Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

vendredi 28 janvier 2011

Les tiersmondistes ne voient pas la lutte des classes menée par la formoisie et son alliée locale la formoisie compradore. Une réponse à Samir Ben Salem

en réponse à

Le travail de mis en lumière des logiques de domination inscrites dans le droit international entrepris par les théoriciens tiers-mondistes.

 

Bonjour
C'est le troisième article que je lis sous votre plume (j'ai enregistré le 4° sur Gramci pour le lire hors connexion - ici spot hamburger wifi gratos)
J'ai critiqué, sur Agoravox,votre description trop "aimable" du lâche Rachid Ammar qui, maintenant, se prend pour Napoléon Ammar qui va arbitrer la lutte des classes à Tunis.

La Révolution tunisienne et le Général Rachid Ammar : questionnement


mardi 25 janvier 2011


Rachid Ammar sort de sa casemate et se prend pour Napoléon et Kornilov : menaces contre la jeunesse, menaces contre la Révolution, au nom de la Révolution !
extraits
==

Rachid Ammar est un lâche !
Il n'est pas un militaire du Portugal de Salazar qui a préparé un Coup d'Etat salvateur.
Il est juste une baderne trouillarde qui s'en est allé quand il a eu peur de perdre son armée en l'envoyant tirer sur les foules civiles.
Il aurait pu menacer Ben Ali d'utiliser l'ARMEE pour s'interposer entre les policiers et la jeunesse !
Mais non monsieur Rachid Ammar est un lâche.
Mais il est le sauveur !

==
A ce propos, précisément, je vous renvoie sur l'analyse de Fatma Benmosbah.
Je lui ai répondu hier sur Nawaat.
vendredi 28 janvier 2011

Tunisie : Une réponse à Fatma Benmosbah – "face à face Bobos contre Prolos" ou "Lutte de classe formoisie-formariat" (un débat sur Nawaat)

C'est d'une lutte des classes qu'il s'agit.
Et c'est précisément ce qui est le "point aveugle" de ces "théoriciens" tiersmondistes.
Ils ne veulent pas voir cette formoisie qui mange les miettes colonialistes, qui sont des miettes esclavagistes.
La classe des diplômés d'Occident, depuis Germinal, ont soutenu tous les Jules Ferry qui assuraient la tranquillité des classes capitalistes en échange de la corruption esclavagiste des salariés diplômés de France et d'ailleurs.
En 1956, le vote PCF des pouvoirs spéciaux à Guy Mollet n'a pas d'autre origine.
Si les socialistes représentaient une partie de la haute formoisie et le sommet de la moyenne formoisie, le PCF était, lui, le représentant de la petite formoisie arriviste et de l'autre fraction de la moyenne formoisie.
C'est autant au service de la bourgeoisie française que de la formoisie qu'il va martyriser l'Algérie :

Wikipédia Guy Mollet
Confronté, lors d'une visite à Alger le 6 février 1956, à l'hostilité violente (jets de légumes, cris, menaces de mort explicites) de la population d'origine européenne (appelée journée des tomates), puis à l'impossibilité de réunir une majorité parlementaire sur une ligne libérale en Algérie, il s'engage dans une politique répressive et refuse toute solution négociée avant la conclusion d'un cessez-le-feu ; il double en six mois les effectifs militaires déployés sur place en envoyant le contingent. Il doit renoncer à nommer Georges Catroux ministre résidant en Algérie. Il propose à Pierre Mendès France, puis à Gaston Defferre d'exercer cette fonction, mais ceux-ci refusent. Il désigne donc Robert Lacoste.
Quand Guy Mollet procède à l'agression militaire contre l'Egypte de Nasser, c'est aussi dans le but de défendre les intérêts de classe des mangeurs de miettes esclavagistes que sont les formois.
L'alliance entre la France, la Grande-Bretagne et Israël n'est pas seulement une alliance de trois classes capitalistes. C'est aussi - et peut-être surtout - l'alliance de trois classes formoises.
Les diplômés de France, de Grande-Bretagne et d'Israël ne sont rien d'autre, en cette année 1956, que des vautours atteints de pathologie consumériste.

