Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 6 octobre 2010

"Missie veut que le robot Google aime ses balises" ou "Ne tentez pas de brutaliser le robot Google et il vous le rendra..... au centuple...."

par Yanick Toutain
6/10/2010
Le point le plus notable de la radicalisation actuelle, c'est la courbe des visiteurs du blog Revolisation Actu....
A peine, après une période de "repos-Internet" de 4 mois , de nouveaux textes ont été déposés sur le blog que la courbe des visiteurs connait une ascension "himalayesque". On peut y voir a curiosité des lecteurs en quête de solutions face à la crise politique gravissime qui touche la France de cette année 2010.


=
Au total, 6 172 visites ont été générées sur l'ensemble des sources de trafic. dans le segment "Toutes les visites".
  • Toutes les visites  :
  • 11,65 %
  • Trafic direct
  • Nouveaux visiteurs  :
  • 12,58 %
  • Visiteurs connus  :
  • 8,11 %
  • Toutes les visites  :
  • 31,90 %
  • Nouveaux visiteurs  :
  • 26,65 %
  • Visiteurs connus  :
  • 51,91 %
  • Toutes les visites  :
  • 56,32 %
  • Nouveaux visiteurs  :
  • 60,71 %
  • Visiteurs connus  :
  • 39,59 %

  • Moteurs de recherche 3 476,00 (56,32 %)
  • Sites référents 1 969,00 (31,90 %)
  • Accès directs 719,00 (11,65 %)
  • Autres 8 (0,13 %)
=
A partir d'une étude donnée par Google "outils du webmaster", il apparait que cet accroissement de visiteurs n'est que le début du phénomène. De plus en plus de requête placent le blog Revolisation Actu sur la première page des recherches faites par Google.
Arpsè avoir déposé une demande d'ergonomie concernant les pages "outils" de Google, je découvre la "plainte-requête" d'une anonyme Missie....
Elle proteste "Je suis à bout de force et écoeurée de ce manque de solidarité."
La réponse que je lui dépose intéressera les épistémologues de l'avenir, curieux de la façon dont les néologisme "formoise, "innovoisie", "révolisation" aura été portés à la connaissance du public. Ainsi que le rôle extraordinaire que Google aura joué dans le rétablissement de la vérité historique concernant les véritables thèses de Isaac Newton.


Bonjour Missie
J'ai tapé vos propres mots "vacciner chaton " en ajoutant entre guillemets "missie".... Notre "guide" électronique voit 1410 pages.....
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=vacciner+chaton+%22missie%22&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=e4d7917edd7d18e8
Je ne sais pas laquelle est la vôtre...


Il me semble que, pour commencer, vous devriez trouver un pseudo original (que personne ne porte)
J'ai tapé, par exemple "madamelechaton"
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=madamelechaton&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=e4d7917edd7d18e8


Et ... pour cette requête, vous êtes la SEULE et donc .... Google vous verra aussitôt...


C'est ce que j'ai fait pour "Monsyte"
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=monsyte&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&pbx=1&fp=e4d7917edd7d18e8
Mes premiers lecteurs trouvaient facilement mes pages CAR j'étais le seul à écrire cela.... Les quelques rares fautes d'orthographe  furent rapidement noyées...


Lorsque - à la suite d'une panne de Google Analytics, j'ai du créer un nouveau blog, j'ai inventé* un NEOLOGISME (ayant un sens scientifique) en effectuant mon choix à l'aide de Google : il était indispensable que les recherches sur le terme aboutissent uniquement à mes textes ou aux textes d'autres auteurs utilisant ce concept dans un sens très précis...
Google voit, aujourd'hui, 3090 pages contenant ce terme.
http://www.google.fr/search?as_q=r%C3%A9volisation&hl=fr&newwindow=1&num=100&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=off


Ces trois mille pages renvoient - toutes - le lecteur vers mon concept initial....
Je suis donc assuré de ce que - lorsque le mot entrera dans le vocabulaire habituel (puis dans le dictionnaire) la recherche (Google) des lecteurs qui voudront comprendre ce mot les entrainera vers les pages adéquates...
On peut remarquer que Bing - qui, marchant tel Oedipe aveugle ne voit que 76 pages contenant le terme, pour autant ne contient que peu d'erreur d'orthographe (il croit voir "révolisation" quand il est écrit "revalorisation" sur le lien de la ligne 7)


Avec la même logique, le concept "formoisie" que j'ai créé en 1993 donne 1840 pages .... dans lequelles le lecteur trouvera mes textes (ou les textes reprenant le concept dans le sens exact de 1993)
http://www.google.fr/search?as_q=formoisie&hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_fr&num=100&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images


De même "innovoisie", un concept-néologisme de 1996 donne 54 pages (un résultat bien en deça du résultat habituel)
http://www.google.fr/search?as_q=innovoisie&hl=fr&rls=com.microsoft%3Afr%3AIE-SearchBox&rlz=1I7GGLL_fr&num=100&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&cr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images
Mais ces 54 pages garantissent une compréhension correcte du terme...




Si votre but est commercial, (vétérinaire ?) vous devez raisonner comme vous le feriez face à l'INPI (Institut National pour la Propriété Industrielle)
Quelle sera votre "marque" ?
Comment la choisie pour que dans un annuaire les gens la reconnaissent aisément, pour que les opinions positives de vos prestations circulent dans les conversations (réelles ou télématiques) de telle façon que le propriétaire de chat puisse mémoriser votre marque et vous retrouver....


Ne demandez pas à Google ce qu'il ne peut vous donner..., ne tentez pas de le brutaliser en exigeant qu'il vous donne tout de suite une surface médiatique que vous n'avez aucune raison de prétendre obtenir...


J'ai mis 10 ans pour monter sur les requêtes en relation avec Newton , alors que je suis le seul à défendre les véritables thèses de Isaac Newton...


Mais l'épistémologie retiendra que c'est le robot Google qui aura été le premier à COMPRENDRE l'importance de mes thèses, de mon combat matérialiste.
Prenez exemple, soyez patiente, méritez de monter ..... et vous monterez......


Quant à votre site..... si vous nous le donnez, comme j'ai l'intention de transformer cette liste de conseils en une chronique, .... s'il a un intérêt réel, je pourrai prendre l'engagement d'en donner le lien sur la page de ma chronique de Revolisation Actu...


PS : Une suggestion gag : puisque vous tenez de "lutter" pour "contraindre"  le robot à vous aimer à coup de "balise" .... vous n'avez qu'à créer un blog spécial sur cette lutte
"Missie veut que le robot Google aime ses balises"


Votre blog sera référencé et donnera un ... lien vers votre site "chatons à vacciner"


.. à chaque page nouvelle de vos aventures, vous verrez l'élargissement de votre audience et l'ascension de vos deux sites (le blog et le site) sur les pages de recherche....


PS2 : Inscrivez-vous sur Analytics si ce n'est fait ... vous verrez de quelles villes sont vos lecteurs....












----
* C'est J.A.....en réalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire