Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 29 janvier 2011

Une brève histoire de l'Humanité. Lutte des strates, innovants, révolution de civilisation, droits d'auteurs ancestraux, investissement démocratique et salaire unique mondial (Un résumé sur rue89)

Sur rue89, la Révolution Egyptienne en cours incite à mettre sous les projecteurs les anciennes analyses de façon encore plus synthétique.
Je réponds à Tristan (au milieu de dizaines de crachats provenant des socialo-fascistes colonialistes)


Voir le commentaire dans son contexte
Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 14H00 | 29/01/2011 | Permalien
Bonjour
Vous êtes la deuxième personne à répondre aimablement et intelligemment (tautologie?) à mes propos. Qui plus est , en remettant à sa place un interlocuteur pour lequel je suis en peine de trouver des arguments pouvant atteindre son néo-cortex.
Ma vision de la liberté est totalement en relation avec ma connaissance de l'Histoire.
Depuis le paléolithique, la strate* des Innovants est spoliée par la strate des travailleurs répétants et la strate des parasites. Les prermiers ont fait
1° les découvertes (scientifiques : physique, arithmétique (les nombres), biologie animale, géographie, la connaissance du caractère nécéssairement quantique de la science (Puthagoras-Pythoagore), la connaissance de la révolution terrestre (Philolaos), la connaissance des atomOs et du vide,(Democritos, Epicuros, Titus Lucretius), la connaissance des lois de la gravitation (Galileo Galilei), les lois philosophiques (Engels) les lois gnoséologiques (Lénine) , la connaissance des lois
principales de la lumière (Newton, etc..).),
2° les inventions (principalement technologiques, le langage, les lettres, les chiffres, les systèmes de numération, les techniques de chasse et de pêche, l'agriculture, les techniques de poterie etc etc, les gammes principales (basées sur la multiplication par 2 puissance (X/12)), (Puthagoras)
Le moteur Google, les tableurs, les logiciels de rédaction, Facebook etc appartiennent à ce groupe.
3° Les créations artistiques : depuis les fresques de Lascaux jusqu'aux chansons et aux harmonies vocales de Crosby Stills Nash and Young)
Cette strate est à l'origine de 99,999 % de la richesse humaine. La productivité actuelle a pour origine cette PRODUCTIVITE HISTORIQUE du passé, la PRODUCTIVITE ANCESTRALE.
La strate des travailleurs répétants, ces travailleurs qui reproduisent le monde tel qu'il était avant eux ne se sont quasiment jamais préoccupé de rémunérer, de donner du temps de travail libéré à leurs camarades innovants.
Ils ont pillé allègrement les innovations, les découvertes, les inventions, les créations, sans se soucier d'un retour.
IL EXISTE DONC UNE LUTTE DES STRATES.
Les innovants se sont toujours battu pour trouver le temps de faire leurs innovations nouvelles et pour socialiser leurs innovations récentes.
La strate des parasites (dont certains travaillaient faire reculer l'humanité) a vécu, depuis plus de 10 000 ans (le néolithique) aux crochets des deux autres strates.
Ils ont formé les gros bataillons des classes exploiteuses. (esclavagistes, féodaux, lettrés de Chine inutiles, capitalistes actionnaires non innovants, capitalistes esclavagistes, diplômés inutiles, ayants-droits de la SACEM etc etc ....)
Mais - pire encore - ces parasites purent corrompre une partie de la strate des innovants pour les rémunérer mais à la condition de produire des innovations INUTILES ou CONTRE-PRODUCTIVES. Les armes de guerre en font partie.
Je place aussi les films gore dans ce groupe (en désaccord avec un "produit-Besson")
On assiste donc actuellement à une REVOLUTION DE CIVILISATION.
C'est cela qui a commencé le 14 janvier en Tunisie.
1° Les humains veulent reprendre le contrôle des CHOIX d'INVESTISSEMENT. Un choix que la strate des parasites leur a confisqué au néolithique (le processus s'est poursuivi marginalement... jusque vers l'an 1000, en France, de nombreux groupes de paysans échappaient encore au contrôle des féodaux exploiteurs).
La réponse sera l'abolition du crédit, la fermeture des banques et des bourses, la fin de l'actionnnariat, du dividende, du profit.
L'investissement sera démocratique : chaque Terrien pourra placer où il le souhaite une somme mensuelle fixe.
Le but à atteindre à terme sera d'environ 300 euros par mois. (en commençant pas 1 euro par jour pour les enfants de 7 ans ayant appris à lire)
Je préconise, actuellement en Tunisie, de fixer à 130 dinars cette somme distribuée à chaque Tunisien et qu'il pourra (par Internet et publiquement) verser dans le projet de son choix. (tapez "Investissement démocratique" sur Google pour les détails.
2° La STRATE des INNOVANTS est en train de grossir de façon exponentielle. Elle a vocation à RASSEMBLER l'ensemble des HUMAINS.
C'est ce critère qui est celui de la PRODUCTIVITE HISTORIQUE.
Est productif historiquement tout acte qui aura REDUIT le délai pour atteindre ce jour où 7 milliards de Terriens seront devenus des Innovants.
3° Le système économique de l'investissment démocratique impose la fin de la lutte des classes et le paiement des DROITS D'AUTEUR ANCESTRAUX.
Chaque Terrien recevra une part égale de la production mondiale.
Nous fixons à 1000 euros le but à atteindre.
Il faut verser à chaque Terrien de plus de 14 ans un "salaire" mensuel de 1000 euros. (un salaire qui est le retour des innovations de nos ancêtres).
Et une demi-part de 500 euros pour les moins de 14 ans.
La France devra donc RENDRE la moitié de son PIB de 2000 milliards d'euros aux pays du Sud.
[Tout simplement en payant plus cher les IMPORTATIONS provenant d'Afrique ou de Chine.]
1000 milliards d'euros sont SUFFISANTS pour que les Français soient heureux.
Nous guérirons les gens atteints de pathologie consumériste !
Mais, pour un pays en révolution comme la Tunisie, il est impossible d'atteindre ce seuil de 1000 euros immédiatement.
Nous préconisons donc de fixer à 500 dinars (240 euros) le SALAIRE EGAL à distribuer à chaque Tunisien de plus de 14 ans (et une demi-part de 250 dinars par enfant)
Pour l'Egypte ce sont plus de 450 dollars de PIB qui sont disponibles pour chaque habitant de plus de 14 ans.
Cela laisse - avec 1/3 de jeunes - un PIB disponible à l'investissement égal à la part de consommation pour la jeunesse. Soit 17 %.
Le sot qui viendrait prétendre que ce projet libéral égalitariste aurait quelque chose à voir avec la barbarie capitaliste est aussi sot que le sot qui prétend que le capitalisme serait ... libéral !
Imposture ! La publicité, les frontières, le colonialisme, l'esclavagisme colonial sont aux antipodes des valeurs du libéralisme !
Encore merci.
Vous pouvez débattre sur notre blog Révolisation Actu, sur mon Facebook Yanick Toutain ou sur Nawaat.
* tout groupe social n'est jamais "chimiquement" pur. Il existe bien évidemment des intersections entre les groupes cités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire