Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

mercredi 22 septembre 2010

"Je ne suis plus sarkozyste.... Entre Eric Woerth, les Rom, et la pseudo taxe Tobin découverte en 2010..." ... un militant UMP encarté à droite depuis dix ans franchit définitivement le Rubicon

Je le connais depuis trois ans -octobre 2007. Nos débats furent sans concession. Je suis libéral égalitariste, il était libéral capitaliste sarkozyste, partisan acharné (fanatique dirais-je même) du président "intelligent", "brillant".
Je lui expliquais que cela allaitfinir comme avec Ceaucescu : un petit bonhomme minable dont tout le monde se demandera comment il avait pu fasciner autant...
.
Cela fait la troisième fois depuis le debut de l'année que mon interlocuteur renonce à être sarkozyste.
Le président de Herteufeu perd chez des petits patrons innovants ce qu'il gagne dans une petite- formoisie raciste atteinte de peste émotionnelle.
Il passe devant mon "resto-wifi". Je le rattrape au carrefour. Nous ne nous sommes pas vu depuis 4 mois. Je lui demande (pour l'article qui suit) de bien vouloir répéter ce qu'il vient de me dire. Il a rendez-vous, il est en retard, mais accepte de répéter. Voici ce dialogue.


"Je ne suis plus sarkozyste.... Entre Eric Woerth, les Rom, et la pseudo taxe Tobin découverte en 2010...
- Ouais... Mais toi, tu es  pour la solidarité avec le Tiers Monde quand même
- Oui, bien sur
-... d'accord et ... tu n'es plus sarkozyste.
- Plus du tout
-  Tu l'as été combien de temps ?
- 5 ans .... 4 ans
4 ans ?
4 ans ...

et ca fait la combientième fois que tu as arrêté d'être sarkozyste
c'est ... c'est la première et la dernière...
Non ,... tu avais déjà arrêté d'être sarkozyste ?!
J'avais arrêté de l'être à 100 %
D'accord (...) T'es libéral non égalitariste...
Libéral NON égalitariste...Je te rassure L'égalitarisme ne passera pas par moi,
Tu es pour l'innovation ?
L'innovation, la solidarité...
Es-tu d'accord sur la révocabilité absolue des élus ?
Tout à fait !
Et serais-tu d'accord sur un système où chaque citoyen pour s'associer avec 24 autres citoyens. Pour se choisir un délégué révocable. Tous les autres citoyens se choisissent au autre délégué révocable ( par 25)
25 délégués se choisissent un délégué. On construit une pyramide.
Es-tu d'accord que si l'on arrive à 19 millions de délégateurs, comme on aura dépassé le nombre d'électeurs sarkozystes de 2007,.... acceptes-tu l'idée qu'on puisse être légitimes pour virer Sarkozy et le renverser.
Je suis contre les pyramides-usines à  gaz de Yanick. Je suis pour le suffrage universel, l'élection présidentielle à deux tours...
Et comment veux-tu révoquer ?
J'ai pas le temps ... en tout cas, je ne suis plus sarkozyste...
OK ... Attention !!!! (Je le retiens en attrapant son bras ....Il traverse au feu rouge pour les piétons et a failli se faire .... renverser ...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire