Subscribe in a reader

PAGES

Pages vues depuis décembre 2009

jeudi 16 septembre 2010

Faire connaître le groupe Facebook "Délégation générale révocable" (une réponse sur RUE89)

Portrait de Marco68
00H48 | 16/09/2010 | Permalien
Votre initiative est digne d'intérêt. Malheureusement je ne comprends rien à facebook.J'y ai un compte et comment puis-je apporter mon soutien et surtout faire partager cette initiative à mes amis facebook?
Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 20H17 | 16/09/2010 | Permalien
Bonjour Marco68
vous avez écrit ...
"Votre initiative est digne d'intérêt."
Merci de votre approbation.
"Malheureusement je ne comprends rien à facebook."
J'ai donc une TOUTE petite longueur d'avance sur vous. Je débute et ... comprends CERTAINES fonctionnalités.... (c'est la petitesse de cette "longueur d'avance" qui était un des facteurs retardant l'instant de l'initiative)
"J'y ai un compte et comment puis-je apporter mon soutien "
Il me semble que le minimum que vous puissiez faire est de
1° d'accèder à la page. Pour cela....
soit
a) taper délégation générale révocable" dans la "recherche de FaceBook"
soit
b) passer par Google
http://www.google.fr/search?um=1&hl=fr&newwindow=1&safe=off&q=%22julie+a...
ou encore
c) garder l'adresse en favori
http://fr-fr.facebook.com/pages/Delegation-generale-revocable/1019398698...
(On remarquera que les 1° et 2° ont l'avantage de donner aux deux moteurs de recherche le rappel de l'existence de ce groupe et donc de faire monter sur la première ligne le thème "délégation révocable"...
2° Vous devez voir un lien apparaitre avec "j'aime"
(sans doute en bas à gauche là où je vois maintenant apparaitre le lien inverse "je n'aime pas" pour le cas où je voudrais me désinscrire...)
En cliquant dessus, vous rejoindrez la liste des 3 personnes qui sont répertoriées dans la colonne de gauche "3 personnes aiment ça"
Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité plus précise du genre "j'appartiens à ce groupe" . Sans doute ce "j'aime ça" fait fonction d'inscription.
Mais nous (vous, moi, les centaines de milliers d'autres suivants...) s'apprendront les uns aux autres....
===
et vous concluez par ....
"....et surtout faire partager cette initiative à mes amis facebook?"
Pour cela, je ne connais - pour l'instant - qu'une seule fonctionnalité. Celle qui consiste à poser un message sur votre propre mur. Il m'apparait que la totalité de vos amis verront apparaitre ce message sur leur propre mur.
Il doit exister d'autres fonctionnalités.
Mais je laisse aux habitués et savants le soin de nous en donner une description claire.
Dernière chose : écrire des messages d'approbations dans des forums tel que celui de RUE89 permettrait d'élargir le cercle des personnes informées.
Il est parfaitement clair pour moi que cette proposition de "délégation générale révocable" est d'ordre CONSTITUTIONNEL et ne préjuge en rien des prises de positions des délégués révocables à désigner.
Chacun restant libre de préconiser le programme de son choix.
Meilleures salutations
PS : Faire un copier-coller de ce message par email pour vos connaissances susceptibles de partager ce souci de révocabilité est le dernier moyen qui me vient en tête....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire