Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 25 janvier 2011

Qui est "exploité" ? une réponse qui donne les clefs de la présence en Tunisie d'Olivier Besancnenot, défenseur de la moyenne formoisie exploiteuse française.

Quand ces hypocrites ont réclamé un SMIC EUROPEEN à 1500 euros, nous les avons dénoncés en réclamant 1000 EUROS par mois pour TOUS les Terriens.
un commentaire sur Nawaat  sous l'article de Abdallah Rihani
 (il n'a pas réagi à l'article de hier en réponse à son texte)

 Tunisie 2011 » La révolution tunisienne, son deploiement et ses tâches prioritaires

La révolution tunisienne, son deploiement et ses tâches prioritaires


Yanick Toutain says:
@Julien
Vous dites des choses justes et des choses absurdes.
“Nous sommes exploités et exploitons, corrupteur et corrompus et formatés comme ça depuis l’enfance. Nous sommes nés pour être exploité et notre désir est corrompu aux intérêts de nos parents, nos professeurs, nos chefs, nos présidents etc sinon nous sommes mis à mort.”
Cela n’a pas de sens !
Même si le NPA, LO et tous les groupes faux trotskystes s’acharnent à faire passer pour des victimes les profs, les conducteurs de train et les … pilotes d’avion !…
Quels que soient leurs salaires … ils seraient tous EXPLOITÉS ?
Absurdum, absurda,
Sont exploités, les Terriens qui consomment MOINS que la moyenne de ce que produit la Terre .
Le PIB mondial étant de 600 euros par mois, si l’on retire 150 euros pour les investissements… il reste, par Terrien 450 euros à consommer…
Et donc, à 150 euros, un Tunisien sous la dictature consommait UN TIERS de sa part.
Et donc 5 Tunisiens qui se faisaient voler 300 euros fois 5 = 1500 euros pouvaient nourrir un MANGEUR DE MIETTES COLONIALES qui recevait – de la bourgeoisie française – 450 + 1500 = 1950 euros par mois.
Tiens donc !
Les salariés à 2000 euros par mois et ceux qui exigent de les gagner sont les principaux appuis du NPA de Olivier Besancenot.
Pas étonnant que celui-ci n’ai RIEN fait pour la Révolution Tunisienne.
Cela fait 15 ans que je dénonce l’indifférence totale de la LCR pour l’Afrique, leur inhumanité pour ceux qui gagnent – Maghreb et Machrek – des 150 euros par mois.. et pire, leur indifférence pour ceux qui – Afrique du centre – ne gagnent des 50 euros par mois.
En 2008, 10 000 planteurs de Vincent Bolloré font grève au Cameroun, à Kienké !
Indifférence totale de TOUTE l’extrême-gauche française.
Si Olivier Besancenot est aoujourd’hui à Tunis c’est pour SABOTER LA REVOLUTION, pour EMPECHER LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE, pour EMPECHER que les Tunisiens ne forment un GOUVERNEMENT DE DELEGUES REVOCABLES.
La bourgeoisie de la formation française CRAINT que la CONTAGION REVOLUTIONNAIRE n’amène les travailleurs d’AFRIQUE 0 RECLAMER de gagner AUTANT que les travailleurs de France !
C’est cela que le NPA tente d’empêcher !
Quand ces hypocrites ont réclamé un SMIC EUROPEEN à 1500 euros, nous les avons dénoncé en réclamant 1000 EUROS par mois pour TOUS les Terriens.
 NB Ce texte de réponse à Julien reste dans un cadre néo-marxiste. Le caractère post-marxiste de l'analyse intervient en référence à la productivité ancestrale.

LE TEXTE DE REPONSE A Abdallah Rihani

lundi 24 janvier 2011


Tunisie : Des données conceptualisées et des axes programmatiques d'un projet libéral-égalitariste. Une réponse à Abdallah Rihani

 

on peut lire aussi

mardi 25 janvier 2011


Olivier Besancenot vient saboter la Révolution Tunisienne : "GUEVARA CRACHERAIT SUR LE NPA !" un texte du 9 janvier 2009 sur Monsyte

lundi 24 janvier 2011 (par Julie Amadis)


Mr et Mme Dufour passent leurs vacances en Tunisie. Les touristes formois ont la même mentalité que les capitalistes qui délocalisent 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire