Subscribe in a reader

translate/traduction

Pages vues depuis décembre 2009

lundi 31 janvier 2011

Le crétin fascisto-sioniste Netanyahou soutient Moubarak : un message secret demande aux USA de soutenir le socialo-fasciste Moubarak jusqu'au bout !

Pendant que des dizaines de milliers de personnes réclament au Caire et dans toute l'Egype "Moubarak DEGAGE", on assiste aux grandes manoeuvres des imbéciles. C'est la panique à Tel Aviv !
Selon le quotidien Haaretz, Israël, inquiet de préserver ses liens avec l'Egypte, seul pays arabe avec la Jordanie à avoir signé un traité de paix avec l'Etat hébreu, a demandé dans un message secret aux Etats-Unis et à des pays européens de soutenir le régime égyptien. (actu Orange 17:42)

S'il est vrai que les députés socialistes qui soutiennent son gouvernement appartiennent au même parti que Hosni Moubarak - comme Martine Aubry, Laurent Gbagbo et comme l'était Ben Ali -, s'il est vrai que des deux côtés du Sinaï ce sont des membres du gang de l'Internationale Socaliste qui sont au gouvernement - minoritaires sous le Likoud en Israël - ... la bêtise de réclamer la prolongation de la diuctature va sonner le glas du sionisme
Mais l'imbécile Benyamin Netanyahou n'en reste pas là et l'on apprend qu'il se met à délirer au plus haut niveau : Netanyahou a vu le fantôme de Khomeini tourner sur la place Tahrir du Caire au milieu des dizaines de milliers de manifestants.

Egypte: Netanyahu agite le spectre d'un régime à l'iranienne
(source
Romandie News)

JERUSALEM - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a agité lundi le spectre d'un régime à l'iranienne en Egypte, dans le cas où "un mouvement islamiste organisé prendrait le contrôle de l'Etat" à la faveur du "chaos".
"Il est exact que l'islam extrémiste n'est pas à l'origine de l'instabilité. Ce n'était certainement pas le cas en Tunisie, et je ne pense pas que cela le soit en Egypte", a déclaré M. Netanyahu lors d'une conférence de presse conjointe avec le chancelière allemande, Angela Merkel, en visite à Jérusalem.
"Mais il est aussi vrai que dans une situation de chaos, un mouvement islamiste organisé peut prendre le contrôle de l'Etat. C'est arrivé en Iran et ailleurs", a-t-il ajouté.
Les Frères musulmans, le mouvement d'opposition le plus influent d'Egypte, ont rejeté lundi le nouveau gouvernement désigné par le président Hosni Moubarak et appelé à la poursuite des manifestations jusqu'à la chute du régime.
(©AFP / 31 janvier 2011 18h24)
Cette union nationale des crétins bigots sionistes ,n'a que quelques neurone a sa disposition : comment faire pour mettre plus d'huile sur le feu de la région que de soutenir un tyran en fin de régime !
Les ministres sont d'ailleurs baillonnés pour ne pas briser l'unité nationale des imbéciles !
Le soulèvement qui menace le régime d'Hosni Moubarak rend les Israéliens anxieux. Le sujet est si sensible que le Premier ministre, Benyamin Netanyahu, a interdit à ses ministres et conseillers de le commenter.(Express)
Espérons que de jeunes Israéliens sauveront le peu d'honneur qui reste à leur pays pour manifester en soutien avec le peuple égyptien.
Parce que le gouvernement, lui, est occupé à fricoter avec l'armée égyptienne.
On apprend en effet que Israel vient de briser un tabou dans le but d'aider Moubarak à massacrer la population égyptienne !

Israël aurait autorisé l'Égypte à se positionner dans le Sinaï
JÉRUSALEM — Des responsables israéliens ont affirmé lundi avoir donné leur accord pour laisser l'Égypte déplacer plusieurs centaines de soldats dans la péninsule du Sinaï pour la première fois depuis que les deux États ont signé un accord de paix, il y a trois décennies.
Étant donné les manifestations qui menacent le régime égyptien, les responsables ont déclaré qu'Israël avait permis à l'armée égyptienne de déplacer deux bataillons, soit environ 800 soldats, dans le Sinaï, dimanche. Les responsables ont précisé que les troupes étaient positionnées dans la région de Sharm el-Sheikh, située dans la pointe sud du Sinaï, loin d'Israël.
En vertu du traité de paix de 1979, Israël a remis le Sinaï à l'Égypte après s'en être emparé. En retour, l'Égypte a accepté de procéder au retrait de ses troupes afin d'en faire une zone démilitarisée.
La péninsule du Sinaï, une région aride, borde l'État hébreux, qui craignait alors une invasion.
Mais aujourd'hui, alors que la révolte gronde et s'étend en Égypte, des responsables israéliens s'inquiètent de plus en plus de la stabilité de leur voisin du sud. Ils craignent particulièrement que des militants palestiniens ne tirent profit des manifestations pour introduire des armes de contrebande dans la bande de Gaza en empruntant des tunnels situés sous la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza.
Les responsables israéliens se sont exprimés sous le couvert de l'anonymat, puisque le premier ministre Benjamin Nétanyahou a interdit au gouvernement de discuter de la situation en Égypte.
De son côté, l'Égypte n'a pas confirmé les manoeuvres, et David Satterfield, le directeur général d'une force indépendante de surveillance du Sinaï, à laquelle participent 12 nations, a refusé de commenter.
Les millions d'Egyptiens qui vont manifester demain mardi sauront appeler par leur nom ces responsables israeliens.


NOTES

Le deuxième gouvernement Netanyahou est investi par la 18e Knesset le 31 mars 2009, à la suite des élections législatives du 2009. Il compte le plus grand nombre de ministres qu'ait connu Israël et est ici présenté dans l'ordre protocolaire.

mais
mais il faut remarquer que le socialist Ehoud Barak a quitté l'Internationale Socialiste
Malgré seulement 13 députés travaillistes élus aux élections législatives, il est à nouveau membre du gouvernement Netanyahu en tant que ministre de la Défense, en juin 2007. Il démissionne du parti travailliste le 17 janvier 2011, avec quatre autres personnalités (Matan Vilnai, Einat Wilf, Orit Noked and Shalom Simchon) et annonce son intention de former un nouveau parti « centriste, sioniste et démocratique » du nom d'Indépendance (Hatzmaout)[1].


POST SCRIPTUM

19h15: L'armée considère les revendications des Egyptiens comme «légitimes»
Dans un communiqué, l'armée égyptienne, qui n'avait pas encore pris partie officiellement, estiment que les revendications des Egyptiens sont«légitimes». (20 MINUTES)
19h18: L'armée n'agira pas contre les manifestants
La chaîne de télé officielle égyptienne annonce que l'armée n'utilisera pas la force ce soir contre les manifestants.
19h45: Merkel nie avoir laissé tomber Moubarak
La chancelière allemande Angela Merkel a récusé lundi l'idée selon laquelle l'Europe et les Etats-Unis auraient lâché le président égyptien Hosni Moubarak. «Je ne crois pas que nous ayons laissé tomber l'Egypte», a-t-elle déclaré, s'adressant à la presse en compagnie du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, à Jérusalem. «On ne peut pas transiger avec ses principes et dire: 'ils sont valables dans certains pays, où on peut exprimer ses pensées et voter librement, mais ils ne tiennent pas du tout dans d'autres'. Par conséquent, je ne crois pas que nous ayons laissé tomber qui que ce soit», a ajouté Angela Merkel.
 20h10: Washington appelle Moubarak à négocier
La Maison blanche a déclaré lundi qu'elle n'allait pas choisir entre les manifestants égyptiens et les autorités. Par ailleurs, elle a appelé Hosni Moubarak à engager des négociations avec tous les groupes d'opposition.

Des recettes "bisounours" masquant une volonté de protéger les privilèges formois en Tunisie. Une réponse à Lamjed BenSedrine

Je ne connaissais pas l'auteur du texte auquel je répondais. J'ai, depuis, consulté son profil : un très haut formois parisien.
Lamjed BenSedrine
C'est donc bel et bien à une opération de confiscation de la Révolution Tunisienne qu'on assiste dans ce catalogue absurde rédigé par Lamjed BenSedrine
par Lamjed BenSedrine, dimanche 30 janvier 2011, 17:30
3-      Se tromper d’ennemi et considérer les islamistes tunisiens comme un danger pour la démocratie, comme n’a cessé de marteler la propagande de BEN ALI et ses maitres, en excluant un contre poids décisif à l’ancien régime, et une force susceptible de barrer la route à d’éventuelles alliances (‘’de nécessité’’) entre les partis d’opposition, représentés dans l’actuel gouvernement, et l’ancien régime, pour gagner les élections présidentielle et ramener l’échiquier politique à la ‘’raison’’. Ce scénario qui ramènerait le pouvoir à l’oligarchie, par la complicité de l’élite, est loin d’être hypothétique….
La tâche primordiale qui demeure jusqu’à présent  inaccomplie, est celle qui concerne le processus de neutralisation des tentacules de la dictature (police secrète, RCD) qui vise à  empêcher cette pieuvre, de reconstituer une nouvelle ‘’tête’’ (masquée par un discours démocratique) qui apparaitrait après les élections présidentielles ; élections qui sont prévus, et qu’il faut absolument refuser en tant que priorité électorale! En effet, la condition ‘’sine qua non’’ permettant la consécration du pouvoir par le peuple, passe par la priorité à accorder aux élections législatives et municipales, libérées de toutes contraintes ou exclusion. Cette chambre de député, par son caractère représentatif de la voix du peuple, pourra constituer un vrai gouvernement populaire, et entamer les débats (publics très large) pour l’adoption d’une nouvelle constitution, qui consacrera une démocratie à la hauteur du génie et de la culture de notre peuple. Ceci permettra à notre pays de combler tous les déficits et la réalisation de tous ses rêves ! Quant aux élections présidentielles, elles doivent être reléguées au second plan, si nous souhaitons rompre avec le système oligarchique, et apaiser les appétits qui parasitent la constitution du front uni, autour de la révolution. Ce n’est qu’à partir de la base, que l’architecture de l’état démocratique sera solidement bâtie.(...)
-- Limoger tous les cadres de la police secrète, en les mettant à la disposition de la justice pour instructions sur les violations des droits humains, et entamer ,sans tarder, la poursuite des tortionnaires avérés (dont la liste est connue par les associations des droits de l’homme).
-- Dissoudre le RCD, comme le réclame  le peuple (les arguments légaux, moraux et politiques ne manquent pas, pour concrétiser cet objectif).
-- Nomination à la tête de la RTT d’une personnalité ayant pris part à la révolution, parmi les journalistes ou les avocats.
-- Nommer un conseil de surveillance (constitué de magistrats issue de leur association indépendante,  d’un homme de confiance du General Ammar, d’un représentant du premier ministère et d’un représentant du CNLT et de la LTDH) attaché au ministre de l’intérieur et présidé par YAHYAOUI MOKHTAR, qui doit veiller sur les éventuels abus de pouvoir dans ce ministère, et permettre l’information du public, autant que la poursuite judicaire de tout dysfonctionnement, le cas échéant.

Je dépose une réponse sous son texte
Yanick Toutain
‎@Lamjed BenSedrine,

Cher monsieur, vos propositions sont confondantes de naïveté.

Vous proposez pour la Tunisie un système Bisounours, c'est à dire un système tel que les naïfs imaginent le fonctionnement de la France ou des USA.

Mais vous ou...bliez un petit détail : votre pays était - et reste - un pays SEMI-ESCLAVAGISTE où la main d'oeuvre à 150 euros par mois est une des DONNÉES FONDAMENTALES de la structure du capitalisme international.

Votre système laisser l'illusion d'une progression rapide vers des lois sociales à la française....

... mais.... si les Tunisiens ont un salaire égal au SMIC, d'où vont sortir les points de croissance PIB nécessaire à cette égalisation ?

Le PIB mondial actuel de 600 euros par mois - sauf à croître de 20 % l'an comme c'est notre projet APRES l'abolition du capitalisme - ne peut qu'être PARTAGE.

Comment la base sociale de Olivier Besancenot pourra-t-elle consommer ses 2000 euros par mois si les Tunisiens réclament de multiplier par 8 leur consommation.


Votre logique est donc celle de la construction d'un BROUILLARD DE FUMEE. Le brouillard de fumée habituel en Afrique depuis Lumumba. Un brouillard ayant pour fonction de tenter de PRESERVER LES PRIVILEGES DE LA CLASSE DES DIPLOMES.

Seule la DELEGATION GENERALE REVOCABLE peut empêcher le RETOUR DES ESCLAVAGISTES... seuls des délégués désignés à la base par des groupes de 25 et révocables à tout moment peuvent être le SOCLE de la volonté du peuple !

Et donc être le SOCLE d'un GOUVERNEMENT DE DELEGUES nationaux révocables à tout moment !

A BAS LES ELECTIONS !

A BAS LE GOUVERNEMENT COMPRADORE !

Mohamed Ghannouchi DEGAGE !

Fouad Mebazaa DEGAGE !

IL FAUT LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE !

ZÉRO CHÔMEURS ! IL FAUT UN SALAIRE DE 500 DINARS POUR TOUS LES TUNISIENS (de plus de 14 ans et 1/2 part avant)

EMBAUCHE IMMEDIATE DE TOUS LES CHÔMEURS !

INVESTISSEMENT DEMOCRATIQUE (130 dinars par mois pour tous)

Tunisie : Le poison du chauvinisme économique pour tuer l'enthousiasme pour la Grande Révolution Africaine ! (ppm, pph, productivité, importations, salaire égal 500 dinars)

Un dessin fait le tour de Facebook.
Il provient d'un anonyme profil "Tunisie". Le découvrant sur le mur de Téméraire Mirage, je publie une réponse à haut niveau conceptuel.

  • Yanick Toutain
    Les campagnes chauvines n'ont jamais mené bien loin.
    Entre cet appel absurde - déguisement du repli et du chauvinisme - et l'appel à tous les Tunisiens à sortir dans les rues pour des MANIFESTATIONS GEANTES en soutien au peuple égyptien et ...cette affiche d'âne analphabète ayant appris l'orthographe dans une madrasa pakist-ânaise.... il n'y a pas photo !
    Si demain le socialo-fasciste Mooubarak du parti socialiste égyptien TOMBE
    Si demain le leader du Parti National Démocratique (PND :(الحزب الوطنى الديمقراطى Al-Hizb al-Watani ad-Dimuqrati). est CHASSE du pouvoir...
    ... la porte est OUVERTE à UN GRAND MARCHE Maghreb-Machrek !

    Ce n'est que dans les PERIODES DE RECUL, dans les PERIODES DE REPLI qu'il peut être nécessaire TACTIQUEMENT de faire ce type d'appel chauviin.
    Mais se rappeler que le PCF français qui lançait une campagne identique sous Georges Marchais faisait aussi une CAMPAGNE RACISTE en même temps contre les immigrés. 5Le bulldozer contre un foyer d'immigré lancé par un maire stalinien.

    Dans les périodes HISTORIQUES de MONTÉE RÉVOLUTIONNAIRE (les 20 ans qui viennent !) IL EST TOTALEMENT STUPIDE de faire des AFFICHES comme celle-là !!!!

    TOUT AUTRE CHOSE EST LE SALAIRE UNIQUE TUNISIEN A 500 DINARS !
    Les importations de PRODUITS pour riches bourgeois ou riches formois CESSERONT.

    (les économistes auront un intérêt théorique à investiguer le PPH et le PPM. J'applique le concept de productivité aux OBJETS DE CONSOMMATION.
    lire en particulier
    http://revolisationactu.blogspot.com/2010/11/une-reponse-stanislas-jourdan-quant-la.html
    dimanche 21 novembre 2010
    Une réponse à Stanislas Jourdan quant à la "surconsommation" : ppm et pph, une théorie de la nourriture, de l'art etc en tant que "capital circulant" du capital humain (répétant et innovant)

    Nous sommes LOIN DES MADRASAS des BIGOTS ISLAMO-FASCISTES !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national_d%C3%A9mocratique_%28%C3%89gypte%29

    bulldozer
    http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=pcf+bulldozer&aq=f&aqi&aql&oq

    Il y a 36 minutes
     

  • Yanick Toutain
    Pour être tout à fait précis : il ne faut plus IMPORTER que des produits à FORT POTENTIEL PRODUCTIF (HUMAIN ou MACHINE)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89conomie_de_la_Tunisie
    Importations 19,04 milliards (2009)
    Biens importés textiles, ali...ments, machines et équipements, pétrole

    "aliments"
    Importer des céréales ou du caviar, cela n'est pas du tout la même chose.
    Le ratio UTILITE alimentaire/ COUT des céréales est INCOMMENSURABLEMENT PLUS ELEVE que celui du CAVIAR.
    Mais ce n'est pas la peine de légiférer : avec 500 dinars par mois, personne ne continuera à IMPORTER ce genre de produit de luxe RCDiste ou bourgeois compradore !
    "textile"
    Cela ne veut rien dire.
    Entre une paire de chaussettes fabriquée par un cousin mingong chinois et des vêtements de boutique Champs Elysée pour une pute Trabelsi.... le ratio UTILITE REEELLE / Coût n'est pas du tout le même.
    Quand bien même la VALEUR D'USAGE QUANTIFIEE serait la même....la paire de chaussette à 20 centimes de dinars aura un PPH qui sera 10000 fois plus grand que la petite robe à 2000 dinars !
    Encore une fois, point n'est point de campagne d'âne Al Phabète Madrasa .... LE SALAIRE UNIQUE A 500 DINARS régle la question....
    Si, maintenant, une femme voulait absolument ECONOMISER pour ACHETER de toute façon cette ROBE.... Ce n'est pas un problème....elle le fera au détriment d'une autre consommation....
    MAIS QUI A DEJA ENTENDU parler d'un Trabelsi .... faisant des ....économies ?
    Afficher la suite

    Il y a 26 minutes
     

  • Yanick Toutain QUESTION ANNEXE : quelqu'un sait-il QUI contrôle ce profil "Tunisie" d'où provient cette image ?
    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=495349387514&set=a.134738717514.107098.99328877514&ref=nf#!/MaTunisie

    Il y a 22 minutes




POST SCRIPTUM : Un Imed Amri semblerait contrôler ce profil.

Gang criminel international : L'Internationale Socialiste (un commentaire sur Libération)

Je dépose, ce matin, ce commentaire sur Libération sous l'article
Inscrit Libé +Suivre cet internaute | Profil
Gang criminel international : L'Internationale Socialiste
Au 7° jour de la Révolution Tunisienne, Martine Aubry et ses complices n'ont toujours pas eu la ruse suffisante pour éjecter de leurs rangs l'assassin Moubarak. Ni, non plus, l'honnêteté de quitter cette criminelle Internationale Socialiste. Notre blog a fait campagne 4 jours avant que Cambadelis n'annonce l'expulsion de Ben Ali. J'écrivais hier soir dimanche 30 janvier 2011 Non aux agents de la bourgeoisie mondiale ! Ni El Baradei, Ni Frères Musulmans, Le Peuple ! Il faut, pour l'Egypte, un gouvernement de délégués révocables ! Il faut former des groupes de 25, désigner un délégué de base et fraterniser avec les militaires patriotes ! http://revolisationactu.blogspot.com/2011/01/non-aux-agents-de-la-bourgeoisie.html *en arabe http://revolisationactu.blogspot.com/2011/01/25.html Pendant ce temps les militants du parti socialiste en France font pression sur Rue89 pour demander et obtenir la suppression de pages entières de commentaires dénonçant cette complicité de Martine Aubry avec ce parti socialiste d'Egypte qu'est le Parti National Démocratique (PND :(الحزب الوطنى الديمقراطى Al-Hizb al-Watani ad-Dimuqrati). Et montrant les réactions abjectes d'une meute de socialistes remplissant cette page de crachats, insultes, menaces diverses. Tous commentaires validés pendant toute la journée précédente. dimanche 30 janvier 2011 Moubarak-Aubry : Rue89 censure mais Google défend les libertés, préserve la mémoire et protège les documents historiques Honte à Pierre Haski ! Honte à Pascal Riché ! En France, le fascisme ne passera pas ! http://revolisationactu.blogspot.com/2011/01/moubarak-aubry-rue89-censure-mais.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national_d%C3%A9mocratique_%28%C3%89gypte%29
Lundi 31 janvier à 09h51

dimanche 30 janvier 2011

Tunisie : Une réponse à Taïeb Bouraoui : Il faut conceptualiser la formoisie compradore pour la combattre et réussir les 3 révolutions qui viennent si vous voulez en finir avec ces : "Vol de richesses, puis de révolution d’un peuple, devant témoins" (un débat sur Nawaat)

Une nouvelle fois, je réponds à un jeune Tunisien lucide.... les fois précédentes ont vu ces formois et proto-formois lucides se mettre à fuir leur lucidité nouvelle - fuir ce qu'elle impliquait comme conséquences programmatiques.
Espérons que Taïeb Bouraoui répondra
Il écrit

Tunisie : Vol de richesses, puis de révolution d’un peuple, devant témoins


Tout porte à croire que ce mouvement populaire, parti de Sidi Bouzid, ne va accoucher que d’une souris. Notre peuple n’a pas saisi la chance qui lui était offerte de transformer son soulèvement en une authentique révolution et de faire de son rêve une réalité. L’erreur mortelle pour un soulèvement populaire serait de ne pas aller jusqu’au bout de son rêve et de ne pas refuser toutes les réformes proposées par les ennemis de la liberté. Tolérer les héritiers politiques du dictateur et négocier avec eux le destin de son mouvement, puis leur confier sa “révolution” – sous la pression de la direction de l’UGTT et toute une armée de pseudo-intellectuels, véritable police de la pensée- pour qu’ils fassent de ses rêves une réalité prouve qu’il n’a pas dépassé la conscience réformiste et qu’il a raté un rendez-vous avec l’histoire.
(...)
Abdessalem Jrad, lui aussi, assume une lourde responsabilité dans la domestication de la centrale syndicale qui était censée servir de contre-pouvoir et défendre les intérêts des salariés et de tous les opprimés. Il n’a pas hésité, avec son équipe, à voler au secours de Ghannouchi et dissuader la centrale syndicale de s’opposer à la volonté et aux desseins de ce dernier. N’oublions pas que monsieur Jrad est sage et poli. Il connait ses limites et ne franchit jamais la ligne rouge que lui fixe le gouvernement: au RCD et Ghannouchi la politique et à l’UGTT le travail syndical sage et responsable qui ne doit, sous aucun prétexte, gêner la politique économique du gouvernement. C’était déjà la règle du jeu, qu’il a bien respectée, pendant toutes ces longues années à la tête de la centrale syndicale.
Aujourd’hui, il met, donc, la centrale syndicale au service de ce premier ministre illégitime et soutient son nouveau gouvernement. La centrale syndicale a changé de camp. Elle est désormais à l’avant garde de la contre-révolution.

Si le peuple tunisien ne prend pas rapidement son destin en main, tout ce qu’il aura récolté de sa “révolution du jasmin” sera une statue commémorant la “révolution historique” et l’élévation de feu Bouazizi au rang de héros national.  

(...) Faire l’apologie d’une révolte, interdire sa critique et la déclarer “Révolution achevée” alors qu’elle n’était qu’à ses premiers balbutiements, équivaut à une sentence de mort à son encontre. Une nouvelle police de la pensée composée de pseudo-intellectuels dit indépendants et de gauche a fait son apparition tout récemment, et nous a lancé, elle aussi, le même odieux chantage: Ghannouchi ou la crise économique, l’instabilité et le chaos. Il sont en train de grossir les rangs de la police de la pensée déjà active du temps de Ben Ali.Tous les médias dans notre pays sont en train de maudire Ben Ali et les Trabelsi, mais jamais le régime légué par Ben Ali, symbolisé, aujourd’hui, par son premier ministre. Or, ce dernier ne rate aucune occasion pour nous fournir des preuves de sa fidélité à son maître et à son héritage politique.(...)
Nous réfutons l’argument largement répandu, selon lequel on est en train d’exagérer le rôle du gouvernement de Ghannouchi, qui n’est que provisoire, de transition. Nous savons bien qu’il n’est pas une finalité en soi, mais un simple moyen. Le problème c’est que, comme l’a dit HEGEL, les fins sont toujours dans les moyens.
Pour la première fois dans l’histoire, un régime politique reussit à déposséder un peuple de ses richesses, de ses droits humains, puis…de sa “révolution”!
Taïeb Bouraoui
 

Yanick Toutain says:

Les formois honnêtes, les proto-formois lucides et solidaires du peuple vont apprendre à toute vitesse ce que je dis et je répète depuis 1993 : ce sont les diplômés qui trahissent l’Afrique.
C’est la classe formoise des détenteurs du capital humain qui, depuis 1961, pour défendre leurs privilèges salariaux ne vont pas chercher un Staline comme ils le firent en URSS à partir de janvier 1922, il leur suffit de l’allier avec la bourgeoisie mondiale et de devenir une formoisie compradore : les chiens de garde du camp de travail semi-esclaviste du Maghreb et du Machrek, les chiens de garde de Bolloré dans le camp de travail esclavagiste qu’est l’Afrique du centre.
Je n’ai pas vu vos remarques sur les propositions que nous faisons sur Nawaat, chez Téméraire Mirage, sur notre blog Révolisation Actu depuis le début de janvier.
Le 12 janvier, j’écrivais
mercredi 12 janvier 2011
Tunisie, Sfax, le siège du parti socialo-fasciste compradore de Ben Ali est en feu ! Un symbole du régime pourri attaqué par la jeunesse en colère
C’est dans cette vitrine économique des pages saumon des lecteurs vautours du journal Le Figaro que brule l’immeuble du parti COMPRADORE RCD.
C’est l’immeuble d’un parti POURRI membre de l’Internationale Socialiste qui brûle.
C’est l’immeuble d’un parti frère du PARTI SOCIALISTE en France.
Ce parti français de CORROMPUS achétés par ELF et tous ceux qui mettaient le prix est le frère jumeau du parti des assassins de Tunisie !
La haine de la jeunesse contre le dictateur compradore Ben Ali monte dans des proportions telles que seule la révolution pourra être une solution à la crise.
Les accusations d’usage de snipers par les fascistes au service de la France à fric du Maghreb ont créé un double mouvement de panique et de colère parmi les jeunes.
Ce symbole qui brûle est la dernière étape avant l’arrestaion du dictateur et de ses laquais.
Mais il faut, pour cela, transformer l’EMEUTE EN REVOLUTION.
Et pour qu’ne émeute devienne révolution il faut une REPRÉSENTATION.
Qu’elle soit populaire ou qu’elle soit le fait de FORCES DE RÉCUPÉRATION.
Si les jeunes veulent vaincre? ILS DOIVENT D’URGENCE FORMER des groupes de 25 délégateurs.
Ce n’est que de cette façon que la victoire
Le 13
jeudi 13 janvier 2011
En masse les Tunisiens de la ville de Kairouan manifestent leur colère et leur volonté de chasser le dictateur socialo-fasciste Ben Ali
Les victimes de pathologie consumériste en France n’ont pas cette fierté !!!
ILS SE NOURRISSENT des SALAIRES TUNISIENS à 150 euros et des salaires africains à 50 euros par mois.
VOTRE FIERTE C’EST DU PREMIER PAYS D’AFRIQUE QUI VA PARVENIR – depuis THOMAS SANKARA – A LIBERER LE CONTINENT DE LA PUISSANCE DES VAUTOURS DE LA FRANCE A FRIC !
L’élément fondamental pour les jours actuels, c’est L’AUTO-ORGANISATION DU PEUPLE !
Les vautours vont vous envoyer leurs AGENCES DE RELAIS !!!
IL FAUT QUE LE PEUPLE FASSE SES PROPRES DELEGUES (UN DELEGUE POUR 25 DELEGATEURS !!!)
Le 14 en matinée, commençant à entrevoir la victoire possible de la révolution dans la journée, je posais le PROJECTEUR sur la question SOCIALE
vendredi 14 janvier 2011
500 DINARS par mois pour tous les Tunisiens de plus de 14 ans ! Et 250 dinars par enfant ! Aujourd’hui !!! A bas Ben Ali, le socialo-fasciste ! 1000 euros demain pour tous les Terriens (2000 dinars pour tous les Tunisiens)
J’écrivais sur Nawaat
Sur l’avenue Bourguiba, c’est l’avenir de la révolution africaine qui se joue aujourd’hui.
C’est l’avenir de l’Afrique et donc l’avenir de toutes les peuples en esclavage qui se joue, l’avenir de tous ces peuples dont les revenus et la capacité d’investir est inférieure aux 600 euros mensuels, inférieur au PIB moyen mondial qui est de 1152 dinars tunisiens.
Les Tunisiens, comme tous les peuples de la Terre méritent de toucher une PART EGALE du PIB mondial.
Seuls les malades consuméristes français, ce million et demi de vautours qui venaient (pour 200 euros par semaine) jouer les esclavagistes en Tunisie ne peuvent pas comprendre cela.
Pour quelle raison leur larbin de l’hôtel ne toucherait-il pas le SMIC français ?
Pour quelle raison ?
Elle a un nom et un seul : BEN ALI !
C’est la dictature du socialo-fasciste Ben Ali, du soutien qu’il avait de la part de son organisation mondiale – l’Internationale Socialiste – et du soutien de tous les capitalistes vautours de la planètes (comme cette “Sophie de Menton” de la radio RMC qui se vantait de son choix de délocaliser de France vers la Tunisie son entreprise de Call center – une réactionnaire qui a une association “éthique” et qui va vidant sa bile esclavagiste sur cette radio de beaufs).
Pourquoi ne pas payer le SMIC français en Tunisie ?
Mais les racistes vous le diront : Ils sont ARABES !!!
C’est la SEULE ET UNIQUE RAISON QU’IL FAUT DECODER dans leur discours de malades pathologiques !
IL FAUT 1000 EUROS POUR TOUS LES FRANCAIS !
IL FAUT 1000 EUROS POUR TOUS LES TUNISIENS !
IL faut 2000 dinars pour chaque Tunisien !
IL FAUT 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS !
C’est le PROJET FINAL ! LE projet humaniste.
MAIS LE PIB DISPONIBLE (sources 2009) n’est que de 240 euros par mois.
C’est donc une exigence de 500 DINARS POUR TOUS LES TUNISIENS qu’il faut réclamer AUJOURD’HUI ! (plus 250 pour les moins de 14 ans)
Un peu plus tard, j’écrivais
vendredi 14 janvier 2011
La Révolution Africaine est commencée – une révolution 2.0 pour Fabrice Epelboin – Il faut un projet libéral-égalitariste pour la Tunisie, pour l’Afrique, pour la France, pour le Monde entier
Dès que les Tunisiens font TOMBER le socialo-fasciste Zine el-Abidine Ben Ali c’est la REVOLUTION AFRICAINE QUI COMMENCE.
Mais c’est aussi un processus interrompu en 1965 qui redémarre.
Le coup d’Etat de Boumédiène en Algérie avait volé à Ben Bella son statut de leader de l’Algérie révolutionnaire.
La révolution tunisienne qui est sur le point de commencer sera la première révolution depuis la révolution algérienne.
La parenthèse inachevée de Thomas Sankara ou quelques tentatives de libération par des « coup d’Etat anticolonialistes » n’ont pas eu les caractèristiues de cette grande révolution populaire.
Si, parmi les blogueurs, les hackers, les programmeurs, les pisseurs de lignes, le concepteurs, si parmi les Innovants, parmi ceux qui sont la STRATE SOCIALE qui a fait l’histoire humaine, si parmi les chanteurs, les musiciens, les auteurs, mais aussi parmi les découvreurs scientifiques, la perspective de 1000 EUROS POUR TOUS LES TERRIENS est comprise comme le seul et unique PROJET susceptible d’empêcher le FLICAGE GENERALISE que RECLAMENT LES INNOVANTS CORROMPUS pour récupérer leur prétendue « productivité inventive ».
Notre projet est le paiement des DROITS D’AUTEURS ANCESTRAUX.
C’est à dire de rémunérer – à égalité – tous les Terriens pour les innovations faites par leurs ancêtres.
Un des enjeux majeurs – en dehors de la question fondamentale de l’organisation par la délégation générale révocable – c’est la question du PARTAGE du revenu consommable. QUI va récupérer, parmi les manifestants de l’avenue Bourguiba aujourd’hui – PLUS que 500 dinars par mois et QUI devra se contenter de moins.
Ce débat est déjà commencé sur Internet.
J’avais 43 amis facebook en décembre. Les plus de 200 actuels sont quasiment tous des patriotes africains et des alliés égalitaristes décidés à partager la PRODUCTIVITE ANCESTRALE sans aller MANGER dans l’assiette du voisin…. sans agir comme un MALADE ATTEINT DE PATHOLOGIE CONSUMERISTE.
http://revolisationactu.blogspot.com/2010/02/pathologie-consumeriste-principale.html
Les grands malades en France qui – pour 200 euros par semaine – allaient traiter en demi-esclaves nos cousins de Tunisie ont intérêt à guérir ! Des demi-esclaves payés 150 euros par mois !
Ces Français, atteint de pathologie consumériste aggravée et esclavagiste ont intérêt à guérir !
VITE !
Nos cousins en révolution en Tunisie aujourd’hui, au Maghreb et en Afrique du centre demain nous y aiderons !
Et en fin d’après-midi, avant que l’annonce du départ ne soit faite, je recommençais à MARTELER l’importance de la DELEGATION GENERALE REVOCABLE !
vendredi 14 janvier 2011
A Tunis, c’est la révolution africaine qui commence, c’est la révolution mondiale anti-capitaliste, IL FAUT D’URGENCE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE
Le dictateur socialo-fasciste Ben Ali va peut-être balayé d’ici ce soir – vendredi 14 janvier 2011. Si ce n’est pas le cas, ce sera dans les jours qui viennent.
La seule question, le seule critère c’est l’ORGANISATION par la BASE.
Ils sont des dizaines de milliers face au leader socialo-fasciste de l’Internationale Socialiste. Ils sont des dizaines de milliers face à un pouvoir sur le point de se DISLOQUER !
et plus bas dans l’article – après des citations
Il faut d’urgence 300 000 délégués de base ! Il faut que 7,5 millions de Tunisiens de plus de 14 ans se groupent par 25 pour désigner le meilleur d’entre eux.
IL FAUT 12 000 DÉLÉGUÉS DE CONSEIL révocables à tout moment (chacun représentant 625 Tunisiens)
IL  FAUT que ces délégués de conseil, par 25, désignent 480 DÉLÉGUÉS-députés.(chaque délégué-député représente 15000 délégateurs de base et peut être révoqué à tout moment par ses 24 délégués de conseil.)
IL FAUT UN
GOUVERNEMENT PROVISOIRE RÉVOCABLE !!!
IL FAUT 
UN GOUVERNEMENT DE 19 DELEGUES NATIONAUX !
Ce sont 25 délégués députés qui peuvent désigner un délégué national révocable à tout moment. Chaque délégué national représente donc 390 000 Tunisiens.
Ce n’est que par le texte suivant que nous annoncions la vitoire.
vendredi 14 janvier 2011
Ben Ali le socialo-fasciste a QUITTE LA TUNISIE : LA REVOLUTION AFRICAINE EST COMMENCEE !!!!!
UNE NOUVELLE HISTORIQUE !
BEN ALI EST PARTI
18h40 Le président tunisien Ben Ali a quitté le pays, selon des sources proches du gourvernement. Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi assurera l’interim.
Révolution de jasminLe président Ben Ali a quitté la TunisiePar LEXPRESS.fr, publié le 14/01/2011 à 11:00, mis à jour à 18:48
Tout au long des jours qui ont suivi, je n’ai cessé de CONSEILLER L’URGENCE DE LA DELEGATION GENERALE REVOCABLE
L’écoute poli que je reçus ne peut masquer la tragédie de l’isolement de nos propositions.
Mes conseils réitérés à Téméraire Mirage comme à Asdrubal furent trop en décalage de leur appartenance de classe !
Il va vous falloir choisir de SUBIR la contre-révolution esclavagiste après cette victoire contre la dictature esclavagiste ou commencer la ROUTE VERS LES TROIS REVOLUTIONS INDISPENSABLES.
Révolution pour abolir le capitalisme, révolution pour abolir les privilèges de diplômes, révolution pour abolir les droits d’auteurs marchandisés.
Vous n’avez pas d’autre CHEMIN que celui qui consite à PARTAGER entre tous les Tunisiens un salaire égal de 500 dinars par mois !
Et donc , pour cela combattre cette FORMOISIE ARRIVISTE et son alliée la PROTO-FORMOISIE des chômeurs diplômés traitres.
La réorganisation du RCD n’est RIEN D’AUTRE que la REORGANISATION DU QUARTIER GENERAL DE LA FORMOISIE COMPRADORE !
C’est cela que vous devez comprendre.
Comme vous devez comprendre que l’arrivée de Olivier Besancenot en Tunisie n’est rien d’autre que celle de l’émissaire des touristes et des mangeurs de miettes smi-esclavagistes.
Il est venu à Tunis pour SABOTER la révolution avec ses FAUX COMITES, SA FAUSSE DEMOCRATIE, SON FAUX ANTI-CAPITALISME.
Il est venu en Tunisie pour appliquer les recettes qui lui ont permis d’EMPECHER LA REVOCATION DE SARKOZY en 2010 !

أي ضباط من البرجوازية العالم! لا البرادعى ، ني الإخوان مسلم ، الناس! مصر ، حكومة ورفض المندوبون غير الضرورية لذلك! نحن بحاجة إلى تدريب مجموعات من 25 ، تعيين الأساسية ويتآخى مع الوطنيين العسكرية!

ونحن نعلم ان "المعارضة" وتقاسم غنائم مصر حتى قبل الفاشية مبارك الاشتراكي كان ذهب.

Egypte: ElBaradei promet "une ère nouvelle" aux manifestants المتظاهرون عن : مصر وعدت البرادعي "عصر جديد"

Mohamed ElBaradei, désigné dimanche par l'opposition égyptienne pour "négocier" avec le régime du président Hosni Moubarak après six jours de révolte, est allé au-devant des manifestants au Caire en promettant "une ère nouvelle". (Orange AFP) البرادعي ، عين يوم الاحد من جانب المعارضة المصرية إلى "التفاوض" مع نظام الرئيس حسني مبارك بعد ستة أيام من التمرد ، وذهب محمد امام المتظاهرين في القاهرة ، واعدا "حقبة جديدة". (أورانج اف ب)

(Moubarak sur CNN en anglais) (مبارك على شبكة سي باللغة الإنجليزية)
Les capitalistes qui dirigent la planête ont déjà préparé leurs harkis de rechange !!! الذين يديرون هذا الكوكب ، قد سبق وأعدت الرأسماليين المقاتلين الجزائريين فراغهم!
(...) la Coalition nationale pour le changement, qui regroupe plusieurs formations d'opposition, dont les Frères musulmans, a chargé M. ElBaradei, ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), de "négocier avec le pouvoir". الائتلاف الوطني للتغيير ، الذي يضم عددا من جماعات المعارضة بما فيها الإخوان مسلم وقد عين (...)والسيد البرادعي ، الرئيس السابق لوكالة الطاقة الذرية الدولية للطاقة الذرية ، "للتفاوض مع السلطة ".
  Washington est en train de placer leur pantin Mohamed El Baradei comme nouveau écraseur de salaire, avec l'appui des bigots hypocrites de la clique des Frères Musulmans. واشنطن تحاول وضع دمية على محمد البرادعي باعتباره المطحنة الجديدة في المرتبات ، وبدعم من المنافقين من زمرة المتعصبين من الاخوان مسلم.
مصور : : : اليوم السادس من المظاهرات في وسط القاهرة. المدة : 01:03 photo : AFP الصورة : أ ف ب
Malgré les nominations annoncées samedi par le président, et les violences qui ont fait au moins 125 morts et des milliers de blessés depuis mardi, la mobilisation ne semblait pas faiblir. على الرغم من التعيينات اعلن السبت من قبل الرئيس ، والعنف الذي أودى بحياة ما لا يقل عن 125 قتيلا وآلاف الجرحى منذ يوم الثلاثاء ، فإن تعبئة لا يبدو لاضعاف.
A Washington, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a plaidé pour "une transition en bon ordre" et estimé que le processus en était "à peine au début", tout en assurant qu'il n'était pas question de suspendre l'aide à l'Egypte, principal allié des Etats-Unis dans le monde arabe. في واشنطن ، اعترف وزير الخارجية هيلاري كلينتون للحصول على "انتقال منظم" ، وقال إن العملية كانت "مجرد بداية" ، مع ضمان عدم وجود مسألة تعليق المساعدات الأمريكية لمصر ، الحليف الرئيسي للولايات المتحدة في العالم العربي.
L'Egypte est "au début d'une ère nouvelle", a affirmé M. ElBaradei dans la soirée, en s'adressant par haut-parleur à des milliers de manifestants réunis place Tahrir, dans le centre de la capitale, malgré le couvre-feu en vigueur au Caire, à Alexandrie et à Suez de 16H00 (14H00 GMT) à 08H00 (06H00 GMT). مصر هو "بداية عهد جديد" ، وقال البرادعي في المساء ، وتحول عبر مكبرات الصوت الى الالاف من المتظاهرين تجمعوا في ميدان التحرير في وسط العاصمة ، على الرغم من يغطي وقف إطلاق النار المعمول بها في القاهرة والاسكندرية والسويس ل16:00 (1400 بتوقيت جرينتش) إلى 8:00 صباحا (0600 بتوقيت جرينتش).
"Je vous demande de patienter, le changement arrive", at-il déclaré aux manifestants qui scandaient: "Le peuple veut la chute du président". "أطلب منكم أن الانتظار ، يحدث تغيير" ، وقال ان المتظاهرين رددوا : "الناس يريدون سقوط الرئيس".
Said Ramadan, père de Tariq Ramadan وقال رمضان ، والد طارق رمضان
Les bigots comme milice du haut formois El Baradei !!! المتعصبين مثل الأعلى ميليشيا البرادعي formoisy! Les islamo-fascistes bigots du grand-père et du père de l'homme qui veut des piscines séparées pur les hommes et les femmes - l'allié de la taupe du SWP dans le NPA John Mullen , Tariq Ramadan ! والفاشية المتعصبين الجماعات الاسلامية من جده وأبيه من الرجل الذي يريد لفصل برك من الرجال والنساء الصرفة -- حليفا للمول من حزب العمال الاشتراكي في جيش الشعب الجديد جون مولين ، طارق رمضان !
(sur Wikipédia) Depuis quelques années, pour conquérir le pouvoir les Frères musulmans ont appliqué une véritable métamorphose. (في ويكيبيديا) في السنوات الأخيرة ، والقدرة على قهر جماعة الإخوان مسلم وتطبيق التحول. La plupart des membres de la confrérie ont fait un important travail au niveau de leur apparence vestimentaire et physique. فعلت معظم أعضاء جماعة الإخوان العمل الهام في اللباس والمظهر المادي. Habillé en costume à l'occidentale, ils sont soit complètement rasés, soit portent une barbe finement taillée. يرتدون زي إلى الغرب ، وإما لأنها تماما حلق اللحى أو قلصت ناعما. Ils sont pour beaucoup issus des hautes écoles, parlent tous plusieurs langues étrangères et se présentent désormais en démocrates. انهم قادمون لالعديد من المدارس الثانوية ، الجميع يتكلمون عدة لغات ونحن الآن الديمقراطيين. D'après l'une des membres de la confrérie, Makram al-Deiri , tous les candidats aux élections législatives du mouvement ont bénéficié d'une formation intensive aux techniques de communication, aux stratégies de persuasion et à l'art des négociations. ووفقا لأحد أعضاء جماعة الإخوان ، مكرم آل دير البرلمانية المرشحين من الحركة ، قد وردت ، عن تدريبات مكثفة في تقنيات الاتصال ، واستراتيجيات الإقناع والفن من المفاوضات. Officiellement, le mouvement a abandonné tout projet d'État théocratique , ils disent prendre comme modèle les mouvements islamistes marocains qui sont connus pour leur pragmatisme. رسميا ، قد تخلى عن الحركة أي خطط الدولة الثيوقراطية ، كما يقولون ، باعتباره النموذج المغربي الحركات الإسلامية التي تشتهر بها البراغماتية. Ce, même si beaucoup de politologues et de journalistes en doutent, et émettent l'idée qu'ils aient mis fin momentanément à leur projet de république théocratique pour ne pas faire peur aux Égyptiens et prendre le pouvoir sans trop de violence. حتى لو كان الكثير من علماء السياسة والصحفيين في شك ، وتنبعث منها فكرة ان توقفوا لحظات جمهورية مشروعهم الديني حتى لا تخيف المصريين والاستيلاء على السلطة من دون الكثير من العنف. La nouvelle garde se déclare respectueuse de la souveraineté du peuple, de l'alternance démocratique et des droits des minorités. الحرس الجديد يعبر عن احترام سيادة الشعب من الحقوق الديمقراطية وحقوق الأقليات. Néanmoins, les Frères musulmans d'Égypte ont décidé en novembre 2007 que les coptes et les femmes n'étaient pas assez qualifiés pour être président de la République [ 5 ] . ومع ذلك ، مسلم في جماعة الاخوان المسلمين في مصر نوفمبر 2007 قررت أن الأقباط لم تكن والنساء المؤهلين بما فيه الكفاية ليكون رئيسا للجمهورية [5] . (...) (...)
Le mouvement a aussi choisi de ne plus combattre directement le régime de Moubarak . كما اختارت الحركة وليس للقتال مباشرة نظام مبارك . Ils ont ainsi voté pour la reconduction de Fathi Sorour (l'un des hauts responsables du régime) au perchoir de l'Assemblée du peuple. وبالتالي صوتوا لتجديد فتحي سرور (واحد من كبار المسؤولين في النظام) لالمجثم الشعبية في الجمعية. Ils ont également applaudi le discours du président Moubarak au parlement, et sont en contact régulier avec le gouvernement des États-Unis. وصفقوا أيضا خطاب الرئيس مبارك في البرلمان ، ونحن على اتصال منتظم مع حكومة الولايات المتحدة.
Ils sont le bras armé fasciste pénultième du capital, l'avant dernière ligne avant les saboteurs du genre Besancenot ! هم الجناح المسلح الفاشية العاصمة قبل الأخيرة ، السطر الأخير قبل المخربين بيسانسينوه من هذا النوع! Les fascistes sont la dernière ligne avant les saboteurs infiltrés ! الفاشيين هي السطر الأخير قبل تسلل المخربين!
Le mot d'ordre de l'organisation est : « Allah -Dieu en arabe- est notre objectif. شعار المنظمة هو : " الله ، الله في اللغة العربية هو هدفنا. Le prophète Mahomet est notre chef. و النبي محمد هو زعيمنا. Le Coran est notre loi. و القرآن هو قانوننا. Le djihad -guerre 'juste', appelé improprement guerre sainte - est notre voie. الجهاد الحرب 'فقط' ، ودعا خطأ الحرب المقدسة -- هي طريقنا. Mourir dans les voies d'Allah est notre plus grand espoir » [ 17 ] . الموت في سبيل الله هو الأمل الأكبر لدينا " [17] .
Le thème favori des saboteurs de révolution est en train de commencer à être chantonné : LA PATIENCE ! موضوع مفضل للثورة المخربين هو بداية لتكون مهمهم : الصبر!
L'Égypte est "au début d'une ère nouvelle", a affirmé Mohamed El Baradei dans la soirée, en s'adressant par haut-parleur à des milliers de manifestants réunis place Tahrir, dans le centre de la capitale, malgré le couvre-feu en vigueur au Caire, à Alexandrie et à Suez de 16 heures à 8 heures (15 heures à 7 heures à Paris). مصر هو "بداية عهد جديد" ، وقال محمد البرادعي في المساء ، وتحول عبر مكبرات الصوت الى الالاف من المتظاهرين تجمعوا في ميدان التحرير في وسط العاصمة ، على الرغم من يغطي وقف إطلاق النار المعمول بها في القاهرة والاسكندرية والسويس ل16:00 حتي 08:00 (3:00 حتي 7:00 بعد الظهر في باريس). "Je vous demande de patienter, le changement arrive", at-il déclaré aux manifestants qui scandaient : "Le peuple veut la chute du président." "أطلب منكم أن الانتظار ، يحدث تغيير" ، وقال ان المتظاهرين رددوا : "الناس يريدون سقوط الرئيس". Cernée par les chars, la place Tahrir, la "place de la Libération", dans le centre de la capitale, vit depuis mardi au rythme d'une contestation jamais vue en 30 ans de pouvoir de Moubarak. (Le Point) الثلاثاء تيرة رأيت الدبابات وميدان التحرير ، و "ساحة التحرير" في وسط العاصمة ، حيث حاصرت احتجاجا على الاطلاق في 30 عاما من الطاقة مبارك. (نقطة)
Mais le peuple pauvre de l'Egypte n'est pas prêt à se faire rouler dans le farine aussi simplement que l'imaginent les mercenaires de l'impérialisme : ولكن الفقراء في مصر ليست على استعداد للفة في الدقيق كما يتصور بسهولة أن المرتزقة من الإمبريالية :

Cernée par les chars, la place Tahrir, la "place de la Libération", dans le centre de la capitale, vit depuis mardi au rythme d'une contestation jamais vue en 30 ans de pouvoir de M. Moubarak. شهد ميدان التحرير ، و "ساحة التحرير" في وسط العاصمة ، منذ يوم الثلاثاء وتيرة المحاصر بالدبابات ، احتجاجا على الاطلاق في 30 عاما من حكم مبارك السيد. Sur le sol, les manifestants ont peint en immenses caractères arabes: "Va-t-en, espèce de lâche, agent des Américains". على الأرض ، ورسمت في المتظاهرين العربية الضخمة : "هل في ، جبان ، عميل للاميركيين".
Mais les socialo-fascistes du parti frère de Martine Aubry n'ont pas définitivement perdu tout espoir de convaincre la bourgeoisie mondiale qu'ils sont les meilleurs gardiens du camp de travail semi-esclavagiste. لكن الحزب مارتين أوبري وأخيرا أخت الفاشية والاشتراكية وفقدت كل أمل في اقناع البرجوازية العالم هم أفضل حراس المرمى في شبه معسكر العبودية العمل. Ils continuent les manoeuvres d'intimidation du peuple. أنها لا تزال على تخويف الناس. Ainsi que les tentatives de colmatage de la dernière heure ! ومحاولات لعرقلة من آخر ساعة!

Dans la matinée, le président a visité le centre opérationnel de l'armée, au lendemain de la nomination d'un vice-président, le premier en 30 ans, Omar Souleimane, et d'un nouveau Premier ministre, Ahmad Chafic. في الصباح ، زار رئيس مركز العمليات في الجيش ، في أعقاب تعيين نائب الرئيس ، والاولى منذ 30 عاما ، عمر سليمان ، ورئيس الوزراء الجديد ، أحمد شفيق.
20h21: Le couvre-feu avancé 8:21 مساء : حظر التجول والمتقدمة
Les autorités égyptiennes ont allongé le couvre-feu d'une heure à compter de lundi, a rapporté dimanche la télévision publique. وقد مددت السلطات المصرية حظر التجول في بداية ساعة الاثنين ، ذكرت الاحد على التلفزيون العام. Le couvre-feu courra désormais de 15h00 (14 heures, heure de Paris) à 08h00 (7 heures à Paris). وسيكون حظر التجول تشغيل 15:00 من الآن (14 بتوقيت باريس مساء) إلى 08:00 (07:00 في باريس).
20h00: L'agence Mena confirme le retour de la police 20:00 : وكالة انباء الشرق الاوسط يؤكد عودة الشرطة
Des patrouilles de la police égyptienne se sont redéployées dimanche dans les rues des villes, rapporte l'agence officielle Mena. من الشرطة المصرية قد نقلت الاحد في المدينة ، الشوارع دوريات ذكرت كالة انباء الشرق الاوسط. La police avait été retirée des rues vendredi et remplacée par l'armée pour rétablir l'ordre alors que se multipliaient les manifestations contre le régime du président Hosni Moubarak. ( 20 minutes ) الشرطة انه تم سحب من الشوارع الجمعة والاستعاضة عنها الجيش لاستعادة النظام عندما تضاعفت المظاهرات ضد نظام الرئيس حسني مبارك ( 20 دقيقة )
1841 +1 It appears that the police, having been off the streets for most of Sunday, have now returned. 1841 1 ويبدو أن الشرطة ، وقد beens الخروج الى الشوارع لمعظم من الأحد ، والآن وقد عاد. There had been reports earlier that they would resume patrols on Monday, but Egypt's state news agency and al-Arabiya TV now say that deployment has already happened.( BBC News ) كانت هناك وكانت تقارير سابقة طبيب العيون سوف تستأنف الدوريات يوم الاثنين ، ومصر دولة وكالة انباء وقناة العربية التلفزيونية القاعدة يقولون الآن أن نشر ما حدث بالفعل. ( بي بي سي نيوز )

Le président de l'Assemblée, Fathi Sorour, a annoncé que les résultats des élections législatives fin 2010 seraient bientôt "corrigés" en fonction de prochaines décisions de justice. وقال رئيس المجلس فتحي سرور أنه سيتم قريبا وضع نتائج الانتخابات البرلمانية التي جرت أواخر 2010 هو "تصحيح" على أساس قرارات المحكمة في المستقبل. Le scrutin avait été boycotté par les principales forces d'opposition, qui avaient dénoncé des fraudes massives. وقد قاطعت الانتخابات من قبل قوى المعارضة الرئيسية ، التي كانت قد نددت بعملية تزوير واسعة.
Il est urgent qu'une agitation en faveur de la délégation révocable crée un fossé entre le peuple et tous les agents de l'impérialisme : l'élection est devenue mondialement le principal moyen de duperie des peuples ! ومن الملح أن التحريض للوفد الرجعي يخلق فجوة بين الشعب وجميع وكلاء للامبريالية : الانتخابات أصبحت رائدة في جميع أنحاء العالم من خلال خداع الناس!
Il faut la délégation, il faut la révocablité, il faut des millions de délégués de base ! نحن بحاجة إلى الوفد ، ويجب أن révocablité ، فإنه يأخذ الملايين من المندوبين من قاعدة البيانات!