LES VAUTOURS FORMOIS CONTRE L'ALGERIE,
CONTRE L'EGYPTE
1956-2011
L'absence quasi-totale de soutien à la Première Révolution Algérienne de la part des organisations des salariés français jusqu'en 1961 est le symptôme de cette guerre de classe. Cette lutte des formois français contre les Africains.
Les crimes de Moubarak commis depuis 3 jours sont aussi les crimes de Martine Aubry.
C'est la perpétuation de cette lutte pour le butin colonial.
Les socialistes français sont parmi les principaux dirigeants de l'organisation criminelle internationale appelée Internationale Socialiste.
Ben Ali était leur agent tunisien. Le RCD l'agence tunisienne du crime semi-esclavagiste à 150 euros par mois.
Pour l'Afrique, Gbagbo - le président légitime de la CI - est leur agent local. Le FPI l'agence ivoirienne de cette criminelle Internationale Socialiste. Gbagbo est l'agent local de la formoisie mondiale. Il appartient à cette formoisie compradore.
Une formoisie compradore responsable de la tragédie africaine.

Quant à Ouattara, le tricheur-fasciste-putschiste (votre propos est erroné) il est - lui - l'agent direct de la classe capitaliste mondiale.
Au Nigéria c'est l'agent direct de la bourgeoisie mondiale qui règne. Son appartenance à l'ex Internationale Chrétienne Démocrate devenue, après ravalement de façade "Internationale Centriste Démocrate" en fait l'agent direct des esclavagistes.



Les derniers textes de Révolisation Actu montrent l'actualité de cette grille d'analyse et le caractère immédiat et opératoire de ce concept de formoisie. Comme des autres concepts néo-marxistes et post- marxistes qui nous servent de boussole avant et pendant ce commencement de la Grande Révolution Africaine, prolégomène de la Révolution Anticapitaliste mondiale, elle-même étant le commencement de la Révolisation.


tous les textes qui suivent sont de Yanick Toutain

jeudi 27 janvier 2011


Egypte : Le peuple spoliaté résiste aux violences des mercenaires socialo-fascistes du parti Hosni Moubarak Martine Aubry

jeudi 27 janvier 2011


MOUBARAK DEGAGE, BOUTEFLIKA DEGAGE, KHADAFI DEGAGE "Tarif de groupe" par Le Hic (un dessin sur El Watan)

jeudi 27 janvier 2011


DEGAGE MOUBARAK ! Enfumage ou popularisation de la vérité : les socialistes français appartiennent à une organisation criminelle internationale. Un commentaire sur rue89 

mercredi 26 janvier 2011


"Qui a fait la révolution !" Un poème de Wala Kasmi en arabe dialectal traduit et adapté par Téméraire Mirage 

 

mercredi 26 janvier 2011


Après Ben Ali, les gangsters socialo-fascistes Martine Aubry et Benoit Hamon vont attendre combien de morts parmi le peuple égyptien avant de virer leur camarade bandit Hosni Moubarak de leur Internationale Socialiste ?


pour les jours précédents, la colonne de droite du blog donne tous les liens.
Pour la partie conceptuelle, lire

mardi 25 janvier 2011


Dictionnaire de science matérialiste
concepts néo-marxistes

30 thèses pour une révolution pédagogique (un texte de 1993 par Yanick Toutain)

mercredi 27 octobre 2010


ÉLÉMENTS POUR UN MANIFESTE PROGRAMMATIQUE ÉGALITARISTE. (un texte de 1996 par Yanick Toutain)

jeudi 18 novembre 2010


L'erreur économique historique de Marx concernant la formoisie, le travail complexe et les transferts de plus-value : la note 19 du chapitre 7

 

articulation avec concepts post-marxistes

samedi 28 novembre 2009


lundi 6 décembre 2010


La lutte des classes est une guerre pour un butin - la spoliation de la productivité ancestrale. Comment en finir avec la lutte des classes ?

 

samedi 18 septembre 2010


UNE DÉCOUVERTE HISTORIQUE POUR LA SCIENCE ÉCONOMIQUE :LES DROITS D'AUTEUR DE NOS ANCÊTRES, la productivité héritée de tous nos grands parents

samedi 27 février 2010


Pathologie consumériste, principale folie.


 On peut lire, en complément


dimanche 28 décembre 2008


L'existence d'un "prolétariat bourgeois" est selon Engels le principal frein à la révolution anticapitaliste.

par Julie Amadis
28 décembre 2008


mardi 21 avril 2009


Critique matérialiste dialectique du texte écrit par Trotsky «en Défense du marxisme» 1/3 "Craipeau oublie les principaux enseignements du marxisme".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire