Subscribe in a reader

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 3 janvier 2011

En défense de Laurent Gbagbo, nous sommes ensemble. Sur Abidjantalk, réponses aux remarques de Jean Kossi.

Reponse à Jean kossi:

Bonjour à vous.
Deux bugs successifs m'ont 1° empêché de disposer de votre texte hors connexion entre le 31 et le 2 pour vous répondre. 2° Ma réponse écrite en directe hier s'est trouvée effacée par un bug Mozilla : quand trop de pages sont ouvertes, il ne me laisse pas les refermer une par une pour récupérer la main. Et j'ai perdu ma réponse rédigée en moitié. (D'autant que j'ai maintenant presque deux jours de retard quant aux remerciements de mes nouveaux "amis Facebook" suggérés par l'excellent "Tout sauf Biya". Plus de 60 amis en 4 jours, ça fait beacoup : un dommage "collatéral" pour la France à fric.... Grâce aux gesticulations péremptoires de Nicolas Sarkozy, les patriotes ont été incités à se rassembler en urgence. Un grand merci donc à sa bêtise crasse !!!

En vous présentant donc mes excuses et mes voeux voici mes réponses détaillées.

Citation:
Reponse à Yanick Toutain: Yannick, nous avons le même combat : défendre Gbagbo

Nous serions (sommes ?) donc sur la même ligne : DEFENDRE Laurent Gbabgo SANS LE SOUTENIR, sans soutenir sa ligne politique, ses choix politiques, sans soutenir son gouvernement.
Nous attendrons que les DELEGUES REVOCABLES SE CONSTITUENT EN ASSEMBLEE, qu'ils AFFIRMENT (S'il n'a pas trahi d'ici là) LEUR DEFENSE DE GBAGBO. (comme il est détaillé dans mon texte et celui de Julie Amadis sur Abidjantalk
Il faut 2,5 millions de délégateurs et chasser OuattaraONUCI

MAIS nous conseillerons UNE PLATE-FORME POLITIQUE pour la désignation des délégués.
Un projet EGALITARISTE avec des ALLIANCES TACTIQUES. (jeudi 30 décembre 2010 Mes amis Facebook (stratégiques, tactiques, circonstanciels))

Citation:
et ne plus nous asservir, empêcher les sangsues de tsarKOZY de continuer de se servir sur nos matières premières dont ils fixent les prix et qui nous vaut malgré que nous soyons PROPRIETAIRES, tant de mépris international.

Vous mettez le doigt à l'endroit précis de l'attaque contre l'Afrique : le trucage des prix à l'exportation.
Quand des imbéciles vont criant que les importations provenant d'Afrique vers l'Europe (ou vers la France .... l'argument est à géométrie variable chez ces gens-là)... ils persistent à oublier la différence essentielle entre VALEUR et PRIX.
Quand on lit, sur Wikipédia,

Citation  Economie de l'Afrique :
le PIB par habitant y est en moyenne de 1 636 $ alors que la moyenne mondiale hors de l'Afrique se situe à de 10 460 $ par habitant et la moyenne mondiale Afrique incluse à 9 170 $ par habitant (toujours en taux de change officiel 2008 et non pas en ppa).

... on comprend que ce PIB par habitant qui est égal à 16% du PIB moyen mondial hors Afrique et à 18% du PIB moyen mondial global.
On comprend que le PIB produit par un non Africain est 6 fois plus faible que le PIB produit par un non Africain.
Mais ce ne sont QUE DES PRIX !
Pas des valeurs !
Si, par un miracle politique, le Cameroun devenait la Bretagne ou la Corse supplémentaire, les esclavagistes à la Bolloré seraient contraints d'y payer le SMIC.
Et donc, des salaires à 1000 euros augmenteraient IMMEDIATEMENT le PRIX de l'HUILE DE PALME DE KIENKE.
Et donc le PRIX MONDIAL de l'huile de palme augmenterait.
Quand bien même d'autres plantations entreraient en concurrence, les gains qui seraient faits seraient fonction du fait que le prix mondial de cette huile de palme se serait rapproché de sa valeur-travail.
Il résulte de tour cela le fait que la VALEUR de ce que produit l'Afrique est TRES SUPERIEUR à ce que le PRIX ESCLAVAGISTE* laisse apparaitre
Il y a tout juste un an, j'écrivais ce texte
+++

vendredi 29 janvier 2010


Formation des prix (colonialisme, esclaves-salariés, 50 euros par mois). Une réponse à tijl.uilenspiegel sur le blog de Paul Jorion

29 janvier 2010 à 21:57
@ en réponse à tijl.uilenspiegel dit :
24 janvier 2010 à 00:13
http://www.pauljorion.com/blog/?p=6756#comment-51645
qui a écrit
"Pour l’instant les échanges mondiales (15 000 MdD en 2006) portaient pour environ 80% sur les marchandises et 20% de services marchands."
Je voudrais insister auprès de mes honorables co-commentateurs sur un fait essentiel : la valeur au sens marxiste traditionnel ne peut être égale à la somme de tous les prix qu’à la condition d’une « marchandisation absolue ».
Clarifions :
1° Si, dans ma cave, je fais travailler l’agriculteur de Kienké Michael Agbor.
Je le fais travailler sur une plantation clandestine d’huile de palme.
Et, à l’instar de l’esclavagiste Vincent « Crassus » Bolloré, je le paye 50 euros par mois.



2° Je consomme à ma table l’huile de palme qui aura été produite par mon esclave salarié.
3° Cette consommation n’aura fait l’objet d’aucune « formation des prix ».
Généralisons le cas : Dans la réalité,
1° Michael Agbor est resté au Cameroun ( »si tu continues on va te tuer » le menacent les policiers de Paul Biya pour le dissuader de diriger une nouvelle grève des planteurs de Kienké)
2° La production d’huile de palme est commercialisée sur le marché mondial.
3° Mais, étant produite par des esclaves salariés (sous dictature militaire protégée par l’armée française), son « coût salarial-esclavagiste de production » est bien inférieur au coût réel, au « coût salarial de production ».
On est dans un cas similaire aux productions faites dans les entreprises esclavagistes du 3° Reich (camp de la mort et usines esclavagistes)
Le producteur final, en tant que complice de Bolloré sera assuré de payer un prix inférieur à la valeur-marché des objets produits.
C’est de cette façon que perdure le colonialisme : le salarié de la Terre du Nord est bénéficiaire d’un prix de vente bien inférieur au prix qu’il paierait si la SMIC était appliqué en Afrique.
La quantification des échanges mondiaux est donc totalement faussée : une valeur bel et bien plus grande que celle que nous annoncent les statistiques circule du Sud vers le Nord, de Chine opprimée vers l’Occident consumériste.
Pour quelle raison le marché n’applique-t-il pas la « vérité des prix » en donnant à l’huile de palme ou à la chaussette chinoise son « prix de marché » ?
Pour les mêmes raisons que l’anonne à Rome ne donnait pas au blé son véritable prix.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fet_de_l‘anonne
On a un cas similaire avec ce qui se passe en Guinée : la défaite des partisans du militaire Moussa Dadis Camara et la victoire (actuelle) des syndicalistes de la formoisie compradore va être un facteur freinant l’augmentation du prix du bauxite sur le marché mondial.
En effet, le camp égalitariste représentant le peuple pauvre de Guinée (et ses alliés) aurait été prêt à négocier avec les gangsters stalino-capitalistes de Chine un prix plus élevé que les prix (avec abonnements) des émules de Elf-Total.
Et tous les économistes savent que les pratiques marginales dans la formation des prix ont un rôle plus important que celui de la « goutte qui fait déborder le vase ».
Lorsque la révolution anti-coloniale reprendra le cours de sa marche vers la victoire, on verra la formation des prix des minerais et ressources agricoles être très largement déterminée par cet humanisme révolisationnaire.
On verra les cours s’envoler à mesure que les 1000 euros par mois du SMIC français actuel deviendront la condition sine qua non d’une appartenance réelle à la famille humaine.
commentaire republié sur revolisationactu sous le titre : Formation des prix (colonialisme, esclaves-salariés, 50 euros par mois). Une réponse à tijl.uilenspiegel sur le blog de Paul Jorion
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/01/formation-des-prix-colonialisme.html
+++
Les Français ont la MOITIE de leur PIB national à RENDRE à l'Afrique et aux Africains. La révolution victorieuse, en France, la révolisation, acceptera d'augmenter les prix des biens importés depuis l'Afrique jusqu'à ce que notre PIB passe à 1000 milliards d'euros au lieu des 2000 milliards actuels.
Lire
sur ce sujet samedi 30 octobre 2010 AFRICATION !!! Partageons, Italiens, Français, Européens, avec nos cousins d'Afrique. Rendons la moitié de notre PIB aux spoliatés africains et rendons les vols des colons ! Une réponse à Essaba sur Abidjantalk.com




Citation:
Il me revient que biya, lorsqu'il a accédé au pouvoir, a dit de sa voix nasillarde "le cameroun n'est pas la chasse gardée de la france", parole qui s'est traduite par une tentative de coup d'état en 1982, histoire pour le président français de l'époque, de faire comprendre à ce "suppot qu'elle venait de placer en évinçant Ahidjo", que c'est elle qui tient les ficelles.

Sur l'histoire du Cameroun, il faut prendre en considération le livre qui vient de paraitre et dont rue89 relatait les principaux évènements. "De 20


Afrique

Cameroun 1955-1962 : la guerre cachée de la France en Afrique


Citation:

Dès lors, biya a tout compris et est un sacré froussard. il manifeste sa "résignation" apparemment en n'allant pas systématiquement aux rendez-vous des domestiques de la france que cette dernière organise.

C'est un larbin corrompu, un laquais servile. Il est comparable aux KAPOS des camps de concentration nazis qui, pour quelques avantages, trahissaient leurs frères. Il est à comparer aux marchands d'esclaves du Golfe de Guinée qui razziaient pour quelques marchandises venant du Havre, de Nantes ou de Bordeaux.

Citation:

 Il n'y aura aucun camerounais en cote d'ivoire, sauf à être fou. tsarKOZY a traité Gbagbo comme il peut traiter TOUS les autres chefs ou suppots de la france qui sont à la tête de notre Continent.

Il est certain que des JEUNES se porteraient volontaires si Laurent Gbagbo criait "NO PASARAN " contre les fascistes Ban Ki Moon, Obama et Sarkozy et APPELAIENT A DES BRIGADES INTERNATIONALES ! (
jeudi 30 décembre 2010 Côte d'Ivoire ! NO PASARAN !!! Un patriote africain du Cameroun - Patrice Yoba - se propose comme volontaire de Brigades Internationales en défense de la Côte d'Ivoire, en défense de Laurent Gbagbo. Je donne une réponse stratégique : RENVERSER BIYA !!!

Citation:

Si la jeunesse Camerounaise manifeste EN NOMBRE et DANS LE CALME, vêtue de BLANC, en SCANDANT "NOUS SAVONS QUE NOTRE CHEF D'ETAT A PEUR,


La couleur importe peu. Ce qui est crucial, c'est le fait que CES RASSEMBLEMENTS SOIENT ACCOMPAGNES DE LA CONSTRUCTION DE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE. Il est indispensable que PAS UN SEUL manifestant ne reparte sans AVOIR DÉSIGNÉ SON DELEGUE REVOCABLE !
Citation:

MAIS C'EST NOUS QUI DEMANDONS NOTRE INDEPENDANCE ECONOMIQUE et DENONCONS LA PRISON DANS LAQUELLE SE TROUVE BIYA", ce sera déjà un point de marqué. Ne pas avoir l'armée de Biya à dos, qui est l'armée de la france est stratégique.

La "prison" de Biya, elle s'appellle "PATHOLOGIE CONSUMERISTE". Et lui, comme Pu Yi sera guéri par des méthodes de SEVRAGE CONSUMERISTE. (
samedi 27 février 2010 Pathologie consumériste, principale folie.)

Citation:

Et la réalité est que biya est otage de la france. Ce sont eux qui lui dictent sa conduite, les interpellations de personnes qui ont tout de même fraudé, mais cela parce que ces personnes qui sont en prision, sont des dangers pour la france et ses intérets. fotso semble t-il vendait sa banque aux saoudiens et laissait rentrer au Cameroun (sacrilège pour les français!) de nouveaux investisseurs puissants. Ce n'était pas bon pour la société générale et les BN-Crédit agricole et Bnp....!!

Un "otage" bien consentant. Qui avait comme conseiller un des pire criminels de la France à fric : le général Raymond Germanos. Un personnage dont les mains ont trempé dans le sang des victimes du génocide France à fric au Rwanda. Sur le site Voltaire, on nous rappelle ses propos. Il se plaint des difficultés à mettre en oeuvre le plan d'exfiltration des fascistes du Hutu Power appelé opération "TURQUOISE"
"Cette absence de soutien a été également soulignée par le Général Raymond Germanos, qui a rappelé que la France avait notamment proposé à l’Italie que la partie opérationnelle de Turquoise fût conduite par les Français, qui engageraient leurs forces, et que le soutien humanitaire fût pris en compte par l’UEO sous commandement italien, mais qu’au dernier moment, l’Italie avait refusé de s’engager. Quant aux Américains, sollicités pour apporter l’aide matérielle en avions qu’ils avaient promise, ils n’ont pas tenu parole. De surcroît, le 24 juin un avion américain -d’après l’audition du Général Raymond Germanos- s’est posé en début de nuit sur la piste relais de Bangui, bloquant la chaîne de ravitaillement des forces françaises et les obligeant à pousser l’avion hors de la piste pour pouvoir y faire atterrir les gros porteurs français."
Citation:
Donc oui pour des slogans et une stratégie qui montre que nous avons compris que biya est un président comme un autre, otage de cette pauvre france! A manifester chaque mois, comme les mères d'argentines, à l'étranger comme chez nous, à expliquer les réels enjeux, peux encourager nos prsidents à s'unir.

Le but est de FAIRE CHUTER LE KAPO Biya.
Le rithme mensuel semble impraticable : si la colère monte, il faudra RAPIDEMENT construire une REPRESENTATION LEGITIME qui RECLAMERA LE POUVOIR.
IMMEDIATEMENT.
Les rassemblements doivent uniquement être l'occasion de FAIRE APPARAITRE l'accroissement du nombre de délégués de base, de délégués de conseils, de délégués députés.
Chaque délégué député étant le représentant révocable de plus de 15000 personnes.
Les "mères de Mai" étaitent l'émanation de couches et classes sociales qui REFUSAIENT LA REVOLUTON.
Leur tactique était une tactique absurde. Il est logique que l'innovois Sting ait apprécié cette tactique réformiste qui ne mettait pas en cause les niveaux de vie des classes exploiteuses.
Une (très) belle chanson n'est pas une TACTIQUE POLITIQUE efficace.
Si les habitants de la RDA et de Berlin ont réussi, par des rassemblements, tous les lundi, à faire chuter le stalinisme, le statut particulier des pays en esclavage rend ENCORE plus indispensable la CONSTRUCTION D'UNE REPRESENTATION REVOCABLE du PEUPLE
++


++
Citation:

Pour l'instant, ces présidents africains doivent se regarder en chiens de faience en pensant "QUI DE NOUS AURA LE CRAN DE DIRE LA VERITE A NOTRE PEUPLE ?".



Non. Ils ne sont que des vautours qui croient pouvoir trouver refuge chez leurs maîtres, en France. C'est le pourquoi de leur fureur sur la question des BIENS MAL ACQUIS.
Citation:

Enfin, je suis de ceux qui pense que avec tout ce que subit le continent et que vit la cote d'Ivoire, NOUS, AFRICAINS, n'avons plus besoin de voter.

Je suis D'ACCORD ! ELECTIONS PIEGES A CONS ! IL FAUT LA DELEGATION ! REVOLUTION !

Citation:

Les chinois n'ont jamais voté et où est la Chine actuellement.

Argument triste et faux.
Les mingong ont le même sort que les ESCLAVES DE BOLLORE.



Citation:

 Les "pseudo pays développé" nous ont berné avec "les élections, le mot démocratie", le mot Liberté, et j'en passe". Ce sont des concets désuets aujourd'hui.

Depuis la Commune de Paris, tout cela n'est qu'imposture des capitalistes.

Citation:

 Ils nous ont amené à voter "par sensibilité ethnique ou religieuse!".

C'est d'ailleurs fabriqué dans les laboratoires secrets de fascistes de l'armée française. Ils ont des cornues à fabriquer du poison raciste.



Citation:

 Nous ne votons pas sur un programme qui serait vraiment en faveur du bien être de l'africain!

Vous ne VOTEZ PAS ! Les élections d'Afrique sont TRUQUEES.(
vendredi 3 décembre 2010 Dites à Laurent Gbagbo qu'il fera 18 % !)



Citation:

Or nous devons plutôt DESIGNER dans CHAQUE REGION, de chaque pays d'AFRIQUE, deux représentants (Un chef traditionnel et un intellectuel bardé de diplomes locaux et/ou etrangers).

NON

Citation:
Puis celui qi ferait office de Président serait une sorte de Représentant à l'instar de l'Angleterre (avec sa reine) sans être un roi ou une reine. Ce poste de "Représentation serait ROTATIF tous les 10 ans.

NON ! Les jeunes qui gagnent en âge devraient SUBIR les choix de plus vieux ? C'est absurde. Il faut la liberté de révocation permanente.

Citation:

Et finies les manipulations européennes hypocrites.

 OUI ! TRIPLE OUI !

Citation:

Donc pour conclure, Biya est plus une pauvre victime, un prisonnier, suppot. Il rendrait service à son peuple en écrivant ses VRAIES mémoires et en faisant une vidéo à distribuer après son décès naturel ou son suicide, parce que la france ne le laissera pas faire. Ce sont des tueurs sous le "sevret défense". Des assassins; et cela il nous faut le comprendre et avoir une stratégie d'UNION.

  NON ! C'EST UN CRIMINEL MERCENAIRE QUI REPONDRA DE SES CRIMES !

Citation:

Qu'en penses tu ?

  Je vous ai répondu ....


NOTES
"prix esclavagiste" (néo1) l'expression que j'improvise vise à définir un prix de marché dans lequel le non paiement du travail ou son paiement à un "tarif Bolloré" (1/20° de SMIC) aboutit à ce que seule la valeur d'usage quantifiée intervient dans la formation : la "plus-value" peut être partiellement aspirée par le consommateur lui-même qui achète l'objet (ou le service) en DESSSOUS de la valeur réelle. Quand le producteur et le distributeyr fait néanmoins un profit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire