Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 19 mars 2011

"Libye : Le Canada et la France, une fois de plus coupables de crimes de guerre! " un texte du 18 mars 2011 par André Franc-Shi

Je republie sur Révolisation Actu ce texte paru hier sur Union-Révolte/Révolution Citoyenne, le blog de André Franc-Shi. Nous en partageons les thèmes et travaillons ensemble sur ses conclusions : il faut, partout en Afrique et ailleurs, des GOUVERNEMENTS FORMES DE DÉLÉGUÉS NATIONAUX RÉVOCABLES A TOUT MOMENT. (Eux-mêmes contrôlés par des délégués députés, des délégués de conseil et des délégués de base structurés en pyramide de 25 délégués) (Yanick Toutain, le 19/03)

Libye : Le Canada et la France, une fois de plus coupables de crimes de guerre !

par André Franc-Shi

Depuis plus d'une semaine, lorsque nos médias insistent trop sur la catastrophe nucléaire japonaise, ils passent à leur deuxième sujet préféré, la crise politique libyenne. Ceux-ci ne se gênent même plus pour qualifier ce conflit de "guerre civile". Toutefois, dans ces mêmes médias, on nous informait aujourd'hui que le Canada envoyait "six chasseurs CF-18 en direction de la Libye afin d'appuyer l'offensive de la communauté internationale contre le régime" et que la France annonçait que des “frappes militaires contre Kadhafi auront lieu rapidement”. Si les médias n'hésitent plus à qualifier ces événements de guerre civile, cela signifie alors qu'ils reconnaissent que le peuple libyen est divisé en au moins deux entités armées bien distinctes.


"A L'ÉGARD DES PALESTINIENS ?... DES SRI-LANKAIS ?... DES COLOMBIENS ?..."
De quel droit le Canada et la France s'engageraient dans une voie militaire contre une partie du peuple libyen? Selon quelle logique l'ONU et la communauté internationale vont exiger la passivité aux militaires libyens sur leur propre territoire, en formant "une zone d'interdiction aérienne et terrestre"? Est-ce que nos gouvernements accepteraient une telle soumission dans une situation semblable? Pourquoi ne pas exiger le même respect des droits humains de ses alliés Israéliens à l'égard des Palestiniens, des Sri-Lankais face aux 'Tigres Tamouls' ou de l'armée colombienne qui supporte en secret les paramilitaires? Alors que tous les soulèvements armés de la Terre sont qualifiés de "terroristes", on qualifie le soulèvement libyen de "rebelles".
"DEUX POIDS DEUX MESURES"
Pourquoi ne pas condamner les bombardements étatsuniens contre les populations d''Irak et d'Afghanistan au même titre que les bombardements libyens? La vérité est que la communauté internationale protège ses intérêts et applique constamment le deux poids deux mesures et donc propage une justice injuste. Nous en avions fait le constat en 2004 avec la crise politique contre Aristide en Haïti, dans la Côte D’Ivoire de 2010 et maintenant cette perversion de l’ONU contre la Libye.

ORGANISATION EN DELEGATION GENERALE REVOCABLE

Ce texte n’est en RIEN un support à Kadhafi ou à son pseudo-socialisme d’État, mais une dénonciation de la malice entretenue par la communauté internationale, dont l’OTAN, l’ONU, le FMI et la Banque Mondiale sont les membres tentaculaires. Que les Canadiens et les Européens en soit bien conscient : toute intervention militaire sur le sol libyen est un crime contre l’Humanité au même titre que les bombardements libyens et une violation de la neutralité des institutions internationales. Les événements récents en Côte d’Ivoire et en Libye sont des occasions de remettre en question le fonctionnement anti-démocratique des institutions internationales, l’ONU, le FMI et la BM en tête. Au niveau international, notre priorité devrait être l’instauration d’une réelle instance démocratique, où TOUS les représentants seraient à tout moment révocables par les peuples respectifs. Nul besoin de vous rappeler que cela ne se fera pas par la simple volonté des peuples, mais par leur organisation en délégation révocable.



NOTES (YT)

André Franc-Shi est un bloggueur québéquois du Canada qui, depuis la mi-décembre 2010, partage nos combats en faveur du salaire unique mondial, de l'investissement démocratique et de la délégation générale révocable. Nous débattons sur une grille conceptuelle libéral-égalitariste qui nous réunit..

Enseignant dans un des pires pays criminels écologiques au monde, il doit aussi lutter contre son propre impérialisme bourreau des peuples.
Les regrets exprimés par le lâche Allaire quant à sa passivité au Rwanda n'auront servi à rien. Le gouvernement Charest se comporte, lui aussi, en criminel impérialiste à l'encontre de l'Afrique.

Les intertitres sont de YT.


LIRE AUSSI (l'ordre chronologique part du bas de la page)

jeudi 17 mars 2011

Japon, Fukushima, Libye, Kadhafi, DGSE, Sarkozy, Les complots sont l'expression, l'apparence, le symptôme, le mode d'organisation des luttes des classes, de toutes les classes du néo-marxisme, et des luttes des strates.

jeudi 10 mars 2011

Le gangster corrompu de l'esclavoisie Sarkozy veut envahir la Libye. Ni Kadhafi, ni Sarkozy ! Il faut un gouvernement anti-impérialiste ! BAS LES PATTES SUR LA LIBYE ! Conseil National Libyen de transition DEGAGE !!!

lundi 28 février 2011

USA : BAS LES PATTES SUR LA TUNISIE ! KADHAFI DEGAGE !

  Sur révolution libyenne, lire aussi

samedi 26 février 2011

Le formois rose-rouge Chavez soutient le formois vert Kadhafi ! Le naufrage de la classe formoise n'a pas de fin !!! Il faut un "FORMOISIE DEGAGE !" aussi !

mercredi 23 février 2011

Libye : Casser en deux l'armée de Kadhafi ! Deux pilotes détruisent leur avion pour ne pas bombarder les manifestants de la ville de Benghazi ! Bravo Abdessalam Attiyah Al-Abdali et Ali Omar al-Kadhafi ! (une info Quryna)

mercredi 23 février 2011

Tunisie, Egypte, Libye : Abolir les constitutions et casser en deux l'armée compradore sont deux processus inéluctables ! Il faut la délégation générale révocable. (débat sur Nawaat)

lundi 21 février 2011

Le pantin formois de l'esclavoisie occidentale fait massacrer son peuple par des mercenaires; KADHAFI DEGAGE ! ET VITE !

jeudi 27 janvier 2011

MOUBARAK DEGAGE, BOUTEFLIKA DEGAGE, KHADAFI DEGAGE "Tarif de groupe" par Le Hic (un dessin sur El Watan)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire