Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 28 septembre 2010

Remontée des luttes : Ce qui est visible et ce qui ne l'est pas (à propos de la crise historique des directions révolutionnaires) sur la page Facebook de Céline Caudron LCR-Belgique

Je réponds à Yann Kindo (que je découvre ici) qui a posté un commentaire sur la page Facebook de la leader belge de la LCR.

Céline Caudron L'offensive contre les droits sociaux est frontale et internationale. Si on ne veut pas perdre ce que le mouvement ouvrier a acquis par ses luttes, c'est le moment de renforcer et de coordonner une contre-offensive au niveau européen. Malgré ses faiblesses, la manif européenne appelée par la CES ce mercredi 29 doit être un succès... pour en appeler d'autres, sur de meilleures bases, à travers un plan d'action déterminé pour le retrait pur et simple de tous les plans d'austérité

=
Yann Kindo
Une "montée des luttes" ????
N'est ce pas prendre ses désirs (et les miens) pour des réalités ?
Je sais pas chez vous, mais chez nous, on ne voit pas de montée des luttes. Même face à l'ampleur de l'attaque sur les retraites, on a du mal à op...poser un mouvement un peu costaud.Afficher la suite
Il y a 31 minutes ·



Yann Kindo Sur la question des immigrés, les attaques sont en France d'une ampleur inconnue dpeuis Vichy, et on entraîne moins de monde dans les manifs que lors des années 80. C'est une "montée des luttes" ?

=
Oui, il y a une crise politique géante en France qui n'a AUCUN précédent.
Le discrédit du capitalisme n'a jamais été aussi grand dans TOUTES les couches et classe du capitalisme.
(Je ne refais pas la liste de la successions de manifs géantes depuis décembre 1995 + émeute des jeunes pauvres + vote contre l'Europe du Capital etc.... + le couvercle de la pourriture qui explose et tous les trafics de la corruption qui apparaissent en plein jour...)

C'est Léon Trotsky qui explique cela : la crise est géante mais il y a une crise de direction, de perspectives.
Il faut en France construire de nouveaux soviets.
(Nous sommes revenus à une situation similaire à celle que Trotsky décrivait en 1935 quand il préconisait (en urgence) de construire des COMITES D'ACTION.
D'où la proposition de Délégation générale révocable : les citoyens, par groupes de 25 désignent leur délégué révocable.
Et construire une pyramide néo-soviétique avec REVOCABILITE PERMANENTE .... comme en 1917 à Pétrograd...
Je viens d'écrire un texte au sujet de 2° coup d'Etat sarkozyste et de la proposition des réformistes colonialistes de gauche

mardi 28 septembre 2010
Sarkozy : Le 4° coup d'Etat et les clowns formois des partis colonialistes OU quand il faut dévier la colère du peuple, Jean-marc Ayrault, Yves Cochet, Roland Muzeau, Gérard Charasse et Martine Billard répondent "présents" !
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/09/sarkozy-le-4-coup-detat-et-les-clowns.html

Lire aussi

"La Révolution est sur les rails, camarade, et rien, surtout pas les professionnels du carriérisme syndical qui font la démonstration de leur connivences avec nos pires ennemis ne va pouvoir la stopper" écrit lucidement Jacques Tourtaux
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/09/la-revolution-est-sur-les-rails.html

et

Est-ce que votre perspective serait celle d’un Front Populaire Colonialiste dans lequel Olivier Besancenot serait ministre de l’Education pendant que le maire de Lyon, à la Défense, irait défendre au Cameroun, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Guinée Conakry les « intérêts de la France » pendant que Julien Dray, à l’Intérieur et Gérard Filoche au ministère du Travail Joyeux iraient nous expliquer que le CAC 40 serait in fine l’horizon incontournable des lendemains qui (dé)chantent.
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/09/est-ce-que-votre-perspective-serait.html

à ce propos, le combat de ceux qui ont obtenu la prise en compte de la culpabilité belge quant au génocide du Rwanda montre qu'ils sont l'honneur du camp progressiste.
Si la revendication de "Troupes Belges Hors d'Afrique" se développait, elle serait un appel d'air pour la revendication stratégique (N° 2 ou n°3) "Troupes Françaises Hors d'Afrique !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire