A la une
Tunisie : quelle opposition pourra intégrer le futur gouvernement ?
Par Marie Kostrz | Rue89 | 15/01/2011 | 19H39
Le président Mebazaa n'a pour l'instant approché que « l'opposition de façade » pour former le gouvernement d'union nationale.
Le Premier ministre de Ben Ali, Mohamed Ghannouchi, qui s'était proposé pour le remplacer provisoirement, ne sera pas resté longtemps à la tête de la Tunisie.
Un jour après la fuite de l'ex-président tunisien, chassé par la Révolution du jasmin, le Conseil constitutionnel a en effet opéré un clair retour à l'application du texte. La vacance du pouvoir confirmée, c'est Fouad Mebazaa, président de la Chambre des représentants, qui a été nommé chef de l'Etat tunisien par intérim.
Selon Al Jazeera, Mohamed Ghannouchi reste chargé de former un gouvernement de coalition nationale, avant la prochaine élection présidentielle, qui devra se tenir d'ici à deux mois.
NI ÉLECTIONS ! NI CONSTITUANTE !
Il faut la délégation !
Seul l'héritage de la Commune de Paris est à même de CHASSER de Tunisie tous les vautours esclavagistes, seule la délégation générale révocable permet l'expression PERMANENTE du peuple et le contrôle absolu de ceux qui prétendent le représenter.
Il faut des délégués révocables et des MILICES D'auto-défense dans tous les quartiers !
samedi 15 janvier 2011
A Tunis, le peuple construit ses milices d'auto-défense contre les bandits socialo-fascistes du RCD (15 janvier 2011 16h30) une photo par Téméraire Mirage
Ferida Mahjoub en effet ,les milices de l'ancien président ont mis le pays à feu et à sang pour semer désordre et panique mais outre la présence de l'armée,des comités de quartier se sont constitués spontanément pour veiller et les contrer (sur le mur de Téméraire Mirage ce jour vers 20h30)
Dans un texte précédent j'écrivais que la question de l'auto-défense contre l'appareil socialo-fasciste du RCD était la question principale actuellement avec celle de la construction de la délégation générale révocable.
samedi 15 janvier 2011
Tunisie : Il faut des délégués révocables (1/25) des conseils de quartiers, des milices d'auto-défense, un travail psychologique vers les forces de répression
Mon nouvel ami de la révolution tunisienne - Téméraire Mirage,avec qui nous débattons de ces sujets depuis hier a bien voulu contribuer - en image - au débat. EN ALLANT SUR LE TERRAIN !
C'est la RÉVOLUTION AFRICAINE QUI NOUS RÉUNIT !
NOUS VAINCRONS.
Je concluais - tout à l'heure - mon article par
La clé va être deux choses :
1° La vitesse à laquelle l'auto-organisation populaire va peser sur le futur gouvernement provisoire.
(la vitesse de la construction de la DELEGATION GENERALE REVOCABLE)
2° La vitesse à laquelle le peuple va DISLOQUER LES FORCES REPRESSIVES par un TRAVAIL PSYCHOLOGIQUE géant.
Ce travail va de pair avec le construction de milices de quartiers (contrôlées par les conseils de délégués révocables) des milices d'auto-défense CONTRE LES AGRESSIONS SOCIALO-FASCISTES DES MILICES BEN ALI, des milices RCD.
Il y a urgence à disloquer les forces de répression étatiques. Sinon, il va y avoir fusion de celles ci avec les forces fascistes du RCD.
Et l'on va sombrer dans un terrorisme para-étatique à l'Argentine.
L'élan pris par le peuple réduit ce risque et le freine, mais l'absence d'un PARTI REVOLISATIONNAIRE LIBERAL EGALITARISTE en Tunisie prive le peuple des outils conceptuels et programmatiques pour déjouer les manoeuvres de otus les vieux partis qui vont revenir vendre leur quincaillerie formoise et pseudo-libérale bourgeoise.
===
Tunisie : Il faut des délégués révocables (1/25) des conseils de quartiers, des milices d'auto-défense, un travail psychologique vers les forces de répression
==
vendredi 14 janvier 2011
A Tunis, c'est la révolution africaine qui commence, c'est la révolution mondiale anti-capitaliste, IL FAUT D'URGENCE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE
NOTES : les photos sont de mon nouvel ami Facebook Téméraire Mirage , blogueur rebelle à Tunis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire