Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 27 septembre 2010

Est-ce que votre perspective serait celle d’un Front Populaire Colonialiste dans lequel Olivier Besancenot serait ministre de l’Education pendant que le maire de Lyon, à la Défense, irait défendre au Cameroun, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée Conakry les « intérêts de la France » pendant que Julien Dray, à l’Intérieur et Gérard Filoche au ministère du Travail Joyeux iraient nous expliquer que le CAC 40 serait in fine l’horizon incontournable des lendemains qui (dé)chantent.

entre deux crachats validés (accusation de mensonge, menace de mort, appel à la censure) je tentais encore avant-hier - 25 septembre -de débattre avec le réformiste Olivier Bonnet. Je croyais encore qu'il allait vers sa gauche....




  • Yanick Toutain  On 25 septembre 2010 at 21 h 00 min
    Bon, je crois vraiment que le plantage de Mozilla (trop de fenêtres ouvertes : j’écrivais en même temps un commentaire sur SarkoFrance et Julie Amadis une réponse à l’UNEF
    … a définitivement paumé la réponse à votre
    sans vouloir être désagréable, évitez de surcharger les pages de commentaires de ce blog avec des textes parfois plus longs que les billets ;-) Si vous pouvez être plus bref dans vos interventions tout en renvoyant par un lien chez vous, je vous en remercie.
    J’expliquais, en résumé, le pourquoi de mon pronostic de l’inéluctable résurgence du stalinisme et de leurs méthodes (au Havre.
    Les Services d’Ordre de la CGT et du PCF cognaient sur les colleurs d’affiches de la gauche trotskyste jusqu’en 1973.
    Ils arrachaient nos affiches, nous bousculaient dans les manifs …
    Je fais tout pour que ça ne revienne pas.
    Pendant le CPE on a vu réapparaitre un arracheur d’affiche (jeune néo-stalinien PCF devenu adjoint au maire de Montivilliers et responsable départemental PCF 76).
    Je lui ai fait payer très cher ses comportements stalino-fascistes en médiatisant ses arrachages scandaleux.
    Google lui a rapidement appris à ce calmer !!!
    Je fais idem avec le « ballon d’essai » de Pierre Lebas.
    Je les connais depuis près de 40 : Ils veulent exciter un décérébré néo-stalinien qui viendra me chercher noise lors d’une prochaine manif.
    Ma riposte est à la mesure de l’ampleur de leur trahison, de leurs magouilles et des mensonges éhontés du manipulateur Lebas …..
    …. vous avez raison, je publierai … la suite sur mon blog…
    ==
    J’aimerais, pour autant, Olivier Bonnet, que vous vous prononciez sur la question du pouvoir. Je commence à devenir sceptique sur ceux qui – allant de plus en plus sur leur gauche – comme vous le faites mais qui contourne soigneusement la question : « mais que faites-vous si Sarkozy et la bourgeoisie s’obstinent à vous envoyer paître ».
    Vos lecteurs excitent la droite avec leur « grève générale ! grève générale ! » … sans comprendre que les vrais pauvres ne peuvent plus la faire … cette grève générale : ils sont chômeurs ou précaires.
    … sans comprendre que c’est la question du pouvoir de la bourgeoisie qui est posée.
    C’est un peu cette lassitude de les voir s’exciter dans le vide qui m’a fait envisager que des gens plus responsables pourraient – sur Sarkofrance – se poser la question de la structuration d’un pouvoir populaire autre que les AG manipulées et la perspective « Ségolène 2012 ! »
    Est-ce que vous refusez la révocabilité ? Le délégation générale révocable ? La délégation par 25 ?
    Est-ce que votre perspective serait – in fine – celle d’un Front Populaire colonialiste dans lequel Olivier Besancenot serait ministre de l’Education pendant que le maire de Lyon, à la Défense, irait défendre au Cameroun, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée Conakry les « intérêts de la France » pendant que Julien Dray, à l’Intérieur et Gérard Filoche au ministère du Travail Joyeux iraient nous expliquer que le CAC 40 serait in fine l’horizon incontournable des lendemains qui (dé)chantent.



Ce texte n'obtint de réponse que ce qui suit .... Ne "pas refuser" la délégation révocable" tout en ne faisant RIEN pour qu'elle se construise et en persistant à exciter les populations contre Sarkozy, n'est que l'habituelle irresponsabilité que tous les marxistes sérieux relèvent, dénoncent et tentent de combattre depuis plus d'un siècle et demi. Affoler la bourgeoisie sans appeler les masses à s'auto-organiser n'est que l'habituel et indigeste brouet que servent aux masses les amateurs, irresponsables et spectatifs naïfs et/ou présomptueux des luttes des classes (des luttes des strates).
Que le réformiste qu'est Olivier Bonnet laisse des Pierre Lebas venir m'insulter sans qu'il n'exige des excuses de la part du stalinien quand la preuve est faite de ses mensonges, que le réformiste qu'est Olivier Bonnet laisse maintenant s'afficher des menaces de mort sur son blog n'est que la - lâche et hypocrite - technique habituelle des gens qui n'ont plus d'arguments. Ou plutôt pour qui la poursuite des débat nécessiterait de secouer courageusement la gangue idéologique sclérosée qui leur sert de cerveau et dont les évènements en gestation avaient réussi à légèrement se fendiller....
Croire qu'une grève générale pourrait se déclencher sans l'amorce d'une auto-organisation révocable des masses populaire relève d'une absence totale de lucidité sur ce qui se passe actuellement en France depuis 1995, depuis le mois de mars 2010..



  • Olivier Bonnet  On 26 septembre 2010 at 0 h 35 min
    "Je n’espère certes pas un gouvernement tel que vous le décrivez, s’il faut le préciser ! « Est-ce que vous refusez la révocabilité ? Le délégation générale révocable ? La délégation par 25 ? » Non, je ne refuse rien a priori de tout cela, pas même le tirage au sort cher à Etienne Chouard. En attendant, mes espoirs immédiats consistent à mettre le plus possible dans l’embarras le gouvernement, pour le forcer à reculer. En bloquant le pays, puisqu’il n’y a pas 36 solutions."


*


NOTES
PS 28/09 17:09 J'ai donné le lien dans un MP Facebook à Gérard Filoche.
Plus un post-scriptum
Oup... j'ai oublié le post-scriptum
Bravo pour le fait play de la validation de mes textes sur votre blog.
Ne répondez pas en privé ... je mets TOUT en lumière

1 commentaire:

  1. Vous vous abusez gravement, il n'y a eu aucune menace de mort, juste un lecteur que vos longs messages ennuyaient et qui ne voulait plus vous lire, c'est tout.

    RépondreSupprimer