Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

samedi 19 février 2011

Tunisie : Un terreau de misère que seules guériront une politique libéral-égalitariste et trois révolutions VS provocations islamo-fascistes et hitléro-fascistes de l'esclavoisie et de la bancocratie (un commentaire pour Nicolas Beau)

par Yanick Toutain

"Quatre jours auparavant, le religieux avait reçu ce message étrange: "O Juif, nous savons qui tu es, tu as beaucoup d'argent". Et la missive était signée d'une croix gammée."
Nicolas Beau

Tunis: prètre égorgé, bordel fermé, ambassadeur nerveux


Samedi, un temps maussade sur Tunis, et une situation toujours marquée par un gouvernement flottant, une situation économique qui s'aggrave et une population, étonnamment calme, où le désir de parler et de comprendre est immense.

Bonjour
J'ai découvert votre blog par Google et votre article sur le coma de Ben Ali...
Dans cet article d'aujourd'hui des infos très intéressantes qui vont tout à fait dans le sens du commentaire que je plaçais hier sur le mur de mon "ami Facebook" Téméraire Mirage en complément du lien vers l'annonce du crime.
"Les islamo-fascistes sont une fabrication des milliardaires de l'Arabie Saoudite, des milliardaires de la France, des milliardaires de l'Algérie, des milliardaires des USA...
MAIS le terreau sur lequel ils recrutent c'est la MISÈRE !
Je vous avais prévenu que le REFUS DE 500 DINARS (par mois) POUR TOUS LES TUNISIENS (1/2 part avant 14 ans) allait ÊTRE LE TERREAU des fascistes BIGOTS...
Je l'ai ECRIT ICI !!!
Mes avertissements commencent à se réaliser !!!!!

IL Y A URGENCE A UN PROGRAMME EGALITARISTE !
LES CAPITALISTES VONT FINANCER VOS ISLAMO-FASCISTES !
VOUS DEVEZ FAIRE ENCORE 3 RÉVOLUTIONS SUPPLÉMENTAIRES !"
Je complètais mon commentaire par le rappel de l'article AFP-Orange Actu en insistant sur le paragraphe de l'article portant sur la question sociale.
"Le gouvernement est confronté chaque jour à l'instabilité avec des attaques à main armée, des manifestations de Tunisiens réclamant une aide et à l'immigration clandestine de milliers de Tunisiens partis chercher un emploi en Europe.
Pour tenter d'apaiser les tensions sociales et répondre aux demandes d'une population exaspérée par le chômage (14%, le double pour les jeunes), le gouvernement a annoncé vendredi une série de mesures d'aide sociale d'urgence pour les plus défavorisés (allocations financières, titularisation d'ouvriers, attribution de cartes de soins gratuits)." (source
Tunisie: un prêtre égorgé, des islamistes attaquent une rue de prostituées - monde - Actualités sur.actu.orange.fr)

En effet - et vous pointez le doigt sur un des deux aspects indissociables - il y a un terreau sur lequel les complots se construisent.
Il faut donc connaître à la fois le terreau mais aussi les données factuelles des complots.

UNE CROIX GAMMÉE, DE L'ANTISÉMITISME....
HITLERO-FASCISTES ET/OU ISLAMO-FASCISTES
Même patron, mêmes méthodes

Quand vous écrivez :
"A tout moment, on soupçonne le formidable appareil sécuritaire de Ben Ali d'avoir encore quelques affidés qui cherchent à provoquer le chaos. Hier soir vendredi, je reçois un coup de fil de l'évêque de Tunis, Mgr Haroun. Le blog est désormais connu. Grâce aux révélations sur le coma de Ben Ali, 50000 visiteurs se sont connectées avant hier et 15000 hier. "Un de mes prêtres, le dit-il, le père Marek vient d'être assassiné. On l'a découvert le crane fracassé et égorgé". Quatre jours auparavant, le religieux avait reçu ce message étrange: "O Juif, nous savons qui tu es, tu as beaucoup d'argent". Et la missive était signée d'une croix gammée.

La semaine précédente des pseudos salafistes avaient manifesté violemment devant la synagogue de Tunis. A Gabes, d'après l'ambassadeur canadien que l' évêque de Tunis avait eu au téléphone, des injures antisémites ont été professées également.

Des provocations d'ancien benalistes? Ou la résurgence d'un antisémitisme dans la frange radicale de l'islamisme tunisien? Personne ne sait vraiment....L'Evèque est sous le choc: "Ici, tous ceux qui ne sont pas musulmans sont considérés comme juifs. Nous, chrétiens, on ne compte pas".

Toujours hier vendredi, au cœur de la Médina, des islamistes sont venus réclamer, en sortant de la mosquée, la fermeture ....du vieux bordel, qui, dans une rue adjacente, a pignon sur rue depuis des lustres. Ce sont des militants de l'UGTT, le syndicat historique tunisien, qui sont venus défendre ces dames. C'est un peu plus qu'un incident et un peu moins qu'un affrontement, un signe parmi d'autres que la société tunisienne, sans gouvernail, flotte un peu, tout en gardant un calme remarquable.
Vous jouez un rôle fondamental. Il faut, en effet, tout faire pour démonter les provocations, les manipulations.
La taille de cette réponse ne permet pas de développer tout le dossier "islamo-fasciste", mais il suffit de simplement rappeler que le Coran interdisant formellement le prêt à intérêts
+ Il prohibe aussi le prêt à intérêt, interdisant aussi bien le fait de prêter que d'obtenir un tel prêt.(Wiki Droit Musulman)
+ Ribh
, ribḥ (intérêt) ربﺢ pl. ʾarbāḥ أرباح: le prêt avec intérêts usuraires est prohibé par le Coran[30] ; (Wikipédia Vocabulaire de l'Islam)
La charia islamique considère Riba comme un outil d'oppression et d'un moyen de prendre injustement l'argent des autres [ 6 ] , en exploitant leurs besoins et circonstances. (Wikipédia english Riba)Islamic Shariah considers Riba as a tool of oppression and a means to unjustly take others' money[6] by exploiting their needs and circumstances. (traduction Google)
Il découle de ces prescriptions que le vrai-croyant devrait être - comme nous le sommes - un ennemi des banques et donc un ennemi du capitalisme.
Nous qui sommes des révolutionnaires partisans d'un projet libéral égalitariste sans banquiers ni bureaucrates cherchons en vain de vrais-croyants qui seraient prêts à un combat pour l'abolition du crédit.
{ Un journaliste tel que vous, Nicolas Beau, pourrait, sur place, interroger les Tunisiens prétendument croyants sur leur éventuelle adhésion à un tel projet ! La lecture des réponses serait certainement passionnante !
Tous ces petits bigots qui viennent harceler les prostituées, il faudrait leur poser la question de la fermeture totale des banques...... Par ailleurs, cette fermeture sera concomitante du DÉLIT DE MICHETONAGE..... Je suis en effet partisan de l'abolition de la prostitution...... Mais, les milliardaires saoudiens qui coupent les mains des voleurs seront bien embêtés .... comment feront-ils pour continuer à s'acheter leurs putes espagnoles ? Il est vrai qu'il est toujours plus facile de s'attaquer aux femmes plutôt qu'aux hommes - leurs clients-michetons !!!! Toujours les mêmes techniques misogynes de la racaille bigote !}


ABOLITION TOTALE DU CRÉDIT
(crédit à la consommation, crédit à l'investissement)

Or, tous les Ben Laden, les Abassi Madani, les Khomeini sont les fidèles défenseurs du système capitaliste. Ils ne sont que des faux croyants, des bigots dont la fonction sociale et politique consiste à défendre une couche particulière du capitalisme : les capitalistes dont Louis-Philippe était le héraut et que Karl Marx démasquait dans son "Les luttes de classe en France" et dont je citais avant-hier les propos.
"Après la révolution de Juillet, lorsque le banquier libéral Laffitte conduisit en triomphe son compère le duc d'Orléans à l'Hôtel de ville [1], il laissa échapper ces mots : « Maintenant, le règne des banquiers va commencer. » Laffitte venait de trahir le secret de la révolution. Ce n'est pas la bourgeoisie française qui régnait sous Louis-Philippe, mais une fraction de celle-ci : banquiers, rois de la Bourse, rois des chemins de fer, propriétaires de mines de charbon et de fer, propriétaires de forêts et la partie de la propriété foncière ralliée à eux, ce que l'on appelle l'aristocratie financière.
Tous les fascistes ont toujours défendu ces gangsters de l'aristocratie financière. Islamo-fascistes, hitléro-fascistes, protestanto-fascistes, vaticano-fascistes et .... bouddhisto-fascistes ...... Même les membres socialo-fascistes du gang Ben Ali - Moubarak - Aubry - Ayala - Zapatero sont au service de la ploutocratie mondiale. Leur camarade de gang de l'Internationale Socialiste qu'est Dominique Strauss-Kahn prouve leur rôle de laquais de la "bancocratie" que - par un néologisme - mettait en lumière ce même Karl Marx plus loin dans son texte.
Tous des bigots hypocrites.
Des bigots car les religions monothéistes sont clairement opposées au prêt à intérêt.
Dans l'Antiquité, (... ) Il pouvait arriver que, à la mort d'un débiteur, le créancier réduise en esclavage ses enfants. C'est pour réagir à cette situation que la législation juive a introduit des interdictions au prêt à intérêt dans le Pentateuque.
La Bible condamne fermement la pratique du prêt à intérêt ou usure. Cet interdit est exprimé dans l'Ancien Testament, au vingt-troisième chapitre du Deutéronome (23-19)[1]: « Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, intérêt d'argent ou intérêt de nourriture, de toute chose qui se prête à intérêt. » Le verset suivant (23-20) ajoute cependant une restriction importante : « Tu pourras tirer un intérêt de l'étranger, mais tu n'en tireras point de ton frère, afin que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession. » L'interdiction du prêt à intérêt figure également dans l'Exode (22-24), le Lévitique (25,35-37) et Ezéchiel (18,8 ; 13,7 ; 22,12). Les rabbins juifs ont réagi à l'interdiction biblique en codifiant les choses dans le Talmud de Jérusalem au IVe siècle, et dans le Talmud de Babylone au VIe siècle, (...) La hallakha (jurisprudence rabbinique ) autorise de charger l'intérêt aux non-juifs mais interdit de se prêter avec intérêt entre coreligionnaires allant jusqu'à recommander fortement la remise de dette chaque schmitta
Dans le Nouveau Testament, la formulation de cet interdit est moins explicite. Dans l'Évangile selon Luc, les versets suivants mentionnent le prêt sans parler explicitement d'intérêt : « et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille. » Puis, « Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. » Dans les Évangiles, les passages mentionnant l'argent sont très nombreux. Ils encouragent le don aux pauvres selon le principe de charité, ou condamment sévèrement ceux qui ne font pas fructifier leurs talents, dans la parabole des talents. L'utilisation de l'argent n'est pas condamnée, à condition que cela ne soit pas une fin, mais seulement un moyen, ce qui rejoint la conception judaïque. Dans l’Évangile selon Saint Luc n’est-il pas affirmé : «Si vous ne prêtez qu’à ceux dont vous espérez restitution, quel mérite? Car les pêcheurs prêtent aux pêcheurs afin de recevoir l’équivalent »[2].
Si le droit romain autorisait le prêt à intérêt, l’Église catholique romaine l'interdit à ses fidèles, le droit canon prenant appui sur la Bible. En Occident, l'interdiction du prêt à intérêt est intégrée au droit laïc sous Charlemagne et perdure pendant tout le Moyen Âge.(Intérêt (finance))
Les activités des fascistes bigots sont donc clairement des activités mafieuses au service des classes exploiteuses.
Que les mafieux soient bigots ou ne le soient pas est indifférent dans le résultat.
Mais leurs diverses méthodes doivent toutes être mises en lumière...

C'est pourquoi, Nicolas Beau, votre travail d'investigation sur le terrain est fondamental. Surtout s'il pose les bonnes questions.
Mais, dans ce cas, vous devrez quitter absolument vos naïvetés concernant .... la France.
En effet, quand je lis vos propos :
"La pente sera dure à remonter pour la France. Combien de tunisiens désormais, dans la rue, saluent le rôle des Américains et s'en prennent à notre gouvernement. Jusqu'à évoquer, comme hier pendant la dédicace de "la Régente de Carthage" dans une superbe librairie du centre commercial de Lamarsa, les relents de colonialisme qui expliqueraient les réactions des officiels français. On se serait cru en Algérie....

Quel gachis! Et quel fiasco!"

.... les bras m'en tombent.
Il vous suffisait d'écouter, sur RMC, les propos arrogants de la semi-esclavagiste Sophie de Menthon avant le 14 janvier.... tout au long de l'année 2010 et .... pendant le début du mois de janvier...
Avec 300 salariés à Tours et Paris et 400 en Tunisie, la société Multilignes Conseil, créée par Sophie de Menthon dans les années 70, est un exemple de réussite. L'entreprise réalise, en France, un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros. (...) Quant à la société Multilignes Conseil, elle a été vendue en mai 2004. Ce qui permet à Sophie de Menthon de voguer vers de nouveaux challenges. (source France5)

Téléperformance supprime des emplois en France à Rennes par exemple mais embauche en Tunisie !
En effet, la société fondée par Sophie de Menthon, grande gueule sur RMC notamment et qui défend souvent un comportement déontologique des petits patrons, va supprimer 194 emplois en France, mais en parallèle recrute en Tunisie. (source site-emploi)
 Cette dame qui vivait de la sueur du peuple tunisien .... en quoi est-elle française ?
Elle est aussi française que Bugeaud ou Adolphe Thiers....
Elle est aussi française que les misérables qui jouaient - dans la réalité - le rôle qu'interprétait Catherine Deneuve dans l'excellent film "Indochine" de Régis Warnier.
Je ne suis pas de cette France-là.
La mienne, c'est celle des paysans de Vercingétorix qui tentèrent d'empêcher Caius Julius Caesar d'emporter UN MILLION d'esclaves vers Rome. La mienne, c'est celle des Communards, c'est celle des anarcho-syndicalistes du début du 20° siècle.
Pas celle des colonialistes.
Il n'y a pas de gachis.

Il y a simplement la chute de la section tunisienne du gang criminel international qui gèrait la dictature de ce pays au profit des Sophie de Menton et autres Club Méditerranée...
Ces gens appartiennent à l'esclavoisie, la bourgeoisie esclavagiste.
Ils seraient condamnés par la justice française si les lois sociales s'appliquaient aux citoyens français partout sur Terre.
La chute de Ben Ali, la chute de Moubarak, c'est la chute de cette esclavoisie et de ses salaires à 150 euros.
Si le 23 février Paul Biya est chassé du pouvoir au Cameroun, ce sera la chute politique de Vincent Bolloré.
Lui ne paye pas 150 euros par mois.... Il paye 50 euros, il paye 20 travailleurs pour le prix d'un SMIC.
Le gâchis est là.
Le gâchis c'est 3 millions de bébés africains qui meurent chaque année. C'est 2,86 millions le niveau actuel de la mortalité infantile pour 2009.
Le gâchis c'est ce drame.µ
L'image des esclavagistes, l'image médiatique de la France à fric, de Sophie de Menton, de Vincent Bolloré..... elle doit être la plus basse possible, la plus fidèle à ce qu'ils sont réellement : les héritiers de Crassus, le criminel qui assasssina Spartakos et remplit la Voie Appienne de corps suppliciés.
C'est au service de ces gens-là que travaillent les assassins du prêtre.
Apprendre que ceux-ci auraient eu à traverser la Méditerranée pour venir commettre ces crimes ne me surprendra pas plus que le fait d'apprendre quels auront été les vrais crimes des soldats français en Yougoslavie.
La gène de ceux à qui j'ai posé la question sera aussi celle des snipers de l'Hôtel Ivoire qui tuèrent en 2004.
La France est un pays fasciste hors de ses frontières.
Nicolas Beau, il vous faudra l'admettre.

NOTES

Les images sont tirées de l'article wikipédia sur le nazi grand mufti de Jérusalem Mohammed Amin al-Husseini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire