Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

mardi 14 septembre 2010

Créationnistes VS hasardistes : Deux boutiques de charlatans concurrentes

Un commentaire sur rue89 sous l'article du "hasardiste"
tribune

Les frères Bogdanov sont-ils créationnistes ?




Portrait de Yanick Toutain
Humain sur Terre | 18H42 | 14/09/2010 | Permalien
Ce texte m'inspire - une nouvelle fois - la nécessité d'une mise au point contre ce "docteur en biologie" qui s'érige en prétendu défenseur de la science.
Quand il n'est qu'un vulgaire boutiquier ignare qui vient dénoncer la boutique concurrente de la sienne.
Quand il ne s"agit que de la lutte entre DEUX BOUTIQUES CONCURRENTES DE CHARLATANS :
===========
Créationnistes VS Hasardistes.
===========
Olivier Brosseau ne l'écrit pas explicitement, mais tout son fiel contient - en filigrane - les thèses du fasciste Heisenberg : le déterminisme n'existe pas.
Il dénonce la thèse des frères Bogdanov
"Tout le déroulement du livre vise à nous convaincre que l'univers est réglé pour que nous y apparaissions. "
Et le trucage est là !
En effet, tout matérialiste - à commencer par Laplace - comprend que TOUT EST ÉCRIT, que tout s'enchaine inexorablement.
Et que, en conséquence, le jour du Big Bang, il était ÉCRIT que le lecteur qui lit ces lignes le ferait à cette seconde précise.
Mais la boutique hasardiste, elle, veut continuer à croire aux miracles, elle veut continuer à s'imaginer "libre" parce qu'il existerait des RUPTURES dans la chaîne des causalités.
Ces farfelus - orthodoxes dont la mafia contrôlent l'enseignement "scientifique" en France- , récusent l'enchaînement des causes et des effets.
Selon ces escrocs, au nom du fait que dans ce qu'ils appellent "l'infiniment petit", le déterminisme cesserait, et de ce qu'il serait nécessaire de faire appel à des "lois probabilistes", cela prouverait que la réalité ne serait pas causale - intrinsèquement et objectivement déterministe (absolument déterminée)
J'avais - longuement - dénoncé ces usurpateurs dans plusieurs textes.
En particulier dans mon
L'OURS MOHAMED DEVOILE LES HYPOCRITES (novembre 2007)
==
extrait :
==
Un dieu parfait est compatible avec les convictions des matérialistes !
Un dieu créateur parfait crée et ne touche plus à rien !
Ce sont les incroyants qui ont besoin de miracles, ce sont les incroyants bigots qui ont besoin de modifications a-causales de l'enchaînement des causes !
C'est pour cela que Heisenberg a crée la mécanique quantique : l'enchaînement inexorable des causes avait l'inconvénient le fait de nier la libre volonté du Führer, il fallait que le fureur fasciste soit "libre", il fallait donc rompre la suite inexorable des causalités... pas par un ange ... par la libre volonté d'un fasciste !
C'est pourquoi la science officielle est fasciste et bigote !
La science orthodoxe refuse l'enchaînement inexorable des causes !
Elle refuse le fait que depuis 13 milliards d'années (chiffre provisoire), nous sommes surdéterminés par l'enchaînement des causes.
C'est pourquoi les matérialistes sont alliés avec les vrais croyants, avec les vrais musulmans, avec les vrais chrétiens !
Nous sommes alliés avec les vrais croyants parce tout s'enchaîne depuis 13 milliards d'années, parce que la science est juste la connaissance de cet enchaînement de causes et d'effets ... enchaînement dans lesquels il n'y a aucun miracle, aucune intervention divine, aucune intervention d'un pouvoir surhumain pour modifier quoi que ce soit : le vrai croyant comprend que toute intervention aboutit à prétendre que la création initiale n'aurait pas été parfaite !
LAPLACE ET LE DÉTERMINISME
"Nous devons envisager l'état présent de l'univers comme l'effet de son état antérieur, et, comme la cause de celui qui va suivre. Une intelligence, qui pour un instant donné connaîtrait toutes les forces dont la nature est animée, et la situation respective des êtres qui la composent, si d'ailleurs elle était assez vaste pour soumettre ces données à l'analyse, embrasserait dans la même formule les mouvements des plus grands corps de l'univers et ceux du plus léger atome : rien ne serait incertain pour elle, et l'avenir comme le passé serait présent à ses yeux. L'esprit humain offre, dans la perfection qu'il a su donner à l'astronomie, une faible esquisse de cette intelligence. Ses découvertes en mécanique, l'ont mis à portée de comprendre dans les mêmes expressions analytiques les états présents et futurs du système du monde."
(Essai philosophique sur les probabilités, Gauthier Villars, 1921, p. 3)
cité par Jacques Merleau-Ponty dans La recherche en histoire des sciences Point Seuil 1983 p. 187
===
Ce que fait Olivier Brosseau, dans son texte de RUE89, c'est de conforter la thèse hasardiste au nom du refus de la VOLONTÉ divine.
Mais en récusant le fait d'une "volonté" initiale, d'une volonté "divine", il jette la bébé matérialiste avec l'eau du bain bigot.
Et le résultat est d'alimenter le charlatanisme anticausal, antidéterministe.
La bourgeoisie peut bien verser à Olivier Rosseau son salaire colonialiste.
Sa contribution à l'obscurantisme capitaliste et à son idéologie anti-causale facilite la perpétuation du Talon de Fer.
Quant à nous - égalitaristes - notre défense du matérialisme des Antiques (Puthagoras, Democritos, Epicuros, Titus Lucretius), du matérialisme de Newton (vitesses absolues et objectives dans un vide réel et objectif), du matérialisme causal de Laplace, du matérialisme gnoséologique du Lénine de "Matérialisme et empiriocriticisme" nous place sur les premières lignes du champ de bataille contre les deux écoles du charlatanisme que sont les créationnistes et les hasardistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire