Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 14 février 2011

La jeune nièce de Armande Kouassi Sery, les trajectoires du Soleil, de la Terre et de la Lune et les révolutions scientifique et philosophique qui se préparent en Afrique. (un débat sur Facebook)

x
Ma nièce (7 ans au CE1) me demande ceci:
-Tata, ma maîtresse nous a dit que la terre tourne sur elle-même et tourne en même temps au tour du soleil. C'est vrai?
Je lui répond par l'affirmative, et elle ajoute:
-Donc le soleil ne bouge pas?
Je répond encore <>
...Et la nièce qui continue en demandant:
-Mais pourquoi on dit que le soleil se leve a l'Est et se couche a L'Ouest?


    • Yanick Toutain Bonjour...
      J'ai rencontré un jour Gwenaelle C....
      17 ans après l'avoir eu comme élève...
      Elle avait - depuis le temps où je l'avais eue comme élève (deux ans de suite en CM1 et CM2) - eu le temps d'avoir une fille.... de 8 ans..
      La croisant sur un trottoir, je lui dis : "Gwenaelle, je t'ai appris des bêtises... Mais je vais corriger"
      Et nous voilà sur ce trottoir en train de mimer.
      Je jouais le rôle du Soleil (le plus lent des trois)
      Dans la réalité, le Soleil TOURNE autour du centre de la Galaxie à presque UN MILLION DE KILOPETRES A L'HEURE.
      (La galaxie avance ... mais on verra ça la prochaine fois).
      Je marche donc lentement en ligne droite.....
      Donc Gwenaelle qui joue le rôle de la Terre doit PASSER DEVANT MOI en tournant autour de moi.... puis se décaler vers la gauche, puis ralentir (en mimant avec votre nièce vous comprendrez....)
      Quant à la fille de mon ex-élève .... elle jouait le rôle de la Lune...Qui devait donc tourner "autour" de sa mère ....
      Le résultat.... ce n'est pas ce que Kepler croyait ou même ce que Newton disait ...
      Ni donc ce que Einstein et ses partisans propagent stupidement...
      Le résultat ce sont des ZIGZAGS!
      Tout avance en ZIGZAGS et les révolutions scientifique et philosophique qui vont accompagner la révolution pédagogique africaine et les 4 révolutions sociales dont la première a eu lieu le 14 janvier en TUnisie et le 11 février en Egypte......VONT METTRE BON ORDRE A TOUT CELA !

      il y a environ une minute ·

Pour comprendre cela, deux vidéos peuvent éclaircir le problème.
La première montre que le mouvement de l'électron n'est pas un cercle.
En effet, pour qu'il fasse un cercle autour du noyau de l'atome d'hydrogène, cela impliquerait que ce noyau reste IMMOBILE...
Ce qui - dans le cerveau des gens raisonnables - est absurde....

==

On voit donc sur la vidéo que la Terre parcourt le même trajet autour du Soleil que l'électron parcourt autour du noyau.

On peut aussi comprendre cela en REGARDANT LE TRAJET DE LA LUNE AUTOUR DE LA TERRE en se plaçant sur la planète Mars...
=
=

Pour conclure par la question initiale, il faut que le jeune nièce de Armande comprenne que pendant le temps où la Terre fait UN zigzag autour du Soleil, elle a fait 365 tours sur elle-même.
Chaque tout sur elle-même correspond à une journée...
Quant au Soleil, il met presque un mois pour tourner sur lui-même. Mais comme il est "mou" il ne tourne pas sur lui-même comme un corps "dur"


NOTE
Sur Wikipédia : Rotation du Soleil

Période
de rotation
latitude 0 ° 24 j
latitude 30 ° 28 j
latitude 60 ° 30,5 j
latitude 75 ° 31,5 j
moyenne 27,28 j

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire