Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 19 février 2011

Ennemis, neutres ou alliés : il faut casser en deux l'armée de Paul Biya et de Vincent Bolloré (un échange avec Seme Ndzana sur Facebook à propos de la révolution camerounaise du 23 février)

L'armée camerounaise ne sert, en réalité, qu'à faire règner l'esclavage au Cameroun. Sa fonction est de maintenir une dictature permettant à la famille Fabri de Belgique et à la famille Bolloré de France de disposer d'esclavage dont les salaires sont tels que 20 travailleurs sont embauchés par la SOCAPALM pour le prix d'un SMIC de France.
Il faut que les patriotes de cette armée la CASSE en DEUX pour DÉFENDRE concrètement le peuple camerounais.
C'est le contenu de cet échange avec le patriote Seme Ndzana que je reproduis ici.



  • Yanick Toutain
    Quand je lis
    "C’est l’occasion pour les Patriotes en tenue d’interpeller la conscience des autres frères et sœurs d’armes pour refuser d’obéir aux ordres de répression, c’est-à-dire OUVRIR LE FEU sur les Compatriotes voulant manifester en pa...ix. Nous devons désobéir et nous opposer à ces ordres tyranniques car ces manifestants sont nos frères et sœurs. Nous devons nous comporter comme une armée républicaine, une armée vivant avec et au sein de son peuple."
    .... j'ai le souvenir de ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte...

    AMMAR a refusé de COMMANDER A L'ARMEE de TIRER sur le peuple.... mais il a LAISSE les POLICIERS socialo-fascistes CONTINUER à tirer !

    De la même façon, en Egypte, quand les COMMANDOS MOUBARAKISTES ont attaqué sur la place TAHRIR, les SOLDATS ONT LAISSE FAIRE !

    Il faut DEMANDER A L'ARMEE NON PAS D'ETRE NEUTRE ..... MAIS DE CHANGER DE CAMP !!!
    Il faut ORGANISER DES REGIMENTS, au minimum des COMPAGNIES PRETES A ARRETER LEURS CHEFS ET A VENIR DEFENDRE LE PEUPLE !

    Y COMPRIS EN UTILISANT LEURS ARMES CONTRE LES SOLDATS FASCISTES !

    N'AYEZ AUCUNE NAIVITE.... C'EST QUAND ILS AURONT PEUR DE VOIR LEUR BELLE ARMEE COLONIALE COMPRADORE SE CASSER EN DEUX QUE LES USA TELEPHONERONT A BIYA POUR LUI DIRE DE SE CASSER !!!!
    Afficher la suite

    Il y a environ une heure ·· 1 personneSeme Ndzana aime ça.

  • Seme Ndzana Bonne analyse! Les patriotes de l'armee et police camerounaises vous comprennent certainement en ce moment.
    Il y a environ une heure

  • Yanick Toutain
    Je n'ai pas eu l'expérience d'une révolution. Mais je fais partie d'une génération dans laquelle les militants révolutionnaires avaient comme DEVOIR de ne pas se faire réformer mais d'aller faire leur service militaire pour tenter d'organis...er
    1° des réseaux anti-militaristes
    2° des syndicats de soldats....
    Par ailleurs, le film Capitaines d'Avril est extraordinairement EDUCATIF.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaines_d%27avril
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_%C5%92illets

    Il est basé sur l'histoire vraie du capitaine Salgueiro Maia dont la réalisatrice du film Maria de Medeiros devait être tombée amoureuse jeune.
    On voit des scènes typiques des véritables révolutions. En particulier lorsque le capitaine Maia va négocier avec une compagnie de tankistes dont les deux chefs fascistes sont encore occupés à les commander pour détruire la révolution.
    Par la parole, Maia réussit à GAGNER la quasi totalité des soldats...

    IL FAUT BIEN COMPRENDRE A CE PROPOS que les forces répressives vont se répartir non pas en DEUX groupes mais en TROIS groupes. Quiconque a étudié l'histoire des révolutions sait cela.
    IL Y A LES ENNEMIS, LES ALLIES ET LES NEUTRES.
    Fréquemment, le groupe des NEUTRES est le plus gros.
    En effet, lorsque les forces répressives (polices, milices, soldats) comprennent que le pouvoir établi n'est PAS CERTAIN de remporter la victoire.... POUR AUTANT, elles ne basculent pas dans le PATRIOTISME ACTIF POUR AUTANT.
    On peut supposer que le nombre de régiments et de compagnies NEUTRES dans l'armée tunisienne et dans l'armée égyptienne ont du ETRE TRES NOMBREUX.
    Assez nombreux pour inquiéter les USA mais avec TROP PEU de PATRIOTES en rébellion pour pouvoir DEFENDRE LE PEUPLE DE TAHRIR....

    Une dernière chose : IL FAUT AVOIR EN TETE QUE LA VICTOIRE EST INELUCTABLE !
    AUCUN DES TYRANS AFRICAINS ne restera en place.

    C'est pourquoi il faut PHOTOGRAPHIER TOUS LES POLICIERS ET TOUS LES SOLDATS...
    "votre comportement sera mis sur Internet "
    ... et ajouter..
    Afficher la suite

    Il y a 58 minutes

  • Yanick Toutain ‎... et ajouter "après NOTRE VICTOIRE" ...... nous mettrons vos noms et prénoms sous les photos et sous les vidéos....
    Et cela restera pour l'ETERNITE !

    Il y a 57 minutes

  • Yanick Toutain Je ne l'ai pas précisé, mais, évidemment, mes deux commentaires précédents répondaient à Seme Ndzana qui avait écrit
    "Bonne analyse! Les patriotes de l'armee et police camerounaises vous comprennent certainement en ce moment."
    .... et étaient écrits dans .... cette intention !

    Il y a 47 minutes
=

mardi 22 février 2011

BOLLORE DEGAGE ! ON N'EST PLUS EN ESCLAVAGE ! PAUL BIYA CASSE-TOI ! SARKOZY NE VIENDRA PAS ! Une réponse-mise au point à l'intention de Cameroun-BMG sur Facebook.

mardi 22 février 2011

Demain 23 février 2011, au Cameroun, les "ESCLAVES DE BOLLORE" se révoltent contre l'esclavage ! BIYA DEGAGE ! BOLLORE DEGAGE !

Les esclaves de Bolloré


mardi 22 février 2011

"LES TROIS PILIERS : UN AVENIR POUR L'AFRIQUE, POUR L'HUMANITÉ !" un texte du 29 septembre 2006 par Yanick Toutain

lundi 21 février 2011

Le pantin formois de l'esclavoisie occidentale fait massacrer son peuple par des mercenaires; KADHAFI DEGAGE ! ET VITE !

 

lundi 21 février 2011

Quand le gouvernement usurpateur fait tirer en l'air son armée, il faut "Gouvernement de Ghannouchi Dégage", il faut UN GOUVERNEMENT DE DELEGUES-NATIONAUX REVOCABLES


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire