Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 29 janvier 2011

La chute de Ben Ali et de Moubarak, le Mur de Berlin et la classe formoise, une réponse à Pierre Haski et Freevanunu sur Rue89

Je réponds sous l'article de Pierre Haski

A débattre

Le monde arabe vit sa chute du mur de Berlin




chômeur | 12H49 | 29/01/2011 | Permalien
Comparaison,idiote.
Car de chaque côté de votre mur, il y a les mêmes.
D'un côté les dictateurs et de l'autre leurs soutients(Usa/france etc..)
Le mur qui vient de tomber, c'est le mur de la manipulation des peuples arabes, pour leur piquer leurs richesses et les tenir dans le sous développement.
J'espère pour eux qu'ils vont chasser également de leurs pays les américains qui complotent au sein même des gouvernements.
Regardez le Liban.
En Tunisie, les bureaux du Fbi à Tunis fonctionnent à plein régime.
Donc la révolution n'est pas finie, après avoir chasser le dictateur , il faut chasser les soutients extérieurs qui permettent aux dictatures de s'installer en les aidant, militairement et logistiquement.
C'est une véritable décolonisation qui doit se produire, pas celle de façade des années 60!
Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 14H27 | 29/01/2011 | Permalien
Bonjour
Vous avez raison sur beaucoup de choses.
Elles se résument dans votre conclusion
"C'est une véritable décolonisation qui doit se produire, pas celle de façade des années 60!".
Mais c'est aussi la chute d'un mur de Berlin qui se produit.
Et Pierre Haski effleure la réalité conceptuelle.
En effet, le chute d'Eric Honecker et celle de Zine el-Abidine Ben Ali est la chute d'une seule et même classe. C'est la chute de la bourgeoisie des diplômes. Cette FORMation bourgeOISIE qui a, en compagnie et en concurrence avec la classe capitaliste détruit le 20° siècle.
La formoisie a pris le pouvoir avec Staline en URSS. Mais elle était la classe qui tentait avec son marti menchévik d'empêcher cette révolution.
Les partis Baas sont l'émanation directe de ces diplômés arrivistes.
=
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme_arabe
Le parti change de nom en 1953 après une fusion avec le parti socialiste arabe d'Akram Hourani, le Baath devient le Parti de la résurrection arabe et socialiste (Hizb al ba'ath al arabi al ishtiraki).
En 1954, le parti compte environ deux mille cinq cents membres. La fusion avec le parti socialiste d'Akram Hourani permet au parti d'entrer en 1954 dans le gouvernement syrien, les idées du Baath commencent peu à peu à imprégner l'esprit des Arabes pas seulement en Syrie mais dans la plupart des pays arabes.
==
Si Moubarak, Ben Ali et Gbagbo sont membres de l'Internationale Socialiste, c'est parce que ces gens sont les KAPOS esclavagistes du capitalisme.
Quoi de surprenant : les formois de Moscou ont été les meilleurs défenseurs de la dernière ligne de combat du capitalisme.
Ce que les socialistes Noske et Scheidemann faisaient en Allemagne en 1919, le PCF le faisait en 1936 en France, en 1945. Défendre le capitalisme contre vents et marées.
Comme les staliniens le firent en 1937 en Espagne : assassiner, saboter, écraser et discéditer les opposants.
Les formois esclavagistes qu'on voit tirer sur leurs peuples sont les jumeaux concurrents des formois qui dirigeaent les pays de l'Est - les Etats formois sous le joug de Moscou.
La différence, c'est que cette formoisie est complètement enchevétrée avec la classe capitaliste : en 1970, les trotkystes expliquaient clairement que les PS étaient les antennes de Wahington et les PC celles de Moscou. A cette différence près que Moscou préférait la stabilité du capitalisme à la Révolution Permanente Egalitariste.
En Tunisie, le PS local (le RDC) écrasait par sa dictature des travailleurs cencés travailler pour 150 euros par mois.
En Egypte, le PS local (le parti de Moubarak), le PND Parti National Démocratique est chargé d'écraser les salaires pour que les riches formois de France et d'ailleurs puissent jouer aux touristes comme le dénonçait Julie Amadis
lundi 24 janvier 2011
Mr et Mme Dufour passent leurs vacances en Tunisie. Les touristes formois ont la même mentalité que les capitalistes qui délocalisent
Nous attendons avec impatience que - après l'insurrection des semi-esclaves tunisiens et des semi-esclaves égyptiens .... nous attendons l'insurrection des travailleurs chinois et africains, les esclaves à 50 euros par mois... les esclaves de Vincent Bolloré, ses esclaves de la SOCAPALM de Kienké !
Nous attendons que le Cameroun crie BIAYA DEGAGE !
Nous attendons
mardi 25 janvier 2011

Moubarak DEGAGE ! Bouteklika DEGAGE ! M6 DEGAGE ! Paul Biya DEGAGE ! Ali Bongo DEGAGE ! Abdoulaye Wade DEGAGE !
Et que le salaire mondial à 1000 euros vienne mettre fin à 10 000 ans de barbarie !
Nous attendons une REVOlution de civiLISATION !
Nous espérons que vous nous rejoindrez pour ce projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire