Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 19 janvier 2011

Côte d'Ivoire : Quand Laurent Gbagbo était "le frère et l'ami" du socialo-fasciste Ben Ali (source site de la présidence de CI)

« Je suis venu transmettre au Président Laurent Gbagbo, les salutations de son frère et ami, Ben Ali, Président de la Tunisie », a déclaré le diplomate tunisien. 

Jusqu'au dernier moment, le conseiller Alain Toussaint a pratiqué la censure fasciste sur sa page facebook, jusqu'au dernier moment le webmaster FPI du site Abidjantalk a censuré les conseils à Laurent Gbagbo : "coupez les ponts avec Ben Ali".. (il a laissé depuis hier leur republication... sur Abidjantalk)
Jusqu'au dernier moment le socialiste de l'Internationale Socialiste Laurent Gbagbo - par son conseiller - Alain Toussaint, a soutenu les fascistes assassins du RCD.
Pourquoi une telle erreur historique ?
La réponse est dans les archives.
Crocodile dans le marigot qui soutient son "frère et ami" du marigot.
EN SOUTENANT BEN ALI, GBAGBO VIENT DE TRAHIR LA CÔTE D'IVOIRE !
IL FAUT MAINTENANT CHASSER GBAGBO !
Il faut construire une pyrapide de délégués révocables !
IL FAUT UN GOUVERNEMENT REVOCABLE POUR LA CÔTE D'IVOIRE !
En trahissant les Tunisiens, Gbagbo a trahi son peuple, il a trahi les Ivoiriens !

05
2008

COOPERATION COTE D’IVOIRE-TUNISIE / L’Ambassadeur Messaoudi chez le Président Gbagbo pour le renforcement de l’axe Tunis- Abidjan



05/05/2008
S.E.M. Ridha Messaoudi, Ambassadeur de la Tunisie en Côte d’ Ivoire, a fait le déplacement, ce lundi 05 mai, du Palais Présidentiel, où il a été reçu en audience par le Chef de l’Etat.

« Je suis venu transmettre au Président Laurent Gbagbo, les salutations de son frère et ami, Ben Ali, Président de la Tunisie », a déclaré le diplomate tunisien. Avant d’affirmer avoir évoqué avec le numéro un ivoirien, « les questions de coopération entre les deux pays et les moyens de la développer davantage ».

Deux signes tangibles traduisent selon S.E.M. Ridha Messaoudi, l’excellence des relations entre ces deux Etats. A savoir, le projet d’extension de l’Autoroute du Nord confié à une entreprise tunisienne et la tenue en Côte d’ Ivoire, du 13 au 17 avril 2008, des journées économiques de la Tunisie. « Ces journées ont produit des résultats encourageants », s’est- il réjoui.

Autre sujet sur lequel le Président Gbagbo et son hôte se sont appesantis, la situation socio- politique en Côte d’Ivoire. Le diplomate tunisien a, de ce fait, marqué « le soutien » de la Tunisie au processus de paix en Côte d’ Ivoire, impulsé par l’ Accord Politique de Ouagadougou. «Tous nos voeux sont que la situation se normalise davantage et que la Côte d’ Ivoire retrouve sa position en Afrique », a soutenuS.E.M. Ridha Messaoudi. Qui a par ailleurs affirmé avoir échangé avec le Chef de l’Etat, sur ses récentes propositions de gestion de crise en Afrique, faites à la tribune des Nations Unies. Le Président Laurent Gbagbo, avait proposé à cette occasion, la décentralisation des compétences de l’ONU en faveur des organisations sous-régionales dans la résolution des conflits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire