quand la jeunesse s'organisera - UN DELEGUE POUR 25 DELEGATEURS - ... nous verrons ce qu'osera écrire le NOSTRADAMUS de la presse "Parisien", le scribouillard de prophéties....
"ON VERRA SI LES FAITS LUI DONNE RAISON" conclue-t-il en oubliant que
Les FAITS lui DONNENT DEJA TORT :
LA REVOLUTION EST EN MARCHE

=
NOTES :
*simple week-end : Naturellement si Nicolas Sarkozy ou Vincent Bolloré voulaient - l'un ou l'autre ou ensemble - faire un rectificatif pour indiquer qu'un "simple week-end à Malte" ne suffit pas et que l'ACHAT de Nicolas Sarkozy par Vincent Bolloré a coûté PLUS CHER.... le blog Révolisation Actu accueillerait et publierait IMMEDIATEMENT le rectificatif. Nous irions même jusqu'à accepter de PUBLIER TOUS LES DETAILS que le corrupteur ou le corrompu souhaiterait nous transmettre.
Nous supposons, en effet, que l'occupation de l'Afrique a pu COÛTER à Vincent Bolloré DAVANTAGE QUE ces vacances à Malte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire